Vivre avec votre LTR [--]

Note : 6

le 11.06.2007 par scarlaz_29

130 réponses / Dernière par Electryon le 30.08.2007, 18h24

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Répondre

Au bout de combien de temps avez vous decidez de vivre avec votre Ltr?

3 mois
15
13%
6 mois
10
9%
1 ans
22
19%
2 ans et +
21
18%
vous n'envisagez pas pour le moment vivre avec elle
48
41%

Nombre total de votes : 116

Voila je suis tout nouveau sur le forum et je me posait une question a savoir au bout de combien de temps est il possible de vivre avec sa Ltr (chauffage centrale et labrador etc :lol: )Y a t- il vraiment une question de durée ? ou bien cela apparait il comme une evidence certaine?Dans mon cas ma Ltr m proposé de vivre avec elle , j y ai bien reflechis et y vois beaucoup de point positifs mais aussi beaucoup de concessions mais n'est ce pas la la clef de la vie a deux ??

ps:Je n'ai pas trouvé de sujet traitant de cela donc un post corrpond a ce sujet veuillez m'excusez pour le doublon !
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
A voir les resultats du sondage ca fait 6 mois que t'es avec ta LTR.
Je ne pense pas que ca soit une question de temp, mais plutot de compatibilté !

J'ai jamais habité avec une de mes LTR donc je ne peux pas trop t'aidé...

En tous cas moi ca me branche pas du tout ! Je pense que ca enléve beaucoup de magie et tu ne recent plus le "manque", tu te lasse de l'autre et tu finis par subir...

Beaucoup d'emmerde en perspective !

Me souvien d'un pote qui a pris un appart avec sa LTR (4 ans), il m'avait dit :
"au début on couché ensemble tous les jours, puis aprés quelques fois par semaine, et puis maintenant c'est une fois par semaine... C'est devenu fade !"

Finallement au bout de 5 mois de colloc ils ont rompu définitivement !

J'espère avoir répondu à ta question :mrgreen:
Sujet interessant en effet.
En ce qui me concerne ma LTR marche bien, nous sommes ensemble depuis un an et huit mois; elle serait ravie que je lui propose d'habiter sous le meme toit mais je n'y suis pas dispose et vraiment pas presse.

J'aime mon independance, la possibilite de passer la soiree a ecrire, jouer de la musique ou je ne sais quoi d'autre sans avoir le pression d'aller rejoindre Bobonne sous la couette.

"Je finis quelque chose et j'arrive." tres peu pour moi.

A mon sens, la cohabitation ne se justifie que quand on a des momes et comme je ne me vois pas avoir des momes avant d'etre marie... Bref c'est pas pour tout de suite.

Et puis il faut dire que j'ai tente l'experience quand j'avais 20 ans, j'ai vecu les deux pires annees de mon existence: un atroce regression a tout point de vue.

Si je devais adresser un conseil ce serait celui-ci: pesez le pour et le contre et si vous n'etes pas convaincus, refusez clairement.
Nous ça fait 3 ans et demi et je ne pense pas que se soit encore d'actualité :?
On fait nos études tous les deux, on est gavé de boulot... donc pour l'instant c'est chacun chez soi...
Ca a l'air de nous convenir pour l'instant, mais je pense que je serai la première à le vouloir, mon chéri étant plus solitaire et plus indépendant que moi.
Mais j'avoue que j'aimerais qu'on essaye de vivre ensemble au moins un petit peu pour voir si ça pourrait marcher avec nos caractères diametralement differents :?
Plus que le fait d'avoir à concilier 2 caractères différents, c'est la perte de liberté qui va avec qui me dérange.

Plus possible de ne pas rentrer sans avoir à ce justifier. Fini les moments où l'on peut être tranquille, sans avoir à discuter ou à répondre à "qu'est-ce qu'il y a". Quasimment disparu les soirée décidées à la dernière minute avec les amis. Oublié ramener du monde chez soi pour faire la fête n'importe quand. Sans oublier le "Je finis quelque chose et j'arrive." cher à Blusher.
Sans oublier le "Je finis quelque chose et j'arrive." cher à Blusher.
Celui-la il me tue, c'est comme de retomber en enfance quand tes parents t'envoie te coucher.

Et puis, un fois dans le mois, j'aime bien rentrer de repet' et m'allumer un petard devant MTV.

Enfin, il faut imaginer son interieur avec sa contribution a la deco d'interieur.
Supporter aussi de toujours sentir le poids de la culpabilite quand tu balances une vieille chaussette sur le canape ou que tu n'as mis ton assiette au lave-vaisselle.

Plus j'y pense et plus ca me semble un putain de cauchemard. :lol:
Dans ma somme toute faible expérience de la vie en commun avec une nana, la meilleure configuration était d'être séparé en semaine, chacun dans sa ville, et ensemble le week-end tantôt chez l'une, tantôt chez l'autre.
Blusher a écrit :Supporter aussi de toujours sentir le poids de la culpabilite quand tu balances une vieille chaussette sur le canape ou que tu n'as mis ton assiette au lave-vaisselle.
C'est pourquoi il faut de l'espace.
J'ai arrete le "une minute et j'arrive". Mon parents font ca, et ca m'a toujours gave. Je me suis surpris a dire la meme chose, et depuis je fais "attention": je dors quand je veux, je joue de la musique et j'oublie meme mes chaussettes sales sur le canape. J'invite des potes etc.

Elle sait que ma liberte est vitale, et que je suis intransigeant la-dessus. Je lui laisse la meme liberte. Resultat: on ne se marche pas dessus et pas de "je finis le chapitre et j'arrive". Pas de pression et tres peu de culpabilite (je suis pas vraiment doue pour les taches menageres).
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
A long, long terme (11 ans), on s'est rendu assez vite compte que l'espace privé est vital! Chacun son bureau, lui son coin console (on ne rit pas), moi ma bibliothèque, bref il faut d la place pour l'univers de chacun.
Idem pour le temps. chacun doit pouvoir faire ce dont il a envie en dehors des "tâches" communes (chez nous, cuisine, ménage et s'occuper des enfants). Il faut juste s'organiser, mais si l'un veut sortir, l'autre garde la maison, etc.

Sinon, mon mari s'est incrusté chez moi et mon père au bout de moins de 6 mois, il fuyait ses parents ^^ Et je n'ai pas dit non.

Donc, si vous avez envie de vous retrouvez à habiter à deux, faites TRES attention à l'espace...
Franchement, a moins d'avoir des marmots, voyez-vous un seul avantage a habiter avec sa LTR?
Répondre