Merci pour toutes ces réponses, et en retour ,il me semble normal de vous poster la suite et fin de cette petite histoire afin de vous tenir au courant.
J'aurais peut être mieux fait, comme l'à conseillé frédéric de jouer un peu plus les 'hard to get'. J'ai essentiellement joué au feeling et, en analysant ma prestation, je me rends compte avoir commis pas mal d'erreurs.
Le faux plan avec le texto 'désolé, j'ai eu un souci' était vraiment du foutage de gueule. Elle aurait très bien pu venir.
Je suis aller retrouver Alfred (mon pote) et Aude (sa grande soeur), chez Aude. Aude ressoit un coup de fil d'Amélie (sa petite soeur), dans la soirée, lui racontant l'histoire du faux plan (Elle était finalement aller déposer un CV au centre ville -elle avait toute l'après midi pour le faire- au lieu de venir au rendez-vous). Apparemment, Amélie se faisait une soirée
copine probablement pour parler de tout ça. Elle a merdé, elle le sait, et Aude rajoute une couche par dessus (Aude m'aime beaucoup ;) ). C'était samedi soir.
Dimanche
Dimanche, après midi tarot chez Aude avec Aude et Alfred. J'envoie un SMS à Amélie vers 16h00 :
Arkeon a écrit :
Ecoute, je fais une après-midi tarot avec ton frère et ta sœur. Passe si tu te sens capable de soutenir mes beaux yeux et de relever le défi ‘tarot’ ;)
s’en suis une série de SMS :
Amélie (A) : C’était gentil de m’inviter, mais je préfère que l’on se voit en tête à tête sans mon frère et ma sœur. Si tu veux qu’on se voit cette semaine, tiens moi au courrant, je te ferai pas de faux plan, sur.
Moi (M) : C’est dommage il manque un joueur et on aurait pu finir la soirée en tête à tête, demain je me transforme en hamster (Tous les 24 de chaque mois en fait ;) )
A : Désolé j’ai pas trop compris
M : Je me fais arracher mes trois autres dents de sagesse demain
A : Ooh ! Pa de chance…
M : Donc si tu veux me voir ‘normal’ y a que ce soir. J’aurai du mal à parler ensuite et après je rentre sur rennes.
A : He bien dans ce cas, fait moi signe quand tu reviens sur Brest. Car j’ai pas trop envie de sortir ce soir
La partie de tarot se fini, j’ai un repas de famille. Pendant le repas, je reçois un SMS d’Amélie qui initie une nouvelle série :
A : Je t’aurai bien dis de passer mais j’ai fait ma journée pyjama
M : Et c’est gênant ?
A : Ben oui, un peu quand même
M : Dommage, j’avais une idée sympa pour sortir ce soir.
A : Di tjr…
M : Secret professionnel ;) mais c’est calme, tranquille, parfait pour discuter.
A : Vas i di
M : Ah et j’ai oublié de préciser parfait pour un tête à tête ;). Le plus amusant c’est que je ne lâcherai rien via phone ^_^.
A : Désolé trop tard, j’ai la flemme de sortir, et du coup je ne saurai jamais ce que c’était car je suis en pyjama
Je ne réponds rien à ce dernier SMS. 15 min plus tard, mon mobile vibre, c’est elle qui m’envoie un SMS (nouvelle série de SMS) :
A : Ecoute, je vais être franche, ca m’énnerve de ne pas savoir l’endroit, le lieu ou la chose que tu veux pas dire par tel. Alez, stp, di le moi ! …
M : On y va et tu sauras sinon tant pis pour toi
A : Oui mais imaginon que ça ne me plaise pas ?
M : Ce n’est même pas envisageable…
A : Et là, si on y va c’est trop tard ?
M : Ca peut se faire.
A : Comme ça je saurai ce que s’est
M : Retrouve moi à 23h45 au fast food ou tu bosses.
A : Je ne serai pas prête je te signal que je suis en pyjama alors il me faudra largement plus que 5 min pour me préparer
M : Tu as besoin de combien de temps ?
