Mémoires d'AllAndRightNow

Note : 198

le 30.04.2016 par Allandrightnow

234 réponses / Dernière par Aristophane le 06.09.2020, 16h58

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Répondre
Apheleia a écrit :C'est plutôt au niveau purement relationnel que ça coince... je dirai par manque d'empathie. Car peut-être que si tu étais plus centré sur ce que ressentent les filles en face de toi, plutôt que sur l'image que tu penses ou veux leur donner, d'une part tu gagnerais du temps en sachant mieux ce qu'attend la fille et si elle est intéressée, et d'autre part, tu calibrerais mieux ton attitude.

Là où je pense que ton empathie a l'air de bloquer, c'est quand tu abordes en pensant encore trop qu'il faille "impressionner" les filles, être "Alpha"... tu penses plus à toi et ce que tu dégages alors que tu devrais plus penser au plaisir simple de l'interaction, et donc à l'autre, donc à 'vous' > empathie > meilleure adaptation de ton attitude > meilleurs résultats relationnels.

En plus, si tu te concentres trop sur l'image que tu veux dégager, tu interprètes toi-même tes comportements, alors que si tu étais plus dans "le moment présent", tu jugerais ce que tu dégages à travers les réactions de l'autre = empathie > meilleure adapt...
Vraiment, j'ai réfléchi à ton message tout l'après-midi et je crois que tu as mis le doigt sur ce qui cloche chez moi. Je pense que ça vient du fait qu'en soirée je n'aborde pas encore naturellement, je dois toujours me "faire violence" pour oser; j'open facilement, mais c'est ensuite que ça coince, j'écoute peu ce que me disent les filles, je suis concentré sur ce que je vais dire, et du coup, comme je l'ai souligné dans mon FR, je ne sais pas / ne cherche pas à rebondir.
Au loin, n'aurais-tu pas un petit manque de confiance en ta capacité à séduire en étant 100% toi-même ?
EDIT: Exact, j'ai l'impression que je ne crois pas moi-même en mes approches et à leurs possibilités de réussite.
Ou peut-être que tu ne sais pas encore tout à fait quelles sont et comment mettre en avant les parties de toi qui séduisent ?
Encore bingo, je pense. Par exemple, les gens qui commencent à me connaître disent d'emblée que je suis quelqu'un de "gentil" (dans le bon sens du terme), c'est une qualité que la plupart des gens me reconnaissent, mais j'ai l'impression que ça ne transparaît pas dans mes approches, occulté par une pseudo-alphattitude de pacotille qui ne trompe personne et n'intéresse pas les filles, et des croyances bidon dont j'ai du mal à défaire, comme "Si elle ne relance pas, c'est qu'elle n'est pas intéressée".
Pour le coup c'est pas une croyance si pourrie que ça, c'est bien comme ça que réagissent très souvent les filles pas intéressées, c'est de la logique. Si elle relance pas au départ, ça peut être qu'elle attend de voir. Après c'est qu'elle veut que tu dégages (ou si c'était très positif avant, qu'elle était fatiguée ou qu'elle veut que tu l'emballes, mais en général l'explication la plus simple est la meilleure, et ça vaut aussi pour les propositions sans réponses au bout de 6 mois).
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 15.07.17, 22h18 par Allandrightnow
  • [+1] +1 le 16.07.17, 12h26 par Apheleia
Mon avis , ce qui cloche chez toi, chez moi ou chez tous ceux qui galèrent à s'améliorer personnellement et se donner le choix avec les filles, c 'est que l'on doit assimiler de manière CONSCIENTE des choses que " normalement " on doit acquérir de manière INCONSCIENTE du en partit à notre passé et toutes nos expériences et nos conditionnements , voila pourquoi, on rame un peu plus que les autres et que l'on rame sur des points différents aussi.

