de la féminisation de l'homme

Note : 0

le 25.06.2006 par serena

54 réponses / Dernière par Lieutenant le 31.08.2006, 09h50

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
serena a écrit :évidemment là, ce n'est pas du tout la même démarche! finalement ce n'est pas la quantité de poils ou de je ne sais quoi mais c'est la démarche qui détruit tout, quand je sais que le mec il fait de la muscu ou autre chose pour me plaire, ça me débecte parce que pour moi ça veut dire qu'il n'est pas assez sûr de lui pour m'entreprendre au naturel et il perd toute sa puissance...
Et te serait il venu à l'idée qu'un homme puisse faire de la musculation ou s'épiler les aisselles tout simplement pour se plaire à lui-même ?

Peut être n'en a t'il tout bonnement rien à faire de ce que tu penses. Peut-être assumes t-il parfaitement ses propres choix esthétiques et n'est-il pas influencé par le jugement des femmes sur lui. Peut-être est-il tout simplement plus épanoui et qu'il se sent plus viril comme ça. Peut -être est-ce ça, son naturel.

Je connais bon nombre de mecs qui n'ont rien à envier à la moquette de mon salon niveau pilosité mais qui sont pourtant de vrais losers assexués. Ce n'est vraiment pas une question de pilosité, de démarche ou de quoi que ce soit, mais d'attitude. (comme le souligne casual)

Un mec un peu efféminé aura toujours l'air efféminé quoi qu'il fasse, tant qu'il ne changera pas d'état d'esprit.
Un bucheron peut très bien se raser le torse, je ne suis pas certain que ça remette en question sa virilité.

Maintenant, si tu préfères la moquette, c'est une autre histoire... :roll:
Séréna,

Ces propos n'engagent que ta personne ma chérie. Il y a de tout sur la place de paris même si en effet on assiste à une féminisation de l'homme. Inéluctable avec le rééquilibrage du pouvoir homme/femme. A toi simplement de faire le tri mais a toi aussi d'admette qu'il y a une grande clientèle de femmes pour ce type de mecs à la peau lisse et aux manières sophistiquées surtout dans les zones urbaines. La société évolue et en effet l'homme de 1980 n'est plus celui de 2006. C'est un état de fait. Prends ou passe ton chemin...Pour ma part, je prêche pour ma paroisse et je vois cette évolution avec grand plaisir n'ayant jamais exprimé une grande virilité physique, cest une belle revanche sur les années 80 et 90 et les mecs qui à l'époque connaissaient de grands succes (brun, costaud, coup de taureau...) lol
Enfin un débat sur l'image des mecs avec un avis féminin!
On peut être d'accord ou pas avec elle mais au moins on a un interlocuteur qui est une interlocutrice! Moi perso pas d'opinion sur la question: loin de moi l'idée de dire "la société/les hommes/ les femmes sont comme ça et moi je pense qu'ils/elles/elle devrai(en)t être comme ça" il s'avère que je suis pas le genre épilé et la moquette sur mon torse illustre cet état de fait cela dit je pense que tout est affaire de style: le mec qui préfère s'épiler, je considère que c'est son affaire et si au passage il tombe sur des filles qui apprécient son physique épilé je dis tant mieux pour lui. De la même manière que je dis tant mieux pour moi si ya des meufs genre Sérena qui pense comme elle pense, ça m'évite de me fighter avec un scalper ou plus sérieusement une tondeuse à intervalle réguliers.

En un mot: la diversité nous enrichit, les enfants.. J'ai tort? (je sais que non mais bon, faut bien que vous participiez sinon je me retrouve tout seul avec mes posts de 4km de long) :D
Casual a écrit :Serena, si ça n'est pas spécialement du look dont tu parles (qui serait selon toi une des voies d'expression de la féminisation de l'homme...) , mais plutôt de l'état d'esprit et par conséquent l'attitude des hommes d'aujourd'hui : sache qu'ici, tu prêches des convaincus.
Les sites du type "doctissimo" auraient bien besoin de filles comme toi pour véhiculer "la bonne parole" :mrgreen:

Comme il est bon de se sentir comprise :P .

Mais comme tu t'en doutes, je peux pas à moi seule changer les "mentalités" (est-ce vraiment le terme pour un package de pensées stéréotypées? :? ), tu ne t'imagines pas comment c'est ancrés dans les consciences, je suis pas psy moi! :lol:

___________________________________________________________________________________
Et te serait il venu à l'idée qu'un homme puisse faire de la musculation ou s'épiler les aisselles tout simplement pour se plaire à lui-même ?

