Vivre avec votre LTR [--]

Note : 6

le 11.06.2007 par scarlaz_29

130 réponses / Dernière par Electryon le 30.08.2007, 18h24

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.

Au bout de combien de temps avez vous decidez de vivre avec votre Ltr?

3 mois
15
13%
6 mois
10
9%
1 ans
22
19%
2 ans et +
21
18%
vous n'envisagez pas pour le moment vivre avec elle
48
41%

Nombre total de votes : 116

Si être AFC c'est vivre une histoire d'amour réciproque avec tous ce que ca comporte, alors oui je suis un AFC et fier de l'être
Ce que je vais dire n'engage que moi et moi seul et constitue un avis totalement perso:

Tu as fini de nous étaler en long en large et en travers ton sentiment insécure?!

Ca commence à tourner en rond là.. restes dans ton petit monde insecure et arretes de nous demander de te rassurer.. parce que c'est celà que tu es en train de nous demander en vérité!

J.W.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Et si on faisait un fil à part rien que pour Chuck?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
hmm...

JW le sujet de départ était : "au bout de combien de temp peut-on envisager vivre avec sa LTR ?"

J'ai répondu en disant 3 semaines, ca a choqué certaine personne, de la j'ai exposé mon point de vue. J'ai également signalé quelques bagotage dans ma relation. Mais en aucun cas j'ai un sentiment insécure.

Si je parle de tous ca, c'est simplément pour dire que dans un couple il arrive qu'il y ai des tensions, mon point de vue est que c'est tensions sont tout à fait normal.

Ca tourne en rond ? pas si sur...

Y a 3 semaines les players expérimenté me conseillé de la NEXTER, pourtant j'ai passé 3 semaines supplémentaire avec elle, et c'était que du bonheur.

Je lui prépare une surprise, j'ai réservé une semaine dans un hotel luxueu, avec vu sur l'ocean. Je compte lui dire la veille du départ.

Tous ce que je vois, c'est que ca se passe super bien, et que sur ce forum à peu prés tous le monde me conseille de la NEXTER. Pourtant je vis une histoire intense qui me conviens parfaitement.

Donc :

Peut-être que mes posts sur le game ne seront plus crédible, en attendant, j'ai selectionné ma copine car elle me plait, je l'ai séduite, et maintenant je vis une relation qui me plait beaucoup.

Donc, je pense qu'afin que les players expérimentés conservent également leurs crédibilités, il faudrait peut être prendre un peu de recul et ne pas bloquer sur certain élément qui au final n'ont pas beaucoup d'importance.

Dans 15 jours je serais avec ma chérie, allongé sur le sable chaud au bord de l'océan à coté d'un palmier à siroter un coktail, et l'avis des expert et de NEXTER ?

C'est vrai que faire le trottoir à mendier des numéros pour espérer pouvoir tremper le beignet c'est beaucoup plus tentant.

Ce message est peut-être un peu agressif, mais j'accepte mal qu'on me qualifie d'AFC parce que j'ai un point de vue différent.

Pour finir, je propose que si mon expérience reporté en temp réel n'intéresse plus personne, j'arrête d'en parler.
Chuck, ce que tu decrit n'a rien d'exceptionnel. Il n'y a pas que les PUA ou meme les rAFC qui vivent une vie de couple. Je ne me souviens plus des chiffres mais je crois que 80% de la population est AFC. Et pourtant des couples se forment, des gens se marient, des familles se forment. Mais le fait est que parmi tout ca, ceux qui sont reellement heureux et satisfait de leur couple sont rares.
Ce qu'enseigne FTS c'est pas simplement de savoir mendier des numeros sur le trottoir, mais aussi avoir une qualité de vie superieure, correspondant entierement à tes attentes. Et ca ne te choque peut etre pas, mais avoir une copine qui revenant de vacances se vante de s'etre fait draguer a tout va par des mecs, c'est pas vraiment joyeux. Si les players te conseille le next, c'est tout simplement parce que tu as la possibilité de vivre la meme histoire qui t'apportera autant de bonheur avec une fille qui n'aura pas ce comportement de gamine a essayer de se valider auprès de tout les mecs qu'elle croise.
Si la reponse a la question : 'Si tu avais la possibilité de trouver la meme fille, mais qu'elle n'ait pas ce comportement, serais tu plus heureux ?' est oui. Alors essaye d'avoir mieux.
chuck a écrit :Ce message est peut-être un peu agressif, mais j'accepte mal qu'on me qualifie d'AFC parce que j'ai un point de vue différent.