C'est pour sa que le plus gros du boulot est personnel, pour changer les percéptions, les mauvaises habitudes mentales, les mauvais réflexes. Le pire dans tout ça, par moment c'est que l'on croit qu'on fait bien de manière inconsciente alors qu'on est à côté de la plaque, " Pire aveugle est celui qui ne veut pas voire ". Mais c'est pas herculéen et ça ce change c'est juste mental donc bonne nouvelle. Bon courage.
  • [0] Tout à fait le 16.07.17, 15h17 par Allandrightnow
  • [0] 100% d'accord le 16.07.17, 15h48 par Galaxian
  • [0] Pas convaincu le 17.07.17, 19h14 par Apheleia
Des nouvelles…

J’ai donné un second mot à Peste, la serveuse de MacDo, qui ne m’a toujours pas filé son 06. Sur ce coup-là, comme ça fait quand même deux papiers pour rien, je suis mauvais joueur.

Hier soir, elle arrive pour me servir avec un grand sourire, puis, en voyant mon air renfrogné, fait demi-tour et laisse une de ses collègues me servir. Mauvais joueur, mais pas de regrets cependant: elle s’est teint les cheveux d’une couleur particulière, quelque part entre le jaune paille et l’orange foncé, et ça la rend assez horrible. Je ne lui dirai pas.

Du moins ai-je obtenu d’Alba qu’en septembre, au retour des vacances, nous irions manger un sandwich dans une boulangerie proche du centre culturel. Ainsi pourrai-je enfin l’isoler et parler d’autre chose que de boulot.

Je fais un peu de SPU. Une fille genre 24 ans avec une milf:
—Excusez-moi madame, c’est votre fille qui est avec vous?
—C’est ma filleule.
—Elle est jolie. (À la filleule:) Bonjour!
—Bonjour!
—Moi c’est All, et vous?
—Florine.
Là, elle semble enfin comprendre ce qui lui arrive: elle se fait draguer dans la rue par un inconnu, ce qui a le don de la faire rougir.

Brève interaction, d’où il résulte que c’est une touriste et qu’elle repart dans deux jours. Le coup de se donner rendez-vous pour le soir même, là je ne le sens franchement pas, pas avec la marraine à côté.

Comme du coup c’est mort, je m’arrache, trop vite encore, et en éprouve des regrets rétrospectifs parce qu’elle était vraiment open à discuter, que sa marraine laissait faire, et que ç’aurait toujours été enrichissant.

Une fille assise sur un banc à attendre le bus. La dernière fois que j’ai abordé une fille stationnaire, j’ai dû faire un peu trop “conquérant”, alors là j’enrobe un peu plus l’opener.

Elle me dit qu’elle s’appelle Thaïs, répond à mes questions, m’en pose une ou deux, et s’excuse de ne pas avoir beaucoup de conversation parce que, m’explique-t-elle, elle est serveuse, a travaillé depuis 7 h 30 ce matin et est donc assez fatiguée.

Ça, c’est bien la première fois qu’une fille que j’aborde s’excuse de manquer de conversation: c’est quand même la magie du SPU, qui me manquerait si j’arrêtais.

Tout de même, j’en ai eu marre de faire 80 % de la conversation et lui ai proposé de nous revoir avant que son bus n’arrive. Elle me déclare avoir 17 ans (on aurait franchement pas dit), je lui réponds que ça ne me dérange pas mais que c’est à elle de voir. Elle ajoute alors:
J’ai un copain, aussi.
Là, c’est différent; je n’ai pas persisté et m’en suis allé en lui souhaitant une bonne continuation.

FR du 12 août 2017

Pas grand-chose à dire. Je me retrouve au bar B (un des rares bars ouverts à ce moment de l’année) avec la mère de Despacita. Alors que je suis parti fumer, j’open, dans la rue, un set de deux blondes. L’une –elle se voit de loin– porte un bustier noir et est un vrai canon. L’autre est habillée un peu en vrac mais je la regarde mieux en lui parlant et elle est vraiment belle aussi; mais je suis totalement incapable de susciter le moindre intérêt de leur part.

