Comment lui dire qu'elle a grossi [++]

Note : 2

le 19.06.2006 par DonCorleone

40 réponses / Dernière par Riac le 16.08.2006, 13h17

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Ma copine au eu un passage a vide. Elle a pris du poid pendant cette periode. Elle mangeait beaucoup de saloperies (chips, bolinos, cinfiture etc). Je n'ai rien dit.
Une fois que tout etait rentre dans l'ordre dans sa tete, je lui ai dit que j'ai pris du poid. On se compare, elle me dit qu'elle a pris du poid aussi, mais plus que moi. Je lui ai dit "un peu".

J'en ai fait une blague qui a adoucit le truc, et j'ai dit qu'on fera tous les deux un regime.
Reponse: "Non, je t'aime bien comme ca". Le vieux piege! :lol:

Je lui ai fait les courses. J'ai achete beaucoup de legumes, des fruits, etc. Sans sucre ou aspartame, sans colorants et conservateurs. Que des trucs nature et verts ou rouges. J'ai fait la cuisine, et je ne la laissait pas s'approcher d'une sucrerie.

C'est plutot bien passe. Elle a fait un effort et elle est toute contente. Moi aussi. :D

Si elle resiste, tu peux essayer la psychologie inverse. Tu lui achete plein de bouffe et tu la fait se goinfrer. C'est comme un gamin qui ne range pas sa chambre. Cree encore plus de bordel et il va piquer une crise et tout ranger.
Le probleme est que si elle ne se calme pas, elle va exploser! :lol:
DonCorleone a écrit :Y a quelque temps que mon LTR mange beaucoup plus qu'avant, et je trouve qu'elle a grossi un peu en trés peu de temps. Pour moi c'est sur que, même en LTR, il faut faire des efforts et le physique compte beaucoup, du moins pour moi. Mais je ne sais pas comment lui dire que je trouve qu'elle a pris quelques kg et qu'elle fasse attention car je n'aime pas cela. C'est un des trucs qui me font fuire vraiment. Avez vous déjà été dans cette situation? et si oui, comment vous vous etes ensorti?...
"Espèce de truie, tu me dégoûtes!".

Essaie de lui faire du sport et invite la au resto végétarien... les w.e rando en montagne et balance toutes les charcuteries de son frigo.
Ensuite pour qu'elle prenne conscience du problème, hésite pas à lui pincer la peau du ventre en disant "c'est mignon ces petits bourrelets" surtout si des copines à elle sont présentes... Arrête toi devant un quart d'heure devant toutes les nanas en 4m par 3 amincies au Photoshop et dit rêveur "wouah, elle a une belle ligne!".
Mon gars, si tu lui pourris pas le moral après ça... Normalement, elle devient anorexique.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Mdr !! par Ew
ou LSE et insupportable, et encore plus apathique.
En fait, ce qui peut paraître assez "facile" à gérer peut en réalité s'avérer péplumesque selon les circonstances : meuf un peu LSE, un peu feignante, qui vit avec vous ou pas.

On peut suggérer à sa nana qu'elle a pris du poid, mais comment lui faire comprendre qu'il est IMPORTANT pour vous qu'elle fasse ce qu'il faut pour garder la ligne (sport, alimentation équilibrée, etc) ?

Parce que j'ai l'impression qu'une meuf peut réaliser que "oui elle a grossi", vous promettre de faire le nécessaire, mais ne jamais réellement corriger ses habitudes pour rectifier le tir par manque de courage : il faut se mettre au sport, renoncer au dessert, au rituel du gateau au chocolat le dimanche, etc.

Et du coup, vous vous retrouvez coincé avec une nana et son gros cul, qui ne supporte plus aucune tentative d'aborder le sujet parce que "mais arrête de me souler avec ça, je t'ai dit que j'allais faire le nécessaire !!!" ... mais qui ne le fait jamais - qui a toujours une bonne raison de le faire.

Alors vous, diplomate, passez pour un tyran, et elle, feignasse, passe pour une victime et en plus se donne bonne conscience.
Ouais le tact c'est quelquechose de très délicat.

Ca m'est jamais arrivé ce type de situation mais je donne des pistes quand même:

* Dire que tu as grossi toi même et te forcer à faire du sport et/ou timposer des limites alimentaires.Si la meuf a remarqué qu'elle a grossi, que ça la travaille un tant soit peu, ce qui peut la gener la dedans c'est de voir que tu t'investisse autant pour perdre quelques kilos et donc se demander ce que tu penses de ses kilos en trop à elle. Eventuellement proposer de vous motiver à deux.

Une petite variante c'est aussi tellement pratiquer de sport, ou prexter l'indisponibilité a cause du sport, qu'elle voudra faire certaines activités avec toi, et tu peux lui proposer de courrir avec toi de temps en temps, et de la motiver.

