Le Courrier Galactique

Note : 143

le 07.05.2017 par Galaxian

205 réponses / Dernière par Allandrightnow le 10.12.2017, 15h52

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Verrouillé
The_PoP a écrit :@hillel : disons que comme il s'agit probablement de la plus belle opportunité de galaxian depuis ses 20 dernières années, les gars se montrent moins exigents avec le style de la démarche :)

Lis son/ses journaux depuis les débuts pour te faire ta propre opinion.
D'accord je comprends. Je te l'accorde, je n'ai pas lu ses différents journaux entièrement et depuis le début, c'était une réaction à froid. Donc réaction peut-être mal venue, si sa situation est à ce point que cette opportunité soit ce qu'on considère la plus belle en 20 ans. Je lirai peut-être entièrement et du début à tête reposée, ce serait plus légitime.
Si on t'offre un truc dont t'a envie sur un plateau, et que finalement ça arrive de but en blanc, sans effort, tu dois être déçu ou bouder ton plaisir, ou au contraire profiter de la chose?
En partant du principe que c'était une envie de base, c'est une question purement rhétorique et la réponse est évidente. Moi j'étais partie du principe qu'il en avait pas forcément envie et que c'était compréhensible. Et je ne comprenais pas que des mecs lui disent qu'il doive absolument y aller et qu'il déconne alors qu'il n'avait pas clairement explicité son envie. Mais comme dit plus haut je connais pas tant sa situation que ça, maintenant ça me semble clair.

@Galaxian: Je vois ;). C'était vraiment dans l'optique où ça ne t'emballait pas plus que ça et que ton comportement ne me semblait pas si stupide. C'est en tout cas ce que j'avais faussement (apparemment) interprété. Si l'envie et le plaisir de la séduction est là, évidemment qu'il faille saisir l'opportunité. Comme s'écouter me semble primordial, je te demandais si tu pensais réellement ce que tu lui as dit sur l'amitié/l'amour, parce que ça me semble un détail important. Dans un monde idéal on peut penser que non (parce que X personnes pourraient prouver le contraire), mais si à l'instant T tu ne vois pas les choses comme ça et que tu as une forme de rigidité ou de valeurs strictes à ce niveau, subir le truc pour moi n'a d'intérêt que s'il s'accompagne d'une évolution et réflexion personnelle sur la question. Question de congruence. :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Ca va mieux en le disant le 12.07.17, 08h11 par Galaxian
Histoire d'étayer mon propos également, moi j'ai pas trouvé sa réaction si conne que ça. Juste la plaisanterie, que j'ai trouvée déplacée.

Même quand on désire faire les jeux olympiques à l'horizontale au plumard avec une fille, le jour où elle accède à la requête on peut s'en trouver estomaqué. Chez un AFC, la surprise face à la victoire, c'est pas rare. Quand on n'est pas habitué, les premières réussites peuvent parfois sembler irréelles pour quelqu'un qui se voit enchaîner les loses sans trouver de porte de sortie.
Le tout, quand on réussi enfin, c'est de se ressaisir rapidement et discrétos de sa surprise pour ne rien laisser paraître.

Mais répondre aux sollicitations de la belette à coups de blagues un peu lourdes sur ses hormones (j'ai même trouvé ça un poil sexiste), ça peut vite désamorcer le désir de la demoiselle en question si c'est mal compris en face. Même sans le speech sur la séparation amitié/amour (auquel je ne souscris pas)
C'est là que j'ai tiqué moi. La blague beauf.

Par contre, si ça l'arrête pas, va falloir vérifier que ton abonnement au télépéage est à jour parce que ce serait con de passer à côté. Quant à la question "je mélange pas amour et amitié", franchement ça se discute.

En plus, elle t'a jamais dit qu'elle était amoureuse de toi. Elle a dit qu'elle voulait te sauter dessus.
  • [+1] Constructif le 11.07.17, 19h36 par Onmyoji
  • [+1] A lire le 11.07.17, 21h52 par Allandrightnow
  • [0] Ca va mieux en le disant le 12.07.17, 08h12 par Galaxian
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Merci de vos retours

Hillel : honnetement quand tu n as plus vécu ce genre de rapports depuis
l époque des dinosaures ;) tu as l impression que ce genre de situation
est devenue une légende .
Plus sérieusement ,toutes ces années de vide et qui perdure encore
modifie la perception que tu peux avoir des paroles que peut dire
une femme en géneral ,parceque la force de l habitude joue beaucoup.
Si par exemple tu séduis beaucoup en temps normal,et qu on te met
un stop auquel tu ne t attendais pas,tu as vas etre surprise et ne pas
réaliser sur le coup.
Dans l effet l inverse c est pareil ,il y a surement une part d humour,mais
comme ce n est pas un langage entendu fréquemment, tu restes
relativement méfiant sur la teneur de propos.
Pour l amitié et le physique,beaucoup d amitiés ont été brisées par ce
mélange ,c est dommage.
Et le concept de sexfriend m est etranger,puisque je ne l ai jamais vécu
le choix est très limité finalement.
mélanger les deux genres peut sembler bizarre
après oui c est peut etre une conception un peu rigide, et le temps
dira si cela évolue ou pas,mais il y a toujours ce problème de sincérite
qui revient;dans le sens ou entre dire et faire il y à une faille.

