vendredi 18 août
Mon pote ami S*** est donc de passage dans ma ville, étape de son périple estival. Cela fait presque deux ans que nous ne nous sommes pas vus, du coup nous avons beaucoup de choses à nous dire. Dans ces conditions, on est pas parti pour une soirée drague.
Puis il me lâche vers 1 h du matin, il est crevé car vient de randonner plusieurs jours d’affilée. Je l’accompagne à son hôtel. Après un retour au bar B, je veux vérifier s’il y a bien une ouverture avec la fille du vestiaire à la boîte N. Il me semble que oui, elle me fait des sourires auxquels je n’avais pas droit jusqu’à présent, mais le gros videur black, derrière moi, me gêne.
C’est tout pour cette soirée là.
samedi 26 août
Je me suis motivé, je me suis répété tout l’après-midi: assumer + émotions. J’ai eu beau potasser la méthode de Pizza Chode, je n’avais pas compris que ça me manquait, ça, de faire ressentir des émotions à la cible.
J’arrive au bar B vers minuit. L’assistance est encore clairsemée. Il y a deux filles qui me plaisent, mais je constate que je suis incapable d’opener sans avoir bu davantage, alors je vide consciencieusement une despé.
Puis je fais un saut au bar A (c’est à côté), je me dis qu’il y a peut-être des filles à opener dans la sempiternelle queue des WC, mais là aussi, assistance clairsemée et pas de queue aux WC. Et là, je vais déjà me décider à repartir au bar B, lorsque je me rends compte que l’ancienne serveuse N***, une fille géniale que tout le monde adore, est d’extra ce soir. Du coup, je me dirige vers le comptoir, parle un peu avec elle, elle m’offre un demi, j’en commande un second, comme je suis pressé de repartir au bar B, je les bois très vite.
À ce point de la soirée, je suis déjà déraisonnablement bourré.
Retour au bar B, où j’open enfin Fille1. Elle baisse la tête, ne me regarde pas en me parlant, je décrète que je ne l’intéresse pas. C’est cinq minutes après que je réalise: putain, assume, persiste, peut-être qu’elle est timide, tu as peur qu’elle te dise de la laisser tranquille alors que tu devrais être blindé contre les râteaux. Alors, je veux revenir vers elle, mais un autre mec est déjà en train de la draguer.

Putain! Je suis nul!
Dans le bar, il y a aussi Fille2, qui danse avec sa copine. Une adorable HB 8 avec, j’ai remarqué, un piercing à la langue. J’attends qu’elles ne dansent plus pour les opener, mais elles dansent et dansent toujours.
Je sors dans la rue, j’y aborde un set de quatre, il y a une qui me plaît vraiment, mais… Bon, vous avez deviné, là encore je n’ai pas assumé et m’en suis rendu compte cinq minutes après. Je reviendrais bien vers le set mais celle qui me plaît m’a souhaité de “bien m’amuser”, alors… ben alors je n’ai même pas pensé que je pouvais me trouver une excuse pour revenir vers ce set…

Je suis parti vers le bar C, là encore assistance clairsemée, je tombe sur une blonde à qui j’avais demandé, une fois, son opinion sur un piercing que je voulais me faire. Celle-là, elle fait partie des meubles, elle est bourrée et même lourde, vu qu’elle est incapable de décoller de ce sujet des piercings, dont elle ne démord pas que c’est démodé. Et il n’y a pas vraiment d’autres sets à opener.
Je me barre, essaie de faire un saut au bar P, en train de fermer, deux autres bars un peu plus loin, en train de fermer aussi, pourtant il n’est que 1 h 40. Dans l’un des bars un serveur s’écrie: “À bas les keufs!” Je comprends en voyant un peu plus loin pas moins de trois voitures de police; apparemment, ils veillent très strictement, ce soir, à ce que l’heure de fermeture des bars soit respecté.
Là, j’aurais dû filer directement à la boîte N, mais, grossière erreur, j’échoue dans une sorte de bouge tenu par une Black sexy et plantureuse; dans la clientèle, que des vieux, vraiment genre 60 ans ou pas loin, et pas d’open à faire, ce qui explique que je vide encore trop vite mon demi.
Je suis de plus en plus bourré.
À la boîte N, pas de sourire de la fille du vestiaire, elle est d’ailleurs très affairée avec le flot de gens qui arrivent. J’aurais dû m’y pointer à 1 h 30 pour voir s’il y avait moyen de lui parler, mais je commence quand même à douter qu’elle ressente un quelconque intérêt pour moi.
Je vais d’abord au fumoir, j’y open un set de trois, l’une des filles me demande si je suis seul; comme Despacita et Bonita sont dans la boîte, j’invente que je suis avec elles même s’il n’était pas prévu que nous nous retrouvions là. C’est bizarre, elle n’a pas l’air convaincue. J’essaie de défier celle qui me plaît le plus.
Pas de réponse. Nous nous séparons. Je vais chercher ma despé, il y a une nouvelle serveuse, elle me fait un grand sourire, me propose une paille pour boire ma despé, j’ai voulu y voir un ioi.—Ta copine, là, a l’air cool, toi aussi, t’as l’air cool, mais je voudrais être sûr que ce n’est pas qu’un air.
—Mais oui, je suis cool!
—Et moi, j’ai l’air cool? me demande l’autre fille du groupe.
—Mais non, voyons. Je m’adresse à nouveau à la fille qui me plaît: Et qu’est-ce que tu fais, pour être cool?
Attention, All, si tu dragues la serveuse, tu vas encore te faire rappeler à l’ordre sur FTS!
Bref, ce n’est pas ça qui m’a dissuadé de la draguer, mais le fait qu’elle me souhaite une bonne soirée, donnant ainsi l’interaction pour terminée.
(Par contre, THS a relevé que lorsque j’ai droit à de vrais ioi, je suis incapable de les reconnaître.)
Lorsque j’allais rejoindre Despacita et Bonita pour quelques instants –elles sont avec un grand groupe dans lequel je ne connais presque personne–, une petite blonde m’aborde sur la piste de danse et me fait promettre de venir danser avec son set après. Apparemment, nous nous connaissons, mais je ne sais pas d’où.
Je finis par la rejoindre, elle voudrait que je danse avec sa sœur mais celle-ci ne veut pas, nous discutons. À un moment donné la troisième fille du set la prend et la fait me tourner le dos pour qu’elle danse avec elles et deux mecs qui traînent là. Je réussis à la récupérer peu après. Il ressort de notre conversation qu’elle s’appelle Julie –ce n’est pas la Julie dont j’ai parlé dans un autre FR–, que nous nous sommes rencontrés au bar A “il y a un mois et demi” et nous sommes retrouvés ensuite à la boîte N. Je ne vois pas du tout à quelle soirée ça peut correspondre, d’ailleurs, je vais peu au bar A ces derniers temps, à mon avis il y a erreur sur la personne de sa part. Mais bon, maintenant la connaissance est faite.
Sa sœur refuse toujours de danser avec moi.
Sérieusement, la discussion était cordiale, sans plus, je n’ai pas cru à mes chances avec cette fille, et à ce moment-là, même si je l’ai vaguement kinotée par réflexe, j’étais bien trop bourré pour penser au diptyque émotions + physicalité ou à l’isoler au fumoir.
Tellement bourré que je n’ai pas tardé à rentrer. Ce fut finalement une bonne soirée.

N'empêche que pour appliquer les conseils des forumeurs, c’est partie remise, en contrôlant ma consommation d’alcool qui m’a fait tout oublier lol.