A : Environ 45 min
M : 00h30 au meme endroit
A : 00h45
Ce coup-ci on se retrouve. Et je l’emmène en pleine nuit faire une ballade sur les côtes sauvages bretonnes, une petite bouteille de champagne et 2 flûtes dans le sac (Merci Spike ;) ). Il est 1h15, le ciel est couvert, pas d’étoiles. Seul le grand phare de la pointe, à intervalle régulier, éclaire les landes de ses faisceaux lumineux.
Nous traversons l’abbaye en ruine qui dresse ses restes au pied du phare, et avançons prudemment sur le chemin côtier longeant la falaise. 25 mètres plus bas, les vagues de l’Atlantique s’écrasent violemment contre les rochers. L’atmosphère est étrange, la ballade est assez dangereuse. Nous faisons connaissance, je la sens assez distante et froide. J’essai de faire monter en elle des émotions, de faire battre son coeur en lui racontant des histoires qui font peur, des histoires de spectres, de fantômes, des légendes bretonnes…. Elle entend un bruit, on entrevoit quelque chose de blanc bouger dans les fourrés. Elle m’attrape le bras, elle n’est pas rassurée. Quelques seconde plus tard, le faisceau lumineux passe. C’était un cheval qui nous observait avec son museau blanc. On en rigole. On pousse un peu plus loin pour finalement s’arrêter sur un bunker. On s’assied, je débouche le champagne, on parle de nous. Je ne suis pas super à l’aise, je la trouve assez superficielle, elle baratine beaucoup. En parlant un peu de moi (on venait de parler d’elle), on arrive à parler de la différence entre ‘entendre’ et ‘écouter’, et elle me sorts :
« …tu vois, là, par exemple, je t’entends, je ne t’écoute pas, mais vas y continue c’est pas grave »…
A y réfléchir maintenant, je me dis que j’aurais du me lever et me casser. Mais je ne l’ai pas fait. J’ai arrêté de parler et fini mon champagne. Elle a enchaîner toute seule avec du barratin, je ne l’écoutai plus…
Nous sommes retourné à la voiture, il était 2h30 et sommes parti finir la nuit sur la plage. Je l’ai paterné un peu sur les vacances, les feux de camps entre potes sur la plage etc… On était allongé sur le sable. Je me retourne vers elle. Elle reste sur le dos. Toujours aussi distante. On reste comme ça une bonne heure, moi tourné vers elle cherchant son regarde, elle sur le dos regardant le ciel. Je commence à me lasser (il est 4h30), je prétexte que je commence à avoir froid et on retourne à la voiture. Pendant le trajet du retour, très peu de conversation. Je cherche à croiser son regard le plus souvent possible, mais elle regarde la majorité du temps par la fenêtre. Je la dépose chez elle, pour moi c’est déjà enterré d’autant plus qu’elle me lancer sa joue pour que je lui fasse la bise. Je repars direction ‘chez moi’ et là je reçois un SMS :
Amélie a écrit :
Merci pour cette soirée hors du commun ! J’ai beaucoup aimé. J’espère que l’on aura l’occasion de se revoir malgré le fait que tu vives sur rennes.
Ce SMS restera sans réponse
Lundi
Le lendemain, soirée avec Aude et une de ses amies Morgane. Le courrant passe bien avec Morgane, les conversations s’enchaînent sans problèmes, nos yeux ne se lâchent pas, on rigole, je lui fais le palm reading, on se marre bien, elle laisse sa main dans la mienne même après la lecture
Note : J’avais déjà rencontré Morgane 2 semaines avant et l’avais Kclosé en boîte. Elle m’avait sorti l’excuse à 2 euros : « ça n’est pas moi que tu veux mais Aude » (Hé connasse ! c’est qui que je suis entrain d’emballer en ce moment !!!). Car voyant que je lui faisais de l’effet, j’avais un peu, beaucoup allumé Aude (qui m’aime beaucoup… ;) )pour la rendre jalouse. Aude (sa très bonne copine) m’avait dit ensuite qu’il fallait prendre son temps avec elle donc je n’avais pas fait une croix dessus (elle est mignonne la petite morgane ;) )et avais laissé l’affaire bien au chaud (à tord probablement au final).
Aude appelle Amélie au cours de la soirée, elles se prennent le choux.
