Journal d'un névrosé

Note : 93

le 30.08.2012 par Heisenberg

185 réponses / Dernière par Neku le 12.10.2013, 14h34

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Waou, merci de cette réponse bien approfondie (que j'ai bien du lire plusieurs fois lol)

Je vais tester ce que tu me proposes et je te dirai ce que ça a donné 8) D'ailleurs j'ai fait un peu de solo hier (3 approches) et je suis de moins en moins stressé (même si je m'ejecte encore un peu trop vite à mon goût).

J'en profite pour faire un FR de la session d'hier: 8 approches (je crois) dont au moins 3 en solo. Je bloque toujours sur l'enchaînement après l'opener.

(Au passage, méfiez-vous des asiatiques, elles peuvent paraître majeures mais n'avoir que 13 ans... Oui, j'ai abordé une fille de 13 ans :oops: La grosse honte quand elle m'a donné son âge. Mais merde, une fille de 13 ans n'a pas à être dehors seule dans la rue un samedi soir !)

Sinon, faut vraiment que je passe le cap d'aborder les filles qui marchent, parce que celles statiques (de Saint-Michel en tout cas) attendent toutes leurs copains. Voilà, sinon j'ai l'impression que 90% de de mes interactions sont agréables pour les filles (elles sourient !) mais tant que je ne pourrai pas enchaîner, tout cela ne servira à rien ! Peut-être qu'il faut que je laisse de côté le SPU un moment, le temps de digérer ça, de me laisser le temps d'intégrer tout ce que j'ai déjà appris et de revenir avec plus de skills. Je ne sais pas encore ! C'est comme pour tout, l'apprentissage n'est pas linéaire, y a des hauts et des bas. Là je bute sur un rocher, laissons le temps l'éroder !
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Aujourd'hui, deuxième jour consécutif de sarge. Je dois rejoindre mephistoteles en fin d'aprèm mais avant ça, je me dis que je vais faire une petite session solo. Mais gros fail. J'avais pas beaucoup (ni bien) dormi, j'avais pas d'energie, du moins pas suffisamment pour draguer en solo. J'ai erré un peu à Saint-Michel, puis je suis parti au jardin des Tuileries. Arrivé là-bas, je me suis posé sur une chaise, à regarder les gens, les femmes, et à me relaxer. Je vais vers le métro pour récupérer mephistoteles et je croise le regard de deux asiatiques (du moins elles me regardaient !). J'arrive de mieux en mieux à repérer les EC, mais faut dire que les femmes sont fortes pour regarder sans regarder...

Mephistoteles arrive, et on démarre. J'étais déçu de ne pas avoir pu aborder en solo, donc je me suis dit qu'il faut que je me lance. Je démarre fort avec un set de deux: les deux asiat que j'avais croisé plutôt. Je vais les voir et là... Putain, je suis détendu. Je tremble même pas. Je parle calmement, posément, à la "I don't give a flying fuck"... Elles ne parlent ni Français, ni Anglais, ni Espagnol, ni Chinois, juste japonais. Elles rient toutes les deux beaucoup. Une des deux est vraiment mignonne... Mais vu que c'est impossible de communique, je m'ejecte. Content !

On marche un peu, on discute, on voit les oeuvres d'art à la con exposées dans le jardin des Tuileries (quel foutage de gueule ! Moi aussi je peux démouler une pêche et la poser une table en bois puis dire que c'est de l'art...). Je me sens tranquille.

Passe une jolie latine aux yeux verts. Je me lance sans réfléchir, et l'aborde. Je lui parle un peu en Espagnol, petite discussion... Elle est vraiment belle. Et surtout, elle a l'air captivée ! Merde, c'est fou. Les filles dans un parc sont dix fois plus receptives. Finalement, toutes ces approches dans la rue sur des filles pressées ou qui attendent leurs mecs ont porté leurs fruits. C'est comme si une équipe de Basket jouait chaque match contre les Lakers puis tout d'un coup elle joue contre Limoges.
Elle me dit qu'elle vient du Mexique mais étudie en Espagne, et elle repart demain matin... Elle est méga recéptive, me regarde les yeux grands ouverts... Je me plonge dans ses yeux verts clairs. J'adore les Mexicaines ! Mais je m'ejecte vu qu'elle part le lendemain. Oui, j'aurais dû tenter l'instant date, mais je suis déjà content d'avoir eu une interaction simple, sans pression, sans stress, où j'ai parlé doucement, sans en faire trop... Elle avait l'air déçu je crois.

