Quand les objectifs de la relation divergent... [+]

Note : 1

le 15.05.2006 par Hannibal

20 réponses / Dernière par Sadric le 17.05.2006, 15h00

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Résumé des épisodes précédents

D. est une très belle femme. Nous sortons ensemble depuis deux mois, après un jeu du chat et de la souris pendant plusieurs mois. Nous sommes tous les deux mariés, mais pas ensemble. Elle est avec un homme dont la libido est inexistante.

La question qui se pose

Notre relation a été d'emblée très intense : recherche de contacts par tous les moyens, sms, mails, téléphone... et le plaisir que nous en retirons est énorme, mais il y a un mais...

D. a l'impression que la relation lui échappe, et qu'elle se retrouve dans un schéma qui ne lui convient pas. Elle sent qu'elle est en train de s'attacher beaucoup plus qu'elle ne le voudrait et elle souhaiterais avoir une relation moins sentimentale. Je reçois de sa part des messages contradictoires : prise de distance, puis rapprochement. Quant à moi, mon attachement est pour le moment modéré, mais croissant de jour en jour. Et je ne conçois pas une relation uniquement physique avec elle.

Nous savons l'un comme l'autre que nous ne passerons pas notre vie ensemble. Nous avons l'un et l'autre beaucoup de désir et de plaisir dans cette relation que l'on souhaiterait faire durer.

Mais que peut-on faire pour éviter que l'un ou l'autre soit frustré dans une relation où les objectifs et les attentes ne sont pas les mêmes ?

H.
Demande à Spike.

:-)
Hannibal a écrit :Mais que peut-on faire pour éviter que l'un ou l'autre soit frustré dans une relation où les objectifs et les attentes ne sont pas les mêmes ?
En parler et éventuellement rompre avant que les domages colatéraux soient irréversibles si il existe une divergence non surmontable.

Ce que voulaient les femmes que j'ai connu dans une situation similaire, c'est essentiellement rompre avec le quotidien : Tu es l'amant fabuleux, ton objectif consiste à la divertir au maximum, mais elle veut pouvoir tout oublier dès qu'elle rentre chez elle avec son mari. C'est pour celà qu'elle refuse toute implication sentimentale. Elle ne veut pas penser à toi quand elle est avec son mari (alors elle prend de la distance) mais quand elle est avec toi, elle veux en profiter tant qu'elle peut (alors elle se rapproche de toi).

C'est tout le paradoxe d'une situation de ce type.
Reste à savoir ce que tu veux TOI.

Si tu te sens les épaules pour surmonter ce genre de relation, tout en t'interdisant formellement tout sentiment véritable, et continuer pourtant à feindre une amourette idylique lorsque vous êtes tous les deux, lance toi. Ce sont de purs instants de bonheur sans lendemain, sans prise de tête, sans projets, mais aussi sans avenir.
En gardant perpetuellement à l'esprit que votre relation devra pouvoir être rompue en moins de 2 minutes sans heurs et sans pleurs en cas de coup dur...

En gros il faut savoir faire abstraction de toute envie de construire que tu pourrais nourrir à l'égard de votre couple. C'est proscrit.

Dans le cas contraire, je te conseille une rupture le plus tôt possible (toujours selon mon expérience propre).

Bon courage :).

Réflexion du jour : Les veufs perdent le plaisir qu'ils avaient à tromper leur femme...
edit : je viens de relire mon post et ça ressemble assez étrangement à un pattern dont je me sers assez régulièrement pour déculpabiliser une nenette déjà maquée :lol:
je résume : vous êtes mariés mais pas ensemble, son excuse à elle c'est que son mari ne la saute plus ( :D ), tu veux des sentiments mais pas elle (ou elle en a peur :D again), c'est bien ça ?
En gros tu réclames à une femme marié en plus du sexe, des sentiments ?
Le beurre, l'argent du beurre, etc ....?
T'as pas l'impression de te faire couillonner dans l'histoire ?
T'as pas l'impression d'avoir des demandes contradictoires et infantiles ?

Au moment même ou elle concèdera à te donner les sentiments que tu réclames (en réalité : ne plus être celui qui est demandeur, ce avec quoi elle joue) tu ne la désirera plus...Pire ! Tu trouvera cette relation répugnante et cherchera à t'en débarrasser fissa...

Je reste sidéré à constater les situations foireuses dans lesquelles les gens se propulsent avec une bonne fois infantile, donc immorale (au sens de distinguer ce dont je suis responsable et des conséquences pour autrui), et osent encore demander comment faire pour avoir plus...

