Votre musculation

Note : 0

le 14.05.2005 par Biotronix

218 réponses / Dernière par Mystery-love le 13.03.2008, 21h21

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Verrouillé
6h par jour de sommeil c'est trop peu. Essaye d'augmenter à 8h, et couche toi à 22h (certains disent qu'il faut avoir le sommeil profond à minuit). Perso, j'ai remarqué que mes meilleures prises de masse c'était quand je dormais beaucoup.

Concernant ton alimentation, elle est trop pauvre pour quelqu'un qui va à la muscu tous les 2 jours. Essaye d'insérer une collation à 10h30 et une avant et apres l'entrainement. Aide toi des gainers, c'est fait pour ca.

Commence donc par améliorer le sommeil et l'alimentation, si en 1 mois il y a pas d'effet, conserve cet habitude et change ton training. Il faut savoir qu'au bout d'un certains temps on stagne si on change pas de training, ton muscle s'habitue, il faut donc en changer. Tu peux aller à la salle tous les jours en condensant, par exemple :

Lundi : pecs
Mardi : épaules et bras
Mercredi : dos
Jeudi : pecs
Vendredi : épaules et bras
Samedi : dos
Franquito pour le dos tu conseilles les exercices de gainage ? (latéral et frontal)
euh à ma connaissance, le gainage c'est pour les abdos :D

Pour le dos, tu as les tractions, le tirage nuque, le rowing, et le meilleur, le soulevé de terre.
Gainage pour les abdos et les lombaires ^^
Et sinon quelles sont vos performances ?

Pour mon poid de 65kg :

Développé couché : 5@80kg et 1@90
Squat : 10@100kg
Soulevée de terre : 10@120kg
DC :

10 @62
5@70

ça monte :mrgreen:
Bonsoir à tous.

Moi j'ai commencé à me mettre à la musculations avec de petit exercices classiques : Des pompes et des abdos

J'ai 18 ans, je mesure 1m73 pour 60 kg.

Je fais mes exercices assez irrégulièrement je dois dire. J'ai commencé à en faire depuis mes 16 ans mais bon je me démotive assez vite (parce que je ressemble pas encore à Schwarzy :cry: ) et donc des fois je fais rien pendant des mois.

Mon programme actuel depuis deux semaines c'est un jour sur deux je travaille les abdos (5 série de 40) et un jour sur deux je fais des pompes (5 séries de 40).

Je pense être ectomorphe parce que même si je mange beaucoups je prend pas de poids et il faut dire aussi que je n'ai pas un appétit d'ogre loin de là. Bon j'ai quand même prit 5 petits kilos en 5 mois sans trop forcé donc je suis content.

Voilà la photo de ma musculateur pas très développé encore : Image

Si vous avez des conseils d'exercices que je peux faire mis à part ceux que je fait déjà pour dévelloppé mes muscles je suis tout ouïe :lol:
[déplacé]
Puisque c'est à la mode je vais poster mes photos aussi :mrgreen:

Effacé

Donc voilà, j'ai commencé il y a six mois, j'ai tout d'abord fais une prise de masse histoire de faire un peu de muscles malgré la masse grasse accumulée toutes ces années, puis j'ai fais une sèche pas tout à fait terminée encore ;)
Bravo Jador, quel changement! Ne te relache surtout pas! Car c'est avec la régularité qu'on fait les champions :D .
J'ai pas mal d'expérience dans la muscu, que je pratique, en ce moment, intensément. Voici mon avis:
Franquito, ta proposition d'entrainement est pas mal:
Lundi : pecs
Mardi : épaules et bras
Mercredi : dos
Jeudi : pecs
Vendredi : épaules et bras
Samedi : dos
Et les jambes(fessiers inclus) dans tout ca? Les abdos?

Tout a fait d'accord avec toi...on considére généralement que l'entrainement compte pour 60%(environ) et que le sommeil(+ alimentation) vaut 40% des résultats obtenus.
Il faut varier les exercices...le muscle posséde une mémoire, si tu t'habitues à un type d'exercice, ton muscle aussi, il se dévellopera donc en conséquence.
Il faut adapter tes séances au type de résultat que tu désires obtenir:
un conseil est de varier les périodes dites de "prise de masse" et de "séchages"(où on pratique plus d'exercices de cardio...courses à pieds, rameur bref de l'endurance)
varier son alimentation(ne pas manger que des blancs de poulet ou blancs de dinde :lol: ) en mangeant équilibré(les fruits aussi contiennent des protéines dites végétales)

Bref, encore plein de petits conseils qui se trouvent le plupart sur internet.

Bon entrainement à tous.
Verrouillé