Journal de tibdeconne

Note : 21

le 02.09.2009 par tibdeconne

166 réponses / Dernière par tibdeconne le 07.03.2012, 03h18

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Pour revenir sur cette fille, tu aurai du inverser les rôles et lui dire que c'était à elle de te recontacter car tu risquais d'oublier tellement tu es débordé et tête en l'air :wink:

Pour le thème du Blocage Kissclose, jte réponds sur ton topic dédié.
Pas con j'y penserai la prochaine fois :challengeaccepted: Merci pour la réponse sur le kissclose!
Je continue en parlant du livre 30 jour pour séduire, je m'étais arrêté au jour 6. Le jour 7 on entre dans le vif du sujet, il explique comment faire un bon opener. Il préconise de commencer avec un opener indirect, selon lui si on fait un direct ou un contextuel c'est trop grillé (de ce que j'ai compris), la mission du jour 7 est de faire 3 opens dans la journée.

Le jour 8, rebelote on fait 5 opens, mais là on rajoute la contrainte horaire et la contextualisation. Je dois dire qu'effectivement je n'avais jamais pensé à utiliser la contrainte horaire, mais j'ai l'impression que les réactions sont pas du tout les même en utilisant le même open avec une contrainte horaire que sans!

Jour 9, on aborde des groupes mixtes, et jour 10 on intègre le tue-la-drague (neg-hit, je vous l'accorde la traduction est moche). En lisant la description qu'il en fait, je me suis rendu compte que la façon dont je l'utilisais n'était pas la bonne, trop directe et pas assez légère. Il explique clairement que ce concept n'a pas vocation à juger ou critiquer la fille mais à rester fun et léger!

Là j'en suis au jour 11. La première mission consiste à peaufiner son identité, la deuxième à aborder des groupes mixtes mais en trouvant une façon de continuer la conversation après que l'open se soit épuisé, il conseille de faire semblant de partir et de demander au groupe "mais au fait, vous vous connaissez comment?".
Quelques interactions récemment avec la gent féminine, je vais faire un feed-back rapide.

Depuis la fin du mois de juillet, je me suis dit qu'il serait bon que je me mette à aborder les filles sur le quai du RER, voire même dans le RER, pour la simple et bonne raison que sachant pertinemment que cela ne dérange pas les filles qu'on les aborde, pourquoi est ce que dans le RER plus qu'ailleurs ça les dérangerait?

J'ai donc fait quelques tentatives.

La première (fin juillet), je l'avais repéré sur le quai et me suis par la suite assis à coté d'elle dans le RER (j'osais pas l'aborder avant), et je la voyais lire un bouquin en prenant des notes dessus, du coup ça a été mon open: "Hello ça te dérange si je lis le bouquin en même temps que tu travailles dessus?"
E: "Non vas-y"
Je lis vite fait, puis je relance la conversation : "Mais c'est quoi comme bouquin, ça parle de quoi?"
Là elle m'explique que c'est Alfred de Musset, auteur faisant partie du mouvement romantique (si vous ne savez pas ce que c'est, renseignez-vous), je lui dit "Ah mais en fait toi t'aimes bien les auteurs comme ça, un peu dépressifs...", la conversation continue elle me dit qu'elle bosse dessus pour son mémoire, j'embraye en lui demandant ce qu'elle fait comme études, je lui demande ce qu'elle aime lire en général, je lui parle des livres que j'aime lire, arrive le moment où elle descend (à châtelet-les halles précisément), je descends avec elle.

Je lui demande où elle va, elle me dit qu'elle va à la fnac, elle me retourne la question je lui dis "Non je ne t'accompagne pas à la fnac moi je prends le métro :mrgreen: ", arrive le moment où je dois la quitter "Je veux bien te revoir pour parler de bouquins" elle "t'as facebook?" moi "t'as un numéro de téléphone?", donc j'ai pris son numéro de téléphone et son facebook et suis reparti, content de moi!

