[Film] Roger Dodger

Note : 0

le 20.06.2006 par magiC

41 réponses / Dernière par Destroy le 27.07.2012, 13h09

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Très bon film qui peut effectivement servir de workshop en sachant que je trouve tout ça un peu facile, par exemple hb 9-1/2 lol qui fait tombé sa paille pour la deuxième fois en faisant un regarde "baise moi" au gamin c'est un peu tiré par les cheveux. J'ai pas encore connu ça :cry:

Bon la prochaine fois en phase de confort je dis que j'ai jamais embrassé une fille on vera si la réaction est la même :D . En tout cas je suis d'accord sur la fin, son regard sur de lui en dit long sur sa transformation il va la bouffer lol au sens respectueux du terme
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
j'ai pas du tout aimé, je pense que les méthodes qu'on apprend sur fts servent justement a ne pas s'abaisser a utiliser celle du film, c a d : boire/fumer pour draguer et se taper une fille bouré
geek-power a écrit :j'ai pas du tout aimé, je pense que les méthodes qu'on apprend sur fts servent justement a ne pas s'abaisser a utiliser celle du film, c a d : boire/fumer pour draguer et se taper une fille bouré

Miiiiiiiiiiiince c'est comme ça que j'ai toujours fait. Et quoi tous mes #close, kissclose et Fclose ils comptent pas alors???? Ha ben mince alors... :lol:

Plus sérieusement, un film reste un film. Mais ça peut te permettre de te mettre dans un état d'esprit particulier et te donner des motivation supplémentaires pour atteindre un obj. Cruel Intention en est un exemple. Ca reste un film mais c'est tout de même un incitent. Moi à chaque fois que je regarde ce film je me sens pret pour aller sarger da world 8)
geek-power a écrit :j'ai pas du tout aimé, je pense que les méthodes qu'on apprend sur fts servent justement a ne pas s'abaisser a utiliser celle du film, c a d : boire/fumer pour draguer et se taper une fille bouré
euh...as tu compris la base du film ? en quoi cela se resume t il a boire/fumer et se taper une fille bourrée ?
il boit et fume ok car le personnage est ainsi. (rien ne t oblige a boire et fumer) mais en quoi il se tape un femme bourrée ? il essaie de depuceler son neveu alors il a son "plan B" (la femme bourrée dans la private party) pour son neveu et non pour lui.

Le personnage interressant pour nous c'est l'oncle pas le neveu..c'est lui qui a la repartie et la technique. il ne faut pas copier car c'est du cinema mais peut etre s'en inspirer surtout dans l'etat d'esprit "mec" : bien sappé, un brin macho, C&F, direct, sexué etc...
il le dit bien a son neveu
"c'est un etat d'esprit, il faut que le Sexe fasse corps en toi, qu'il soit partout. à chaque instant...être à l'affut de l'opportunité...etc..."
attention ici on ne parle pas de mystery methode c'est du NATURAL GAME ce qui n'exclue en rien d'avoir un peu de technique !

il est certainement un peu cynique (le passage dans le bar avec la "vieille" où il se fait virer) mais c'est son temperament et bien qu'il ait du succes avec les femmes il est dans le fond tout seul.
Il trouve peu etre enfin une personne à qui s'attacher : son neveu.

cheers
alors mon avis à chaud, je viens juste de terminer de voir le film.

J'ai bien aimé la photographie, certains jeux d'éclairages pour le coté réalisation mais j'ai un avis mitigé sur l'image du pick-up et les impressions tirées du film.

Le réalisation montre souvent un univers sombre et glauque qui fait que franchement, on a pas trop envie d'aimer son "PUA" héros du film. Loin de glorifier un tombeur de nanas, le réalisateur montre une certaine misère sexuelle/sociale : le gars relou qui insiste pour se taper sa copine/patronne en solution finale, se prend des vents sans qu'on sente un vrai coté ludique plaisant, l'alternative du club de putes pour le neveu - contexte qui est pour moi le dernier bas-fond qu'on peut souhaiter pour un dépucelage-, la belle scène du canapé vide vers la fin avec traveling bien lent pour signifier le vide et sa solitude...etc.