Disturdevil: oui la blague sur les hormones n était pas terrible
et franchement ce n etait pas subtil ,je regrette ça.
Pour l amitié et l attirance physique , il faut voir que je manque encore
d experience pour prendre du recul lucidement .
Une fois de plus la trop grande rareté du vécu est un frein parfois.
  • [0] le 12.07.17, 09h53 par Thedaze
  • [0] le 28.07.17, 18h44 par Syd_
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Tu as besoin de me mettre une note négative ? J ai juste dit ce que je ressentais , ou est le problème ?
  • [0] le 28.07.17, 18h44 par Syd_
Ma note... parce que c'est encore du blabla pour pas grand chose, que ça nourri ton manque d'inattention via le forum et que ce journal vaut pas les notes qu'il a.

2 journaux que tu nous bassines avec tes états d'âmes de collégienne effarouché.
Tu parles d'habitudes sans vouloir les casser.
Tu prends 0 décisions décisives.
Tu t'engages dans 0 nouvelles expériences.
Tu donnes des notes à tout va pour des trucs sans importances.
Ta façon d'écrire ne c'est pas amélioré non plus.
C'est mou-mou-mou. A ce rythme là dans 10 ans tu auras peut être pris ton indépendance et peut être commencé à comprendre comment la séduction ça marche. Enfin peut-être..... parce que vu les dernières avancés...ou même rien que les tentatives, on est pas rendu.

Le format forum ne t'est pas adapté. Si c'est juste un truc pour mettre du piquant et de l'attention dans ta vie, bin c'est vraiment dommage.

En plus c'est malin parce que les anciens comme moi qui ont déjà été poncé par ta démarche foireuse se font remplacer par des nouveaux qui ont pas encore compris le trou noir que ce truc représente.

Que tout ça soit de ta faute ou pas ta faute, je m'en fou, on est dans le monde réel et là clairement il y a un truc cassé quelque part qu'un simple forum arrivera pas à réparer.

Je dois paraitre monstrueux en écrivant ceci, néanmoins c'est encore une fois la réalité froide.

J'ai aucun état d'âmes à foutre des notes négative sur ce qu'y est de l'ordre de la branlette intellectuelle facile pour se dédouaner de toute action visant le changement profond.

Va voir un psy.
Trouve un appartement.
Arrête d'essayer de draguer des meufs qui bossent dans des magasins.
Get a life.
Et revient nous voir plus tard. Quand y'aura des bases seines.

Dernier message de ma part. Relis le si tu te demandes d'où j'ai envie de negnoter.
  • [+3] Il y'a du vrai... le 12.07.17, 19h19 par LeBeauGosse
  • [+1] Ca va mieux en le disant le 12.07.17, 21h18 par Onmyoji
Bon tu as fait ton speech , on passe à autre chose.

J ai rappelé Marie hélene justement et elle d accord pour qu on se puisse
se voir ce jeudi ou vendredi ,ses horaires sont différents ,et ça nous arrange
tous les deux :)

J irais dans un état d esprit assez détendu sans attentes spéciales
je crois que je commence à mieux comprendre certaines choses ,du temps
encore du temps,mais ça va arriver !
  • [0] Du calme le 12.07.17, 20h19 par Allandrightnow
  • [0] Facepalm le 13.07.17, 09h42 par Crow
Allan je suis calme :) je te rassure :)
Demain Emilie a rappeler :) D ailleurs elle vient juste de m envoyer un petit sms pour savoir si j allais bien , je lui ai répondu que ca me ferait très plaisir de la voir , réponse de sa part

- moi aussi !; )

Ca semble bien s amorcer :)
  • [0] Bien le 12.07.17, 23h00 par Allandrightnow
J ai rappelé Marie hélene justement et elle d accord pour qu on se puisse
se voir ce jeudi ou vendredi ,ses horaires sont différents ,et ça nous arrange
tous les deux :)
Demain Emilie a rappeler :) D ailleurs elle vient juste de m envoyer un petit sms pour savoir si j allais bien , je lui ai répondu que ca me ferait très plaisir de la voir , réponse de sa part
- moi aussi !; )
Ca semble bien s amorcer :)
Et donc tu as pris RDV? un jour et une heure concrête?

Attends pas que la femme propose, impose :
- Vendredi à 21h à tel bar par ex
Elle te dira oui ou non, si non propose un autre jour.
  • [+1] Tout à fait le 13.07.17, 10h46 par Allandrightnow
C est ce que j allais faire justement , je vais l appeler vers 12h30 et lui proposer vendredi 20h30 , bonne heure et bon jour;) , on ira se siroter un cocktail bien exotique.si elle ne peut pas je proposerais samedi.

J appellerai Emilie juste après , autant rester sur une bonne dynamique.
  • [0] La suite, vite ! le 13.07.17, 11h04 par valll
Verrouillé