Votre musculation

Note : 0

le 14.05.2005 par Biotronix

218 réponses / Dernière par Mystery-love le 13.03.2008, 21h21

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Verrouillé
Tractions à la barre fixe.
oki mais j'y connais rien tu aurais des images ?
Franquito a écrit :Pour le dos, tu as les tractions, le tirage nuque, le rowing, et le meilleur, le soulevé de terre.
Voila pour le dos
XlyS a écrit :oki mais j'y connais rien tu aurais des images ?
Une traction c'est quand tu t'accroches avec les mains et que tu te soulèves pour avoir la tête et les épaules plus hauts que la barre. Si tu veux avoir une idée sur un exercice en particulier --> Google Images
Image

Voici aussi un site où on montre quelques exercices faisables pour chaque muscle
http://www.easygym.com/musculation/exer ... eps-02.htm

Si quelqu'un connait un site consacré aux exercices pour deux haltères ça m'intéresse... 8)
Voici une variantes des tractions:

http://www.musculaction.com/dos1.htm

C'est une prise en pronation.

L'autre c'est lorsque tu prends la barre plus serrée, paume de tes mains faces à toi, on l'appelle la prise supination. Plus facile car les biceps ont plus de force dans cette position.

Croiser les jambes en les fléchissant à 45~90 degrés peut t'aider à rester stable.

En début de mouvement, essaie de commencer la traction en serrant les homoplates avant de fléchir les bras, ça aide à isoler les dorsaux.
Merci a vous deux, Smith t'a technique j'aimerais bien la faire mais celle m'es impossible je n'ai pas de sa chez moi :cry:
J'avais tappé ce post sur les liens vers des sites de muscu

:arrow: ParicI lezamy
Une barre de traction à visse ça coute pas très cher pour peu que t'es un couloir avec deux murs solides des deux cotés pour la fixer.
Parcontre avec ce type de matos on peut faire que la prise supination, pour la pronation la barre est pas assez large.
Il y a un an je faisait 1m86 et 68kg, maintenant je fait 1m90 et 75kg
lol, je savais pas que la muscu faisai grandir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
personnelement je me suis musclé sans aucun accessoire de muscu. C'est ^pour cela que je suis sceptique quand à la nécessité d'aller en salle de muscu.

ca a commencé il y a quelques années ou un pote m'a motivé a faire des pompes. mon pote etait vraiment baleze et il ne faisait rien d'autres que 100 pompes tous les jours.
Donc durand 2 ans environ je faisais entre 50 et 100 pompes par jour, rien d'autre, desfois j'arrétais un ou deux mois, puis je recommancais. Je n'ai pas pris énormément mais les muscles sont apparus.

Ensuite l'année dernière j'ai commencé un art martial, le Viet Vo Dao, sport très physique avec scéances de "pompes viets" , pompes abdos, etc.
La j'ai pris du muscle en m'amusant, d'autant plus que je jouais au tennis par ailleurs.

Il y avait également des personnes peu musclés dans ce cours de Viet Vo dao donc je ne vous dirais pas que c'est la recette miracle, mais pour moi pompes+ Viet+ tennis m'a rendu bien musclé.

Cette année malheureusement sur entorse je n'ai pas pu reprendre le Viet, donc je fais des exercices tout seul, Pompes, coups de poings variés (les coups de poings musclent énormément essayez d'en faire 100 ) , abdos, Une fois par semaine pour m'entretenir.

Maintenant je fais 1M77 et 71 kilos equelque; sans etre gras.
cleclo a écrit :
Il y a un an je faisait 1m86 et 68kg, maintenant je fait 1m90 et 75kg
lol, je savais pas que la muscu faisai grandir :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ca t'est venu à l'esprit qu'on peut faire de la muscu quand la croissance n'est pas terminée ? :roll:
Verrouillé