Baratin ou mensonge?

Note : 0

le 18.05.2006 par Joshua Guthrie

19 réponses / Dernière par Spike le 18.05.2006, 17h40

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Je suis d'accord avec Syrius.
Je vois pas l'interet de mentir sur ton boulo (par exemple) juste pour se faire valoir. Ca n'a aucun sens.
En revanche, dire un truc du genre "eleveur de pinguoin", la fille voit tout de suite que tu dis n'importe quoi car c'est évident que tu racontes des conneries et c'est ca qui la fait marrer.
Le baratin, c'est le comique de l'absurdité ; le mensonge c'est le dramatique de la perversité
J'aurais pas dit mieux
C'est comme le mec qui prend la Porsche de son cousin pour aller draguer. Quand tu rentres chez toi en metro, c'est plus frustrant qu'autre chose.

Note: je parle de baratin vraiment pousse, pas juste un petit bobard. Un baratin qui est vital pour la frame.
Ex: Avec un pote qui me ressemble comme un frere, dans un bar, il y a quelques annees. Les cibles: 2 bombes de Rotterdam (donc forcement chiantes et chauvines). Le baratin: On est freres, nos parents ont divorces, il est alle vivre avec papa etc. Ca fais 10 ans qu'on s'est pas vus, la on est trop content! Etc.
Ca a marche, mon premier vrai close. Et mon premier flake aussi... J'etais AFC. Je ne connaissais pas ma valeur, donc j'ai baratine pour amener les deux meufs dans un trip. Meme si j'avoue que c'etait bien trouve, le cote "retrouvailles" est ideal pour le PU. Edit: Et en effet, elle m'ont crue qu'a moitie. Mais d'autres circonstances faisaient que c'etait plausible.
Le lendemain, j'etais toujours interesse, mais le fond de baratin m'a casse l'envie de continuer ce jeu.

Je crois que plus le baratin est essentiel a l'humeur du groupe (la frame) moins c'est bon.
Pretendre etre d'un niveau social different c'est total looser attitude. Comme le petit minet de versailles qui s'habille en hip hop gangsta.
Je me souviens des paroles d'un homme politique Joseph comte de Maistre :
L'exagération est le mensonge des honnêtes gens
Il ne faut pas mentir: c'est une évidence du sens commun. Alors:

Pourquoi mens tu?
Pour être aimé, pour ne pas être ridicule aux yeux des autres. En règle générale tu mens par faiblesse.

Pourquoi "barratines"/joues tu?
La séduction est un jeu. Tu joues. Ce n'est pas par faiblesse, mais les règles du jeu. Tu devrais ressentir la différence (je suis sûr que tu la sens d'un point de vue de ta morale).

Si la personne en face de toi ne comprends pas, tu devrais exagerer ton game jusqu'au point où...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Le but est de créer un côté burlesque, un décalage avec la réalité sans tomber dans le ridicule.
Ce à quoi je pense en fait c'est surtout quand on se la joue H2G:

"Ce weekend je suis entiérement pris" ou bien dire "Me suis fait draguer hier" quand on s'est à peine fait aborder pour du feu

Ou même un autre exemple qui avait été donné sur ce forum à un moment: "Hier ma copine est venue me chercher à l'aéroport avec la Porsche que son producteur lui a prêté" (ou un truc du genre)

Ca dépasse pas le cadre du baratin pour entrer dans l'invention?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C'est un des moyens qui permet l'attraction, de montrer qu'on est pas needy, qu'on a des amis, une vie sociale. Si elle te demande ce que tu fais dans la vie, tu lui racontes que tu es à la fac et tout... tout le monde s'en fout un peu non? Or là, si tu dis quelque chose qui sort de l'ordinaire, ca la fera tilter, et ca créera une discussion, voire un tripe qui permet aux 2 personnes de dialoguer.
Après libre à toi d'en user ou non.
Joshua Guthrie a écrit :Ce à quoi je pense en fait c'est surtout quand on se la joue H2G:
Non ! On ne se la joue pas H2G. On est H2G ou rien du tout. Si tu te la joues H2G, ça pue et la fille le sentira.
IceCold a écrit :Je prefere "eleveur de pingouins" pour ma part.
Moi je tente de conquérir le monde.
Mais comme c'est pas très facile tous les soirs, je me contente souvent de faire des plans très compliqués avec des équations que je suis seul à comprendre...

Comme j'enseigne les maths, c'est pas très loin de la vérité :wink:. C'est une manière humoristique de présenter un boulot qui peut être un peu chiant parfois. De plus il y a environ une chance sur trois qu'elle rentre dans mon délire façon "Minus et Cortex" (pour ceux qui connaissent :wink:). Alors là le numclose c'est gagné d'avance.

PS: sinon quand je m'ennuie, je suis réparateur de clés à mollette aussi. Mais c'est juste un hobby... 8)
Casa a écrit :Non ! On ne se la joue pas H2G. On est H2G ou rien du tout. Si tu te la joues H2G, ça pue et la fille le sentira.
Ce que je veux dire, c'est que si on est pas demandé naturellement et qu'on passe ses journées à un peu rien foutre, faut bien sortir des excuses autres que "Paperasses" pour lui dire qu'on est H2G et que si elle arrive à nous voir une demi-heure un soir, c'est qu'elle est chanceuse...
Je crois que quand Spike ou Phenix disent "je suis coach en seduction", la cible les croit. Et comme c'est un sujet hot, ca va allumer une discussion (entres autres).
Je n'utilise plus cette routine. Elle n'allume pas tant que ça la conversation, et même parfois, elle l'éteint.
Répondre