Au cours de la soirée on parle d’Amélie, Aude me disant qu’elle l’avait vu l’après midi avec Morgane (et merde…) et que je lui avait fait un effet fou, qu’elle voulait me revoir absolument etc…
Note : Le coup du champagne c’est une tuerie… Elle a trop aimée, Aude était jalouse et Morgane m’a sortie qu’elle aurait adoré qu’on lui fasse ça. Encore merci du conseil Spike ;)
Moi je réponds keep cool, que je ne sorts pas avec elle pour le moment, que je ne suis pas amoureux, qu’elle m’avais pas fait tant d’effet que ça, tout en matant Morgane dans les yeux (ben ouais quoi, merde… si je peux serrer Morgane, j’aime autant, elles sont aussi jolies à mon sens et le feeling passe vachement mieux avec Morgane). Bref la soirée se passe tranquille, je n’ai pas retenté le Kclose avec Morgane.
30 min après je reçois un autre SMS d’Amélie :
Amélie a écrit :
Soirée froide aujourd’hui merci pour ta présence la nuit dernière sensations et vibrations toujours présentes. Je ne peux pas te le cacher, oui je souhaite te revoir, bref dis moi si tu vas bien après cette journée chirurgicale.
Je ne lui réponds que le lendemain après midi.
Mardi
Arkeon a écrit :
On m’a retiré une dent, les deux dernières demain. Sinon ça va, je suis sous anti inflammatoire et je n’ai quasi pas gonflé. Ca gère
Mercredi
Soirée prévue avec Aude et Morgane. J’arrive chez Aude, Morgane et Aude sont là mais ne sont pas seules : Amélie est ici également pour garder la fille d’Aude (Aude à une fille). Je ne suis pas trop à l’aise, je reste distant avec Morgane et Amélie. Le moment de partir arrive. J’ai le choix : sois je reste chez Aude, conclue avec Amélie et probablement passe une soirée torride, soit je parts avec Aude et Morgane et tante de conclure avec Morgane. Personne ne dis rien, mais tout le monde attend de voir ce que je vais faire.
Vlan, je fais mon choix, j’attrape ma veste, regarde Amélie dans les yeux et lui dis : « Bonsoir Amélie » en souriant. Elle soutient mon regard et me dit bonsoir. Elle est visiblement déçu.
Aude sourit (rivalité entre sœur ?). On sorts, on prend ma caisse, Aude va s’asseoir derrière, Morgane à côté de moi. Je me garre devant la boîte. Je dis aux fille que mon opération buccale m’a tuée (je suis doppé à la codéine), que je vais rentrer chez moi dormir. Elles essaient de me faire changer d’avis, je reste sur ma position. Je fais la bise à Aude, Morgane s’apprête à me faire la bise, Je dévie sa tête de la main, Kclose. Elle s’éloigne, visiblement surprise et me lance avec un sourire : « c’est quoi ça ? et Amélie ? ». Je passe ma main derrière sa nuque et on se roule une pelle. Là elle me sorts : « c’est Amélie ». La je fais le con : je reste scotché, je ne dis rien. Elle sort de la voiture et ferme la porte. Là je me dis, y a un truc pas net : elle se laisse embrasser, me retourne un patin, et me sort « Amélie »… Y a un autre mec derrière tout ça, c’est forcé. Aude me fait un clin d’œil et me glisse dans l’oreille avant de sortir de la voiture : « t’inquiète, ça roule ». Je lui réponds : « Je le sens mal ». (l'avenir m'apprendra qu'elle avait des vu sur un autre mec qu'elle closera le week end. Je ne l'ai pas revu depuis.)
Je rentre chez moi (je me voyais mal changer d’avis et partir en piste avec les nanas et je ne sentais pas retourner voir Amélie (à y réfléchir maintenant, je me pose toujours la question)).
Jeudi
Je vais voir Aude chez elle, elle est seule. On discute de tout ce qui s’est passé, me dis qu’avec Morgane c’est pas gagné, qu’elle ne comprend pas pourquoi… Je lui demande si Amélie est au courrant. Elle me regarde et me réponds en grimaçant :
« les filles, ça parle entre elles… »
Putin sa race…
En fait, dès qu’Aude et Morgane sont rentrées, la première chose qu’Amélie a demandé était s’il s’était passé quelque chose entre Morgane et moi. Morgane a tout lâché, Amélie était dégoûtée.
