Quand les objectifs de la relation divergent... [+]

Note : 1

le 15.05.2006 par Hannibal

20 réponses / Dernière par Sadric le 17.05.2006, 15h00

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Sadric a écrit : C'est probablement l'avis d'une personne qui n'a jamais trompé son (sa) partenaire et qui n'a pas l'esprit suffisement ouvert pour concevoir qu'on puisse aimer sincèrement plusieurs personnes en même temps.
Big HS, j'en fais presque jamais, mais cette phrase m'a troué le fion !!

T'es sérieux ?

Ca fait un peu juliette qui se croit amoureuse des 3 afc qui lui lèchent les pieds et qui ne sait pas lequel choisir...

[/Big HS]

PS: comme c'est un HS t'es pas obligé d'y répondre :mrgreen:
faut etre logique avec soi meme
si on decide de se marier ca represente quand meme un engagement
si c'est seulement fincancier le PACS existe^^
m'enfin la n'est pas la question
(je hors sujette aussi dis donc)
edit : post effacer car aucun interet par rapport au sujet
<~ On se recadre sur le sujet... c'est assez effroyable de voir que vous êtes incapable de tenir un débat sans que ça parte dans le n'importe quoi. Si ça continue ce forum aussi va se retrouver "Certifiés seulement" et même si les réponses se feront plus rares, elles ne seront plus noyées dans les trolls et les HS. ~>
Yoshi | Admin pas trop fier de ses users...
Deux questions:

1 - Que veux tu?

2 - Est-ce que tu es conscient que plus elle s'accroche, plus elle est incontrolable, et plus ta femme risque d'etre au courant?
Merci à Yoshi d'avoir recadré le sujet, ne pouvant modérer moi-même les réponses à mon topic. Et merci à ceux qui se sont donné la peine d'enrichir la réflexion.

La question n'était pas "le mariage est-il un engagement ?", "tromper, c'est bien ou c'est mal ?" ou "peut-on aimer plusieurs femmes en même temps ?", mais plutôt "quel dénominateur commun peut-on trouver entre deux personnes dont les objectifs de relation sont différents, chacun ayant des raisons parfaitement légitimes ?".

Si l'aspect physique de cette relation ne pose aucune problème, les aspects affectifs et sentimentaux sont plus complexes. Et une relation affective non partagée a une espérance de vie limitée.

A nous de trouver ce dénominateur commun (relation physique only ?), et de voir s'il est acceptable ou pas. Ce qui suppose de savoir ce que l'on veut vraiment. Et d'en parler.

H.
Dans la situation que tu évoques, le dénominateur commun actuel de votre relation serait seulement le physique. La question qui me vient à l'esprit est de m'interroger sur sa faculté à elle d'imaginer une relation basée uniquement sur le sexe. Dans ton premier post, tu as parlé des sentiments qu'elle avait pour toi, qui freinaient sa relation avec toi. Je ne vois pas comment elle pourrait faire abstraction de ses sentiments et envisager uniquement une relation sexuelle. Mais ce n'est que mon avis...

Je pense comme tu l'as précisé dans ton dernier message que tu devrais en parler franchement et sincèrement avec elle, mettre les cartes sur table comme on dit et que vous envisagiez ensemble les suites et les possibilités de votre relation.
C'est bien ça le problème. Je ne vois pas comment on peut faire "machine arrière" dans une relation sentimentale, tout en voulant la maintenir. C'est un des paradoxes dont il faudra que l'on parle.

Pour moi le côté sentimental de la relation est un processus croissant au cours du temps. On construit peu à peu une relation dans laquelle le sexe n'est qu'un aspect. L'idée de revenir à une relation uniquement physique, aussi agréable soit elle, ne me convient pas et je n'hésiterai pas à y mettre un terme si tel était le cas.

H.
Hannibal a écrit :Pour moi le côté sentimental de la relation est un processus croissant au cours du temps. On construit peu à peu une relation dans laquelle le sexe n'est qu'un aspect. L'idée de revenir à une relation uniquement physique, aussi agréable soit elle, ne me convient pas et je n'hésiterai pas à y mettre un terme si tel était le cas.

H.
Hannibal, voila ce que je retiens:
- Tu dit que vous n'allez pas rester ensemble toute la vie. Donc c'est une MTR ou une LTR.
- Elle ne veut pas s'attacher, ca gache la relation
- Mais tu veux continuer la relation quand meme, parce qu'une relation purement physique ne t'interesse pas.

Je crois franchement qu'elle a raison de ne pas vouloir etre trop attachee emotionellement, parce que les relations extra-maritales sont deja assez difficiles a gerer comme ca. D'autre part, j'ai l'impression que tu veux une conquete totale (le corps et le coeur). Comme tu le dit, une relation purement physique ne te conviens pas.

Admettons qu'elle change radicalement d'avis, ce qui me semble assez loitain comme possibilite, ou va te mener cette victoire? A mon avis, ca va te faire peter les plombs. J'hesite a utiliser le mot one-itis dans ce cas, mais c'est un peu comme ca que je vois la situation.
Mon conseil est de rompre et de l'oublier. Parce que ca m'etonnerais que tu arrive a la faire changer d'avis; mais que si tu y arrive, les consequences seraient vraiment graves. Pour toi comme pour elle.

Cela reste uniquement mon avis.
Bonne chance.

p.s: j'espere avoir bien compris ta question...
L'idée de revenir à une relation uniquement physique, aussi agréable soit elle, ne me convient pas et je n'hésiterai pas à y mettre un terme si tel était le cas.
Voilà ce qu'il faut lui dire.

Comme l'a dit Zoé, le dénominateur commun, c'est celui qui a les moindres exigences et espoirs qui l'impose, en l'occurence elle. Par conséquent, si tu veux "pousser" la relation, tu n'as pas d'autres choix que l'ultimatum. Il faut que cette demi-mesure, qui lui convient et est le point d'équilibre naturel car dénominateur commun, soit infaisable en pratique, par ta volonté.
Mais tu ne peux pas obtenir plus loin que cette position d'équilibre, sans déployer la force équivalente pour, ici, risquer de perdre cette relation. C'est mécanique.
Répondre