C'est l'été : travailler votre bronzage !

Note : 0

le 02.05.2006 par papachar

21 réponses / Dernière par the_blue_side le 13.05.2006, 10h32

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Sinsé a écrit :
Pour cela grosso modo, 3 possibilités s'offrent à vous : autobrozant, uv ou machine uv à domicile

Mouais... Et le bronzage naturel, tu sais le vrai avec le soleil, tu y as pensé ? ;)

Bah le soleil c'est pas partout hein. Penses a ceux qui habitent a Paris et qui ont du gris tout le temps.
Biotronix tu peux me filer le nom complet de ces machins là ?
J'ai beaucoup de mal à bronzer avec ma peau claire, donc ca va surement m'aider, merci d'avance.
julien_ a écrit :Biotronix tu peux me filer le nom complet de ces machins là ?
J'ai beaucoup de mal à bronzer avec ma peau claire, donc ca va surement m'aider, merci d'avance.
T'attends pas à un miracle non plus...tu risquerais d'être déçu.

Tapes "doriance" sur ebay. Il y a aussi oenobiol ou phytobronz mais c'est plus cher et pas plus efficace apparemment. Ca evite d'attraper des coups de soleil et de peler.
julien_ a écrit :Biotronix tu peux me filer le nom complet de ces machins là ?
je viens de faire un mois de cure avec oen*b, je pars vendredi une semaine et je te dirais si ca marche pour moi :mrgreen:
J'ai testé pour vous cette petite machine à bronzer à la maison. Redoutable d'efficacité. Partant d'une peau blanche, en 6 séances, j'ai gagné un superbe hâle digne d'un voyage aux bermudes. Avec mes yeux bleus, l'effet est bien entendu démultiplié. Augmentation de 15% en eye contact street depuis ce nouveau hâle. Pas photo. Avec une petite barbe de 3 jours, costard super100 marrons cerruti , chemise blance, cravate rose : effet garantie.

http://www.laredoute.fr/product.aspx?Pr ... tID=207606
et vive les mélanomes ! Savez vous que c'est un des plus meurtrier des cancers, que vous sollicitez grandement avec ce genre d'exposition ?
Le soleil, les UV c'est vraiment dangereux, il n'y a aucun avantage à se faire bronzer artificiellement. Meilleur santé ou mieux séduire il faut choisir.
Si jadis les gens etaient blanc et pale ce n'est pas vraiment par mode, mais ils étaient conscient que le soleil est nefaste.
Enfin je dis ca je dis rien faites ce que vous voulez !
+1.
Chez ma mère, l'une des fenêtres donne plein sud, et toute la journée le soleil tape sur la rembarde en bois verni des escaliers. La différence entre les zones protégées du rayonnement direct et celles soumises au bombardement UV toute la journée est effrayante : là où le bois est éclairé toute la journée, le vernis est parti, bien entendu, mais en plus le bois fait des espèces de cloques bizarres... Un truc de fou.

Les UV sont dangereux parce qu'ils altèrent le matériel génétique des cellules de votre peau, jusqu'à 1.5 cm de profondeur. Du coup, les cellules deviennent inefficaces, meurent, ou alors, se reproduisent en dupliquant la mauvaise information génétique, et tôt ou tard apparaissent des cellules anarchiques, les cellules cancéreuses, et c'est le mélanome.

Donc en fait vous avez le choix : la gueule marron, qui effectivement est plus photogénique qu'un cul blanc, ou une peau en bonne santé, qui est plus photogénique qu'une peau qui part en lambeau en passant par toutes les teintes du rose au marron en passant par le blanc. Paye ton bronzage :)

La meilleure chose à faire si on veut illuminer son teint, c'est pas l'exposition massive, c'est d'avoir une peau préparée qui réagisse vite et bien : carottes (béta-carotène), tomates, éventuellement compléments style Oenobiol (qui contiennent du béta-carotène et de la vitamine D), vitamine C, tout ça, toute l'année.

Je connais certaines personnes qui bronzent en un après midi : un à deux verres de jus d'orange tous les jours toute l'année, carottes, etc.
Et eux n'ont pas besoin de se foutre à poil dans un grille-pain.

Mais comme toujours, chacun fait ce qu'il veut, je veux pas non plus jouer au père la morale :)
JPG - La Belle Mine
Un aprem trankilou avec des amis de temps en temps quand il fait beau.
Et le résultat est très honorable sans danger.
Megoy a écrit :Si jadis les gens etaient blanc et pale ce n'est pas vraiment par mode, mais ils étaient conscient que le soleil est nefaste.
Que dalle, c'était parce que le bronzage était réservé aux pauvres qui bêchaient toute la journée leurs champs ou s'activaient sur des bateaux.
Barel a écrit :
Megoy a écrit :Si jadis les gens etaient blanc et pale ce n'est pas vraiment par mode, mais ils étaient conscient que le soleil est nefaste.
Que dalle, c'était parce que le bronzage était réservé aux pauvres qui bêchaient toute la journée leurs champs ou s'activaient sur des bateaux.
A l'époque, le bronzage était un signe d'appartenance aux couches sociales défavorisées, qui devaient travailler en extérieur. Les classes plus favorisées tendaient à se démarquer le plus possible, et donc à éviter tout bronzage. Cela se retrouve dans les pays d'Asie su Sud-Est. Tu es bronzé, donc tu es un paysan. Par conséquent, si tu as le choix de ne pas bronzer, tu ne le fais pas.

Aujourd'hui, le fait de bronzer est plutot valorisant... Enfin, un bronzage uniforme, soigné, bien sur, parceque, finalement, le bronzage "paysan", "camionneur" ou "cantonnier", avec les traces du Marcel, n'est toujours pas à la mode. En effet, le bronzage uniforme signifie que l'on peut prendre le temps de bronzer, pour les citadins que l'on a les moyens de prendre des vacances hors de la ville.
Répondre