Pour finir, je propose que si mon expérience reporté en temp réel n'intéresse plus personne, j'arrête d'en parler.
Mode Docteur Paulo :

Personne ne peut choisir à ta place quoi faire. On donne seulement notre avis en réponse à tes posts, c'est le but. Si tu le sens, va au bout d ce que tu as à vivre avec elle. Je propose que tu créés un topic où tu fais des reports de l'évolution de te LTR si tu en as envie. Ce serait innovant sur FTS. Sinon tu nous fait un big rapport dans 6mois-un an. On t'as dit où l'on voyait des red flags, tu ne peux les nier, si tu décides de passer outre, à toi de jouer, tu as toutes les cartes en mains, à toi de nous convaincre !

Il ne faut pas oublier que les conseils donnés relèvent d'une connaissance pratique des relations, et que ça marche dans 99% des cas. C'est de la pure logique. Mais il faut comprendre les femmes, laisser tomber pas mal d'illusions. Mais on trouve de nouveaux plaisirs, on évolue. Si je pouvais faire un retour vers le futur d'il y a dix ans et me donner des conseil à moi-même, pas sûr que je m'écouterais. Je pourrais pas comprendre de suite. Il faut vivre les choses. Les grosses galères. Se péter les dents sur des attention whore, comprendre pourquoi on s'est tapé une ONS HB9 ce soir-là, etc..

Bone route Padawan !

Mode mister Paulyde : bordel de merde ! Un hotel de luxe et puis quoi encore ? T'invites pas son ex avec pendant que tu y es ? Elle te tend des perches d'insécure prête à se faire démonter à l'arrière d'une clio tuné retournée à la vodka et stringuée comme une pute de patayan pendant que tu fais des sudokus et tu lui décèrne le prix de la copine idéale ? Prépare toi à ramasser tes dents après 3mois de schyzosexe... :wink:
Je trouve l'idée de PAULO excellente. Suivre cette histoire au fil de son développement peut être très intéressant.
Par contre, je ne suis pas sûr que ça va aider chuck à avoir de l'objectivité par rapport à sa relation. :?

De notre côté, on peut aussi créer un topic parallèle "il faut sauver le soldat chuck"

Chuck, à mon avis, si on compte le nombre de chieuses qu'ont nexté tous les gars qui t'ont répondu (déso C&C..), il y a de quoi remplir un train complet. Pour ma part, je dois pas être très loin du wagon donc fais comme tu le sens. Evidemment tu restes bien sûr libre de tes choix mais sache tout de même que peu de gens ont la chance d'avoir autant d'avis éclairés sur une relation...

A toi de choisir maintenant, deviens un "cobaye" FTS, un porte-drapeau des AFC ou continue en solo,.

Pour finir, je vais citer une petite phrase en bois qui me fait pas mal rire et qui me semble assez appropriée
" Ce n'est pas la chute qui fait mal, c'est l'atterrissage"
:mrgreen:

PS : Bonne idée la semaine de luxe, ça va renforcer votre couple :roll:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
@Tensai : J'aimerais bien savoir d'ou provienne c'est chiffres... du CSA ?
Je pense comme toi, beaucoup de couple ne sont pas heureux et subissent, et heureusement pour moi je ne suis pas dans ce cas.

@paulo : Le voyage ca me fait plaisir de passer un moment avec elle, et ca me fait plaisir de lui faire plaisir. Ca m'est égal que ca face AFC ou pas DHV ou autre.

Créer un topic pour raconter l'évolution de mon couple, ca me semble un peu de trop ^^

Par contre je pourrais vous dire dans le temp comment ca a évoluer, afin que ca puisse en aider certains qui sont dans le même cas.

En tous cas, aprés avoir réglé un premier red flag, j'en ai exterminé un autre ce week end :D :D

Le meilleur ami en one-itis :

Donc pour rappel, ma copine a un meilleur ami avec qui elle passe des journées entière, 3h00 au téléphone etc... Evidement, dés que j'ai vu ca, ca ma choqué, ensuite tous mes potes mon dit que ce gars la kiffé... J'en ai parlé à ma copine qui ma dit que c'était un super pote et que de son coté il n'y avait rien d'ambigu. Evidement le Mister cumulé tous les signes de l'AFC en plein one-itis !!

Les proches de ma copine lui avaient aussi dit qu'il été surement amoureux.

Ce week-end (motivé entre autre par vos réactions), j'en ai reparlé à ma copine qui m'a proposé de lui parler sur msn en me faisant passer pour elle. Au bout de 30 mn je lui ai tiré les verres du nez ! Il a avoué qu'il avait des sentiments etc... Ma copine était assez dégouté !

Toujours en me faisant passer pour elle, je lui demande : Tu penses quoi de mon copain ?

lui : C'est un gros connard, il te manipule et te prend trop pour une conne, il a aucun respect pour toi !!

Encore un red flag de moins :mrgreen:
"On a croisé un mec qui te connaissait (à cause de la moto), c'est un pote de marion (la copine avec qui elle était en vacance), il a des photos de toi (en moto ^^) et te trouve super sympa !! (je connaissais même pas ce mec...)"