Pour répondre à ta question : "Mais que peut-on faire pour éviter que l'un ou l'autre soit frustré dans une relation où les objectifs et les attentes ne sont pas les mêmes ?"
je répond : tu peux éteindre ta télé et reprendre une activité normale

:arrow:
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par warang
Sadric a écrit :Ce que voulaient les femmes que j'ai connu dans une situation similaire, c'est essentiellement rompre avec le quotidien : Tu es l'amant fabuleux, ton objectif consiste à la divertir au maximum, mais elle veut pouvoir tout oublier dès qu'elle rentre chez elle avec son mari. C'est pour celà qu'elle refuse toute implication sentimentale. Elle ne veut pas penser à toi quand elle est avec son mari (alors elle prend de la distance) mais quand elle est avec toi, elle veux en profiter tant qu'elle peut (alors elle se rapproche de toi).
C'est comme ça que je comprends son attitude.
Sadric a écrit :Si tu te sens les épaules pour surmonter ce genre de relation, tout en t'interdisant formellement tout sentiment véritable, et continuer pourtant à feindre une amourette idylique lorsque vous êtes tous les deux, lance toi. Ce sont de purs instants de bonheur sans lendemain, sans prise de tête, sans projets, mais aussi sans avenir.
En gardant perpetuellement à l'esprit que votre relation devra pouvoir être rompue en moins de 2 minutes sans heurs et sans pleurs en cas de coup dur...

C'est un peu ça le problème. Bien vu.
PAULO a écrit :Je reste sidéré à constater les situations foireuses dans lesquelles les gens se propulsent avec une bonne fois infantile, donc immorale (au sens de distinguer ce dont je suis responsable et des conséquences pour autrui), et osent encore demander comment faire pour avoir plus...
Je reste moi-même sidéré devant le besoin que tu as de juger, d'approuver ou de désapprouver l'attitude ou le comportement des autres. Dis-moi PAULO, as-tu une quelconque expérience personnelle de l'adultère ou des LTR multiples ou des relations avec des femmes mariées ? Si c'est le cas, merci de nous proposer quelque chose de constructif. Si ce n'est pas le cas, merci de nous épargner tes propos vaniteux et condescendants.

H.
Moi ce qui me frappe le plus dans ton post, c'est tout simplement le fait que tu sois mariée!!!!

Au delà de tout ce qu'on apprend sur FTS, les femmes, les relations hommes/femmes, les techniques, les openers, comment la garder? ainsi que nos objectifs de vie etc...Le but principale d'une relation saine et épanouissante dans un couple, c'est la communication et le sexe. Lorsque tu déroges a l'une de ces règles, c'est le début de la fin.

Tout ça pour dire que je ne comprends pas comment tu peux rester mariée avec une femme qui finalement ne te convient plus...(car tout simplement tu la trompe avec une autre). D'autant plus que tu le dis toi meme:
Quant à moi, mon attachement est pour le moment modéré, mais croissant de jour en jour. Et je ne conçois pas une relation uniquement physique avec elle.
Si un problème survient, et ceci quelques soit la personne faisant parti du couple, il faut en parler.

Tu t'es offert un extra certes (C'est le frisson, le plasir de l'interdit ect...). Maintenant mesure les conséquence et les dommages collatéraux qui peuvent survenir (Rupture/enfant si vous en avais !!!). Si tu es pret a prendre la responsabilité de tes actes, alors 4 scénariaux possible:

1- Tu continu ton marriage, tt en allant butiner a droite a gauche. En s'exposant au risque que ta femme s'en appercoive. et les dommages qui peuvent surgir. (Chaqu'un s'arrange avec sa morale, mais je pense que c'est la plus mauvaise option)

2- Elle est vraiment amoureuse de toi et quitte son marie (et ça j'en doute beaucoup) en esperant que tu fasse de même. Toi de ton coté tu as des sentiments également mais tu ne veux pas quitter ta femme. Et là bonjour la galère car elle va tout faire pour que tu l'a quitte, jusqu'a transformer tout ces sentiments en ranqueur pour que tu devienne cause de soi.

3- Elle quitte son marie et toi aussi. tout le monde est heureux sauf vos compagnos respectifs, mais interdiction de faire marche arrière. tt en assumant les conséquences decrites plus haut.

4- vous décidez de couper les ponts, et tt le monde rentre chez soi en reprenant sa vie avec sa conscience !!! (meilleur solution dans ton cas).Tout en tirant les leçons de tout ça.

Et je finirais ce poste en disant que quelquesoit les discutions que tu as eu avec elle, ce ne sont que des paroles et seul les actes compte !!!!

comme la chanson de DALIDA : Des paroles, des paroles, des parolééééééé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Fastlane a écrit :Moi ce qui me frappe le plus dans ton post, c'est tout simplement le fait que tu sois mariée!!!!

Au delà de tout ce qu'on apprend sur FTS, les femmes, les relations hommes/femmes, les techniques, les openers, comment la garder? ainsi que nos objectifs de vie etc...Le but principale d'une relation saine et épanouissante dans un couple, c'est la communication et le sexe. Lorsque tu déroges a l'une de ces règles, c'est le début de la fin.