Ensuite j'ai refait quelques tentatives, moins infructueuses. J'en ai opené 2 sur le quai avec un open que j'ai inventé grâce au bouquin de Neil Strauss: "Salut, je pense que tu peux m'aider. J'en ai pour une minute, avec un pote on se demandait où on pourrait partir en vacances à l'étranger, donc s'il y a un pays qui t'a plu, que tu conseillerais d'aller voir..."
La première me répond, l'air à moitié blasé, donc j'ai entendu la réponse, j'essaye de pousser l'interaction en lui demandant pourquoi tel pays et pas un autre, qu'est ce qui est si bien, puis j'avais l'impression de la saouler alors je suis parti.
Avec le recul je me suis dit que je la saoulais parce que j'étais suffisamment à l'aise, qu'elle devait la ressentir et donc cela expliquait sa réaction.

La deuxième, même open et je l'ai lâché en rentrant dans le RER.

J'ai refait quelques tentatives, une qui était sympa dans le métro mais comme un con je suis descendu à mon arrêt sans penser à continuer à faire le trajet avec elle!

Donc j'en ai retiré ce que j'ai écrit dans un autre post : quelques-bases-fondamentales-vt26032.html

Si j'ai l'impression de les faire chier et que je ne suis pas confiant, je n'arriverai pas à avoir de numéros, de même pour les embrasser. La seule chose qui m'a embrassé d'autres filles avant alors que tout était fait et que je leur plaisais, c'était mon manque de confiance en moi et la peur du rejet et de l'échec. Donc la seule chose qu'il y a à faire est d'y croire, de passer par-dessus et ainsi on y arrivera!
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
J'ai refait quelques tentatives, une qui était sympa dans le métro mais comme un con je suis descendu à mon arrêt sans penser à continuer à faire le trajet avec elle!
J'avais fait la même erreur conne y'a quelques temps.

Open, le game se passe bien. Mon arrêt, fait chier. Du coup pas le temps de closer.

:fuuuu:

Deux minutes après dans ma tête :
Mais quel gros boulet, j'ai rien de prévu du tout, pourquoi je suis pas resté dans le métro un ou deux arrêts de plus le temps de numcloser ?

:pokerface:
Yep, c'est exactement ce que je me suis dit!

PS: En passant, je me rends compte en relisant mon post qu'il est bourré de coquilles ("infructueuses" au lieu de "fructueuses" par exemple), mais il n'y a pas la fonction edit :frown: , donc je le précise pour que personne ne soit surpris en lisant le post!
Quoique j'avais quelque chose de prévu qui justifie que je m'arrête là (je devais retrouver ma famille pour aller manger au resto), mais en fait ils étaient tous à la bourre, donc j'aurais LARGEMENT pu descendre quelques arrêts plus loin et reprendre le métro dans l'autre sens :mrgreen: je peux te dire que quand j'ai vu que j'étais le seul en à l'heure j'étais vener, elle m'avait bien plu cette petite.
Mercredi dernier, après le taff je décide de me faire la main en abordant quelques filles, j'ai eu 2 interactions intéressantes.

La première, une brune mignonne, je l'aborde toujours avec le même open (salut tu sais où on pourrait partir en voyage blabla...), nous voilà parti pendant 10 minutes pour qu'elle me dise où je pourrais aller, ce qui est sympa, elle me dit qu'elle est partie au Liban, je lui dis que j'étais en Palestine, puis après je lui dis que je dois partir donc je lui demande un contact, je prends son facebook et je me casse.

Un peu plus tard, j'aborde une petite blonde avec le même opener toujours, on en parle, ensuite neg-hit, storrytelling (je lui raconte la fois où je me suis retrouvé à l'hosto en Slovaquie), elle me demande ce que je fais là je lui réponds que j'étais en train de rentrer chez moi parce que j'ai des choses à faire, puis elle me demande si je peux pas rester avec elle quand elle va boire avec son pote arrive, je lui dis que non que j'ai vraiment des choses à faire, du coup
E: Ah ça m'intrigue je me demande bien ce que tu peux avoir à faire?
M: J'ai quoi si je te le dis?
E: Tu peux rester 15 minutes de plus.
M: Mouais...
E: Tu peux partir quand tu veux!
M: Ok alors...
On continue, je lui dis ce que je fais comme études, elle voulait que je parle de mon master puis je lui dis que je voulais me casser, elle me dit
Non mais t'inquiète tu vas l'avoir mon numéro mais je voudrais en savoir plus
je réponds à ses questions là son pote est arrivé donc j'ai pris son numéro et je suis parti.

