La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
(j'imagine que tu en parlais dans ta présentation mais elle n'est plus de ce monde).
@ Hushpuppy: ma fille aînée aura 6 ans le 20 décembre, et ma cadette aura 10 mois demain! Ce que cela fait? Tellement de choses! Je n'aurais pas assez de dix posts pour tout raconter!
Je viens de vérifier: effectivement, ma présentation a disparu. Tu peux consulter mon profil ou me MP!
Quoi de neuf, dans la musette de tonton Aristophane?
Ma fille aînée est en C.P., depuis la rentrée 2013, et a fêté ses 6 ans, il y a quelques jours, lors d'un anniversaire mémorable, avec sa mère, sa soeur cadette, moi-même, plusieurs membres de la famille et des petites camarades de sa classe!
Elle sait lire! Je suis tellement heureux pour ma petite cocotte!
Ma fille cadette a 14 mois depuis peu. Elle a commencé à marcher quelques jours avant d'avoir un an! Maintenant, elle cavale! Elle comprend beaucoup de choses, comme " non", par exemple! Elle est très vive, danse sur " gangnam style" ou " corde à sauter", et commence à parler!
Parce que je le vis, je ne peux que constater à quel point les enfants " forment" aussi leurs parents: mes filles sont incroyablement intuitives, et me font comprendre leur état ou leur ressenti, de mille et une façons subtiles... Et deviennent plus explicites, seulement si je mouline un peu trop!
Pour ma part, le temps passe si vite, j'aurai 40 ans dans quelques mois! Si jeune et si vieux à la fois...
J'ai stabilisé mon poids autour de 78/79 kgs. Je continue ma prise quotidienne de compléments alimentaires. Je suis en forme. Je lis ( livres papier et ebooks). J'écoute de la musique. Je marche beaucoup. Je suis devenu cinévore ( 125 séances cette année)! Je regarde les demoiselles pour le plaisir, mais je n'aborde pas ( non pas que les occasions aient manqué)... Pourquoi?
J'ai vécu deux mois et demi séparé de ma ( ex-futur-plus ex) compagne, dans un petit meublé à Vincennes. J'ai eu le temps de réfléchir ( une de mes activités préférées!).
Nous sommes restés en contact durant cette période, car je venais voir nos filles environ trois fois par semaine. Puis nous avons parlé, beaucoup, par téléphone... Nous avons conclu ne pas pouvoir vivre l'un sans l'autre, même si notre amour n'est plus la folle passion du début, mais un lien plus profond, avec des moments passionnés et passionnants!
Les torts sont partagés et reconnus, tout a été mis à plat. Je sais à quoi m'en tenir et elle aussi.
J'aurai toujours un coeur de midinette, ce qui lui plait. Je lui ai dit que je souhaiterais la voir plus " offensive" dans l'intimité, de temps à autre, car j'adoooore jouer le petit innocent obligé de faire des trucs cochons contre son gré!
Un vrai mâle dominant! Mais que voulez-vous, j'adore me faire chopper!
Alors, en cette fin d'année, tous mes voeux aux camarades de la board! Que l'année à venir voit tous vos souhaits s'exaucer: la santé, le fun, la gloire, la fortune, et, bien sûr tout cela en charmante compagnie!
Plus de quatre années se sont écoulées depuis mon inscription sur FTS! Un coupe de pouce salutaire et aussi une sévère remise en question!
Parce qu'en vérité, le fait de vouloir séduire des demoiselles n'est que la cerise sur la gâteau. On peut également décider de partir à la rencontre de soi-même!
Ce voyage introspectif, je l'avais commencé il y a longtemps déjà. Mais ce que j'ai découvert ici, je ne l'ai retrouvé nulle part: ce mélange dynamique d'interrogations, de doutes, de volonté, d'expériences, d'humour, d'intelligence et, j'ose le dire, de sensibilité...
Mon arrivée a été l'occasion d'avancer, certes difficilement, mais à pas décisifs dans une direction que je veux penser constructive!
