Votre musculation

Note : 0

le 14.05.2005 par Biotronix

218 réponses / Dernière par Mystery-love le 13.03.2008, 21h21

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Verrouillé
Si ça peut aider certains j'balance mon p'tit programme de muscu que j'fais quotidiennement chez moi, pas besoin de s'inscrire dans une salle et dépensé du fric! :mrgreen:

Ca prend environ 1h donc dans une journée c'est pas grand chose...

1) pour pas commencer a froid j'mechauffe avec un baton genre manche a balais et fais des mouvement genre traction et a chaque descente passer le baton derriere ma tete c'est bon pour le dos ( 3 x 30 )

2) pompes, les mains assez rapprochées pour plus prendre en volume au niveau des pek et les coudes qui descendent le long du corps, pour faire travailler aussi les triceps ( 5 x 20 )

3) pompes toujours, cette foi les jambes posées sur une chaise les bras très écartés, ça travaille pas mal le dos ainsi que l'exterieur des pek ( 5 x 20 )

4) altères, environ 10kg pour les biceps ( 5 x 15 )

5) altères toujours et la pour faire travailler les épaules, faire des mouvements comme des battement d'aile (le but n'est pas de s'envolé) donc pas la peine d'y aller a fond la caisse ( 5 x 15 )

6) et pour finir des serie d'abdos en essayant de varier les positions environ 300 au total

Voila , donc ça tout les jours si possible, sur du long terme et les résultats se fairont apparaitre
Tous les jours ? Franchement, je déconseille une telle fréquence.

Si vous souhaitez prendre de la masse, une pratique quotidienne empêchera vos cellules musculaires de se reconstituer correctement (il faut environ 48h). Celà-dit, vos muscles se dessineront (surtout les abdos, je pense), c'est à vous de voir si vous voulez être sec et bien dessiné, ou avoir des muscles plus volumineux (auquel cas, ne faîtes pas travailler un même groupe musculaire plus de 3 fois par semaine).

Mais même si un physique à la Bruce Lee vous tente (sec, donc), reposez-vous complètement le week end par exemple, vos muscles ont besoin de repos, tous les jours c'est trop.
@mouadelassadi

c clair que tu est carrement disproportionné, je serai toi j'elargirai mon dos, travaillerai les trapezes et les epaules

@djer

je pense pas que l'on puisse faire de la muscu proprement chez soi. premierement, chez toi il y a trop de distraction, tandis que si tu est a la salle, tu y est, tu vois des gars plus balezes que toi et ca ca motive.

ensuite je trouve ton programme nul :mrgreen: prend le pas mal, maistu en fait beaucoup trop, des series de 20-30, j'appelle plus ca de la muscu mais de l'endurance.

1) je vois pas comment tu peux travailler ton dos avec un baton, car pour travailler ton dos, il faut que tu tire la charge vers le bas, donc la charge doit se diriger vers le haut pour te resister, et a moin que tu n'ai un baton magique qui vole, le seul effort que tu fait c'est pousser ton baton, donc tu fait travailler (si pousser un manche un balai peut s'appeler travailer) les epaules.

3) faudra que tu m'explique comment on travaille les pecs et le dos en meme temps. en gros, les pecs ca sert a pousser, le dos a tirer, donc comment (en poussant) travailler le dos ???

pareil, 300 abdos, je trouve ca trop. quelque chose que beaucoup de gens oublie c'est que les abdos sont des muscles comme les autres, la seule difference est qu'il recuperent plus vite. donc, ferai tu 300 mouvement pour tes autres muscles ????

je pense que tu est sec, mais je pense pas que tu soit massif avec un programme comme ca.

et je repete, n'entrainer chaque groupe musculaire qu'une fois par semaine, c'est pendant le repos que votre muscle grossit, l'entrainement ca sert juste a faire comprendre au muscle qu'il faut qu'il grossise.

et si vous arrivez a entrainer 2 fois un goupre musculaire dans la semaine, c'est que vous travaillez pas assez dur. c'est aussi simple que ca
et si vous arrivez a entrainer 2 fois un goupre musculaire dans la semaine, c'est que vous travaillez pas assez dur. c'est aussi simple que ca
Faut pas exagérer quand même !!