Du moins, je peux me dire que je n’ai pas hésité à aborder deux HB 9 (celle au bustier mérite presque un 10), ça doit être la première fois en soirée.

Vers la fin, j’ai réussi à aborder une petite brune très mignonne que je lorgnais depuis un moment. Elle me demande si on se connaît. Je lui dis mon prénom et lui demande le sien, puis lui déclare: “Voilà, maintenant on se connaît”.

Je ne me rappelle pas ce qui s’est passé ensuite… En tout cas, après vérification, je n’ai pas son numéro dans mon répertoire.

Plus positif, en partant j’ai opené une fille en lui disant:
Eh, je te connais, toi, tu vas souvent au bar P!
En fait, je ne lui ai jamais parlé, et voilà qu’elle me fait la bise et me parle comme si on se connaissait.

Je ne sais pas si c’est un ioi, peut-être qu’elle était bourrée, tout simplement; au pire, j’essaierai de m’en faire une amie.

Ah oui, au fait, je n’ai pas dit si elle jolie; pas vraiment, en fait, mais elle a de putains de gros biceps mis en valeur par un tatouage, ça compense.

Ensuite, la maman de Despacita est rentrée et je suis parti seul à la boîte N. Devant l’entrée, il y a le videur noir habituel et un nouveau videur. Celui-ci dit au premier:
—On le laisse entrer? Je crois pas…
—Si.
(L’autre videur se retourne vers moi.
—Allez-y.
Ça me fait plaisir que le videur habituel m’ait validé, mais je me demande bien pourquoi l’autre ne m’aurait pas laissé, a priori[/b], entrer… :-/

Au vestiaire, je tombe sur la brune avec qui j’ai déjà discuté. Elle me parle à peine, mais de toute façon on m’a mis en garde quant aux filles qui travaillent, alors je fais le minimum syndical…

J’arrive dans la salle, et là ce sera bref: il y a vraiment très peu de monde, peut-être une petite trentaine de personnes en tout.

Je me dirige vers le fumoir histoire d’essayer de me faire des potes pour la soirée, mais il n’y a pas de set 100 % mecs.

Revenu dans la salle, je constate aussi que la plupart des groupes de filles sont déjà squattés. J’aurais dû aborder un groupe mixte, mais je ne m’en sens pas la pêche, la fatigue, et aussi, quand même, la peur de me faire refouler.

Je bois une despé et je m’arrache. En passant, je dis au revoir à la fille du vestiaire. Elle me dit au revoir, puis, alors que je suis déjà passé, je l’entends dire, dans mon dos:

—Déjà?

J’ai essayé de réfléchir. Peut-être que tout à l’heure elle ne m’avait pas reconnu et que, finalement, elle aurait aimé que je discute un peu avec elle.

Peut-être aussi a-t-elle trouvé étrange que je parte au bout d’une demi-heure, tout simplement.

Vendredi, un pote débarque de Lyon, mais ça va être difficile de le faire bouger en boîte. Du moins y aura-t-il davantage de bars ouverts.
  • [0] Sympa :) le 14.08.17, 09h53 par Apheleia
  • [0] Bien joué le 19.08.17, 13h42 par Lametios
Yo ALLAND,

C 'est cool tu as repris les sorties, Tu déclares n'avoir suscité aucun intérêts chez les deux blondes, comment tu as entamé la discution ? Il y a du mieux à te lire mais il y a une chose qui saute aux yeux pour moi tu as des opportunités pleins la tête en soirée mais tu n'est pas assez dans l'ACTION, hors c'est une de nos caractéristiques nous les mecs, faut pas rester passif sinon il ne se passera rien, propose, entreprend.

Les filles sont dans l'attraction, à toi d'y aller et de rassurer, après, niveau communication se sera de manière INDIRECT ( signaux, sous entendus ), tu as étudié un peu la psychologie feminine pour comprendre leurs fonctionnements, leurs réactions ça va t'ouvrir les yeux ... et aussi nous les mecs, notre rôle lors de la rencontre et tout va devenir très clair :wink: .

