de la féminisation de l'homme

Note : 0

le 25.06.2006 par serena

54 réponses / Dernière par Lieutenant le 31.08.2006, 09h50

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).
Toute nouvelle sur ce site :P , en tant que femme je ne peux pas m'empêcher d'intervenir premièrement sur ce forum parce qu'il y a un truc qui me chiffonne... entre les chaussures qui rehaussent et la polémique autour de l'épilation des dessous de bras, :shock: mais où sont les hommes? Je ne sais pas si je suis un cas particulier ou pas mais je trouve qu'il n'y a pas pire tue-l'amour qu'un homme qui prend soin de lui....eurk!! donc messieurs, sachez que certaines aiment les hommes propres certes mais pas coquets! par ailleurs concernant la question de l'épilation, pour moi un homme qui se rase autre chose que la barbe, c'est comme s'il se coupait les c...., les poils ne sont que l'extériorisation de la testostérone...
Plus généralement, cette tendance à vouloir faire de l'homme une femme, aussi bien physiquement que mentalement me dégoûte et ça me rend malheureuse parce qu'on croise quasiment plus que ça, des metrosexuels...
mmmm???je crois que tu fais une fixation là.
je croise trés peu de personnes dans la rue qui correspondent à ta description.
c'est quoi pour toi la différence entre un mec qui prend soin de lui et un mec coquet?

remarques,je suis d'accord avec toi,si la mode pouvait être aux mecs qui sont pas rasés depuis 5 jours et qui ont pas vu un coiffeur depuis 3 mois,je serais le plus heureux des hommes.
francky a écrit :mmmm???je crois que tu fais une fixation là.
je croise trés peu de personnes dans la rue qui correspondent à ta description.
c'est quoi pour toi la différence entre un mec qui prend soin de lui et un mec coquet?

remarques,je suis d'accord avec toi,si la mode pouvait être aux mecs qui sont pas rasés depuis 5 jours et qui ont pas vu un coiffeur depuis 3 mois,je serais le plus heureux des hommes.

c'est possible que je fasse une fixation et pour cause! faut dire que...si quelques uns connaisse je suis à la fac de l'arsenal et c'est plein de fashion victims...fils à papa donc déjà mon contexte quotidien n'est pas facile à vivre, en plus comme je sors en centre ville, ben forcément je recroise les mêmes. Tu lis de travers apparemment parce que se raser tous les jours est une marque d'hygiène, idem pour la coupe de cheveux, ce qui relève de la coquetterie c'est le mec branché fringues... et/ou qui sous la pression des médias s'épile le torse voire même pire :shock: . C'est bien ce que je dis y a une pression sur les hommes pour les transformer ....en femmes! mais bon...moi je cherche pas mon double et franchement quand je sors la plupart du temps je me fais que...des "copines" :( .

Hommes/ femmes: égaux: EN DROIT mais différent fondamentalement. On dirait que beaucoup le nient...

nb: t'as raison, je suis traumatisée :cry: .
serena, ce qui caractérise la masculinité pour toi se limite seulement à la pilosité voir même le "laisser aller" ?
Ça dépend ce que tu entends par épilation, je suis POUR le débroussaillage, aussi bien pour moi que pour mes compagnes, pour de nombreuses questions d'hygiène et de confort notamment, par contre je suis CONTRE l'épilation totale. Etant d'origine méditerranéenne, la pilosité est bien développée et je l'assume fièrement (poil sur le torse, jambes, bras...) mais malgré tout je fais en sorte que ça ne deviennent pas une foret vierge indomptée ;)
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Lut, je pense que oui tu fais une fixation, puis je connais pas énormément de femme dont sa dégoute les mecs qui prenent soint d'eux :p tu peu très bien prendre soin de toi et être viril pr autant :p :mrgreen:
C'est intéressant que tu te prononce sur ça, car j'avais déjà entendu à la radio ce même genre d'opinion de la part des femmes, comme quoi les hommes devenait trop féminisés physiquement.

C'est évident que la mode y est pour quelque chose, étant donné que l'idéal de mode est le gars bâti et découpé, bien bronzé, sans aucun poil, linge moulant et les cheveux coiffés "branché". D'après moi, c'est simplement une mode. Je regarde la mode des années 80, début 90(en tout cas, celle du Québec) et les hommes avaient les cheveux longs, une grosse moustache, des vêtements fluos et du poil à n'en pu finir.

