Besoin d'un petit conseil, 1ere fringue
Ne mets pas ce que nous on aime, mets ce que tu aimes. L'important dans les fringues, au delà de nous éviter de nous trimballer à poil et de diffuser une certaine image de nous, c'est qu'elles te permettent d'etre à l'aise avec toi-meme et ton image.
Si tu tu te trouves beau avec un habit (dans la mesure où il est correct), alors va sarger avec, c'est dans cet habit que tu sera le + à l'aise te dans lequel tu aura le plus confiance en toi.
Apparemment, tu n' pas l'air d'avoir un gout vestimentaire bien défini...ce n'est pas grave il te suffit de te le construire. Observes les fringues des gens autour de toi, reperes les personnes que tu trouves qu"elles sont bien fringuées, intéresse toi aux collections/tendances de chaque marque/magasin, lis ce forum, va en lire d'autres sur la mode et le look. Au bout d'un moment, tes gouts s'amélioreront sans que tu t'en rendes compte.
Bien se sapper, c'est tout un art, en perpétuelle évolution. Et je suis moi-meme content de voir que je m'améliore lorsque je vois comment j'étais fringué ya 2 ans, 1 an ou meme 2 mois.
En gros, construit toi un bon gout vestimentaire et ensuites achètes les fringues en suivant ce propre gout.
Si tu tu te trouves beau avec un habit (dans la mesure où il est correct), alors va sarger avec, c'est dans cet habit que tu sera le + à l'aise te dans lequel tu aura le plus confiance en toi.
Apparemment, tu n' pas l'air d'avoir un gout vestimentaire bien défini...ce n'est pas grave il te suffit de te le construire. Observes les fringues des gens autour de toi, reperes les personnes que tu trouves qu"elles sont bien fringuées, intéresse toi aux collections/tendances de chaque marque/magasin, lis ce forum, va en lire d'autres sur la mode et le look. Au bout d'un moment, tes gouts s'amélioreront sans que tu t'en rendes compte.
Bien se sapper, c'est tout un art, en perpétuelle évolution. Et je suis moi-meme content de voir que je m'améliore lorsque je vois comment j'étais fringué ya 2 ans, 1 an ou meme 2 mois.
En gros, construit toi un bon gout vestimentaire et ensuites achètes les fringues en suivant ce propre gout.
Tu devrais peut être faire un workshop relooking avec Spike ...
Jtrouve que faire un effort vestimentaire c'est très bien mais moi je n'aime pas du tout ton haut, il fait cheap, pas du tout distingué et trop beauf à mon gout. Tape plutôt dans le Zara etc pour des choses plus classes mais pas cher.
on ne pourrait pas etre les deux en meme temps ?Rantanplan a écrit :Ué m'enfin, quand on dit identité vestimentaire, ça va pas chercher bien loin.
Soit t'es fashion, soit t'es classe.
mais tout depend de la definition de chacun pour le terme "être classe" car au vu des differentes lectures chacun a sa propre definition qui peux varier du tout au tout !
pour certain "classe" c'est s'habiller en noir, pour d'autres c'est en costume (pas un De Fursac !