Ce qui est étonnant aussi, c'est que je l'ai abordé en lui disant que je la trouvais belle... ET J'AI REUSSI A ENCHAINER ! Oui. J'ai eu un déclic on dirait... J'arrive à enchaïner maintenant. Je ne cherche pas à parler tout de suite, je prends le temps de parler, lentement, je prends le temps de réflechir. Mon BL est bien meilleur, je suis bien droit sur mes pieds maintenant. Bref, ça fait plaiz' :mrgreen:

Plus loin, on croise une jolie blonde aux yeux bleus (vraiment pas mal !). Je l'aborde, elle a l'air de sourire, elle est d'Autriche et cherche son chemin. Mais à un moment, elle se retourne, elle voit mephitoteles qui nous regarde au loin, je pense qu'elle a cru qu'on allait la prendre en guet-apens :blbl: J'essaye de la rassurer en lui disant que c'est mon ami et que je vais le rejoindre dans 2 minutes, que je suis venu parlé avec elle vite fait, mais elle me dit qu'elle doit y aller :lol:

Et enfin, dernière interaction... Last but not least, une HB9 au moins qu'on avait déjà repérée à l'aller, mais qui était au téléphone. Quand on repasse, elle est juste posée là, en tongs ( :lol: ). Je vais l'aborder, tranquillement, et là... Une bonne interaction d'une bonne dizaine de minutes. On parle de toute et de rien. Des oeuvres d'art exposées, qu'ontrouve nazes tous les deux. Elle s'appelle Delphine, elle est ingénieur, elle a fait ses études en Australie... Elle me pose des questions sur mon métier (IOI de ouf lol), je joue avec elle en lui faisant deviner, elle rigole à mes conneries. Je parle doucement, je n'essaye de combler les blancs, tout se fait naturellement. Je ne pense pas à prendre son num et au final, ça me rend libre. A la fin, elle me dit qu'elle doit y aller (il commençait à faire nuit et le parc fermait), je lui dis que j'ai bien aimé discuté avec elle, elle me dit qu'elle aussi. Je lui souhaite une bonne soirée, elle fait de même... J'ai pas osé lui demander son numéro. Pas tant par peur du rateau (je suis immunisé :mrgreen: ) mais plus parce que je voulais pas gâcher cette interaction. C'est con je sais. Mais avoir une discussion dans laquelle je suis moi-même avec mon humour à la con et réussir à avoir le sourire et l'attention d'une méga bombasse ça m'a fait du bien.

Conclusion:

-Continuer d'être bien détendu quand je vais parler à la fille. Ne penser à rien. Maintenant que mes peurs les plus fortes et mes symptômes physiques les plus gênants sont partis, je vais pouvoir faire ça à chaque interaction. Je suis fier de moi, et je suis l'exemple vivant que les TCC sont terriblement efficaces dans le traitement des phobies dans un temps record...

-Ma façon de me tenir et de parler se sont considérablement améliorés depuis un mois et demi. J'ai l'impression que mon BL séduit en partie pour moi.

-Arrêter de penser au NC. Je me suis rendu compte que c'est ça qui m'empêchait d'enchaîner ou d'avoir des interactions détendues. C'est ça qui me stressait. C'est ça qui faisait que j'avais des symptômes de panique pendant l'interaction. Maintenant, je vais essayer de faire en sorte qu'à chaque interaction, je ne pense pas à closer. Ni FB-close, ni NC, ni quoi que ce soit. Le temps que je m'habitue à avoir des interactions détendues au maximum et que les enchaînements deviennent naturels. Ensuite j'incorporerai le close dans mon jeu. Finalement, mon déclic a été d'arrêter de penser à closer. Ca m'enlève un grand poids et une grande pression de la performance...