Vendredi
On faisait une piste avec Alfred, Aude et d’autres potes (filles et gars) qu’on devait retrouver. Je passe l’après midi avec Aude, on va chercher Alfred qui arrive à la gare. Amélie devait garder la fille d’Aude chez Aude ce soir. Amélie a des problèmes de téléphone. Je ne connais pas le problème, simplement que pour l’avoir faut appeler le téléphone de sa copine qui le lui prête de temps en temps. Du coup, on arrive pas à l’avoir et comme Aude veut absolument sortir, on va chercher Amélie chez elle. Je reste dehors, Aude monte parler avec sa sœur 5 min et les deux filles descendent. Amélie ne me regarde pas, ne me dis pas bonjour et marche 10 mètre devant Aude et moi. Pour qu’elle ait une réaction pareille, j’avais vraiment du lui faire de l’effet
On reprends la caisse,Aude s’arrête faire quelques courses et nous laisse Amélie et moi dans la voiture en nous lançant : « bonne discussion ».
Je me retourne vers Amélie, elle mets directement ses écouteurs dans les oreilles.
Je lui sorts : tu me fais la gueule à cause de ce qui s’est passé avec Morgane ?
Elle retire ses écouteurs
A : non je ne fais pas la gueule (ben voyons ;) ), tu es libre, morgane est libre, je suis libre. On fait ce qu’on veut.
Elle remet ses écouteurs
M : tu ne veux pas qu’on en discute ?
Elle retire ses écouteurs, me fait répéter et me rétorque :
A : Je n’ai rien à dire.
Elle remet ses écouteurs
M : Moi j’ai une question a te poser
Elle retire ses écouteurs
M : Pourquoi, si tu me kiff tant que ça, as tu été si distante quand on est sorti dimanche ?
A : Je n’ai pas été distante
M : ben voyons, tu ne me regardes pas, quand je me retourne vers toi sur la plage tu restes allongée sur le dos, quand on rentre chez moi tu fixe la fenêtre…
A : s’est parce qu’au retour j’étais fatigué.
M : Parce que moi je n’étais pas fatigué au retour ? Pourtant ça ne m’a pas empêché de te regarder.
A : tu m’as proposé un rendez vous, tu n’as pas été jusqu’au bout, c’est tout.
Elle a remis ses écouteurs, je suis resté scotcher et j’ai finalement sorti :
M : ta sœur ne va pas nous trouver (on l’avait laissé devant le super marché et j’étais aller me garer plus loin), allons la chercher.
A : Je peux y aller seul, tu peux rester là.
Je sorts, elle essaie de sortir mais ne peut pas (sécurité enfant

). Je vais lui ouvrir la porte avec un grand sourire, elle s’éclipse presque en courrant pendant que je ferme la voiture.
Ensuite rien de spécial, on retourne retrouver Alfred chez Aude, le voisin est là avec sa fille. On discute, Morgane descend fumer et demande à son frère (Alfred) de venir parler. Aude la charrie un peu et elle sorts : je veux lui parler c’est tout et ça n’a rien à voir avec vous, enfin rien à voir avec toutes les personnes qui sont dans cette pièce (vous = tout le monde sauf moi, elle est pas contente la petite Amélie ;) ).
Note : Alfred me dis qu’elle n’avait pas du tout apprécié le fait que je lui dise qu’elle me kiffait… et qu’elle préférait encore l’autre Arkeon (un mec qu’elle deteste et qui s'appelle comme moi) à moi…(Et ils n’ont pas parlé de moi hein ! lol ;))
Ils reviennent. Aude la choppe et descend avec elle pour lui parler. Elles remontent, tout le monde se prépare à quitter la pièce. Alfred me demande si je viens, je lui dis que je les rejoindrais plus tard. Tous le monde sorts, il ne reste que moi et Amélie.