On dirait qu'on est passé d'un extrême à un autre. Est-ce bien, est-ce mal? C'est dur à dire, car chaque mode amène ses "défauts". La mode des années 80, elle amène aussi les hommes poilus où ça dépasse du chandail et où les miettes de nourriture et la sueur s'accumulent, et la mode d'aujourd'hui amène à se demander si certains gars sont vraiment hétérosexuels tellements ils sont féminisés et prennent plus de temps que leur femme pour se préparer.

Beaucoup de personnes se cherchent par manque d'identité(on a qu'à regarder le forum où on est plein d'hommes à se demander comment séduire une femme alors qu'à la base, c'est quelque chose qui devrait être complètement naturel) et la mode, c'est un peu comme un guide. Ceux qui suivent le guide parce qu'ils n'ont pas d'autres chemin, et bien évidemment qu'ils ont une certaine pression. Mais d'autres assument ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent être, et peu importe leur apparence, je ne crois pas que ces hommes-là soient moins virils.

Tsé, la mode dicte que les femmes doivent avoir des gros seins, mais je ne crois pas que la grosseur de seins font la femme derrière. Il y a une fille qui me vient en tête que j'ai connu, qui avait très peu de seins, mais ça ne l'empêchait pas d'être très féminine et d'avoir un charme hors du commun. Je ne crois donc pas non plus que la quantité de poils ait un lien réel avec la virilité d'un homme. C'est sûr que le poil est un symbole de la virilité, comme les seins sont un symbole de la féminité, mais ça reste que ce sont des symboles. Il y a des femmes avec peu de seins et des hommes avec peu de poils, mais ça ne les empêche pas d'être des femmes ou des hommes.

Finalement, les règles d'hygiène ont beaucoup augmentés depuis 2 siècles(avant, on croyait que la crasse sur la peau formait une couche protective...), et certains hommes réduisent leur pilosité pour plusieurs raisons(transpiration, boutons, poils incarnés, confort, etc). Personnellement, je me suis fait épilé tout le dos, car j'avais des problèmes de boutons dans le dos à cause des poils. Depuis mon épilation, je n'ai plus aucun bouton. Je me dis que je ne dois certainement pas être tout seul dans cette situation.
Franquito a écrit :serena, ce qui caractérise la masculinité pour toi se limite seulement à la pilosité voir même le "laisser aller" ?
:mrgreen: bien sûr que non, il me semble que dans mon post de départ j'avais indiqué "la féminisation de l'homme en général", le problème des poils est bien symbolique du phénomène, c'est pour ça que je l'ai pris à témoin. Malheureusement ça va bien plus loin que ça... "on" (les médias avant les femmes ou l'inverse?) va jusqu'à revoir et corriger la place et le rôle mêmes de l'homme au seing du couple notamment...comme si on prônait l'AFCisme comme idéal masculin pour la femme mais bon, ici, de ce côté ça fait du bien de se sentir comprise! reste le topic du look mais bon au-delà de la mode, ça reste une affaire de goûts bien sûr et les goûts ça se jusitifie pas, ça se défend! donc ci-dessus, je n'ai fait qu'exprimer mes goûts parce qu'y en a marre des metrosexuels, y a les femmes qui aiment les hommes, les vrais! :lol: pourquoi on le dirait pas puisque les castratrices en puissance :lol: (les mêmes finalement qui estiment que les femmes peuvent également faire le 1er pas) se gênent pas pour imposer leurs goûts.
Aktif a écrit :Personnellement, je me suis fait épilé tout le dos, car j'avais des problèmes de boutons dans le dos à cause des poils. Depuis mon épilation, je n'ai plus aucun bouton. Je me dis que je ne dois certainement pas être tout seul dans cette situation.
évidemment là, ce n'est pas du tout la même démarche! finalement ce n'est pas la quantité de poils ou de je ne sais quoi mais c'est la démarche qui détruit tout, quand je sais que le mec il fait de la muscu ou autre chose pour me plaire, ça me débecte parce que pour moi ça veut dire qu'il n'est pas assez sûr de lui pour m'entreprendre au naturel et il perd toute sa puissance...
Serena, si ça n'est pas spécialement du look dont tu parles (qui serait selon toi une des voies d'expression de la féminisation de l'homme...) , mais plutôt de l'état d'esprit et par conséquent l'attitude des hommes d'aujourd'hui : sache qu'ici, tu prêches des convaincus.
Les sites du type "doctissimo" auraient bien besoin de filles comme toi pour véhiculer "la bonne parole" :mrgreen:
Répondre