Si le réalisateur voulait qu'on aime son héros, il l'aurait fait sourire dans de belles ambiances pour gommer ce coté amer. Perso ce PUA je le trouve triste, grinçant sans charme, pas playful ni classieux malgré le costard. Aux antipodes de l'image d'un vrai PUA en costard comme Spike par ex.

Quelques trucs que j'ai trouvé nul dans certaines répliques car plus d'un AFC va les prendre au premier degré :

- il faut boire. Oui c'est vrai pour se désinhiber au début et tenter au moins une fois dans sa vie l'expérience d'une cuite, mais on peut s'en passer.

- faut fumer. Mega lol. Mieux vaut prendre des chewing-gums, c'est meilleur pour la santé, l'haleine et l'érection. Une illustration avec un très beau kino en une minute top chrono, attention c'est filed-testé hier soir en discothèque sous les yeux d'Alexandre :
Je mache un chewing-gum. Une black mignonne chaude mais très clean d'apparence s'approche vers moi.
E : T'as un chewing-gum ?
Moi : Ouais, tiens.
Moi : Alors, t'as pas pris ton numéro ? (précision : soirée célibataire, les gens pouvaient se post-iter un n° sur la tronche pour chercher sa moité)
E : Non, je ne cherche personne. Pourquoi, et toi, il est où ton numéro ?
Moi : Dans mon caleçon, mais pour le trouver, il faut aller le chercher ! (je remonte mon boxer, en fait sortir l'étiquette du pantalon et lui fait mine d'aller regarder)
E : Chiche (met la main dans mon calbute et me touche le ouistiti).
Bref ya bon les chewing-gums, j'avais du prendre un paquet afro-disiaque sans le savoir.

Les scènes me paraissent aussi un peu irréalistes comme l'a remarqué qqun, genre les deux HB qui vont accepter de se prendre la tête avec un game bof bof. Pourquoi pas.

Donc c'est un film intéressant mais pour vraiment apprendre des choses, éteignez la tv et lisez des méthodes + field-test.
Underwear a écrit :Le réalisation montre souvent un univers sombre et glauque qui fait que franchement, on a pas trop envie d'aimer son "PUA" héros du film. Loin de glorifier un tombeur de nanas, le réalisateur montre une certaine misère sexuelle/sociale [...] la belle scène du canapé vide vers la fin avec traveling bien lent pour signifier le vide et sa solitude...etc.
Ne t'es tu pas demandé si ce n'était pas justement cette image que le réalisateur voulait faire passer ? Puis évidemment le fammeux concept qu'on retrouve beaucoup : le mec blasé qui à enchainé les conquètes mais qui, au final, s'est rendu compte que le bonheur, c'était peut-être pas ça, mais bon puisqu'il est doué, pourquoi s'arreter (entre guillemets).
Underwear a écrit :Si le réalisateur voulait qu'on aime son héros, il l'aurait fait sourire dans de belles ambiances pour gommer ce coté amer. Perso ce PUA je le trouve triste, grinçant sans charme, pas playful ni classieux malgré le costard. Aux antipodes de l'image d'un vrai PUA en costard comme Spike par ex.
Si tu voulais un blockbuster avec un PUA qui choppe tout ce qui bouge, jamais un rateau, super sain d'esprit, sans aucun défaut, alors ouais, c'est sûr... tu t'es planté de film, ça c'est un personnage bel et bien fictif et impossible sauf en rêve, mais je suis sûr que tu as adoré Hitch (!).
Underwear a écrit :- il faut boire. Oui c'est vrai pour se désinhiber au début et tenter au moins une fois dans sa vie l'expérience d'une cuite, mais on peut s'en passer.
Oui on peut s'en passer. On peut se passer de bien se freinguer, on peut se passer d'éducation, on peut se passer de sexe, on peut se passer de beaucoup de chose finalement... mais à quoi bon sinon se mettre des batons dans les roues ?
Underwear a écrit :- faut fumer. Mega lol. Mieux vaut prendre des chewing-gums, c'est meilleur pour la santé, l'haleine et l'érection. Une illustration avec un très beau kino en une minute top chrono, attention c'est filed-testé hier soir en discothèque sous les yeux d'Alexandre :
Je mache un chewing-gum. Une black mignonne chaude mais très clean d'apparence s'approche vers moi.
E : T'as un chewing-gum ?
Moi : Ouais, tiens.
Moi : Alors, t'as pas pris ton numéro ? (précision : soirée célibataire, les gens pouvaient se post-iter un n° sur la tronche pour chercher sa moité)
E : Non, je ne cherche personne. Pourquoi, et toi, il est où ton numéro ?
Moi : Dans mon caleçon, mais pour le trouver, il faut aller le chercher ! (je remonte mon boxer, en fait sortir l'étiquette du pantalon et lui fait mine d'aller regarder)
E : Chiche (met la main dans mon calbute et me touche le ouistiti).
TRES mauvais exemple ! Avec un tant soit peu d'expérience tu saurais que si tu avais tenu une cigarette/allumette/flyer/bite en plastique dans les mains, elle serait venu de la même façon te demander une cigarette/allumette/flyer/bite en plastique.
Bref ya bon les chewing-gums, j'avais du prendre un paquet afro-disiaque sans le savoir.
Oui ça doit être ça :D On va fermer FTS et vendre des chewing-gums afrodisiaque, plus rapide, plus efficace.
Underwear a écrit :Donc c'est un film intéressant mais pour vraiment apprendre des choses, éteignez la tv et lisez des méthodes + field-test.
T'apprendras jamais rien dans un film puisque 99% du stuff est pompé sur des écrits déjà existants.
pour info :