-Putain, j'ai bien progressé sa maman la chauve-souris épileptique ! :mrgreen: Quand j'y pense, ça me fait bizarre de me dire que je vais voir des filles super jolies dans la rue, des filles dont on se dit qu'on ne les voit qu'à la télé, et de pouvoir discuter avec elles sans me chier dessus. Et en plus de faire en sorte qu'elles soient partiellement ou complètement séduites. Et le pire, ou le meilleur, c'est que tout ça devient normal pour moi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Yesssss! le 22.10.12, 17h48 par Aristophane
Bonjour à toutes et à tous.

@ Heisenberg: EXCELLENT! :D

Tu vas bientôt les tomber comme des mouches! :mrgreen:
Thanks! Je suis en bonne voie 8) J'ai hâte de retourner sarger un coup là...
Bonjour à toutes et à tous.
Heisenberg a écrit :Thanks! Je suis en bonne voie 8) J'ai hâte de retourner sarger un coup là...
@ Heisenberg: si c'est pas de l'amour... :mrgreen:
"Salou c'est Michel Telo!" (Je sais pas pourquoi, j'avais envie de commencer mon récit par ça... Sans doute la brésilienne du journal d'Olfff qui m'a fait penser à ça :mrgreen: )

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec un ami (qui n'a rien à voir avec la séduction). Je devais d'abord passer par Saint-Mich' pour acheter un bouquin. Et là, un invité surprise: le froid. Non pas le froid, mais LE FROID SA MAMAN LA FAN D'YVES MONTAND ! Et je me suis dit que l'hiver arrive et qu'avec le froid, le SPU en extérieur va être compliqué. Donc, ça sera sans doute dans les centres commerciaux pendant quelques mois... Mais les dimanches ? Où sarger en SPU le dimanche pendant l'hiver ? Si quelqu'un a des idées ça serait cool car je sèche comme une seiche desséchée.

Bref, je suis encore à Saint-Mich', mais pas le temps de faire une approche, il faut que j'aille rejoindre mon ami à Chateau d'eau. J'arrive donc vers Gare de l'Est et là, de la Black de partout ! Je crois qu'Aristophane t'aurais été comme un poisson dans l'eau :lol:

Je me fais aborder par un mec: "Tu vends quoi ?". WTF. Je vends quoi ? Sérieusement, j'ai une tête de dealer ? :lol: Je lui dis que je vends rien en rigolant.

Fast-forward. Après avoir vu mon ami, je retourne à Saint-Michel, bien décidé à pratiquer du solo. Mais il fait froid. Je grelotte. Mais je m'en tartine le fion avec de l'huile d'amande douce, faut que je me confectionne une bonne paire de couilles en acier inoxydable recouverte d'une couche de cuivre avec une dorure à la feuille d'or. Avec un peu de résine de chez Carglass pour peaufiner le tout.

Je vois une fille pas trop mal qui attend. J'hésite à l'aborder. J'attends trop et elle se casse. Dommage, elle avait un bon cul... Bon, je me dis que la prochaine, je ne la laisse pas passer. Et, effectivement, je vais voir une belle brune/rousse aux yeux bleux. Elle s'appelle Alizée. Je n'oublie pas de me présenter. Elle a l'air réceptive même si je remarque qu'elle me regarde pas trop dans les yeux. J'ai l'impression que j'ai un regard un peu trop fixateur qui rend les filles mal à l'aise parfois... A voir ! (ou Ah, VU, je l'avais pas vu).

