[Film] Confessions d'un dragueur

Note : 3

le 29.06.2006 par Iliad

153 réponses / Dernière par Nespresso le 25.02.2007, 22h01

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Spike a écrit :Je vais finir par croire que personne n'a compris La Sociologie du Dragueur, à lire le même commentaire à longueur de temps, même sous la plume des plus intelligents.

Relire le passage sur l'impossible objectivité, qui devient une objectivté fonctionnelle. Vous reprochez à Soral précisément la chose la moins reprochable qui soit : c'est l'un des sociologues à avoir le plus explicitement expliqué de quel point de vue il regarde le monde (identifier son point de vue permettant de ne pas projeter devant les yeux ce qu'on a derrière la tête)
Si je crois voir ce à quoi tu fais allusion, je ne vois pas bien en quoi ça remet en cause ce que je crois avoir compris des conclusions que Soral tire sur les portraits-types (dont celui du drageur), si ce n'est une précaution d'usage quant à la robustesse de la méthode.
Il faudra que je relise ça probablement (quand j'aurais le temps, et il est rare que je considère que relire un bouquin ne soit pas une perte de mon précieux temps).
Merci néanmoins pour la remarque, je la garde en standby quelque part dans ma tête.
Lieutenant a écrit :Si je crois voir ce à quoi tu fais allusion, je ne vois pas bien en quoi ça remet en cause ce que je crois avoir compris des conclusions que Soral tire sur les portraits-types (dont celui du drageur), si ce n'est une précaution d'usage quant à la robustesse de la méthode.
Il faudra que je relise ça probablement (quand j'aurais le temps, et il est rare que je considère que relire un bouquin ne soit pas une perte de mon précieux temps).
Merci néanmoins pour la remarque, je la garde en standby quelque part dans ma tête.
Il y a certains livres que l'on ne peut comprendre (comprendre pris dans son sens étymologique, "avoir en soi") en ne les lisant qu'une seule fois. "Dis-moi ce que tu relis, et je te dirai qui tu es", disait Mauriac.

C'est d'ailleurs une des premières choses que j'ai comprises en fréquentant Cochet : tous les grands auteurs relisent.
Je recommande 'Misère du désir' , plus complet sur la relation homme/femme (je trouve socio du dragueur excellent, mais manquant de certains développements que l'on retrouve plus tard dans l'oeuvre de Soral)

Je conseille d'aller jeter un coup d'oeuil sur son site: http://alainsoral.free.fr/accueil.htm

Je suis d'ailleurs d'avantage en accords avec son analyse des minorités victimaires qu'avec son approche de la drague...
La correspondance entre la drague et le comportement d'addiction a t-il déjà été fait?
Par Soral lui même (ex accro à l'héro, il trouvait les femmes encore plus addictives..)
Je viens de voir le film est perso j'ai bien aimé on y retrouve pleins de bons conseils, mais j'ai trouvé la fin décevante, je m'attendais pas à ce que le film finisse ainsi après tout ce que Fab à fait pour lui. :cry:
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Hello,

Je peux héberger le film si vous le voulez, sur un serveur perso (connexion free, donc assez rapide). Et ca me permettra de l'avoir, puisque je n'ai pas accès à la section select.

Bonne soirée
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Pourrait-on m'envoyer un mp pour me passer l'adresse ou le film a été uploadé svp?
A.Soral chez Ardisson
:arrow: http://www.megaupload.com/?d=RMD51ZAF
Merci à celui qui a mit le film sur la mule :wink:
Répondre