Ou dire que tu veux faire un effort et que tu refuses de manger ce gateau qu'elle veut faire, ce mac do qu'elle te propose. Au début elle ne vera peut etre pas les efforts mais a un moment elle trouvera ça bizarre cette obsession, et comencera à paniquer aussi pour elle.

*Dire que tu sens qu'il y a un problème. Que tu privilégie toujours le dialogue, que tu veux l'aider et que tu sais qu'il y a quelquechose qui l'embete en ce moment, et que ce qui t'embetes toi c'est qu'elle ne te fais pas confiance, assez pour te le dire. Si elle dit qu'il n'y a rien, tout ça, tu lui énonces son comportement comme bizarre + sa tendance à prendre un peu de poids.

On peut croire que ça peut vexer, certes mais tu peux te couvrir derriere en disant que ton principal souci c'est pa sson poids, c'est ce qui l'embete. Tu gardes l'image d'un type qui veut son bien.( on parle bien d'une LTR là hein?;) et le message plus ou moins passé.

J'eviterai par contre de parler de cette fille rencontrée au sport, ou de blablater tout le temps sur une autre qui a perdu tant, parce que ça peut la vexer et se refermer.
FrenchKiss a écrit :En fait, ce qui peut paraître assez "facile" à gérer peut en réalité s'avérer péplumesque selon les circonstances : meuf un peu LSE, un peu feignante, qui vit avec vous ou pas.

On peut suggérer à sa nana qu'elle a pris du poid, mais comment lui faire comprendre qu'il est IMPORTANT pour vous qu'elle fasse ce qu'il faut pour garder la ligne (sport, alimentation équilibrée, etc) ?

Parce que j'ai l'impression qu'une meuf peut réaliser que "oui elle a grossi", vous promettre de faire le nécessaire, mais ne jamais réellement corriger ses habitudes pour rectifier le tir par manque de courage : il faut se mettre au sport, renoncer au dessert, au rituel du gateau au chocolat le dimanche, etc.

Et du coup, vous vous retrouvez coincé avec une nana et son gros cul, qui ne supporte plus aucune tentative d'aborder le sujet parce que "mais arrête de me souler avec ça, je t'ai dit que j'allais faire le nécessaire !!!" ... mais qui ne le fait jamais - qui a toujours une bonne raison de le faire.

Alors vous, diplomate, passez pour un tyran, et elle, feignasse, passe pour une victime et en plus se donne bonne conscience.
Remarque dans ce cas, si la fille est assez conne pour s'enticher et rejeter en bloc toute forme de diplomatie, comment tu veux esperer toute forme de relation à long terme avec elle ?

Un bon coup de pied dans son gros cul et bon vent.
C'est du second degré. Qu'aucun blaireau ne se mette à boxer sa LTR.

Non mais plus généralement, ca passe très bien et c'est facile à gérer.
Un truc que j'ai lu plus haut sous forme de teasing " T'as pris un peu de poid ca te va bien " en lui caressant son ventre c'est l'exemple type du truc qui passe.
Vous pouvez rajouter une sorte de connotation implicite " Non en fait ca va pas du tout ".
Si elle vous accuse de mettre une pression ou quoi que ce soit, dites lui qu'elle est parano mais que bon...

Faites dans l'ambiguité, elle se prendra la tête toute seule et finira par plus rien bouffer. :)
Comme souvent, la voie indirecte est la plus efficace.
Je suis plutot d'accord avec Josh. :D
Serieusement, meme si ca cree une crise, parlez-en.

[Mode Macho]La fermer et laisser courir jusqu'a ce que ca pete, c'est la facon de faire des femmes.[/Mode Macho]

Si elle se fout d'etre grosse et moche, pardon mais lachez-la. Parce que je me demande ce que ca donnera dans un an ou deux... "Je me fout de ranger l'appart, j'ai pas envie de me laver, tu m'emmerde etc"?

Si ca viens d'un probleme "psycho" recent, alors il serais mieux d'aider votre copine. Elle doit se soigner, et il faut qu;elle reconaisse avoir des symptomes. Dans tous les cas dites-le.
Toujours donner un feedback positif ou neutre reviens a toujours dire "Oui", et ca c'est mauvais pour tous les deux.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Tony Soprano a écrit :Tu devrais sérieusement penser aux cruditées !
geek-power a écrit :
Tony Soprano a écrit :Tu devrais sérieusement penser aux cruditées !
Excellent. Il dit ça à qui, à Carmela, ou à sa maîtresse (celle du moment) ?
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
à pussy (mais ça marche aussi sur les femmes)
Répondre