Ex : la brune te demande si vous vous connaissez elle te demande pas ça par hasard ...
Un autre : La fille qui te fais la bise est parle avec toi OPPORTUNITE, tu es resté trop passif içi ne repporte pas, ENTREPREND, profite du contexte, la soirée, elle est dans un bon mood toi aussi ...

Deux OPPORTUNITES la, dommage ...

En soirée il y en aura toujours si tu t'en donne les moyens mais faut vite les saisir, une fois passé tu te mords les doigts, c 'est pas le but à la fin d'une soirée.
  • [+1] Constructif le 18.08.17, 14h09 par Allandrightnow
Bien joué, plein de belles approches.

Mon avis vaut juste pour un avis, je suis clairement pas assez avancé pour plus :

Il me semble que par 2 fois tu t'es toi-même sorti d'opportunités, la fille avec sa marraine et la fille qui travaillait dans la boite. Comment tu t'es senti juste avant ? Est-ce que tu es rentré dans ta tête ? Est-ce que tu as commencé à te poser des questions sur ce qu'elle veut ? Est-ce que tu as rationalisé les raisons pour lesquelles tu ne pouvais pas le faire ? Si oui, je pense qu'il y a là une habitude de pensée intéressante à explorer pour améliorer tes résultats. Si non, si tu as juste senti la peur et que tu n'as pas agi, alors je pense qu'il faut juste t'entrainer à sortir de ta zone de confort ! Un exercice de visualisation que je pratique pour ça : j'imagine une situation d'échec qui normalement provoque une réaction de peur en moi, une envie de penser à autre chose ou un besoin de rationaliser, et je travaille sur mes émotions pour ressentir que je me sens bien, échec ou pas je me sens bien. L'important pour cet exercice c'est de ne pas forcer les choses, « Faut que je me sente bien. Merde, pourquoi je me sens pas bien ! », c'est le meilleur moyen de rater x)

Je pense que tu dégages une bonne énergie, la fille qui s'est excusé à l'arrêt de bus, celle qui t'as fait la bise comme si elle te connaissait, etc. tu dégages une bonne énergie qui met les gens en confiance. Ça me semble être un gros point + dans ton game. Je manque de perspective parce que je n'ai pas lu ton journal donc je te laisse replacer ma remarque à sa place ;)

Bonne continuation à toi
  • [+1] Constructif le 23.08.17, 18h05 par Allandrightnow
Merci THS et Lametios pour vos interventions.

Je crois que le fond du problème (et THS, j'ai lu les derniers posts de ton journal), c'est que je cherche à créer le contact, je le crée, et ça me suffit, parce que j'ai peur, mais aussi parce que je ne sais pas comment passer du contact à la séduction.

Avec les deux blondes canon, je les ai openées, on a discuté, et cette "victoire" me suffit, ou m'a suffi à ce moment-là.

Du coup, si vous avez des pistes pour me tirer de ce marigot... :wink:

THS, je n'ai pas encore regardé les vidéos que tu m'as conseillées, je vais le faire demain.

Lametios, pour te répondre, à ce moment-là j'ai dû me dire: "Bon, on a discuté, c'était sympa, mais vu qu'on s'est dit ce qu'on pouvait se dire et que je ne sais pas passé à la vitesse supérieure, exit.

Ça rejoint un peu une remarque de Smooth un peu plus haut dans ce journal.

Pour la fille qui était avec sa marraine, c'est différent, vu qu'elle m'a dit qu'elle partait deux jours après je me suis dit que c'était trop juste pour espérer faire quoi que ce soit et de toute façon ça ne correspond pas à ma vision actuelle d'une relation. Quant à la vestiaire, elle me répondait à peine, donc je n'ai pas persisté.