Pour finir elle m'annonce que ce mec est a 20 km de leur appart, et qu'il leurs a proposé de venir les chercher un soir pour faire un resto, et ensuite aller en boite avec un de ses potes, puis les ramener !

Je lui ai demandé si elle ne voyait rien d'anormal dans le fait qu'un mec celibataire propose à 2 filles de faire 4 fois 20 km en une soirée pour aller en boite avec elles ?

Elle m'a répondu que non, qu'elle ne voyait que par moi etc...
J'ai laissé faire, puis le lendemain elle ma annoncé qu'elle resortait dans une autre boite, et le surlendemain encore, et puis j'ai réalisé que j'étais devenu indifférent à tous ca

Oups je l'avais loupé ce red flag là... Gardes les yeux ouverts bonhommes et fait gaffe que je passe pas dans les parages.. sinon tu serais cocu sans rien en savoir (field testé! :mrgreen: )
Créer un topic pour raconter l'évolution de mon couple, ca me semble un peu de trop ^^
Je trouve au contraire que c'est une super bonne idée, je vais en parler au staff...
Le meilleur ami en one-itis :

Donc pour rappel, ma copine a un meilleur ami avec qui elle passe des journées entière, 3h00 au téléphone etc... Evidement, dés que j'ai vu ca, ca ma choqué, ensuite tous mes potes mon dit que ce gars la kiffé... J'en ai parlé à ma copine qui ma dit que c'était un super pote et que de son coté il n'y avait rien d'ambigu. Evidement le Mister cumulé tous les signes de l'AFC en plein one-itis !!

Les proches de ma copine lui avaient aussi dit qu'il été surement amoureux.

Ce week-end (motivé entre autre par vos réactions), j'en ai reparlé à ma copine qui m'a proposé de lui parler sur msn en me faisant passer pour elle. Au bout de 30 mn je lui ai tiré les verres du nez ! Il a avoué qu'il avait des sentiments etc... Ma copine était assez dégouté !

Toujours en me faisant passer pour elle, je lui demande : Tu penses quoi de mon copain ?

lui : C'est un gros connard, il te manipule et te prend trop pour une conne, il a aucun respect pour toi !!
MDR! Et tu crois sèrieusement qu'elle va arréter de le fréquenter? Et tu crois sèrieusement qu'elle arrétera de lui parler? :mrgreen: Tiens nous au courant qu'on voit ca.. et sa meilleure amie, elel a arrété de la voir? Et son voisin aussi?

J.W.
Abordé les problèmes de face comme ça de façon quasi formel, moi je fais pas...

Après être sorti d'une LTR où j'étais un afc en one itis (mais en couple quand même), j'ai un petit peu basculé du côté jerk (j'entend par là j'ai arrêté d'être trop gentil) lors de la relation suivante avant de trouver un juste milieu (ce sujet est traité soit ici soit chez spike je ne sais plus...).

Toujours est il que j'avais une potentiel LTR qui faisait déjà des projets pour la rentrée suivante (projets qui n'auront donc jamais lieu grace à moi...).

Je trouve que tu es trop suiveur vis à vis d'elle. Je détail, avec ma ltr qui était facile un HB9, elle avait tout son cortège d'admirateur autour, bien évidement, je ne lui ai jamais dit que j'étais inquiet ou toujours aux aguets, mais je souffrais de mon côté, et tôt ou tard ça ressort sur le comportement, même sans la fliquer...
Ce que j'ai fait avec ma copine suivante, j'ai relativisé, je me foutais de la perdre et j'ai décidé de ne me pas me focaliser sur une histoire sentimentale, résultat: quand elle me disait qu'elle aimait bien être réveillé par un coup de tel à 6h30, je lui répondais "moi à 6h30 j'ai encore 1h20 à dormir et je vais pas me réveiller pour une fille" ou alors quand j'étais en flirt avec elle, et un de ses potes one itisé sur elle (le pov il habitait à 300 km et lors du we avec elle il avait acheté 100€ de cadeaux, il est jamais sorti avec puisque je l'ai doublé), elle m'a racontait qu'il était bien et qu'elle avait passé un bon we, je lui ai répondu "cool, moi j'ai vu une charmante demoiselle... (et vis à vis de l'autre), tu peux toujours aller voir la concurrence si tu veux, moi je m'en fou je sais que je suis le meilleur de toute façon" bref, même si on est pas obligé de dire toute la vérité, montrer du désinteret, une insensibilité vis à vis de la concurrence est un sérieux atout, la preuve j'ai grillé l'autre qui lui courait après depuis 3 mois en 2 semaines...
Et niveau tel, un autre perdu lui a une fois tel quand j'étais avec elle, il a commencait à faire une crise de jalousie quand il a vu que j'étais derrière... j'ai pris ma cop sur mes genoux et j'ai commencais à la caresser, l'autre est monté dans les tours, alors au creux de son oreille (là où il y a le micro) je lui ai dit "viens on a des choses à faire" et j'ai raccroché à sa place, le type se l'ai foutu à dos en moins d'une semaine en suite....

