Que feriez vous dans ce cas?

Note : 0

le 22.04.2006 par arkeon

24 réponses / Dernière par arkeon le 04.05.2006, 14h04

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
J'aurais besoin d'avis sur un sujet qui m'a mis sur les nerfs ce matin.

Le background :

Je suis rennais (23 ans, célibataire avec un travail), je passe le week end de Pâques à Brest dans la famille et le soir je sorts avec mes potes Brestois.

Le samedi soir, je croise Amélie (croisé c'est vraiment le mot, on c vu 3 min dans la piece commune où tout le monde se trouvait, on s'est juste dis 'salut'), la petite soeur de mon pote Alfred dans l'appart de sa grande soeur Aude (Aude faisait parti du groupe de la soirée). Amélie était accompagné d'un mec et sa soirée promettait d'être chaude à l'appartement d'Aude.

On sort au pub1 avec Alfred, sa copine (Julie), Aude et moi.
Vers 1h30 le groupe se sépare, Alfred et Julie retourne à l'appart d'Aude, moi je parts en boîte avec Aude.

Le lendemain soir, je prévois un bowling avec Alfred, un de ses potes et la copine de ce pote. Alfred reçoit un coup de fil d'Amélie qui voulait savoir si j'était célibataire. Il me dit que je lui ai tappé dans l'oeil et qu'ils ont eu le droit à un questionnaire sur moi en rentrant chez Aude la veille. Amélie est plutôt mignonne et Amélie veut me rencontrer pour que l'on fasse connaissance.

Le lendemain (Lundi), je passe la fin d'après midi avec Alfred et sa copine. Alfred m'apprend qu'il en a marre, que sa petite soeur Amélie l'a appelé 3 fois pour qu'il arrange une date1 avec moi :shock:
Je lui dis, de me donner son numéro et de lui dire que je la rappellerai, comme ça il ne sera plus emmerdé. Chose que je fais le Jeudi (je rentrais une fois de plus sur Brest le week end suivant, problèmes persos...). Je fixe le rendez vous samedi après midi à 14h00. (Je ne peux la voir que le week end vu qu en semaine je bosse sur Rennes. Donc là, même si les avis insitent à fixer les dates en semaine, je n'ai pas le choix).

Vendredi soir, j'appelle mon pote Alfred pour savoir s'il compte sortir. Il me dis qu'il est bloqué et me souhaite bon courrage pour le lendemain car il savait pour la date avec sa soeur (Elle en a parlé apparemment).

Je passe ma soirée, que j'écourte vers 1h pour être en forme le lendemain, avec mon frère, sa copine et ma soeur

Ce matin, à 5h30..... un message d'Amélie :
Salut, c'est Amélie. désolé de te déranger a cette heure ci, je rentre de soirée, est-ce que l'on peut se voir plutôt ver 17h demain, car sinon, je risque d'être fatiguée?
...

là j'hésite entre ne pas répondre, lui dire que 17h je ne peux pas, ou accepter 17h en lui faisant comprendre que moi j'ai écourté ma soirée pour respecter mes engagements....

Que feriez vous à ma place?
Tu es le prix donc tu dois refuser et proposer à ton tour une autre date !
C'est vrai que c'est plutot chiant comme cas, je comprends que tu sois sur les nerfs :mrgreen:. T'as le choix entre :
- accepter 17h, et faire ton nice guy;
- annuler, et louper une date qui pourait finir dans une chambre (hehe);
- faire le mec dur : accepter 17h et lui faire comprendre qu'à un premier rencard, on arrive pas a la bourre.

Perso jsuis adepte du 3 avec un texto de ce genre :
N'arrive pas à respecter ses échéances : -1. A -3 un gage et -5 un rateau. Va pour 17h aujourd'hui je suis bon. Perche: j'ai dit que j'aime [un truc que t'aime chez une femme, de préférence un peu sex :mrgreen:]
[rateau repère] Attention ca reste mon avis, je suis loiiiiiiiiiiiiin du PUA.

Edit: en effet je suis pas super H2G, je suis adepte des relations sans prise de tête
Salut, 17h c'est chaud j'ai des trucs à faire - on se voit à 18h30, pas de faux plan et soit sexy
Ha la voila la dose de H2G :mrgreen: .
+1 avec Fk et pas parce que c'est le boss :P

Il faut etre H2G sur la forme mais ne pas annuler la date, je l'ai fait une fois, j'ai reporté au jour suivant (je crois) et là je me suis mis dans une m***** pas possible avec mes amis flakes et consorts. J'ai du nexter!

Joue le gars que ca arrange pas trop, arrive à la bourre décale d'une demi heure et demande lui de payer la tournée pour se faire pardonner, par exemple!

edit: dans ce cas particulier, tu as deux avantages elle a un gros niveau interet, elle te repropose une date (c'est rare, profite!) et tu vas pouvoir ajouter une False time contraint. je m'explique tu lui donne rendez vous vers 18h30, par exemple et en arrivant tu lui dis que tu peux pas trop rester que tu es attendu vers 19h30. Effet: elle va tout faire pour te garder plus longtemps avec elle et accélérer les choses! Field testé! Tu passes pour le gars busy et tu te laisses deux choix, tu sens le ONS tu restes avec elle ou alors le game est bon mais tu penses qu'il te faudra plus de temps tu pars: effet de manque assuré!

Amuse toi!!!!!!!!!!
Ok, thanks !

J'ai utilisé ta phrase Frenchkiss et merci pour les conseils ManPower. Je vous tiendrai au courrant pour la suite !
texto à 18h56 d'Amélie
Désolé je n'ai pas pu venir, j'ai eu un souci
Et c'est elle qui voulaient absolument ce rendez-vous... (j'ai même appris qu'elle a fait chier son frere Alfred le mercredi pour savoir pourquoi je n'avais pas appelé...)

Y a vraiment rien à comprendre
Next.. ca sent le flake a plein nez.. où la LSE!

Edit:
Pas d'accord. Faut lui laisser une 2ème chance
Elle aurait du proposer une deuxieme date de remplacement! C'est trop facile de dire qu'on ne peut aps venir parce qu'on a eu un problème! C'est un flake commun chez les filles!
Pas d'accord. Faut lui laisser une 2ème chance elle a peut-être eu un vrai souci. Ignore ce qui s'est passé et n'en parle pas si elle t'en parle dis lui que c'est pas grave que tu as appelé des amis et vous vous êtes amusés. La meilleur chose aurait été de l'appeller quand t'as reçu le texto dans un endroit style un pub avec de la musique et le bruit des gens et lui dire que c'est pas grave tout court.
Maintenant un 2ème RDV si elle se pointe pas ou trouve pas une date libre next.
Répondre