Importance du vécu

Note : 0

le 06.10.2006 par KeepCool

17 réponses / Dernière par Sinner le 16.10.2006, 22h46

Etat d'esprit / psychologie / dev perso / vie intérieure.
Un forum pour celles et ceux qui s'intéressent au dev perso, à l'équilibre intérieur, à la psychologie. Surmonter ses blocages, ses croyances limitantes, nourrir et développer ses forces, etc.
KeepCool a écrit :Je sais que tout ça, c'est pas de la vraie sarge, c'est-à-dire de l'inconnue totale, mais, bon j'essaye de trouver un peu de confiance et déjà améliorer certains points.
j'essayerais de poster pour voir mon avancement si c'est pas trop ininteressant.
La confiance en soi c'est pour les lopettes. Tu en es au point ou il te suffira de dire bonjour a quelques inconnues pour:

1) Trouver une source de mojo durable (une fois qu'on y a goute on y reviens)
2) Comprendre, savoir PAR EXPERIENCE, que tu peux te depasser. Tu as besoin de t'en souvenir.

Pour te remettre sur le droit chemin: ca demande vraiment du courage de dire bonjour a un inconnu? Si oui, de quoi as-tu peur? De ne pas etre a la hauteur?

C'est assez presomptueux de ta part de juger les autres avant de les connaitres. Tu les pense trop cool, alors que si ca se trouve ils des choses a apprendre de toi. Au lieu de les aider tu les laisses le nez dans le purin. C'est vraiment pas cool de ta part.
Apprend a percevoir les choses sous d'autres angles.

Quand aux peurs que le game ne permet pas de trouver la bonne, c'est une betise. Gamer "correctement" te permettra de trouver les bonnes et de choisir ta preferee. Les miettes reviennent a ceux qui pleurnichent.

Bonne continuation, la sortie de LR peut-etre assez dure.

Note: tu n'es pas "en train de preparer un plan de bataille", tu "prepares un plan de bataille". Si tu comprend la nuance, tu aura 50% dela reponse a ta question ("comment je fais pour me sortir les doigts du cul?")
KeepCool a écrit :Comme je l'ai expliqué, j'étais dans une LTR au moment de mon inscription, et je doutais de l'avenir de cette LTR, c'était prémonitoire, mais étant de nature fidèle, je suis resté tranquille.

Si j'ai bien compris, tu doutais que ça allait partir en c... et tu n'as rien fait. Dans ce cas, la fidélité n'est qu'un prétexte (sorry, mais la fidélité, me dérange quand elle sert d'alibi à l'inaction)
KeepCool a écrit :Oui je suis sorti, je ping tout le temps, mais j'arrive pas a accoster dans la rue, du moins pas encore.

Paris ne s'est pas fait en un jour, et le SPU n'est pas ce qui est le plus confortable. As-tu d'autres situations dans lesquelles tu peux rencontrer des filles (sport, associations, job...) ? Imagine-toi un vendeur qui n'aurait qu'un seul moyen de trouver des clients... Pas facile, non ?
KeepCool a écrit :Je me prépare un plan de bataille, le nombre de mes conquetes se comptant sur les doigts de la main, voici comment je vois les choses :
- contact d'une ex, pour oublier ma LTR, et me redonner du coeur a l'ouvrage et savoir que je plais encore
- contact d'une ancienne connaissance, j'ai pris mon tel dimanche pour venir aux nouvelles et lui dire que je passerais la voir, là où elle bosse. Elle m'a meme proposé de m'appeler si elle allait boire un verre cette semaine. De source sûre, je sais que j'ai mes chances.
Tout cela, ça s'appelle "retour vers le passé". Pense-tu réellement amener un changement dans ta vie en te mettant en situation avec des personnes qui te connaissaient "avant" ton projet de changement ? Désolé, mais on ne fait pas du neuf avec de l'ancien. Pas dans ce domaine.