Sinon, ça:
Lametios a écrit :Un exercice de visualisation que je pratique pour ça : j'imagine une situation d'échec qui normalement provoque une réaction de peur en moi, une envie de penser à autre chose ou un besoin de rationaliser, et je travaille sur mes émotions pour ressentir que je me sens bien, échec ou pas je me sens bien. L'important pour cet exercice c'est de ne pas forcer les choses, « Faut que je me sente bien. Merde, pourquoi je me sens pas bien ! », c'est le meilleur moyen de rater x)
ça me semble hyperpertinent et je vais faire cet exercice. Merci!
Je crois que le fond du problème (et THS, j'ai lu les derniers posts de ton journal), c'est que je cherche à créer le contact, je le crée, et ça me suffit, parce que j'ai peur, mais aussi parce que je ne sais pas comment passer du contact à la séduction.

Avec les deux blondes canon, je les ai openées, on a discuté, et cette "victoire" me suffit, ou m'a suffi à ce moment-là.

Du coup, si vous avez des pistes pour me tirer de ce marigot... :wink:
Au risque de faire des projections, je dirais que cela vient simplement d'un manque d'envie, et peut-être d'une fausse intention. Est-ce que tu veux devenir un séducteur ? Ou est-ce que tu veux une relation avec une fille ?

Dans le premier cas, tu cherches une image, une identité, une validation : tu te cherches toi-même. Dans le second cas tu cherches du sexe, une copine, un plan cul : tu cherches quelqu'un/une relation.

C'est comme si tu souhaitais devenir un guitariste de haut niveau : est-ce que tu jouerais uniquement de la guitare pour avoir l'image de ce guitariste, ou est-ce que ce serait d'abord l'amour pour le jeu de l'instrument qui te donnerait l'ambition de devenir guitariste de haut niveau ?

Disons qu'à travers ces exemples, ça marche bien dans un sens mais pas dans l'autre. Il faut d'abord aimer et/ou avoir du désir, ce qui donne l'intention de... Alors qu'en cherchant d'abord l'intention, on construit sur un marécage, et on risque de perdre de vue le désir.

Tu ne te fatiguerais pas plus qu'autre chose, à avoir en tête l'objectif de séduire même quand les filles rencontrées ne te plaisent pas plus que ça ? Lorsque tu rencontres des filles qui ne te plaisent pas plus que ça, que se passe-t-il ? Et quand elles te plaisent ? (ne parlons pas du volume changeant des sous-vêtements)

Peut-être que tu devrais essayer quelques temps, ou juste quelques fois, d'aborder des filles dans un 'objectif' amical, histoire de voir les différences et similitudes dans les approches. Voire même de mettre de côté une bonne semaine ou deux "l'envie de séduire" (sauf cas où tu serais séduis bien sûr, ça serait bête de passer à côté une belle opportunité). Tu verras que l'intention authentique de souhaiter découvrir une personne est la même dans les deux cas, et que l'avancée de la relation suit à peu près le même cours. Et si la fille te plaisait vraiment il n'y aurait plus qu'à instaurer de la tension sexuelle.
___
C'est dit de manière grossière... mais j'espère que l'idée est passée ;)
  • [+1] Intéressant le 24.08.17, 20h13 par Allandrightnow
Voir la même réponse que j'ai donné au même problème dans le journal du mec qui a pour pseudo Lametios.
  • [+1] Effectivement le 24.08.17, 20h14 par Allandrightnow
Bon, les mecs, à la première lecture ce que vous disiez m'a semblé intéressant mais au fond je n'ai pas vraiment compris :lol: Puis j'ai relu les derniers FR de THS et là, j'ai enfin capté ce que vous vouliez dire. :wink: En gros, j'aborde pour aborder, pas pour me trouver une copine, je n'assume pas que je VEUX la fille. Je vais relire diverses interventions et me motiver pour ce soir. Merci à vous (et vos interventions méritaient en fait des +3 pour Aide perso).

À demain pour le FR!
Répondre