Votre musculation
Juste une petite question pour toi jador: Ta prise de masse correspond a la premiere foto?? parce que sinon je vois pas l'intéret de faire une prise de masse vu ta silhouette.
Non pas tout à fait, en fait en Septembre j'étais comme sur la première photo, j'ai fais une sèche de deux trois mois puis j'ai réattaqué sur une prise de masse controlée au niveau de la prise de gras. Et j'ai ensuite refais une sèche pour arriver aux photos actuelles ;)enrike a écrit :Juste une petite question pour toi jador: Ta prise de masse correspond a la premiere foto?? parce que sinon je vois pas l'intéret de faire une prise de masse vu ta silhouette.
Sinon je vois que vos programmes sont assez chargés, si je peux me permettre je vais vous proposer mon training :
Lundi : Pecs - Epaules - Biceps
Mardi : Repos
Mercredi : Jambes - Abdos
Jeudi : Repos
Vendredi : Triceps - Dos - Abdos s'ils ont bien récupérés
Samedi : Repos
Dimanche : Repos
Ainsi, on fait un programme complet et j'ai remarqué que le repos présent tout les deux jours est excellent pour la récupération musculaire, personnellement j'ai testé plusieurs trainings et depuis que je fais du : Un jour sur deux j'ai vraiment progressé
ah ok je prefere 

Actuellement mon training ressemble à ca :
LUNDI : Pecs et Bras
MARDI : Epaules et Dos
MERCREDI : Jambes
JEUDI : Pecs et Bras
VENDREDI : Epaules et Dos
Niveau abdos, je fait le grand droit, et les obliques lundi, mercredi et vendredi, et je fait du gainage mardi et jeudi.
Ca me parait bien équilibré !!!
Niveau abdos, je fait le grand droit, et les obliques lundi, mercredi et vendredi, et je fait du gainage mardi et jeudi.

Tes muscles récupèrent extrèmement vite ou tes scéances ne sont pas assez intenses ?Franquito a écrit :Actuellement mon training ressemble à ca :
Moi à pars les abdos j'ai du mal à faire deux fois le même groupe musculaire dans la semaine

Mes muscles récuperent vite en effet. Mais rien d'extraordinaire.
Essaie donc ce training et tu aura certainement encore des courbatures dans la premiere semaine, peut etre encore dans la seconde, mais apres tes muscles s'adapteront, et recupereront plus vite face à ce nouveau stress.
Essaie donc ce training et tu aura certainement encore des courbatures dans la premiere semaine, peut etre encore dans la seconde, mais apres tes muscles s'adapteront, et recupereront plus vite face à ce nouveau stress.
Ok merci à toi, pour l'instant je continue celui que j'utilise actuellement.
J'en ai fais plusieurs et celui-ci est vraiment le meilleur que j'ai testé pour le moment
J'en ai fais plusieurs et celui-ci est vraiment le meilleur que j'ai testé pour le moment

me voila

faut pas oublier que les epaules, trapezes et dos sont hyper important (en debardeur c ca qu'on voit), plus que les pecs pour moi, quand aux abdos, ils apparaissent sur n'importe quel gars assez maigre.
@jador, (ne le prend pas mal)pour moi tu n'est pas massif du tout, tu est maigre, d'ou le fait que l'on voit tes muscles. va falloir travailler plus lourd et plus intensement.
pour ceux qui connaissent pas trop j'ai poster dans le post it sur la muscu, pour expliquer les regles de base, je vous encourage a le lire
je precise que j'ai repris la muscu serieusement depuis 2 mois environ, et meme si j'avais quelques reste d'il y a 5-6 ans ou j'etais tres fort, je suis plutot assez content de moi.

faut pas oublier que les epaules, trapezes et dos sont hyper important (en debardeur c ca qu'on voit), plus que les pecs pour moi, quand aux abdos, ils apparaissent sur n'importe quel gars assez maigre.
@jador, (ne le prend pas mal)pour moi tu n'est pas massif du tout, tu est maigre, d'ou le fait que l'on voit tes muscles. va falloir travailler plus lourd et plus intensement.
pour ceux qui connaissent pas trop j'ai poster dans le post it sur la muscu, pour expliquer les regles de base, je vous encourage a le lire
je precise que j'ai repris la muscu serieusement depuis 2 mois environ, et meme si j'avais quelques reste d'il y a 5-6 ans ou j'etais tres fort, je suis plutot assez content de moi.
edit: euh........... je comprend pas mon post s'est auto cité ??????
slt tout le monde voila une tof de moi je fais de la course a pied et des pompe et des abdos je pense que je suis disproprossionee au niveau du bras.ma question :
je vx commencer la musculation mais est ce que ca va freiner ma croissance.
ps:j'ai 15ans 1m84 70kilo
merci pour vos reponses et je vous felicite pour la bonne ambiance de ce forum.
la tof:
http://blog.ifrance.com/mouadpimp/blogi ... 9087582265
je vx commencer la musculation mais est ce que ca va freiner ma croissance.
ps:j'ai 15ans 1m84 70kilo
merci pour vos reponses et je vous felicite pour la bonne ambiance de ce forum.
la tof:
http://blog.ifrance.com/mouadpimp/blogi ... 9087582265