Je galèrais un peu en ce moment à revenir dans le game, car peu de tant pour aller sur Paris. Mais j'ai trouvé un taff à... ODEON! Le paradis. Et ce quartier me donne une patate d'enfer!
Sylvie, MILF camerounaise, 35ans
Depuis que je travaille à Odéon, je ne fais que croiser de jolie demoiselle, certaines me dévisageant, d'autres ne prêtant aucune attention à mes regards posé sur leur jolies poit... visages! Et pourtant, malgrès toutes ces raisons d'aborder, je n'y vais pas. La peur de l'AFC qui est revenue, qui me hante, et empêche de progresser. Que faire? Je ne savais pas... J'ai donc commencais à relire des messages et cartes postales reçues de proie de cet été.
Mais le vraie déclic arriva au boulot. J'ai la chance de travailler dans une boutique ou il n'y qu'une clientèle féminine et... de qualité j'ai envie de dire. Mais mon travail, du moins la déontologie, m'empêche de sarger correctement.
Plein de frustration après ces semaines de galère, un soir, sortant du boulot à 19h et me dirigeant vers le métro place saint André des arts, je réfléchissais à un moyen de revenir dans le game, et de progresser encore plus. C'est alors qu'une femme, plutôt bien foutu, avec une poitrine... comment puis je dire... énorme, de long cheveux noire tombant sur ces épaules, de longues jambes fines... Naomie campbell (non j'exagère beaucoup là), passe devant moi. Et à ce moment je me dis, "non, tu ne la laissera pas partir". Demi tour, accélère un peu et:
J'avoue que ce coté de la discussion fut quasi nul, mais nous avons commencé à discuter d'art, de son marie qui est un connard puis je lui ai proposé de l'inviter à la maison européenne de la photographie. En échange elle me proposât un repas chez elle. L'interaction a durée 1h à peu près.Moi: Bonjour ... Je fais de la photo et quand je vous ai vu passer, je me suis dit que cela serait un catastrophe artistique si je ne vous proposé pas une séance photo
Elle: ???
Moi: Oui, bon, c'est 300€ la séance
Elle: (rire) J'ai n'ai pas le temps en fait
Moi: Ce n'est pas grave, on va le prendre :-) .
Je n'ai pas sorti ma routine famille, mais j'ai pas mal confronté les cultures africaines (très famille, proche) et européenne (plus individualiste et matérialiste), et cela m'a fait gagné des points. Au risque de me faire hué, j'ai l'impression que c'est ce qui fonctionne le plus avec ce type de dame.
Un autre truc, je n'ai pas demandé son numéro pour voir comment cela allé se passer, j'ai juste projeté certaines choses comme la séance photo ou l'expo, en affirmant à chaque fois que nous nous reverrions, par l'utilisation du futur. Et c'est elle qui m'as demandé et donné son num.
Bref, elle croit que j'ai 25ans, et viens de rompre avec son amant.
Guichetière à la banque
Cela fait une moment que je ne vois qu'elle a ma banque. Et pourtant j'y vais peu souvent car elle est dans le 92 et moi 91. Mais nous rigolons bien, je me moque d'elle:
J'y ai étais fort,mais cela devait être la 3ème fois que nous nous parlions. Et maintenant, à chaque fois que je la revois, elle me dit salut avec un grand sourire, et quitte son guichet pour laisser sa collègue quand je rentre dans la banque. Puis elle réouvre son guichet dès que c'est à mon tour. Au bout de la 3ème fois, je pense qu'elle le fait pour moi ^^!moi: A chaque fois, je vous vois courir pour me servir. Arrêtez, je n'aime pas les blondes![]()
Elle: ...!
Moi: et mal coiffé! Je vais vous donnez un conseil: je ne viens que le mardi ou jeudi, donc faite un effort ces jours là... Il en va de notre couple!!
Elle: vous êtes méchant!
Moi: non je paie des agios.
Elle: mdr
Estelle, étudiante en communication
Un instant magique... Je la vois marché devant et se retourner pour sourire à un sdf... et elle avait un regard... wouahou! On aurait dit corinne bailey rae! et j'adore cette chanteuse. Bref, je la rattrape et:
S'ensuit une discussion sur le social (j'ai fait parti d'une assoc dont je tairai le nom par discrétion), sur ses études et sa coupe de cheveux:Moi: bonjour, je t'ai vue et je me demandais, sans indiscrétion, tu faisais quoi avec le mec par terre
Elle: euh... oui c'est indiscret, mais je lui parlais pourquoi?
Moi: pour rien, je trouve cela très noble. Prendre de ton temps pour parler à un sdf, c'est parfois mieux que donner de l'argent
Elle: oui la solitude c'est le plus dure
Moi: T'es jeune et t'en a déjà conscience...bravo
Elle: je suis déjà passé par là en fait
En fait elle allait dans une boutique, mais qui venait de fermer. Donc elle devait rentré chez elle. Je lui explique que je prends le métro à X car la barrière et plus facile à sauter. Alors qu'elle allait à l'opposer, elle propose de me suivre (cela faisait 20 min que nous parlions).Moi:C'est... atypique! Doigt dans la prise? Broching foiré?
Elle: méchant, tu peux parler toi
Moi: moi c'est fait exprès les cheveux secs, je suis testeur pour vivelle dop! C'est grace à moi qu'ils font des gels super efficaces!
Elle: ptdr
Moi: écoute, moi je nous vois avec un scénic, un labrador et 10 petits métisses
elle: 10? c'est beaucoup
moi: j'en porterais 5 dans mon ventre si tu veux
elle: mdrrr
Dans le métro nous parlons cinéma, littérature puis nous descendons à U. Là elle prends mon numéro (la loose), puis nous nous quittons en nous faisans la bise!Elle: nous mais je vais prendre la ligne X. Tu descends où?
moi: à U et toi?
elle: bah je vais faire pareil... J'ai trop mal au dos
Moi: ca tombe bien je suis doué en massage
Elle: moi aussi!
Moi: (tendant la main) je te masse si tu me masses
Elle: t'es pas sérieux là.. on se connait à peine
Moi: c'est juste un massage
Elle: d'accord
Fille un peu boulote dans le métro
Je rentre dans le métro et cherche une place. En passant devant une fille, 25ans, mignonnette, celle ci déplace son sac. Je m'assoie:
30sec après elle se passe la main dans ses cheveux long et les mets derrière son oreille.Moi: (d'un air grave) bon, c'est uniquement parce que je ne veux pas que vous ayez déplacé votre sac pour rien...
Elle: (sourir)
Les mecs autours regardaient la scène assez bizarrement, car on se touchait les cheveux... Bref, j'arrive à T et je descends. Elle m'a regardé d'un air: "cela s'arrête là?" "oui ma belle!"Moi: comment vous faites? Moi si je le fait, ils bougent pas
Elle: mdrr
Moi: une fois ma main est même resté bloqué... Vous avez pas une solutions? on m'as dit que c'est du à mes origines
Elle: expdr Ben des shampoings
Moi: oui mais lesquelles?
Elle: ou des masques!! Oeuf yaourt
Moi: Vous vous foutez de moi là.
Elle: non c'est serieux, cela fonctionne. Mais en même temps comme vous dites, c'est vos origines..
Moi: RACISTE! moi j'ai le droit de le dire, mais pas vous
Elle: PTDR
Voila le début de mon retour dans le game.
Et encore, j'ai laissé passé énormément d'EC, et de numclose possible au boulot... j'ai les boules..