j'ai un doute la, costume noir, rayures jaunes & bleue marine => cravate bleue marine? ou bleue claire c'est tres bien?indécent a écrit : Autrement pour les couleurs de cravate, étant donné que ton costume a déjà 3 couleurs différentes, il vaut mieux, je confirme, mettre une cravate d'une de ces trois couleurs.
[Costume] Conseils de bon gout :)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Disons que t'as déjà 3 couleurs... donc tout dépend de l'effet que tu veux donner et pour quelles occasions tu veux utiliser ton ensemble (c'est à adapter en fonction des évènements).
Mais généralement, on ne va pas au dessus de 3 ou 4 couleurs grand maximum. En effet, il vaut mieux éviter la multiplicité de celles-ci, sinon ça commence à faire un peu bariolé.
Avec une chemise blanche, ta cravate bleue clair, peut convenir, même si je pense que ce n'est pas forcément l'idéal (c'est peut être une question de goût), t'embarque pas non plus dans des frais inutiles.
Mais généralement, on ne va pas au dessus de 3 ou 4 couleurs grand maximum. En effet, il vaut mieux éviter la multiplicité de celles-ci, sinon ça commence à faire un peu bariolé.
Avec une chemise blanche, ta cravate bleue clair, peut convenir, même si je pense que ce n'est pas forcément l'idéal (c'est peut être une question de goût), t'embarque pas non plus dans des frais inutiles.
Merci pour tous ces conseils, mon entretien s'est bien passé, et j'ai eu pas mal de remarques sur mon look, et de jolis sourires ;)
pour info j'avais mis ce costume, une chemise blanche, et une cravate bleue clair/pastel/satiné assez jolie a mon gout.
J'aurais une autre question à vous soumettre.
je me demandais si ca se faisait de venir en entretien en costume noir profond, chemise rose pale, (cravate noire?) à la alfie.
le fait n'est pas de savoir si c'est classe, pcq c'est clair que ca l'est, mais je me demande si ca se fait en entretien, ou si au contraire je ne risque pas d'etre catalogué comme un seducteur ?
pour info j'avais mis ce costume, une chemise blanche, et une cravate bleue clair/pastel/satiné assez jolie a mon gout.
J'aurais une autre question à vous soumettre.
je me demandais si ca se faisait de venir en entretien en costume noir profond, chemise rose pale, (cravate noire?) à la alfie.
le fait n'est pas de savoir si c'est classe, pcq c'est clair que ca l'est, mais je me demande si ca se fait en entretien, ou si au contraire je ne risque pas d'etre catalogué comme un seducteur ?
Je n'ai malheureusement pas le temps de faire ici un cours sur les costumes, mais pour infos, quelques photos de ceux de mes workshops :
http://www.spikeseduction.com/photos/tags/costumes
http://www.spikeseduction.com/photos/tags/costumes
Pour un entretien je te conseille de rester sobre. Enfin tout dépend tu type de poste que tu recherches...
Mais d'une maniére générale, sobre ça passe mieux.
Mais d'une maniére générale, sobre ça passe mieux.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Reste le plus sobre possible ! J'ai eu l'occasion de voir que les jurys n'aiment pas les mecs branchés...metalon a écrit : J'aurais une autre question à vous soumettre.
ok, alors je pense prendre un costume noir, avec chemise bleue pale et cravate bleue rayée, on ne peut pas faire plus sobre
j'y adjoindrai une chemise rose pale le jour ou je sortirai en PU ;)
Question: que pensez vous des costumes ZARA? ok c'est du bas de gamme, ok c'est pas cher mais c'est ce que je cherche, je n'ai pas les moyens de mettre plus de 200€ dans un costume. mais pensez vous qu'ils sont plus jolis que certains autres costumes du genre Jules & Brice?
je cherche un costume noir particulierement ceintré, et il n'y a que chez zara que je pense en trouver. Feedbacks?
Question 2 : Spike a déjà venté les mérites de la mode italienne et des chaussures précisement. Mais qu'en est il de la mode espagnole? je ne m'y connais pas du tout et je vais sans doute partir un week end la bas. Pensez vous qu'une option shopping soit une bonne chose?

Question: que pensez vous des costumes ZARA? ok c'est du bas de gamme, ok c'est pas cher mais c'est ce que je cherche, je n'ai pas les moyens de mettre plus de 200€ dans un costume. mais pensez vous qu'ils sont plus jolis que certains autres costumes du genre Jules & Brice?
je cherche un costume noir particulierement ceintré, et il n'y a que chez zara que je pense en trouver. Feedbacks?
Question 2 : Spike a déjà venté les mérites de la mode italienne et des chaussures précisement. Mais qu'en est il de la mode espagnole? je ne m'y connais pas du tout et je vais sans doute partir un week end la bas. Pensez vous qu'une option shopping soit une bonne chose?
Les costumes Zara ne sont pas si donnés qu'on le croit et dépassent souvent les 200 euros.metalon a écrit :ok, alors je pense prendre un costume noir, avec chemise bleue pale et cravate bleue rayée, on ne peut pas faire plus sobre![]()
Les costumes zara sont en général bien coupés pour le prix qu'ils coutent mais ça m'étonnerait que tu les touches à moins de 200€. Cela dit, dans l'absolu c'est à mon avis ce qui se fait de mieux dans le cheap&chic.metalon a écrit :ok, alors je pense prendre un costume noir, avec chemise bleue pale et cravate bleue rayée, on ne peut pas faire plus sobre![]()
Sinon, la mode espagnole, connais po... Des noms de couturiers ? La mode italienne, tout comme la mode française, ont fait leurs preuves. Le British commence à revenir et l'Américain est déjà out. Alors si j'étais toi, je me méfierais de ce que je trouve en Espagne...
Les espagnols sont de bon créateur dans la categorie mariage, je pense qu'on en est pas encore la;)