Tout ça pour dire que je ne comprends pas comment tu peux rester mariée avec une femme qui finalement ne te convient plus...(car tout simplement tu la trompe avec une autre). D'autant plus que tu le dis toi meme:
Rien à voir :). Il faut concevoir qu'on puisse aimer sincèrement plusieurs personnes en même temps.

La finalité d'un couple (d'un trio, d'un quartete, ou même d'un orchestre symphonique !!), c'est l'épanouissement, et non l'inverse. La communication, le sexe, etc, ne sont que des outils pour y parvenir.
Au delà de toute considération morale, on peut parfaitement s'épanouir dans son couple, tout en ayant une (des) relation(s) sexuelle(s) adultère(s). De plus, que je sache rien n'empèche une relation ouverte avec son (sa) partenaire ou sa femme (son mari).
Jusqu'à preuve du contraire, l'adultère n'est pas non plus illégal. C'est un problème entre le principal intéressé et sa conscience.

Personne ne connait la situation à part Hannibal, et lui seul est à même d'évaluer vraiment les tenants et les aboutissants de la relation qu'il a construite.

Enfin, il m'apparait que la question d'Hannibal ne portait pas vraiment sur l'éthique de sa situation, mais plus sur son aspect "technique".

edit : post nettoyé et quelques tournures revues afin de restaurer la sérénité du débat.
Si c'est un aspect technique a laquelle voulais venir Hannibal, je pense tout simplement que cette femme veut s'offrir un extra tt comme lui. Mais comme c'est une femme, elle se fait des noeuds au cerveau et essaie de lui dire que cette situation la gene quelquepart.
Mais il serait dangeureux a Hannibal de douter, et de penser autre chose.

Voila
oui j'ai connu des LTR multiples, avec parfois des femmes elles mêmes en LTR
si ça n'était pas le cas j'aurai sagement fermé ma gueule
seulement voilà, ce n'est pas dans mes habitudes de caresser les gens dans le sens du poil
j'aurai aimé pouvoir te dire les mêmes choses que, Sadric, par exemple, mais j'aurai menti
ou plutôt, je n'aurai pas tout dit
après tout, je ne fait que répondre à la question ouverte que tu poses, et pour bien y répondre il faut regarder le problème sous tous les angles et prendre du recul

car la question, quelle est-elle ? : ""Mais que peut-on faire pour éviter que l'un ou l'autre soit frustré dans une relation où les objectifs et les attentes ne sont pas les mêmes ?""
posé comme ça, désolé, mais les réponses peuvent être autant techniques qu'éthiques
alors quoi ? répondre au tac ? "change la relation ou change les objectifs" : un peu débile, n'est-ce pas ?

ne trouve-tu pas un peu normal que tu te sentes frustré dans une relation pareille ?
le problème c'est que tu ne cherches pas à savoir pourquoi tu l'es parce qu'au fond de toi tu le sais très bien, cette relation sous cette forme n'a ni queue ni tête ni avenir; avec certaines filles ça colle parfaitement, avec d'autres non (!), mais contrairement à une relation "normale" tu ne disposes d'aucune marge de manoeuvre, voilà tout ; frustration..... je suis le seul à le dire ? je suis un connard parce que je le dis ? de toute façon je ne connais pas ce genre de situation ? je ne suis pas constructif ? tout ce que tu veux, si ça peut te faire plaisir.....

les seuls moments où j'ai pris du plaisir dans l'adultère, c'est quand je savais que ni ma relation avec ma "régulière" ni celle avec ma "maitresse" n'avaient d'avenir......pur plaisir donc...
ah oui ! aussi : je n'avais jamais promis à aucune quoi que ce soit (donc à fortiori, la mariage), ça aide, pour pas être frustré..

(je ne juge pas l'adultère comme vous l'aurez compris, mais je n'aime pas trop l'inassumé qui cherche des formules magiques, pour moi, c'est pareil qu'un AFC en One-Itis et en BFZ depuis 4 ans qui poste "help, comment faire ?!" et qui boude quand on lui dit de nexter.....et qui dit que c'est pas constructif...)
PAULO a écrit : le problème c'est que tu ne cherches pas à savoir pourquoi tu l'es parce qu'au fond de toi tu le sais très bien, cette relation sous cette forme n'a ni queue ni tête ni avenir; avec certaines filles ça colle parfaitement, avec d'autres non (!), mais contrairement à une relation "normale" tu ne disposes d'aucune marge de manoeuvre, voilà tout ; f
Là on touche un point sensible. On peut parfaitement s'épanouir dans une relation "sans queue ni tête". Le véritable problème est effectivement qu'elle est moins facile à diriger à son gré qu'une relation "normale". Je ne peux qu'être d'accord sur ce point.

Bien cordialement.

edit : post nettoyé de toute discussion parasite.
Répondre