A : pourquoi tu restes là, tu aurais du partir avec eux
M : Je suis rester pour te parler un peu
M : Tu sais, si j’ai embrassé clair, c’est parce que je la trouve jolie, parce que je suis célibataire et parce qu’elle m’en a donné l’occasion.
A : pourquoi tu me dis ça ? c’est bon, moi je suis passé à autre chose (ben voyons… a qui tu comptes faire gobber ça ;) )
M : tu es impulsive et têtu comme fille, tu es du genre à voir tout blanc ou tout noir ?
A : Pourquoi tu me dis ça ? et de quelle droit me juges-tu ?
M : Simple constatation sur le peu que j’ai vu de toi.
Là, je lui sorts du baratin sur le fait que c’est dommage, deux personnes qui se plaisent mutuellement, qu’on est jeune, qu’il faut profiter de la vie etc… Elle est plus ou moins d’accord mais me dis que ça ne sert à rien, qu’elle ne changera pas d’avis. Que quand deux personnes se plaisent ça ne se fait pas forcément …
M : he bien tant pis !
Je prends la direction de la porte calmement et tranquillement (J’ai fait attention à soigner mon BL et ma voix tout au long de la soirée pour paraître décontracté). Je me retourne tranquillement, fixe ses yeux, le sourire au lèvre et lui dis :
M : Passe une bonne soirée Amélie (elle faisait soirée baby siting seule pendant qu’on allait s’éclater tous ensemble)
A : Bonne soirée à toi aussi
M avec un grand sourire : J’en passerai une bonne, pas de doute là dessus
Et je m’en vais rejoindre les autres, il est 23h00.
Soirée au pub1
J’ai le mojo, je chauffe 3 meufs, j’en coince une sur le contoire (elle est sensé avoir 19 ans), je lui parle, je suis sur elle, ma bouche est à 10cm de la sienne, elle me sortait 30 secondes avant qu’elle avait un mec mais qu’elle était libre, que son mec pouvait la rendre cocu qu’elle aussi elle rendait cocu son mec, elle regarde ma bouche, je peux la Kclose, elle n’attend que ça, mais je ne le fais pas, je lui souris et me retire. (Je sentais quelque chose de bizarre, qu’elle paraissait jeune. En fait, j’apprendrai par la suite qu’elle n’avait que 15 ans…). Je chauffe une autre meuf, j’organise des batailles de sabres lasers avec leurs copines, une me demande mon siège, je lui dis non, mais qu’elle peut utiliser mes genoux, elle me tâte les cuisses, je lui dis que je fais du basket. Elle me répond qu’elle préfères les cuisses de footballeur. Elle me demande de lui tâter ses cuisses qu’elles sont dures. Je les tâte, évidemment réponds que c’est mou, elle me tape le bras (elle n’est vraiment pas terrible donc je ne pousse pas). Pendant se temps, une de ses amies (vachement mieux elle) se fait accoster par un lourdaud moche. Le mec insiste, avance vers elle, elle recule et finalement se retrouve ses fesses collées à mon genou gauche. Je lui glisse dans l’oreille :
M : alors, la pêche est bonne ?
HB6 : ouais, s’il te plait aide moi à m’en débarrasser.
Et hop, elle saute sur mes genoux. Je lui entoure le ventre de mes bras, le mec arrête, il croit que c’est ma copine. Elle me remercie, moi je papillonne un peu partout, discutant avec toutes les filles autour. Il est 00h55 le pub ferme, on se retrouve dehors. On est sensé aller en boîte, je fais mine de traîner, d’attendre un pote. HB6 vient me chercher et me choppe la main. Ensuite elle me demande si elle peux me prendre le bras, elle me trouve classe avec ma veste.
01h07, Amélie m’envoie un SMS du portable de sa copine qui le lui avait prêté :
Amélie a écrit :
C’est Amélie. Si je suis braquée, c’est parce que tu as embrassé Morgane alors que tu savais que tu me plaisais et j’aurais aimé que tu le fasses à moi… C’est trop tard ?
Je n’y répondrai que le lendemain après midi.