Peut être n'en a t'il tout bonnement rien à faire de ce que tu penses. Peut-être assumes t-il parfaitement ses propres choix esthétiques et n'est-il pas influencé par le jugement des femmes sur lui. Peut-être est-il tout simplement plus épanoui et qu'il se sent plus viril comme ça. Peut -être est-ce ça, son naturel.

C'est vrai, faut que je module mon égocentrisme :P . Finalement comme nous quand on a plaisir à se plaire. merci pour l'ouverture d'esprit :wink:.

__________________________________________________________________________________

Ces propos n'engagent que ta personne ma chérie.
Je tenais simplement à manifester les goûts de certaines filles :) .

nb général:y a une différence entre prendre une douche tous les soirs et passer 20min dans la salle de bains à se redessiner les sourcils....

[/quote]
serena a écrit :nb général:y a une différence entre prendre une douche tous les soirs et passer 20min dans la salle de bains à se redessiner les sourcils....
Comme partout, certains excès sont contestables, je te le concède.
Mais bon, se passer un coup de rasoir sous les aisselles pendant sa douche, une fois la semaine, ça prend 20 secondes, c'est pas la mort, et ça évite de sentir le fenec creuvé de sous les bras au moindre effort... :lol:

Pis c'est plus une question d'hygiène que pour plaire aux femmes... Quand j'essaye de draguer une nana, je ne me balade pas souvent les bras levés... :roll:

Quand aux 3 poils sur mon torse, j'ai l'air moins ridicule sans qu'avec :)...
serene je pense que " XY " de Elisabeth Badinter t interresserait. Il s agit d un essai sur l evolution de la position de l homme a differents niveaux de la societe (famille, couple, travail..) , sur son role, son identite...
Sadric a écrit :
serena a écrit :nb général:y a une différence entre prendre une douche tous les soirs et passer 20min dans la salle de bains à se redessiner les sourcils....
Comme partout, certains excès sont contestables, je te le concède.
Mais bon, se passer un coup de rasoir sous les aisselles pendant sa douche, une fois la semaine, ça prend 20 secondes, c'est pas la mort, et ça évite de sentir le fenec creuvé de sous les bras au moindre effort... :lol:

Pis c'est plus une question d'hygiène que pour plaire aux femmes... Quand j'essaye de draguer une nana, je ne me balade pas souvent les bras levés... :roll:

Quand aux 3 poils sur mon torse, j'ai l'air moins ridicule sans qu'avec :)...
Désolé Sadric :mrgreen: mais là franchement je ne vois pas en quoi sentir le fenec serait une gêne?

Surtout que ça peut être un puissant stimulateur de libido féminine.

D'autre part, je me méfie comme de la peste des comportements qu'on cherche à nous imposer sous prétexte d'une meilleure hygiène.

Sauf à avoir un dérèglement hormonal ou une sudation anormalement excessive, s'épiler ne fait qu'enrichir les marchands de rasoir et de crèmes dépilatoires.

My 0.02€

Y.
herrsatz a écrit : Désolé Sadric :mrgreen: mais là franchement je ne vois pas en quoi sentir le fenec serait une gêne?
Probablement...
Mais entre une légère odeur de musc, et la pestilence d'un rat creuvé, j'ai fait mon choix :wink:.
Comme en plus ça m'aide pour pécho... 8) c'est tout bénef.

Encore une fois, ça n'implique que moi, et je me moque eperdument du regard des autres. Chacun est libre d'élever une meute de jeunes civettes en rut sous ses bras. :mrgreen:
Comme il est bon de se sentir comprise .

Mais comme tu t'en doutes, je peux pas à moi seule changer les "mentalités" (est-ce vraiment le terme pour un package de pensées stéréotypées? ), tu ne t'imagines pas comment c'est ancrés dans les consciences, je suis pas psy moi!
Ne t'inquiète pas, il en restera toujours des machos... heu... des vrais zommes !
Casual a écrit :
Comme il est bon de se sentir comprise .

Mais comme tu t'en doutes, je peux pas à moi seule changer les "mentalités" (est-ce vraiment le terme pour un package de pensées stéréotypées? ), tu ne t'imagines pas comment c'est ancrés dans les consciences, je suis pas psy moi!
Ne t'inquiètes pas, il en restera toujours des [strike]machos... heu... des vrais zommes ![/strike] Jerk
Edit : pourquoi on peu pas barrer ici :cry:
Répondre