Les nanas.
Toujours dans le feeling avec Satine. C'est chouette, paisible, tranquille, sans heurt. J'adore cette femme. Dans sa fragilité comme sa grande force. J'ai envie de la connaître beaucoup plus, beaucoup mieux. De comprendre ce qui fait qu'elle est elle et pas une autre, bien qu'elle m'ait partagé déjà beaucoup d'intime. Ça prend son temps.
J'ai rencontré son mec, aussi. Un gars adorable, je l'ai trouvé vraiment chouette. Pas prise de tête, drôle comme tout. J'avais un peu d'appréhension de savoir comment je me sentirai en la présence des deux. C'est la première fois que je "m'incruste" dans un couple libre, ouvert. Mais tout allait bien en fait. Ça me paraissait normal. Je craignais aussi son regard sur moi, mais il n'y avait rien de particulièrement hostile à mon égard. Il avait l'air bienveillant, tranquille, au pire, curieux. Je voudrais qu'il m'apprécie lui aussi. Je voudrais qu'il puisse se dire "ok, ma nana a une relation avec cette femme et c'est cool que ça soit elle et c'est ok qu'elle traîne les pieds chez moi". Lui aussi j'ai envie de le connaître mieux. Pas uniquement parce que c'est le mec de Satine, mais que c'est un gars qui a l'air plein de jolies ressources. J'ai cru comprendre durant notre rencontre qu'on avait aussi pas mal de points communs dans notre histoire, notre façon d'être.
Je continue aussi de me laisser de la disponibilité et disposition à rencontrer des filles. En même temps je n'ai pas l'impression d'être dans l'élan "fille" en ce moment... donc je ne me force pas, je ne presse pas, je reste, juste, ouverte.
Les mecs.
Et du coup pour la rencontre avec les mecs... ça n'avance pas trop trop. Je ne sais pas ce que je fais de "mal" ou si, juste, habituellement, ça prends autant de temps et d'énergie, ou bien si je suis déplaisante dans l'échange passé mon joli minois. Je ne propose pas directement de se voir, de passer mon numéro parce que, je me dis que le mec se sentira mieux si c'est lui qui fait ce pas là, et pas la nana. Que peut-être je n'ai pas encore créée suffisamment d'intérêt. Ou bien juste que je ne donne pas assez confiance? Je ne sais pas.
J'ai fouiner les articles sur FTS et:
Ses insécurités, d’abord.
Si le mec a tendance à nourrir des insécurités, il aura tendance à se sentir mal à l’aise, voire, menacé, voire, indisposé si vous affichez trop de confiance en vous et d’aisance sociale (à son goût). Parce que vous lui renverrez ses difficultés en pleine face.
Ça pourra parfois expliquer qu’un mec ait des mouvements de retrait, qu’ils ne cherchent pas votre compagnie : vous allez « trop vite » pour qu’il puisse suivre, ça le met mal à l’aise.
Et aussi, parce que ça le déstabilise de voir que vous êtes active
Certains perdent tous leurs moyens (voire, se ferment comme des huîtres) quand ils voient qu’une femme prend trop d’initiatives : ça peut venir de leur système de croyances inconscient qui veut que l’homme soit le « séducteur » et la femme, la « cible » ; ou ça peut venir de leur croyance culturelle qui veulent que la femme « doit se respecter et ne pas se déshonorer en étalant sa féminité ».
Je ne sais pas si c'est pareil pour le virtuel pré-rencontre. S'il est question de ça, ça me prend la tête, honnêtement. J'aurai limite l'impression qu'un mec se complique plus la vie qu'une nana.
Je me suis mise un peu plus en retrait. Plus euh... ignorante. Passive. "Discrète". De temps à autre je mets en valeur mes qualités. Pas en les citant mais, en les "démontrant". Plutôt que de dire "je suis drôle", je fais rire, en gros. Je laisse le gars prendre l'espace, parce que j'ai le sentiment que c'est ce dont ils ont besoin finalement. De se faire mousser, un peu. N'y voyez rien de péjoratif là dedans mais, j'ai tendance à penser que les mecs sont pas mal égocentriques dans l'échange par rapport à une fille, alors, je laisse une place à leur égo.