Bref, la discussion dure une minute ou deux mais j'arrive pas trop à enchaîner de manière lisse. J'étais assez fatigué aujourd'hui... A la fin, gros blanc, je ne sais plus trop quoi lui dire donc je lui propose de la revoir pour boire un café, elle me dit "non" (lol logique) malgré le fait qu'elle avait le sourire aux lèvres. J'ai encore un timing tout pourri dans mes interactions. Je lui souhaite une bonne journée et je la laisse. Bon, j'avoue aussi que j'étais tendu aujourd'hui et que j'avais du mal à parler de manière légère...

Suite à cela, il faisait trop froid, donc direction les halles. Là-bas, je ne ferai qu'une seule approche. Et encore, je ne parlais pas assez fort, et, comme à mon habitude, je me suis ejecté comme un gros couillon au bout de deux phrases.

Mais bon, je suis content, je suis sur la voie du SPU en solo. J'avais pas la force de faire plus d'approches. Deux, c'est déjà bien !

(Ah oui, je me suis fait aborder par un couple d'indiens qui m'ont demandé comment on dit "Yoghurt" en français et qui accessoirement m'ont fait porter la poussette de leur gosse dans les escaliers... Qu'est-ce qu'on ferait pas pour que la renommée de son pays ne soit pas ternie !)

Conclusion:
- Demain j'y retourne ! J'ai eu tellement d'EC et d'IOI aujourd'hui que j'arrivais plus à les compter. Je suis définitivement beaucoup plus serein dans la foule que ça se remarque même chez la gente féminine... Je suis de plus en plus proche de la "I don't give a flying fuck" attitude.

- DAT FEELING quand tu vois une bombe anatomique passer devant toi, et que son cul est encore plus beau que sa tronche et que tu n'as qu'une seule envie, aller lui parler... Mais j'ai encore ce blocage de rattraper une fille pour lui parler ! Je me suis entraîné sur un homme quand j'ai demandé mon chemin, je l'ai abordé trop par derrière et il a sursauté (oui, même les hommes !). Je vais essayer de travailler ça sur les hommes et les mamies avant de le faire sur les filles qui me plaisent peut-être...

To be continued...

No pain, no gain.
  • [+1] Encore le 28.10.12, 16h20 par mephistoteles
  • [+1] Encore le 28.10.12, 17h38 par Aristophane
Donc, ça sera sans doute dans les centres commerciaux pendant quelques mois... Mais les dimanches ? Où sarger en SPU le dimanche pendant l'hiver ? Si quelqu'un a des idées ça serait cool car je sèche comme une seiche desséchée.
Le centre commercial de La Defence est ouvert toute la journée dimanche, et il y a plein de jolies filles qui se baladent. :wink:
  • [0] Intéressant le 28.10.12, 16h20 par mephistoteles
  • [0] Intéressant le 28.10.12, 17h38 par Aristophane
Bon, j'entre dans ma semaine marathon du "un jour, une session". Bon, physiquement, je ne sais pas si je tiendrai le rythme, vu comme c'est éprouvant. Mais j'ai vraiment envie de progresser vite... j'ai l'impression de stagner depuis un certain temps, et ça craint du boudin. Voire ça me saoule. Voire ça me pète les burnes en fait.

(Je vais faire comme Malkmus et donner des titres :mrgreen: )

Session 1: le découragement

Je me rends à Saint-Michel pour aborder le plus possible. Mais avant ça, je dois préciser que depuis 2 ou 3 jours, mon anxiété refait surface... Résultat: très fatigué, pas trop le moral et une confiance en moi au minimum (oui, l'anxiété est un véritable confidence killer). Bref, je m'oblige à sortir tant bien que mal. Je sais pas pourquoi, j'ai cette peur du regard des gens qui s'empare de moi. Cette impression d'être jugé négativement en permanence qui revient. FUCK THAT.
J'essaye de me calmer. Au bout d'une heure, ça va mieux, et je me lance vers une russe (je crois). Elle répond à peine et me dit qu'elle attend son copain. Premier fail. Puis, j'attends un peu encore. Et je vais voir un deuxième fille (qui était mieux de dos que de face). Je commence à lui parler. Elle me regarde bizarrement, j'entends à peine sa voix. Je me présente à elle. Je lui demande si elle est de la région. Elle répond pas. Muette comme une carpe. Deuxième fail. Je lui souhaite une bonne soirée, et je me casse. A ce moment, je me sens comme une merde. Pas à cause de ces filles, mais simplement parce que tout ça ma' demandé trop d'energie que je suis en train de me prendre le retour de bâton dans la gueule. Je vais à Châtelet, au chaud. Entre temps, une jolie demoiselle m'aborde pour me demander son chemin. Con comme je suis, je lui réponds mais n'arrive pas à enchaîner. Je ne sais pas si elle me draguait ou voulait simplement me demander son chemin. Arrivé aux halles, J'aborde une troisième filles. Elle me regarde, ne dit rien, et se casse. Troisième fail. Y a des jours comme ça...