Je peux le dire aujourd'hui, le coeur battant: mon couple était en danger lorsque je me suis inscrit sur la board, mais j'aime ma compagne comme un fou. Je vois mon avenir avec elle, et tout ce j'ai appris, et apprend ici, contribuera sans aucun doute à le sauver!
Des personnes de valeur partent, d'autres arrivent, et le bateau FTS continue à tenir le cap!
Aussi, et cela à la mesure de mes capacités et de mes envies, ai-je décidé plusieurs choses:
1° reconquérir ma compagne, qu'elle puisse me regarder sans avoir à rougir, être fier de moi et m'aimer à nouveau comme aux premiers jours. Cela en devenant un meilleur moi-même!
2° Etre un père à la hauteur pour mes filles chéries!
3° Intervenir de façon pertinente sur les forums, en apportant ma modeste contribution à la construction de cet édifice!
4° Me relancer dans le game, sans savoir dans quelle mesure encore, mais plein de curiosité et d'envies!
--------------------
Voilà un petit quelque chose qui donne la pêche:
[youtube][/youtube]
Parce que les papas draguent aussi...
A bientôt sur la board!
Notes et commentaires reçus par ce post :
[0]La suite, vite ! le 24.08.16, 19h27 par Crow
[0]Like a boss ! le 24.08.16, 19h28 par RosieRosette
Ma compagne et moi venons de faire l'amour. Comme souvent après ce moment de forte connexion et de plaisir intense, nous aimons discuter de tout et de rien...
En abordant des sujets " sérieux" ou plus légers ( le badinage, c'est aussi après l'amour! ).
Nous avons parlé d'un sujet " tendance", et au combien délicat, le harcèlement de rue et comment le distinguer de la séduction dans les lieux publics ( rues, parcs, transports en commun, etc...) ou " street pick up".
J'apprécie d'entendre sa vision des choses. En l'espèce, son vécu de jeune femme dans l'espace public...
Et ma douce de me rappeler certaines anecdotes à ce propos: frotteurs pris " la main dans le sac" dans les rames du métro, dragueurs plus ou moins jeunes, bien mis en grosse berline allemande ou voiture de sport, proposant de " faire connaissance autour d'un café" de façon plus ou moins insistante, " papas africains" qui abordent lourdement, suivent et ne lâchent pas d'une semelle...
Et même un " player" débutant, qui confond gentillesse et sourire avec une invitation de ma compagne à l'embrasser sur la bouche ( avec elle, il a pris cher! )!
Globalement, le bilan est plutôt peu glorieux!
Certes, il lui est arrivé d'être abordée par des hommes respectueux, qui savaient s'éjecter avant d'être lourds... Mais ceux-là sont peu nombreux...
Je me rappelle d'une de nos sorties à Paris, entre Saint-Michel et Saint-Germain-des-Prés: j'ai compté une trentaine d'hommes, de tous âges, origines et classes sociales ( apparentes) regardant ( plus ou moins discrètement) ma compagne, et se calmant lorsque je les regardais à mon tour!
Alors seule, je n'imagine même pas...
Bien sûr, au quotidien et dans la grande majorité des cas, aucun homme ne vient l'importuner, et tout se limite à un regard par-ci, par-là.
Cela me rappelle un article de FrenchKiss sur la drague intelligente.
Sur le fait que je refuse de laisser la rue à tous ces types! Quel plaisir d'aborder une demoiselle avec politesse, et de voir un beau sourire s'afficher sur son visage!
Dans ces conditions, des râteaux, j'en mange quand vous voulez!
On parle de " game": oui, il s'agit d'un jeu, où chacun(e) est censé(e) pouvoir choisir de rentrer ou non dans la danse. Où on doit garder son sang-froid, quelle que soit la réaction de la demoiselle.
Par respect pour soi-même et de la personne en face. On peut draguer et avoir une éthique!
Alors, qui veut jouer?
[youtube] [/youtube]
A bientôt sur la board!