Ça marche un peu mieux dans l'échange, du coup... ils sont moins bloqués. Mais complication partie II: Je ne comprends pas mais, j'ai l'impression que les gars se projettent vachement vite, sans être foutus de proposer de se voir. Ils m'envahissent de compliments sur ma prétendue personnalité... de leurs envies relationnelles. Je les trouve limite un poil trop sentimentaux. Puis, qu'ils ont absolument besoin de percevoir chez moi de la fragilité, de montrer à quoi ils pourraient me servir. Du style:
Et toi, est-ce que quelqu'un prend soin de toi ? Est-ce que toi tu t’occupe de toi aussi ? car avec tout ce que tu donne tu mérite de recevoir un peu je pense.
Mais... je ne suis pas "fragile" en fait. Je n'arrive pas à répondre autrement que beh non, je n'ai pas besoin de toi.
Pourtant j'ai essayé de me diriger vers des gars qui ont l'air "sûr d'eux", qui, j'imagine, pourraient gérer à peu près et engager des choses : bon lifestyle, belle gueule, bien habillé, punchy/originaux dans leur profil... Mais ça donne des trucs du genre:
* Tu as vraiment l'air d'etre une fille interessante et pleine de ressources, c'est agréable. Il y a enormement a apprendre de toi
* Quel plaisir de te lire, on sent une intelligence à travers ces lignes !
Ça fait un peu compliments pas très sincères et pas très spontanés, pour me caresser dans le sens du poil.
On me compare pas mal aux autres filles aussi. J'imagine que ce sont des genre de... compliments? Dans le style "enfin une fille qui...", "ça fait plaisir de discuter avec une fille qui n'est pas..." alors qu'en fait non. Je suis pas du tout dans la compétition avec mon genre, et je kiffe les nanas donc... pourquoi faire des comparaisons en fait alors que c'est avec moi que tu discutes ?
Ou les gars qui ne te laissent pas souffler parce que t'as juste pas eu le temps de répondre en deux jours... comme s'il y avait un enjeu terrible et que je les avais violemment rejeté alors que, pas du tout. Je suis juste, occupée et pas H24 sur l'appli.
Ce qui me met mal à l'aise parce que j'ai juste envie de leur sortir grossièrement "Non mais.. je veux juste une première expérience sexuelle plaisante avec un mec... sois cool s'il te plait, sois léger. Si déjà, tu m'invitais à aller boire un verre ce serait un bon début non...?" mais que j'ai l'impression que ça ne serait pas acceptable de le dire. De leur montrer comment faire. J'ai essayé hein, ils sont ok puis... ça traîne. Alors j'ai laissé tomber cette démarche. N'empêche que c'est difficile de les guider, en implicite, parce que j'ai pas non plus l'impression qu'ils savent lire entre les lignes.
De même, comment je gère des mecs qui se projettent alors que concrètement, à un moment il faudra bien qu'ils apprennent que je suis libre, indépendante, et même actuellement, en relation avec une femme?
Donc bon voilà. Ça matche, ça, pas de soucis, on discute, ça se passe bien, on me complimente, tout ça, mais y'en a pas un depuis le début qui m'a proposé un verre concrètement. Ce qui me fait dire qu'une nana comme moi n'est peut-être pas tant que ça "adaptée" pour le virtuel puisqu'en fait, soit que j'ai besoin d'un mec sûr de lui et qui prenne les devants et que ce serait peut-être d'autant plus simple que ça se fasse en "vrai". Soit que juste, j'arrive pas à provoquer l'intérêt chez un mec parce que je ne suis pas assez codée "fille".
Je vais tenter plus de prise d’initiative IRL quand je croiserai un mec mignon...
J'en ai croisé un récemment... dieu qu'il était mignon. Satine était juste allée dire bonjour à un groupe qu'elle connaissait. Mais voilà, j'étais avec Satine. J'aurai crevé d'envie de lui demander qui était ce joli garçon et s'il était disponible mais, je me suis dit que ce n'était pas le moment. D'autant que dans les faits, Satine ne sait pas encore que je m'intéresse petit à petit aux garçons et que ce n'est pas si facile que ça pour moi d'en parler. Maintenant que j'y pense, je suis conne parce que je n'ai pas cherché son regard ni à provoquer l'occasion ou à créer l'implicite pour qu'il le demande. En même temps, mon regard... c'est Satine qui l'obtenait.
Bref voilà, je suis au niveau zéro avec les mecs et je ne sais pas m'y prendre. Comme quoi, passer d'un genre à l'autre, finalement, ce n'est pas si facile.
#Bridget'sFail