Je sens que je suis pas dans un état avenant et agréable aujourd'hui donc je décide de rentrer. Je dois être trop fatigué, pas la pêche. Incapable de dérouler la conversation. Plein de pensées négatives en tête. Ca servait à rien de continuer. J'ai l'impression que chaque approche, c'est une baffe dans la gueule de plus que je vais me prendre. Je repense à toutes mes approches depuis que j'ai commencé le SPU. Je me dis, finalement, à quoi bon tout cela, si c'est pour à chaque fois se prendre des rateaux. J'ai du mal à quantifier mes progrès. Et surtout, j'ai l'impression qu'il suffit que l'anxiété revienne pour que tout ce que j'ai accompli s'écroule... Faut que je lâche un peu ma frustration, donc ne lisez pas la phrase qui suit: MOTHERFUCKING COCKSUCKER, GO FUCK YOURSELF YOU LITTLE PIECE OF SHIT. Ca c'est fait. Ca ne s'adressait à personne en particulier, je précise...

Bref, j'ai encore pas mal de pensées négatives et limitantes sur lesquelles il faut que je travaille. Entres autres:

-Je ne suis qu'un boulet pour les femmes que j'aborde
-Y a quelque chose de profondément défaillant en moi qui fait que mes approches sont foireuses et que la conversation ne prend pas
-Les gens vont se foutre de moi si j'aborde la fille devant eux et que je me prends un râteau
-etc.

Voilà, je sors de cette session découragé, mais en même temps, j'ai appris encore des choses, et je délimite de mieux en mieux ce sur quoi je dois travailler.

Session suivante: opération "I don't give a fuck". Sérieusement, qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce que pensent les gens ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre que la fille a trouvé ton approche bidon ou qu'elle a trouvé que tu étais un boulet ? Comme si notre valeur en tant qu'humain dépendait d'une interaction de deux minutes dans laquelle une fille qui ne nous connaît pas nous jugerait ? Je vais sans doute être arrogant, mais je suis probablement 100 fois plus intéressant que toutes ces filles à qui je parle, mais je ne montre que le contraire par ma façon de faire et de me présenter... C'est frustrant de passer pour un con quand on n'en est pas un. A la rigueur, je vais peut-être essayer de faire l'inverse à savoir essayer de tout faire pour passer pour un con ou un boulet pour voir ce que ça donne.

I wish I could give less fucks.
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 29.10.12, 20h03 par Aristophane
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 29.10.12, 20h38 par Malkmus
Bonsoir à toutes et à tous.

@ Heisenberg: ne lâches rien! Tu dois continuer comme tu le fais! Tu accumules de l'expérience, l'air de rien! :D
Il y a des jours avec et des jours sans. T’inquiètes pas, ça vient.
Bon, j'entre dans ma semaine marathon du "un jour, une session".
Super comme concept, ne lâche pas le morceau. Tu peux même te mettre des objectifs, comme dans les séances de musculation. Aujourd'hui 10 approches, par exemple. Même si elles sont toutes foireuses, au moins tu accomplis ton objectif.
  • [0] Absolument le 29.10.12, 21h01 par Aristophane
Répondre