Tous les jours, c'est beaucoup trop. Mais 2 fois par semaine c'est très bien (voir 3 pour les plus motivés). J'ai commencé a vaiment prendre des pecs lorsque je me suis limité à une scéance intensive 2 fois par semaine (lundi et jeudi).

Si tu bosses moins, tu met 6 ans avant de voir des résultats. Si tu bosses plus c'est beaucoup plus dur de récupérer, et tes muscles ont tendance à se restructurer plutôt qu'à gonfler. (et n'importe quel coach te dira la même chose).

De la même manière, pour prendre de la masse, préférer des séries moins longues !! des séries de 20 ou 30 c'est carrément trop. 10 c'est un juste milieu. Par contre du coup tu peux prendre des charges beaucoup plus lourdes !!

Très honnètement, après un entrainement, je ne peux plus lever les bras tellement je suis rincé, mais ce n'est pas pour autant que je suis mort pour la semaine complète ! 2 jours après, j'ai récupéré, et je reommence. Si tu n'arrives pas à t'entrainer plus d'une fois par semaine, c'est que tu t'es déchiré un truc à la scéance précédente !!
ok je prend note de vos diverses critiques, j'avou que je suis assez disproportionné dans mes exercice vu ke jfai toujours les meme! Sinon j'suis pas une masse (1m81 69kg) mais j'ai un corps assez atletic et plutot bien dessiner. Pour ma part ces exercices avec le temps on payé, j'ai eu plusieurs remark de differentes personne comme quoi j'avais pris des bras etc...

Pour ce qui est des serie 20/30 c'est sur j'ai pas commencé a ce rythme, j'ai augmenté petit a petit et je tiens le choc!

Sinon si vous avez des conseils a m'apporter ou d'autres exercice a me proposer qu'on peut faire chez soi ya pas de pb!!
Sinon si vous avez des conseils a m'apporter ou d'autres exercice a me proposer qu'on peut faire chez soi ya pas de pb!!

Va faire un tour à la Fnac et procure toi Méthode de musculation, d'Olivier Lafay.

Il y a des programmes d'entrainements, fait d'exercices sans matériel et à faire chez soi. Comme ça tu es sur que ce que tu fais est bien, adapté etc...
faut que tu augmente l'intensité, essaie de ne faire que des exercices ou tu peut faire 10 reps maximum.

quand tu fait des pompes, fait des pompes sautés, c.a.d que tu pousse suffisamment fort pour pouvoir decoller et claquer des mains. aussi, fait l'equilibre les pieds contre un mur et descend ta tete pour qu'elle touche presque le sol, et remonte, ca ca va te faire les epaules comme il faut.

je sais pas si tu fait les jambes, mais les fentes sauté, ca c'est un exercice qui est hyper efficace.

avec 2 haltere, met ton pied droit devant (fait un grand pas en gros), tu t;acroupi et tu saute, et pendant que tu saute tu passe la jambe de devant derriere et vice versa. tu vas avoir du mal avec l'equilibre au debut peut etre mais crois moi ca va te faire les jambes.

je vois pas trop ce que tu peux faire de plus qui soit efficace en etant chez toi
j'ai que 15ans en + je fais pas de musculation juste des pompes
bon après environ un an, j'ai fait de la musculation que pendant 4 mois, j'ai repris il y a un mois. Il y a un an je faisait 1m86 et 68kg, maintenant je fait 1m90 et 75kg, c'est donc un peu mieux.. j'ai pris 5kg ce dernier mois, je suis a fond je mange tout le temps, mais je suis content de voir que ca marche ! je m'arrêterai vers 85 et ensuite je secherait jusqu'a 80 environ
Bonjour/bonsoir

J’ai 15ans :roll: bientôt 16 je fais 1m72 pour 52Kg je pense pas avoir trop pris de poids mais pour se qui et des pecs et abdos je me débrouille et je suis fier de se que j’ai, bref mon plus grand problème et mon dos ! :cry: J’ai les omoplate que ressortent malgré tous mes efforts pour me tenir droit et même quand je me tien très droit on les voit bien, je voudrais savoir si il y aurait des exercices pour qu’on les vois moins sans aucune machine, je n’en dispose pas.

Merci d’avance :mrgreen:
Verrouillé