ça n'a pas empêché que je la next 2 semaines après pour mes raisons, mais tout ça pour dire que plutôt de courir après et de te rassurer, tu devrais être cool, comme dit dans une réponse du topic, soit insensible, sois sur de toi et n'oublis pas le "be the prize" tu t'en fou qu'elle ai une horde de prétendant derrière si tu sais que tu es le meilleur... field test de mon côté et en plus ça renforce ton image vis à vis d'elle, vu que les autres font pales afc à côté... maintenant ton comportement a des similitudes avec celui de l'afc, les autres se sont suffisament étendu, notamment sur les red flags... c'est bien d'aimer, mais tu risques de partir en one itis si ça continue et de l'aimer à avoir peur tu risques de perdre le controle, et ça... pas bon!
Cependant je te comprend, j'ai vécu ça avec la HB9 de plus haut
Je reviens au sujet principal pour faire part de mon expérience personnelle.

Je suis en LTR depuis 1 ans et demi. Nous vivons sous le même toit depuis le 2ème ou 3ème mois de notre relation. Au départ, la raison était purement logistique, du moins en apparence : elle gagnait environ 30 mn sur son trajet.
Le 3ème mois j'ai eu la grippe. La vrai. Pendant un mois, j'ai été à peine capable d'aller au boulot et d'en revenir. Je rentrais tellement fatigué que j'étais incapable de me préparer à manger. Elle a été une aide plus que précieuse durant cette période où elle est resté quasi constamment avec moi. C'était pas vraiment ce que j'avais prévu (j'avais une conception plutôt "chacun chez soi"), mais dans l'état où j'étais, je voyais ça comme une chance.

Seulement elle avait pris de "mauvaises" habitudes. Après ma maladie elle a repris le rythme d'avant, mais au fur et à mesure elle retournait de plus en plus rarement chez sa mère. Tout allait bien pour moi: je me remettais doucement (je n'ai pas pu faire de -vrai- sport pendant 6 mois), je n'avais plus d'énergie pour sortir, ni pour mes autres activités. Sa présence était rassurante.

Et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle reste toute la semaine chez moi, et qu'elle n'aille qu'exceptionnellement chez sa mère, le plus souvent avec moi. Dans le même temps je me remettais de mon mal, et j'avais à nouveau le désir de bouger. C'est à ce moment là que j'ai ressenti le poids de la vie en couple, les contraintes, le besoin que l'autre a de nous, les "Je-finis-quelque-chose-et-j'arrive".

Maintenant je suis dans la phase où je vois de plus en plus ma copine autant comme une amie que comme un maitresse. L'inertie de la vie en couple me pèse.
Mais d'un autre côté, je suis en "confort zone" avec elle. Comme dans le cocon familliale, mais en mieux.
Quand je compare ma vie de célibataire à celle de couple, les avantages et les inconvénients s'équilibrent. Parfois j'en ai raz-le-bol d'avoir quelqu'un avec moi tout le temps (je suis extrêmement solitaire de nature, même si en tant que rAFC, je suis très sociable), mais avec une finesse toute féminine elle sait se faire toute petite quand la pression devient trop forte, ce qui fait que je ne suis arrivé qu'une fois à saturation, à une période où elle-même était malade.

Voilà où j'en suis actuellement. Je fais face à des moments où sa présence constante m'est pénible et d'autres où je suis ravi qu'elle partage mon existence.

D'un côté je ne peux m'empêcher de penser au conseil de Blusher* qui me fût donné presque dans ces termes au début de ma relation, et regretter de ne pas l'avoir suivi**. De l'autre je me dis que j'aurais passé de très désagréables moments seul quand j'étais malade, et je suis redevable à ma copine pour ça.

Mon expérience est donc mitigée pour l'instant, et j'attends encore un peu pour voir qui de mon "confort" ou de ma liberté aura le dernier mot. Je pourrais alors vous donner un conseil.

@Blusher : Salut! Te bases-tu sur ton unique expérience de la vie en couple ou as-tu glané des renseignements ailleurs (ex, copins/potes, bouquins, etc.)?

* J'ai cependant suivi sans trop de mal celui qui consistait à refuser le mariage! (j'étais de toute façon très (très très...) frileux sur le sujet :D )
** le conseil en question: "pesez le pour et le contre et si vous n'etes pas convaincus, refusez clairement.", page 1 de ce sujet
Répondre