Fait ce que tu veux tu sais
J'expose simplement ma vision des choses. Pour moi le désir, la créativité, l'intuition, le sentiment... tout ce qui à trait avec les émotions est le coeur qui anime l'être humain et lui fait déplacer des montagnes. Ce sont généralement les principaux traits d'un créatif, d'un artiste, d'un écrivain... et surement d'un dragueur.
Si tu veux en savoir plus sur les différents profils et leurs incompréhensions mutuelles, tu peux lire :
http://valvassori.free.fr/dave_small/mbti.php3
Dave Small publiait des articles vraiment trés intéréssant sur des réfléxions intéréssantes de sa vie. J'ai relu reguliérement les articles de ce site, et j'ai trouvé des réponses trés intéréssantes m'aidant à mieux me comprendre, et à comprendre les autres. En effet 80% de la population est divisé en deux profils basé sur la sensation la performance, et 20% divisé en deux qui formerais la base des artistes et de nerds de notre pays...
Je viens donc d'acheter un livre sur l'objet de cet article : Les différents types de personnalités. "Les types de personnalité" Editions Esf, de Pierre Cauvin, basé sur les travaux de Myers et Briggs, dont un des indicateurs de personnalités MBTI (Myers-Briggs type indicator) est trés utilisé aux états unis.
La psychologie ça fait trés longtemps que je m'y intérésse
Pour ce que tu viens d'expliquer, qui va à l'encontre de mon explication, je pense que cela viens de deux fonctionnement différents.
Moi quand je réfléchi, mon cerveau s'accélére, j'ai des images qui défine dans mon cerveau à une vitesse phénoménale, je peux revoir de vieux exemples de mon enfance, ou un exemple recent... je deviens euphorique, comme si je me branlais, tout se passe trés vite dans ma tête, les analogies, les comparaisons. Je traite les informations trés rapidement. Mon coeur c'est le désir, il me pousse dans mon raisonnement dans des retranchements auquel je n'aurais pas pensé, parce que mon désir à un objectif, et que je l'ais toujours en tête quoi qui se passe.
D'ailleurs tu peux le constater ici, quoi que tu dises, je ne démord pas de mon objectif que j'ai expliqué en un article. En séduction c'est pareil, c'est pour ça que je suis bon quand je séduis, car j'ai un but encré dans ma tête, un désir grand, et que j'ai pas besoin de réfléchir à ce que je dis car tout les mots sortent sans que j'ai à penser. Et je pense que c'est lier à mon obsession d'atteindre mon objectif, et mon grand désir.
Alors quand tu me parle de ta maniére de fonctionner, c'est la tienne, mais elle m'est étrangére. Je comprend ce que tu dis mais moi plus je suis motivé, éuphorique, plus ma pensé est rapide, plus je suis motivé, plus je comprend, plus s'enchaine dans ma tête, et ma peur disparait totalement. Je veux bien comprendre que tu es un manque de motivation avec ta méthode.
Pour moi la positivité à un rapport avec le dynamisme, c'est un état de fait, pas quelque chose qui interviens uniquement dans l'action. Maintenant je suis peut être différent j'en sais rien, quand j'étais ado, je parlais comme une mitraillette, car toutes mes idées traversaient mon cerveau à la vitesse de la lumiére, j'étais euphorique, et sans cet euphorie, cette positivité exacerbé, je n'aurais jamais pensé aussi vite, et eu autant de motivation dans mes passions. Je suis un vrai butor quand j'ai décidé quelque chose, et j'ai constaté d'ailleurs que c'est ainsi que toutes les peurs disparaissent et qu'on faire toutes les choses les plus folles, c'est pour ça que je parle de cultiver son désir, pour avoir une motivation qui supplante tout doute.
Alors maintenant ce genre de schéma touchera ceux qui me comprennent, qui ont déjà ces prédispositions. Pour les autres, il faudra faire autrement, ou alors essayer de comprendre, tester, et voir qu'une augmentation du désir rend magique n'importe qu'elle de nos dragues. Sans cela on est comme un mauvais acteur. Regarde les acteurs, ont t'ils des techniques, ou alors sont t'ils des pros du ressentis ?
Pour moi tu prends la drague comme un sujet d'étude lambda.
Pourtant si tu prends les sciences, ou l'art, tu y rencontres des gens fonctionnant totalement différement.
Et dans ce cadre là on ne peu pas se comprendre car c'est comme si que moi j'étais un artiste et toi un scientifique.
Maintenant je pense que ce forum est là pour aider des gens différents, et cette discution à montrer que finalement un article touchera certaines personnes et pas d'autres, et que c'est bien d'avoir de la diversité pour contenter tout le monde dans son fonctionnement.
Je pense que tu devrais faire du théatre pour ressentir les choses un peu différement, cultiver ta folie, et la au lieu d'avoir une logique mécanique scientifique.
On vois beaucoup de gens ici penser qu'ils vont devenir bon en apprenant des recettes de cuisines, mais le seul moment où il deviendront bon, c'est quand il y aura ce déclic qui les améneras à surmonter leur peure. Et le moyen le plus rapide, le plus efficace pour y arriver, c'est de cultiver son désir, pour ne plus ressentir de doute, ni de peur.
C'est comme un bagareur qui à bu, sous l'effet de l'alcool il ne ressent plus la douleur. C'est pareil avec le désir, la motivation exacerbé... bien sûr pour ça il faut affronter ces peurs au lieu de se pignoler dans l'intellectualisation de la théorie.
Tu devrais lire la sociologie du drague d'Alain Soral, editions blanche. Tu comprendras que toutes ces théories ici, y compris les miennes, sont des mignolades à côté de ce qu'on peu faire avec la faim, le désir, et une rage de vaincre.
Maintenant tu peux parler de moi, et je te répondrais que je viens de sortir d'une phase d'auto psychanalyse basé sur le négativisme, et que maintenant je rentre dans une phrase de positivisme, et tout d'un coup comme par magie je prend tout un tas de décision avec une certitude énorme, alors que ma phase de remise en cause négativiste m'avais ammené à un dénie de moi, écroulé sous un tas de peur, de doute, d'une trop grande rigueur de logique absolue qui m'amenais à enfouir en moi mon intuition, mes désirs, mes sentiments... qui avant me pilotais, m'animais, me rendais extrêment fort.
Toutes mes réussites, mes passages douloureux dans la vie, m'ont amené à une grande réflexion sur moi-même. D'une personne trés logique et peu sociabilisé, je suis passé à une personne extraverti, dynamique, avec beaucoup de psychologie.
Je comprend tout à fait qu'il faille lire beaucoup avant d'avoir une dynamique logique assez entraîné pour que tout dans sa tête devienne comme une musique.
La seule chose que je voulais souligné, est que le désir et le positivisme est plus important à cultiver tout en apprenannt.
Pour la simple raison, qu'en fonction de la polarité de notre esprit notre fonctionnement cérébrale est différent. Tu peux toujours vouloir être "neutre", mais quelqu'un de positif fera toujours mieux impréssion que toi en étant "neutre". C'est la différence entre un esprit de gagnant, et de perdant, et je ne te vise aucunement en disant ça, je ne te connais pas.