Je lui ai envoyé un texto hier (vendredi, donc 2 jours après), pas de réponse. J'essaye de l'appeler ce midi, elle m'envoie un texto en me disant
Tu as essayé de m'appeler? Désolé blablabla
, je l'appelle quelques heures plus tard en lui demandant ce qu'elle fait ce dimanche, elle me dit qu'elle bosse, je lui demande si le soir en semaine c'est possible, pareil elle bosse.
La conclusion que j'en tire c'est qu'elle est vaguement intéressée mais pas encore suffisamment pour accepter la date, donc ce que je vais faire je vais le rappeler une ou 2 fois histoire de prendre de ses nouvelles, la faire rire un peu et après je lui propose de se revoir comme ça elle acceptera plus facilement je pense.

Aujourd'hui j'ai vu 2 filles (des numéros chopés en bossant dans la rue), une à 15h et l'autre à 18h. Dans les 2 cas c'était fun mais je n'ai embrassé aucune des 2.

Avec la première on s'est bien marré, par contre elle est du genre un peu stressée et absolument pas tactile, du coup un peu relou pour progresser quoi!

La deuxième, un peu plus intéressant, je la retrouve à opéra elle me dit qu'elle doit dîner chez ses grands-parents, donc déjà là je me suis dit c'est mort pour conclure ce soir. Faut savoir que c'est une fille à qui j'avais déjà proposé de se revoir et qui avait dit qu'elle était pas dispo, finalement là elle pouvait. Donc on se pose à starbucks à opéra, elle commence par me poser des questions sur mon taff,
Et alors ça marche bien comme plan drague? (j'ai pris son numéro comme ça)
M: Euh oui et non effectivement tu parles à des filles très mignonnes mais ma chef nous a dit qu'on était pas là pour prendre des numéros mais pour trouver des donateurs donc on n'a pas le droit, donc je le fais pas sauf cas exceptionnel, puis t'avais signé !
On continue en parlant de voyages, je lui demande où elle voudrait aller comme pays, je lui parle de mon voyage en Palestine, elle finit par me dire "Ouaou c'est trop bien je veux y aller!" ses ambitions pour l'avenir, elle me répond qu'elle veut se marier avec un riche, je lui dis
Hum ça manque d'aventures et d'ambition tout ça dis moi!
Après on est parti du starbucks et elle s'est cassé. Dans la soirée je lui ai envoyé un texto en lui disant que je buvais un verre avec des potes, que je lui proposais de venir, que j'avais passé un moment sympa avec elle et que maintenant elle me devait une soirée. Elle n'a pas encore répondu lol!

Pour conclure, je pense que dans les 2 cas il y a moyen d'aller plus loin.
Vendredi j'avais envoyé un sms à 2 filles en leur proposant de se voir ce dimanche, pas de réponse. Hier j'essaye de les appeler (les 2), pas de réponse, du coup je me suis dit "C'est mort, tu peux nexter!", et là tout à l'heure je reçois un texto de l'une des deux filles qui me dit qu'elle est en vacances et qu'on ira boire un verre à son retour ahahah :mrgreen: !
Après je doit sans doute m'inquiéter du temps de réponse, donc pour relancer le truc je pense répondre à son texto plus tard histoire de ne pas perdre le fil, et l'appeler au moment de lui proposer la date pour mettre toutes les chances de mon coté et qu'elle l'accepte.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
je l'appelle quelques heures plus tard en lui demandant ce qu'elle fait ce dimanche
J'ai pu observer que ça marchait mieux en disant plutôt "Dimanche je suis libre, ça te dis qu'on aille boire un vere ?".
Car si tu demande d'abord ce qu'elle fait, déjà c'est pas super poli (elle n'a pas forcément envie d'en parle) et en plus si elle répond quelque chose, vu qu'elle s'est engagé à dire ce qu'elle faisait, elle ne peut plus tellement revenir en arrière en disant "non mais du coup je vais annuler, je préfère te voir".