-
KeepCool a écrit :inscription meetic, quand j'aurais recupérer ma connexion adsl, c-a-d d'ici peu.
Ca vaut ce que ça vaut, et là n'est pas le débat. Mais au moins, tu vas bouger. Ne reste pas derrière ton ordi...
KeepCool a écrit :Je sais que tout ça, c'est pas de la vraie sarge, c'est-à-dire de l'inconnue totale, mais, bon j'essaye de trouver un peu de confiance et déjà améliorer certains points.
La confiance, malheureusement, ne se décide pas. Elle se construit. Pour ça il faut à la fois de la théorie (y'a ce qu'il faut ici) et de la pratique pour confronter ta personnalité à la réalité. J'ai le sentiment, à te lire, que tu intellectualises un paquet de trucs mais que devant l'action tu es... bloqué.

Alors, passe la première, embraye, et si tu cales, tu recommences jusqu'à ce que ça marche. Si tu échoues une fois ou dix fois, peu importe, l'essentiel est que tu aies l'intime conviction que ça va marcher.

KeepCool a écrit :j'essayerais de poster pour voir mon avancement si c'est pas trop ininteressant.
Cette phrase résume ton état d'esprit. On n'essaie pas de poster : on poste. Et ce n'est pas à toi de juger de l'intérêt de tes posts, c'est à ceux qui les liront. Alors agis, poste et amuse-toi.

Love Life, Have fun.

H.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Imagine-toi un vendeur qui n'aurait qu'un seul moyen de trouver des clients... Pas facile, non ?
je suis commercial, mais le pire que je connaisse. lol, mais ça aussi c'est en train de changé. Bref c'est pas le débat.
Tout cela, ça s'appelle "retour vers le passé".
Non, je crois pas, la fille avec qui j'ai pris contact, c'est justement une façon de changer. J'ai osé l'appeler ( au début ma voix tremblée, un peu, puis j'ai retrouvé mon calme, grace a FTS ).
La confiance, malheureusement, ne se décide pas.
Et oui, c'est pour cela que mon ex me fera le plus grand bien.

Et je vais posté, vous jugerez si ça en vaut la peine, en tout cas, depuis quelques temps, qd je marchais dans la rue, je baissais la tete, je refléchissais en marchant. Aujourd'hui, je marche la tete haute, et je ping...

La suite au prochain numéro... enfin j'espère...mais je m'en fais pas trop.
Je vais devenir un seducteur un sens large du terme.

En tout cas merci pour vos conseils.
Tu semble intelligent et avoir un bon "background", ce sont deux avantages enormes.

Tu trouvera beaucoup de reponses sur FTS. Travailles ton inner game, fais-toi un plan aussi concret que possible. Pareil pour l'outer game.

Sinon, si tu veux vraiment savoir ce que ca donne de se faire des noeuds au cerveau et se trouver des pretextes pour ne pas agir, regarde le topic de Lune De Fiel (35 pages de "mais si je fais ca, mais en fait j'ai pas pu, je veux mais je sais pas" etc).

Encore une fois, bonne continuation!
arrete de réfléchir et va sarger!
C'est la plus grosse connerie que j'ai lu / entendu de la semaine (bon ok, on est lundi).

Ne JAMAIS arrêter de réfléchir. Le vrai progrès vient de là, il vient de l'intérieur. Les vrais verrous sont à l'intérieur, et c'est en réfléchissant qu'on les fait sauter.

Après si tu veux sarger, sarge. Mais si tu te poses 0 question, tu auras 0 réponse.
edit
FrenchKiss a écrit :
arrete de réfléchir et va sarger!
C'est la plus grosse connerie que j'ai lu / entendu de la semaine (bon ok, on est lundi).

Ne JAMAIS arrêter de réfléchir. Le vrai progrès vient de là, il vient de l'intérieur. Les vrais verrous sont à l'intérieur, et c'est en réfléchissant qu'on les fait sauter.

Après si tu veux sarger, sarge. Mais si tu te poses 0 question, tu auras 0 réponse.
Mais le probleme,c'est qu'a trop vouloir réflechire,il ne reste plus de place pour l'action.
Il n'a pas dit de TROP réfléchir, il suffit juste que la réflexion ne se fasse pas au détriment de l'action. Il faut mixer les deux, pas faire que l'un ou que l'autre.
Répondre