[Film] Confessions d'un dragueur

Note : 3

le 29.06.2006 par Iliad

153 réponses / Dernière par Nespresso le 25.02.2007, 22h01

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
J'ai vu le film ... Je pourrai pas vous expliquer mais il m'a foutu un coup de cafard :?
<- Pour les demandes de liens, merci de passer par les MP pour ne pas flooder le forum. Attention également à ne pas trop mentionner les logiciels de P2P (DADVSI...) :) ->
anxiety a écrit :J'ai vu le film ... Je pourrai pas vous expliquer mais il m'a foutu un coup de cafard :?
A ce point la?
Pour ma part j'en suis à la 5ième lecture de 'Sociologie du Dragueur' et la Xième de 'La vie d'un vaurien' du même auteur qui, bien qu'il ne soit pas une lecture attrayante, en vaut le coup, surtout pour les extraits de son cahier personnel et pour le personnage archétypal de Rock.

Sociologie c'est un livre qui met la barre très très haute, il est beaucoup plus complet que Misères, et largement plus fascinant que ce dernier. Selon moi, celui qui « rejette » Sociologie du Dragueur n'a pas tout a fait comprit(au sens que Spike évoquait, cum prehendere) la drague.
Ça vous prendra des mois, des années à le décoder mais quand vous aurez fini de l'autopsier, le triturer, le trifouiller, le dépecer, le lire de coté, de travers, en angle, aux chiottes, il vous laissera grandit et vraiment plus profond sur le sujet et les autres.

Je dirai pour finir que ce livre m'a lu pendant que je le lisais et il en fera, j'espère, autant pour vous.
Jai regardé Roger Dodger et j'ai vraiment envis de voir confession d'un dragueur mais impossible de me le procurer, si quelqu'un pouvait m'aider.(Pas edk aucune source)
Je vais pas tarder à m'acheter Sociologie du Dragueur, histoire d'avoir moi aussi un avis et the game est disponible en francais ?
Merci
Brutus a écrit :Pour ma part j'en suis à la 5ième lecture de 'Sociologie du Dragueur' et la Xième de 'La vie d'un vaurien' du même auteur qui, bien qu'il ne soit pas une lecture attrayante, en vaut le coup, surtout pour les extraits de son cahier personnel et pour le personnage archétypal de Rock.

Sociologie c'est un livre qui met la barre très très haute, il est beaucoup plus complet que Misères, et largement plus fascinant que ce dernier. Selon moi, celui qui « rejette » Sociologie du Dragueur n'a pas tout a fait comprit(au sens que Spike évoquait, cum prehendere) la drague.
Ça vous prendra des mois, des années à le décoder mais quand vous aurez fini de l'autopsier, le triturer, le trifouiller, le dépecer, le lire de coté, de travers, en angle, aux chiottes, il vous laissera grandit et vraiment plus profond sur le sujet et les autres.

Je dirai pour finir que ce livre m'a lu pendant que je le lisais et il en fera, j'espère, autant pour vous.
Je n'ai pas l'habitude de poster pour dire "+1", mais que dire d'autre... Je reçois tous les jours ou presque des emails sur ce bouquin, dont la moitié si ce n'est plus ressemble à "mouais c'est pas mal mais bon, au début et à la fin, on s'ennuie". Moi c'est l'email qui m'ennuie. On n'a pas à aimer ou à ne pas aimer la sociologie du dragueur, c'est colossal de travail et de profondeur ce bouquin.

Comme toi, Brutus, je l'ai lu 4 ou 5 fois. Comment font ceux qui comprennent tout du premier coup ? 5 fois plus intelligent que nous ?

Comme on disait à propos de pas mal d'auteurs de théâtre, "les gens croyaient qu'ils n'aimaient pas X, mais en fait c'était X qui ne les aimait pas.

Ps : et, pour la 15ème fois, ce n'est pas un bouquin de drague au sens "je vais apprender à bourrer". Ce n'est pas The Game. C'est un livre de sociologie au titre râté, c'est tout.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je l'ai vu.
Le concept de ce film rejoint ce que je n'aprecie peu dans ce forum : savoir draguer pour se choper un max de nana sans intérèt histoire de pouvoir " se vider les couilles " ( désolé de la façon dont s'est dit ).
Cela dit, c'est quand même un bon film avec une trés bonne morale à la fin.

En tout cas, je vous déconseille vivement de le regarder en compagnie d'une demoiselle car celle-ci pourrait vraiment être choquée.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Non, le but de ce forum n'est pas de se faire un max de nana pour se vider les couilles, mais de pouvoir séduire une fille que l'on rencontre dans la rue et qui nous plait, alors que avant on n'aurait pas forcément oser l'aborder. Pourquoi passer à côté d'une histoire qui PEUT être extraordinaire?
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Dans le cadre du film, c'est le cas.
L'un des protagonistes ( le dragueur ) explique clairement qu'il a appris à séduire les femmes grace à ses échecs. Maintenant qu'il sait les séduire, la seule choses qu'il fait c'est " les sauter ".

En aucun cas je dit que FTS est un forum qui sert uniquement à apprendre " comment se vider les couilles en 10 leçons " ou autre, je dis juste que certaines personnes peuvent utiliser ce forum pour le faire.

Le second protagoniste ( l' AFC ) veut apprendre à séduire car il a repéré une fille qui lui plait ( il est un peu en one-itis non ? ). Lui, va apprendre pour séduire CETTE femme. Le dragueur, lui, séduit pour se vider les couilles.

Le dragueur dit aussi qu'avec toutes les nanas qu'il a sauté il n'en retire pas plus d'un ou deux bon souvenir.

En comparaison de l'un et l'autre, Le premier utilise ce qu'il a appris à mauvais escient, tandis que l'autre veut l'utiliser à " bon escient " dans le sens ou c'est pour avoir cette femme la et non toute les femmes.
Au final, malgés tout les efforts fourni pour la séduire, et la sincérité de sa démarche, cette femme , elle , n'est pas sincère et commence déjà à lui mentir...
Lilith a écrit :je dis juste que certaines personnes peuvent utiliser ce forum pour le faire.
Je vois pas le problème.

Le dragueur, lui, séduit pour se vider les couilles.
Difficile de voir la réalité en face. Surtout que l'inverse est aussi vrai : les salopes adorent se faire remplir.

Lilith a écrit :
En comparaison de l'un et l'autre, Le premier utilise ce qu'il a appris à mauvais escient, tandis que l'autre veut l'utiliser à " bon escient " dans le sens ou c'est pour avoir cette femme la et non toute les femmes.
Ce n'est qu'un film, et en faire une généralité est stupide. "L'autre" commme tu le dis, a vécu avec émotions et plus ou moins de plaisir, les Closes qu'il a mené. Faire tout ça uniquement pour une fille est complètement con, surtout si l'on ne la juge que par son physique.

Lilith a écrit : cette femme , elle , n'est pas sincère et commence déjà à lui mentir...
Preuve comme quoi se vider les couilles prend tout son sens ici.
Répondre