[Film] Confessions d'un dragueur

Note : 3

le 29.06.2006 par Iliad

153 réponses / Dernière par Nespresso le 25.02.2007, 22h01

Parce que des fois, on fait autre chose que regarder Netflix. Partagez et discutez ici de ce que vous aimez et de ce qui vous intéresse.
Lilith a écrit :Maintenant qu'il sait les séduire, la seule choses qu'il fait c'est " les sauter ".
Il me semble qu'il explique dans le film que la drague est devenue impulsive pour lui, et qu'il les saute sans trop savoir pourquoi finalement. La drague c'est comme tout, cela a des travers, notamment quand on pratique à l'excès. On retrouve là le coté provocateur et excessif de Soral; ce trait du caractère est là pour choquer.

nQQb l'a justement fait remarquer ci-dessus: maîtriser les outils de la drague doit simplement nous aider à mieux vivre notre vie. J'ajouterai également que FTS prône le respect de l'autre. Après, ce sont des outils: chacun les utilise comme bon lui semble, et il est clair qu'il y a des excès...
Je viens de finir de voir le film. Je me suis marré intérieurement pendant une grosse partie du film, retrouvant de pures scènes de la vie. Trop bon le fait que ça se passe à Paris ! Je n'ai vraiment pas trouvé la réalisation si nulle que ça.

Pas mal de gens ont déjà dit dans les posts précédents ce que je pensais, et c'est vrai que sur le plan social le tableau dépeint est au vitriol : notre dragueur de rue, revanchard, vole successivement du linge, une mob, un répondeur, et termine par le recel d'un cambriolage :shock: :mrgreen:
L'ancien super dragueur qui prend 11 ans de taule pour un viol, l'ex-AFC qui se défoule en frappant le vieux homo (vrai qu'il aurait pu se défouler sur un vieux/noir/juif/arabe/nain pour reprendre ce qui a été dit plus haut).

Le passage où il parle de son père renvoie à d'autres choses déjà entendues, tout ce coté social où la drague est secondaire est intéressant.

J'ai adoré les répliques sur "combien de nanas tu as sautées". La réponse qui tue : "2500 nuits seul, t'imagines la solitude par rapport à un couple qui s'aime...". Et une poignée de fois seulement où il rencontre qqchose de vrai. Ca complète ma description sur le tableau assez noir donné avec Roger Dodger.
Je suis sûr que je vais créer l'image du vieil ermite qui sort de son terrier 20 ans après la guerre, mais est-ce qu'il y a encore une possibilité d'obtenir le film ?

J'avoue qu'à l'époque ce film m'avait bien tenté, j'ai toujours attendu sa sortie en dvd...

Merci à l'âme charitable !
Ca m'intéresserait fortement aussi...
S'il vous reste une url en stock, je prends :)
Après l'avoir vu trois fois, je trouve que ce film est une vraie merde (qui n'arrive pas à la cheville du livre).

Il y a juste Saïd Taghmaoui qui sauve un peu le film. Thomas Dutronc est insupportable dans sa nullité, les scènes de drague ne sont pas réalistes (le passage où ils placent un miroir sur leur pied est d'un naze intergalactique), le jeu des actrices sargées est mauvais (je trouve les interactions de drague vraiment pas naturelles). On ne sent pas bien le passage AFC -> "PUA" de Paul, son inflexion reste molle du début à la fin...

Ce n'est pas le message du film que je ne supporte pas, mais le film en lui-même.
C'est ce qu'on m'a dit par mp... heureusement que ça se télécharge ;)
Pas super comme film. Quelque passages marants, mais sans plus. Du coup je sais pas si je vais acheter le bouquin...
On peut le voir ici http://www.dailymotion.com/video/xysie_ ... un-dragueu
je viens de finir de voir ce film, il est bien sympa. Il se fini un peu bizarrement mais il apprends pas mal de chose et j'ai vraiment retrouver l'esprit du game et surtout du street. Enfin j'ai réussi à le téléharger car je ne le trouvait nul part et que la version de daylimotion était vraiment lente à se charger.
J'ai vu ce chef d'oeuvre inégal(lé) chez noname35, un bonheur!! Surtout après 1h30 de sarge. Le parallèle entre fim et street est flagrant. :P
Répondre