Campbell Scott (l'oncle) été désigné par le National Board of Review meilleur actreur de l'année pour Roger Dodger.
Campbell Scott (the son of the late George C. Scott) won the Best Actor award for his performance in Rodger Dodger (2002)

Roger is a fascinating case study mainly because we feel so ambivalent in our attitude towards him. Just as we are about to consign him to the category of heartless, cold-blooded b***ard, he wins us over by showing us that barest glimmer of humanity that peeks out every so often from beneath his well-oiled exterior.

`Roger Dodger' is not only an intriguing, amusing and poignant tale of realtionships and sex in the modern world, but a confident first film that augurs well for its gifted young maker.

source : IMDb
Image
Même s’il a parfois tendance à être trop bavard, Roger Dodger a la mérite d’être un film honnête et plaisant qui apporte son petit mais efficace édifice à l’éternelle question : que ferions-nous sans les femmes ?.
cheers
Ne t'es tu pas demandé si ce n'était pas justement cette image que le réalisateur voulait faire passer ?
arf.

bien sûr que c'est évident ce portrait voulu, sans quoi j'aurais pas détaillé les arguments et certaines astuces du réalisateur. C'est justement ce qui me gêne. A part la fascination possible pour la séduction, on ne voit pas de moment où le réalisateur veut nous montrer un plan où le mec semble heureux dans le passé (photo de son ancien couple, etc.). C'est un homme seul, esseulé en fait. Le scénario sur une nuit de sarge occulte le fait que la vie d'un PUA est aussi faite de moments heureux. Fais voir ce film à un non inité : il verra d'abord l'aspect séduction, mais entre les lignes on lit une petite misère sociale. Un peu déprimant.