Par exemple je trouve que Samuel L. Jackson ou Johnny Depp ont la Classe. on peut les voir dans differents style vestimentaire ils degagent toujours quelque chose qui impose un certain respect.
respect pour lui, pour ce qu'il porte et la maniere dont il le porte.
tout d'abord sache qu'il n'y a pas de fringues de PUA. mais des PUA. et donc des styles aussi different qu'il y a de PUA.S.hade a écrit :j'ai acheter mes premieres fringues de "pick up artist"
un conseil. ne prend pas pour argent comptant ce que disent les gens sur le forum. personne ne detient la verité. on peut te conseiller, t'orienter mais en aucun cas te forcer à mettre ceci ou cela. tu aimes un look particulier. travaille le en fonction de ta personnalité.
quelques conseils deja prodigués sur le forum :
- met des vetements à ta taille. tu verras tout l'impact sur ta taille, carrure etc...
- choisi toi meme tes vetements (et pas ta mère ou ta soeur. ta mere te trouveras tjs beau !)
- si tu as des amies demande leur des avis sur tel ou tel habit...
- ouvre les yeux et observe les gens autour de toi, dans la rue. regarde la maniere dont ils coordonnent leurs vetements et analyse pourquoi...regarde ce que tu aimes, ce que tu detestes et ce qui t'irai bien.
- pas besoin de se ruiner (d'autant plus si tu n'as pas d'entrée d'argent reguliere) dans un T shirt sous pretexte de croire que tu vas plus choper avec....ruine toi plus sur de belles chaussuresqui te seviront plus longtemps qu'un t shirt !
mettre 70€ dans un tshirt est d'autant plus idiot qu'il y a ecrit en gros dessus D&G ou Diesel...
- soit congruent avec ta personnalité.
- habille toi selon tes activités et le moment.
si tu vas a auchan : Casual
si tu sors en club/bar : fashion/Casual chic/clubby selon l'endroit/la population
si tu vas à un mariage : dress/formal
si tu vas à la ferme : mets des bottes !

quelques exemples :
casual :

fashion/casual chic/club

dress/formal :

sinon as tu eu des echos quant aux fringues que tu as achetées ? si oui en bien ? mal ?
quelles sont tes activités principales ? si tu fais du skate je doute qu'en chemise ceintré tu sois à l'aise...tu vois ce que je veux dire...
cheers
Voila 1 nouveau t-shirt et un nouveau pantalon (un pantalon comme ça c'est une premiere pour moi) , alors...qu'en pensez vous encore une fois (dsl je sais je sais pas me débrouiller seul
parce que j'ai l'habitude de m'habiller baggy, ..façon "punk à chien" si vous voyez le genre... et ça marche pas trop pour les nanas sauf quelques unes qui sont dans le délires...mais bon c'est rares)
Pour les chaussures...ca va attendre parce que mon porte monnaie est maintenant vide

Pour les chaussures...ca va attendre parce que mon porte monnaie est maintenant vide

Un des plus grands PUA, David DE ANGELO s'habille jean noir avec chemise blache normal Kalkvin Klein, un petit collier et un petit bracelai peacocking, rien d'exeptionnel, je tient à le rapeler, certe une tenue qui PCK est un grand plus mais ce n'est pas obligatoire, ne pensez pas que la séduction dépend de vos fringue, vou vous mettez des barrieres et des pensées négatives qui vous font pas avancer, si vous etes bien dans une tenues et elle correspond a votre personnalité, c'est celle qui vous faut.
C'est "normal", go sarger comme ca.S.hade a écrit :Voila 1 nouveau t-shirt et un nouveau pantalon (un pantalon comme ça c'est une premiere pour moi) , alors...qu'en pensez vous encore une fois (dsl je sais je sais pas me débrouiller seulparce que j'ai l'habitude de m'habiller baggy, ..façon "punk à chien" si vous voyez le genre... et ça marche pas trop pour les nanas sauf quelques unes qui sont dans le délires...mais bon c'est rares)
Pour les chaussures...ca va attendre parce que mon porte monnaie est maintenant vide![]()

Heuu avec mes chaussures de skate?...ca va pas trop le faire ..
Non mais sans dec en faite je sais pas si dans ton commentaire il y avais de l'ironie, mais là je suis pas du tout sur de moi (apres l'echec du premier t-shirt !) donc je prends tout au 1er degres
Non mais sans dec en faite je sais pas si dans ton commentaire il y avais de l'ironie, mais là je suis pas du tout sur de moi (apres l'echec du premier t-shirt !) donc je prends tout au 1er degres

Ouais ca va pas le faire, il te manque juste des pompes, tu devrais prendre des pumas ou asics, ou même des adidas les goodyear, c'est "un début".
Ce que je veux dire, c'est qu'habillé comme ca, tu pars sans handicap de ce coté la ;)S.hade a écrit :Heuu avec mes chaussures de skate?...ca va pas trop le faire ..