Donc, je préfère simplement demander si elle est OK.

Enfin, en général je le présente ainsi : "Dimanche je devais voir des potes mais on a un empêchement, du coup je suis libre ça te dirais qu'on aille boire un verre ?".

Ce à quoi elles répondent souvent par "ah je suis un bouche trou alors ?" en rigolant pour accepter ensuite.

En fait, l'intérêt de faire ainsi c'est que :
1) On fait du social proof
2) Sans être un jerk, on est pas soumis (ce n'est pas qu'on veut la voir à tout prix, c'est juste qu'on as une annulation et qu'on l'estime assez cool pour la voir)
3) Surtout, on ne lui pose pas la question de ce qu'elle fait ni de quand elle veut qu'on se voit, on lui offre simplement une chance de nous voir. C'est une sorte d'offre exceptionnel qu'elle à l'impression d'avoir (comme les offres pour les téléphones portable par exemple) (et si tout les marketers de la terre font ça, ce n'est pas pour rien) ce qui la rends beaucoup plus encline à accepter la date (et éventuellement à annuler ce qu'elle avait prévu pour accepter notre date).

Et entre "je voulais savoir ce que tu faisais dimanche" et "dimanche, je devais voir des potes, mais j'ai une annulation, tu veux qu'on se voit ?" y'a vraiment une différence.

Aujourd'hui j'ai vu 2 filles (des numéros chopés en bossant dans la rue), une à 15h et l'autre à 18h. Dans les 2 cas c'était fun mais je n'ai embrassé aucune des 2.
Avec la première on s'est bien marré, par contre elle est du genre un peu stressée et absolument pas tactile, du coup un peu relou pour progresser quoi!
Y'a pas de fille un peu stressé y'a que des séducteurs qui n'arrivent pas à détendre suffisemment l'atmosphère ;)

Quand au fait de ne "absolument pas être tactile", vraiment il ne faut pas se fixer là dessus (je faisais toujours l'erreur avant). Passer un bon moment avec elle en racontant des conneries suffit (ce qui non seulement la déstressera mais en plus fait oublier la nécessité de devoir être tactil, qui n'en est pas une d'ailleurs).
La deuxième, un peu plus intéressant, je la retrouve à opéra elle me dit qu'elle doit dîner chez ses grands-parents, donc déjà là je me suis dit c'est mort pour conclure ce soir.
Oui, mais la première date peut bien souvent être une mise en place pour pouvoir fuckcloser à la seconde, donc ce n'est pas trop un problème.
Faut savoir que c'est une fille à qui j'avais déjà proposé de se revoir et qui avait dit qu'elle était pas dispo, finalement là elle pouvait.
Si une fille annule une fois ("parce qu'elle est pas dispo") mais est disponible plus tard, ça peut aussi vouloir dire qu'elle avait ses règles et qu'elle annule parce qu'elle comptait éventuellement baiser :)
(bon c'est pas tout le temps, mais ça m'est déjà arrivé, je tenais à le mentionner, c'était pour dire qu'il ne fallait jamais abandonner car une fille n'est pas dispo)
tibdecone a écrit :Vendredi j'avais envoyé un sms à 2 filles en leur proposant de se voir ce dimanche, pas de réponse. Hier j'essaye de les appeler (les 2), pas de réponse, du coup je me suis dit "C'est mort, tu peux nexter!", et là tout à l'heure je reçois un texto de l'une des deux filles qui me dit qu'elle est en vacances et qu'on ira boire un verre à son retour ahahah :mrgreen: !
Illustration de plus pour montrer qu'il ne faut JAMAIS nexter juste parce qu'une fille ne réponds pas une fois (ou même deux).

Enfin, personnellement, pour avoir une date je préfère toujours l'appelle plutôt que le sms (simpelement parce que j'ai toujours observé plus de résultat ainsi).
Après je doit sans doute m'inquiéter du temps de réponse, donc pour relancer le truc je pense répondre à son texto plus tard histoire de ne pas perdre le fil, et l'appeler au moment de lui proposer la date pour mettre toutes les chances de mon coté et qu'elle l'accepte.
Bon plan :)
Répondre