Sur le danse floor je suis naze (va falloir que j’améliore ça), HB6 cherche ma présence au début mais finalement va voir ailleurs. J’en ai pas grand chose à foutre au final. Qu’elle aille se tapper des moches ! Alfred et le groupe se barre de la boîte, Aude veut rester, elle est complètement fracassée. Moi je préfère rester, kit à avoir lâché 10 euros, autant travailler un peu ma chorégraphie. Je dis à mon pote (Alfred) que je garde un œil sur sa sœur (Aude) et que je la ramènerai plus tard. Rien de spécial par la suite
Samedi
Rendez vous chez Aude à 16h45. J’envoie un SMS sur le portable de la copine d’Amélie à 16h15 :
Arkeon a écrit :
Je serai chez Aude pour 16h45. Si je te plais tant que ca, vient me le montrer. Les sms, c’est trop facile.
Pas de réponse, Elle ne vient pas. Je me demande si elle a bien reçu le message. J’appelle sur le portable vers 17h30. Quelqu’un décroche. (A ce moment précis je pensais tomber sur sa copine Ariane que je n’avais jamais vu, mais c’était bien Amélie)
Moi : Bonjour Ariane
Amélie : Bonjour
M : Je ne te connais pas, mais tu as surement entendu parler de moi (Elle me coupe)
A : C’est Amélie
M (un peu surpris) : Ah bon très bien ! On sorts au Pub1 ce soir, si tu veux nous rejoindre
A : Ce soir je ne peux pas je suis avec ma meilleure amie Ariane.
M : Tu peux l’amener, y a pas de souci
A : Non,
M : En tout cas tu peux venir toi, tu pourras voir ta copine une autre fois
A : On pourra se voir une autre fois aussi
M : Pas forcément…
A : He bien tant pis, j’ai prévu une soirée film ce soir
M : He bien salut (je raccroche)
Alfred et moi avions rendez vous chez un autre pote (Laurent) pour se faire une pizza devant OM/PSG, on débarque à 19h30 chez lui, il n’est pas là. On attend 30 min, et on s’éjecte, non sans avoir essayé de le joindre plusieurs fois. On mange chez Aude, puis on s’éjecte au pub1. Là on apprend par une des amies de laurents qu’il est en fait parti voir ses cousines à 50 bornes de chez lui… Alfred et moi on est vert… J’ai pas trop la fritte, je m’éjecte vers 22h30 pour aller mater des film chez moi. Et là, après avoir regarder une daube, je fait la connerie d’envoyer un texto de plus à Amélie (sur le portable d’Ariane si vous avez tous suivi) :
Arkeon a écrit :
Un autre rendez vous ‘hors du commun’, en pleine nuit, pour achever notre rencontre avant que je ne reparte sur rennes ?
Elle me rappelle dans la seconde. Elle me dis que ce soir elle peut pas mais on fixe une date le lendemain à 18h00 chez elle, qu’elle voulait me parler.
Dimanche
Je me pointe à 18h05 chez elle, elle n’y est pas… Faux plan… J’essaie de la joindre sur le portable d’Ariane. Ca ne décroche pas, j’envoie un texto :
Arkeon a écrit :
18h00, j’ai sonné chez toi sans réponse.
10 minutes plus tard je reçoit un texto :
c’est qui ?
Le gars avec qui tu (Amélie) avais rendez vous à 18h00. Arkeon
C pas Amélie. Si tu veux la joindre c’est au 0612345678
C’est Ariane qui avait récupérer son portable. Je lui réponds au culot :
Arkeon a écrit :
2eme faux plan, je ne l’appellerai pas. As-tu prévu ta soirée ? J’avais prévu d’amener Amélie en Amérique ce soir…
Je fini ma soirée chez Aude. Alfred est là. A 23h05, Amélie m’appelle, je ne décroche pas. Elle retente à 23h07 et à 23h20. Je ne décroche pas. L’Amérique, elle rêvait d’y aller un jour…
Voilà. En relisant mon rapport, je me rends compte que j’ai été faible à de nombreuses reprises nottemment sur le fait que je n’ai pas été hard2get et du coup ne suis pas resté le prix sur l’ensemble du game
Si vous avez des remarques, des choses que vous auriez faites à ma place, des idées… n’hésitez pas, je suis preneur, mon but est de m’améliorer.