"Bonjour, t'as deux minutes ? " N'est pas une Time Constaint mais une excuse, soit une perte de points si tu ne télégraphies pas autre chose niveau BL et intonation.
"Ouais c'est clair lol. Bon par contre faut VRAIMENT que j'y aille, je vais me faire tuer par mon boss si je suis en retard - pourquoi ne pas continuer cette conversation plus tard ?" explique tes raisons de timebridger et propose le TimeBridge.
La Contrainte de Temps sert à désamorcer les objections du set à ton opening.
Le mécanisme vécu est Intrusion -> Ca va pas durer -> C'est ok.
En général oui, mais il est possible de le télégraphier autrement, et alors ça permetde Screener. Utile pour les arrêts de bus et autres transports en commun par exemple.Blusher a écrit :Il s'agit au contraire de renverser la frame en s'imposant comme le prix, quelqu'un d'occupe qui a pris sur son temps pour venir l'aborder.
Ouééé c'est mortel le Rocking verbal aussi.Jibril a écrit :Les time-constraints sont à utiliser au cours de la séduction, et pas seulement au cours du Pick Up ou de l'opener.
Ouais, m'enfin ça permet d'écourter un PU pour tenter le num quand on voit mieux ou qu'on a des objectifs industiels... Ca permet de prendre congé courtoisement et en faisant une forme de SOI qui a l'air naturel...Jibril a écrit :La seconde est une time-constraint, mais elle est posée à la fin, juste avant le time-bridge. Ca sert à rien
L'utilité d'une time-constraint est de désamorcer.
MDR. Ouais, enfin le mec il était fatigué à cause d'un autre qui arrête pas de le corrompre à aller sarger, que c'était pas pour la bonne conscience mais pour un ultime gain de BT avant le #Close, et puis que ça ne l'a pas empêché de chopper. Na.Jibril a écrit :Ca me rappel un mec qui ne kinote pas sa cible, et dans les 30 dernières secondes du PU, il la tripote comme un dingue pour se donner bonne conscience.
Au contraire, c'est derrière Une des plus grandes forces de poser son TimeBridge avec un point B !FK a écrit :Je pensais que c'était le principe de "reporter à plus tard", d'une manière générale.
Ca permet (avec le A3 et le C1) de solidifier ton #Close grave.
Avoir une date et une heure ça fixe la fille dans l'idée que vous allez vous revoir, et dans une Commitment Consistency, et ça rend naturelle l'idée que tu fais partie de sa life désormais. Tu es plus un mec croisé dans la rue, tu es son rencard de mardi.
On donne une FALSE Time Constraint (enfin en général), mais c'est vrai que par abus de langage et parce qu'on en est "convaincus"...FK a écrit :C'est pas ça une time constraint ??
On désamorce la résistance à l'intrusion.FK a écrit :Tu entends quoi par désamorcer ?
C'est une forme de posage de Frame, ça incite au A3, c'est du push, etc.FK a écrit :Pour jalonner les rencontres et imprimer un ryhtme en quelque sorte... ?
MDR, j'oubliais l'aspect Low Cost...Jibril a écrit :Time-bridge et location-bridge c'est vraiment se projeter dans le futur, tous les deux, pour qu'elle soit engagée. Moins de flake, moins de temps passé au téléphone (deux sms c'est suffisant), etc.
Ca a plutôt l'air d'un call back. C'est une projection temporelle (un truc de Speed Seduction, je crois que le terme est une Time Distortion) pour qu'elle ait l'impression d'avoir des projets avec toi ou de te connaître depuis des années.Fk a écrit :Putain ce qu'on serait bien au soleil, tous les deux, quelque part sur une plage en espagne, l'été prochain
Si tu as pas le jour et l'heure de ta date et l'endroit, c'est pas un bridge.FK a écrit :alors c'est quoi du coup ? Une forme simplifiée de suggestion (mini pattern ?) sur fond de projection dans le temps et dans l'espace (cet été / au soleil en espagne) ?
Le Time Bridge est le fait de poser la suite de ton Pick-Up, avec l'accord de la fille sur le coup.
Prendre un numéro et se mettre au point, non.
Parler de vacances en Espagne c'en est pas.
(Par contre, c'est une très bonne Evocation avec une distortion temporelle).
= Début de Tentative de Time Bridger.FK a écrit :pourquoi ne pas continuer cette conversation plus tard ?
= Time Constraint (mais sans l'importance qu'à une Contrainte de Temps sur l'Ouverture d'un PU)FK a écrit :" faut VRAIMENT que j'y aille"
Tu peux prendre rdv pour 2045, mais vaut mieux pas lui laisser le temps d'oublier, et utiliser la tension générée.FK a écrit :En revanche, ça me perturbe, que le time-bridge soit valable à brève échéance.
Maintenant j'en ai fait à 15 jours qui ont bien marché.
Même un à l'été d'après, une fois...

Mystery définit le Time Bridge comme la continuation du PU sur une localisation temporelle (voire spatiale) différente avec une séparation d'avec la fille.FK a écrit :- c'est la projection dans le futur pour qu'elle valide cette idée de te revoir ?
ou
- c'est poser une date ?
Tenter de poser ton Time Bridge vise à t'en assurer.
Ce qui implique que tu vas viser à Time Bridge r dans ton PU, plutôt que de simplement prendre les coordonnées.
Les effets sont ceux que nous avons indiqués plus haut : solidification (un truc de malade sur le taux de Flakes), low cost au téléphone, grounding dans sa life, frame "j'ai un rencard" plutôt que "un mec à qui j'ai filé mon num parce qu'il était gentil"...
Poser une date au téléphone après est bien moins efficace.
A noter aussi, tu peux TimeBridger plusieurs fois un même PU. D'ailleurs si tu as bien fait A2 A3 C1, c'est un *accélérateur* de temps total de PU, parce que tu auras eu plein de Change Venue.
NB: Mystery parle de Move lorsque tu bouges la fille même d'un mètre au même endroit et de Bounce lorsque tu l'emmènes ailleurs sans séparation dans le temps.
Phenix
J: Putain j'aurais un phone game solide, j'en FCloserais deux fois plus.
M: Tu fais comme je recommande ?
J: Mais j'ai pas de téléphone alors je peux pas les appeler.
Deux semaines plus tard il avait le téléphone à son stage...