[Costume] Conseils de bon gout :)

Note : 0

le 24.04.2006 par metalon

21 réponses / Dernière par nat le 08.06.2006, 17h48

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
voila je me suis dis, pourquoi pas ouvrir un topic (unique?) sur le bon gout pour les assemblages costumes / chemise

alors je commence j'ai acheté un costume noir, avec de fines rayures bleue marine et jaunes, je me demandais ce qui irait avec?

je me trompe en prenant une chemise blanche avec une cravate unie (bleue claire par exemple)?

voila le costume (ps: le jaune rend un peu pale a cause de mon mobile, en vrai il est un peu plus coloré)
Image

Image

merci d'avance :)
J'ai presque le meme costume que toi (c'est peu être le même d'ailleurs..), je le mets régulièrement avec une chemise blanche et une cravate bleu ou une cravate jaune et noire.
C'est sobre, mais classe je trouve. Pour des entretiens ça sera nickel.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Disons que la chemise blanche, ça a l'avantage d'aller avec n'importe quel costume, tu es sûr de ne pas te tromper. Maintenant, certains te diront que ce n'est pas très original, mais bon...

Pour la cravate, tu peux en mettre une unie, de la couleur des rayures du costume que tu portes.

La couleur des rayures de ton costume c'est bleu et ... gris ou marron?
Costume : noir
rayures : jaunes et bleue marine

je vais opter pour la chemise blanche et cravate bleue claire unie

pour le noeud, simple ou double? j'ai l'impression que le noeud double c'est pour les grand pontes, et que le noeud simple fait plus jeune et dynamique. apres c'est sur que c'est un détail.. :)
Je pense que sur ce coup là tu peux te la jouer à la "Alfie" et mettre une chemise rose pâle...

Mais bon, certains ayant des préjugés te diront toujours : "Putain sa mèèèèreee c'est pour les gros PD le rose !! Wech Wech trop l'air d'un fonbou l'keum !!"

Les gars qui disent ceci sont souvent habillés en jogging Lacoste et veste à petit carreaux Lacoste.... C'est qui le plus bouffon des deux?

Puis les filles aiment bien les gars qui assument ce qu'ils portent.

De plus je trouve qu'un mec qui porte du rose dégage une certaine assurance... et par la même occasion une certaine viriliré.
Le noeud simple n'est pas symétrique... j'aime pas trop :?
Le double, c'est le windsor? Il n'est pas réalisable avec la largeur des cravates d'aujourd'hui: trop gros.
Moi celui que je fais c'est le noeud croisé: pas trop gros et symétrique si bien fait.

Va voir sur : http://perso.wanadoo.fr/jf.gateau/
http://www.ixcea.com/portail/html/modul ... toryid=245

"Si il est bien un nœud élégant, raffiné, et original, c’est bien le 7.2 de Fink."
Parfaitement symétrique, plutot épais sans être trop large comme le windsor, peu connu (sauf des matheux). le killer-noeud de cravate :)

Testé par votre serviteur 3 mois aux états-unis. C'est la classe assurée.

"Le 7.2 n’est pas à la portée du premier novice venu, mais avec beaucoup d’entraînement, l’on parvient à un savant équilibre d’élégance superbe."
Amateurs s'abstenir...

Mort de lol comme disent les jeunes :)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Le windsor donne un noeud plat et large... Il n'est pas beaucoup porté et, peut être que je le fait mal mais il ne me semble pas très esthétique.

Le noeud simple >> Voir commentaire de Casual.

Celui que te recommande Sadric est pas mal...

Le noeud de cravate peut être adapté en fonction du col de la chemise que tu emploi. Par exemple les cols italiens, assez ouverts, authorisent un noeud large, qui sera à l'étroit dans un col plus fermé.

Autrement pour les couleurs de cravate, étant donné que ton costume a déjà 3 couleurs différentes, il vaut mieux, je confirme, mettre une cravate d'une de ces trois couleurs.

[HS]
Mea Culpa mec, je :arrow: pour ce soir :mrgreen:
[fin du HS]
Indécent ça fait plaisir de voir que tu lis mes post... :mrgreen:
Le noeud de cravate peut être adapté en fonction du col de la chemise que tu emploi. Par exemple les cols italiens, assez ouverts, authorisent un noeud large, qui sera à l'étroit dans un col plus fermé.
+1

Pour choisir entre le noeud double ou simple, il faut voir la largeur du col . Tout doit etre proportionné.
Le rose si on l'assume est trés classe et n'est pas dutout une marque d'homo au contraire... 8)
Répondre