[0]Miam le 26.08.16, 12h41 par mistermint
[0]La suite, vite ! le 27.08.16, 00h46 par RosieRosette
Salut Aristophane, très agréable à lire ton journal.
L'avis de ta compagne est intéressant, comme quoi on retrouve encore une fois l'importance d'être léger dans l'approche que ce soit pour se démarquer des gros lourds ou pour gagner en qualité et en efficacité dans l’interaction.
Je dirais même du simple plaisir à converser avec une charmante demoiselle. Plaisir communicatif qui peut décider de la suite de l'interaction!
Pas de pression, pas d'attente, pas d'objectif autre que celui de vivre le moment présent de façon détendue...
Pour ce qui est de mon journal, je te remercie pour ta remarque positive. Je m'efforce de rendre celui-ci aussi distrayant que pertinent ( de mon point de vue au moins)!
Et j'ai lu ton journal: tu apprends vite et tu y prends de plus en plus de plaisir! GG
----------
Par où commencer lorsqu'il s'agit de raconter l'histoire d'amour d'une vie, l'histoire d'une vie en couple vivante, en devenir?
Rien n'aurait pu me préparer à cette rencontre, LA rencontre...
Un certain jour de septembre 1999, je pris mon service de nuit à l'hôpital où j'étais alors affecté. Après avoir écouté la transmission de ma collègue IDE de garde, et préparé les traitements et soins prescrits, je commençai mon tour des patients du service.
Avançant de chambre en chambre, j'arrive et frappe à la porte d'une d'entre elles.
Une voix m'invite à entrer... Ce que je fis... Et, là, comment dire? Je n'en ai pas cru pas yeux, à croire qu'un de mes rêves venait d'être exaucé!
Ma compagne était là, seule dans cette chambre double, souriante malgré son état ( elle souffre d'une maladie génétique qui provoque notamment de fortes douleurs, mais qui n'est que difficilement repérable, même pour un oeil averti)!
( Elle venait de se blesser le cuir chevelu sur le châssis de la fenêtre de sa chambre, et riait de bon coeur: "ce n'est rien du tout, franchement rien du tout"...)
J'étais troublé, par son courage, sa beauté naturelle, sa petite voix, et cet éclat dans ses yeux, qui ne l'a jamais quitté...
Tout ce qu'elle me disait faisait écho à mon vécu intérieur, des choses les plus banales aux considérations plus "philosophiques"...
C'était une situation terrible, déchiré que j'étais entre le respect nécessaire de la distance entre soignant et patient, et ce coup de foudre qui exigeait de savoir s'il était réciproque!
Je n'eus pas longtemps à attendre, car ma compagne, sortant de sa chambre, vint me donner son numéro de télephone, me disant qu'elle attendrait que je la rappelle, et qu'elle aimerait que je le fasse...
J'ai pris ce papier qu'elle m'a tendu, et elle me souhaita une bonne nuit, avec un joli sourire. Pendant des heures, je n'eus de cesse d'essayer de prendre une décision: devais-je ou pas la recontacter, dans la mesure où elle devait partir de l'hôpital le lendemain matin, et que j'aurai peu de chances de la revoir?
Vers la fin de la nuit ( il était 6H00 du matin), n'y tenant plus, j'entrai dans sa chambre, lui demandant doucement si elle dormait: "non, je ne dort pas".
Je me suis alors assis à côté d'elle, sur son lit.
Moi: "puis-je vous embrasser?"
Ma compagne: "oui" ( son regard brillant dans la pénombre).
Nous nous sommes embrassés longtemps, c'était doux, très plaisant et excitant, et tellement évident...
----------
Fin de la première partie.
----------
Sade - "No ordinary love":
[youtube] [/youtube]
[0]LFG ! le 03.09.16, 00h07 par RosieRosette
[0]La suite, vite ! le 03.09.16, 11h00 par Bumble
[0]La suite, vite ! le 03.09.16, 11h54 par Stayfun