D'ailleurs ça me fait penser à un autre point du film en désaccord avec ma vision et celle des auteurs PUA : Dodger conseille de mentir. Pourquoi pas pour oter à l'AFC sa peau de coincé. Mais aucune méthode que j'aie vu jusqu'à présent (Juggler, MM, swinggcat, gunwitch) n'encourage une seule fois ça. En plus ça renforce l'image collective négative du dragueur.
Si tu voulais un blockbuster avec un PUA qui choppe tout ce qui bouge, jamais un rateau, super sain d'esprit, sans aucun défaut, alors ouais, c'est sûr... tu t'es planté de film, ça c'est un personnage bel et bien fictif et impossible sauf en rêve, mais je suis sûr que tu as adoré Hitch (!).
non, pas vu ce film. Là tu prends une description caricaturale à l'extrême opposé de ce que je décris, et tu te trompes sur ma vision qui est intermédiaire. Cela dit au passage j'aime bien ton recours à cette technique réthorique qui marche toujours (cf L'Art d'avoir toujours raison, Schopenhauer).
- il faut boire. Oui c'est vrai pour se désinhiber au début et tenter au moins une fois dans sa vie l'expérience d'une cuite, mais on peut s'en passer.
Oui on peut s'en passer. On peut se passer de bien se freinguer, on peut se passer d'éducation, on peut se passer de sexe, on peut se passer de beaucoup de chose finalement... mais à quoi bon sinon se mettre des batons dans les roues ?
Pas trop capté le rapport. Je précise pour que tu comprennes mieux mon propos. La plupart des PUA recommandent d'être sobre pour x raisons que je ne détaillerai pas. Un excellent conseil, d'ailleurs quand tu veux sarger en SPU en direct game, tu es clair à moins de picoler dans la rue. Donc retrouver l'état mental d'euphorie ou d'ébriété en étant clean reste le top. Evidemment boire aide. Mais ces conseils du films donnés à un super AFC ne sont pas ceux qui circulent dans la communauté je crois. Je précise que je souligne les points qui m'ont fait tilté, certains passages déjà évoqués (le discours sur le wing) sont très intéressants.

> chewing-gum
TRES mauvais exemple ! Avec un tant soit peu d'expérience tu saurais que si tu avais tenu une cigarette/allumette/flyer/bite en plastique dans les mains, elle serait venu de la même façon te demander une cigarette/allumette/flyer/bite en plastique.
non, très bon exemple puisque maintenant tu abondes dans mon sens. D'après toi la clope n'est pas nécessaire, n'importe quoi suffit. Perso je trouve la sucette assez sexy. En tout cas, inutile de s'abimer la santé et puer de la gueule comme y invite le film. CQFD.
Campbell Scott (l'oncle) été désigné par le National Board of Review meilleur actreur de l'année pour Roger Dodger.
Oui il a un très bon jeu pour la vision voulue par le réalisateur. Le casting est très bon. Pour caricaturrer, dans un film, un bon salopard est un salopard qu'on déteste (je force le trait à dessein). Donc pour dépeindre un mec avec du talent mais un peu amer dans sa vie en deuxième lecture, l'acteur est parfait.
pour ceux qui n'auraient rien compris je trouve que c'est un bon film (pas forcément pour les mêmes raisons que tout le monde), sur le plan esthétique comme au niveau des messages superposés.

Par contre je trouve le game du gars pas très spirituel (il sexue à mort mais finalement joue peu avec les mots, la version américaine est peut-être plus savoureuse). Mais bon on sait bien qu'il est pas là pour faire marrer les nanas :mrgreen:
Ne t'es tu pas demandé si ce n'était pas justement cette image que le réalisateur voulait faire passer ? Puis évidemment le fammeux concept qu'on retrouve beaucoup : le mec blasé qui à enchainé les conquètes mais qui, au final, s'est rendu compte que le bonheur, c'était peut-être pas ça, mais bon puisqu'il est doué, pourquoi s'arreter (entre guillemets).
Magic,

j'imagines que ce débat dépasse le cadre de ce post consacré au film, mais ce concept ne serait il pas celui de bcp d'entres nous? Y en a t'il vraiment beaucoup qui aimeraient sarger jusqu'à la fin de leurs jours, en étant toujours aussi persuadé qu'à 25 ans que le bonheur consistait à enchainer les conquêtes, et à se perfectionner au mieux en seduction (en gros)

PS: Je ne sais pas si je devrais faire un autre post, ou ecrire ici... Si jamais, qu'on me dise quoi.

Pour parler d'un autre film, j'ai vu serial noceur , ben franchement j'ai assez bien aimé... C'est une comédie, il y a bien sûr des trucs cucu, et comme d'hab le héros n'a plus rien d'un player à la fin, et choppe enfin sa dulcinée, gros cliché. Mais il y a des parties interressantes, et en ayant quelques bases theoriques on arrive à deceler quelques techniques.

Surtout, au début du film, le blond se rend compte qu'il commence à prendre de l'age et aimerait arreter les conneries, pour trouver celle qui lui convient, ce que je trouve cohérent avec mon idée du game, et qui est un peu le concept evoqué dans le film dont on parle...
Répondre