Journal d'un noob!

Note : 0

le 29.07.2014 par Kangouwou56

182 réponses / Dernière par Kangouwou56 le 04.02.2015, 23h37

La vie est faite de virages, d'obstacles à surmonter, d'audace, de surprises et de rencontres décisives. Racontez votre histoire, entrez dans la légende; partagez vos cheminements, vos interrogations, vos rencontres, vos aventures - foirées ou réussies, c'est pas le plus important - et recevez les avis et conseils des autres membres.
Sur FTS, avant hier, c'était écrit que j'avais dix-sept ans.
J'en ai à présent dix-huit.

Ma journée d'hier. Je vais commencer par le commencement.
Vers 16 H, je suis allé rejoindre ma copine dans son appartement. Ayant établit avec certitude que le climat d'aujourd'hui était quelque peu humide, je décidai de me protéger des intempéries avec le bonnet fraichement apporté par ma maman.

Donc, j'arrive chez elle. On se dit bonjour, et elle me souhaite un joyeux anniversaire. Elle m'offre un sac. Un sac provenant de l'enseigne "Histoire de chocolat". Dedans... Du chocolat. Miam.

Je suis déjà aux anges.

On va ensuite au Leclerc acheter des pacotilles. J'avais en tête de faire de la piña colada. J'ai donc réunit les ingrédients suivants:

- 400 ml de lait de coco
- 1 l de jus d'ananas
- 1/2 l de jus de banane
- 25 cl de rhum blanc
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille
- 1 bâton de cannelle
- 1 noix de muscade râpée

Pas dans les proportions, je le crain.
Ca y est, on a tout acheté. Elle rentre à son appartement attendre des ami(e)s à elle et sa collocataire, partie ailleurs.
Pendant ce temps, je retourne braver les éléments pour rejoindre ma chaleureuse chambre universitaire.

Une fois arrivé à bon port, je vois sur ma porte des dessins. Quatre, plus précisément.
L'un des quatre est le suivant:
Image

Felicitationes, c'est un de mes leitmotiv, quand je suis avec les espagnoles. Elles en ont affectueusement fait une oeuvre picturale.

Je rentre, souriant, et me pose dans ma chambre.
D'un coup surgissent mes cinq amies espagnoles. Avec un gâteau. Sans bougies. Et aussi un sac cadeau. Avec dedans... Une bouteille de rhum.
Sur l'image que vous voyez, il y a mon cadeau à droite et ma collection d'Heineken à gauche. Image

Mon dieu, qu'est-ce que je les aime.

On a bien mangé, rigolé. On a aussi préparé la piña colada conjointement.

Puis arrive un de mes amis. Il m'apporte des chaussons.
Regardez!
Image

Ils sont kiffant!

L'heure tourne. On continue de boire, parler etc.
Ma copine arrive avec ses amis. Parmi eux, un certain Jonathan. Ce dernier est toujours bourré quand je le vois. Je l'ai vu que trois fois jusqu'ici. Je l'aime bien.

Les 21 H sonnent. C'est l'heure. On sort et on se met sur les marches de la résidence.

Un certain Jean-Baptiste y est. Je l'ai vu que quelques fois, on n'a pas échangé plus de quelques phrases. Je l'avais invité à venir à mon anniversaire, sans grande conviction, aussi fus-je surpris quand je l'aperçu un cadeau à la main. Il me l'offre, et dedans se trouve des Délices au Caramel. Je mettrai une photo plus loin.
Deux filles lituaniennes arrivent.
J'ai fais ma toute première soirée avec elles, et je les avais croisé vendredi. Aussi je les ais invité, parce que je les aime bien.

Elles m'ont donné un cadeau.
Sur l'image qui suit, on peut voir le sac offert par ma copine, les Délices au Caramel de JB et le chocolat lituanien des lituaniennes.
Image

Cela m'a profondément réjouit. J'ai d'ailleurs hâte de le manger.
Des gens arrivent. On parle, on boit, on se réjouit, on me souhaite un joyeux anniversaire. Certaines personnes manquent à l'appel, mais ce n'est pas grave.
Il y a donc cinq espagnoles, une allemande, deux lituanienne, un ami de Mayotte, trois filles d'imagerie médicale, un ami d'imagerie médicale qui m'a offert mes chaussons, JB, ma copine, une fille de ma promo, trois arabes, une hongroise, un ami en BTS électronique, moi.

Nous partons vers 22 H de la résidence. Coïncidence? Quand je compte le nombre de gens, nous sommes exactement 22.

Je suis donc quelqu'un de béni.

On se dirige vers un bac, le Murphy's. On reste une bonne demi-heure à boire devant, puis on entre. Pas d'ambiance, musique mauvaise et loin de nous, pas beaucoup de place. On sort rapidement sous la pluie pour boire et parler entre nous.

On se dirige vers minuit à la Suite, une boîte près du port de commerce. Apparement, puisque c'est mon anniversaire, je peux faire rentrer gratuitement mes amis.

On marche, tranquillement. Mon amie de ma promo doit partir. On boit, Jonathan est enivré.

On arrive là bas mais c'est fermé. On se pose donc dans un bar à côté, ou plutôt sur la terrasse. Je sort un préservatif de ma poche, le gonfle et fait un joli balon avec. Hihihi.

Puis ca ouvre. On m'apprend que je peux faire rentrer trois personnes. Je fais le tour pour demander qui veut vraiment rentrer dedans. Il y a deux lituaniennes et un arabe. Je les fait rentrer, et pour la première fois de ma vie je suis en boîte.
Franchement, c'est pas mon truc.
Je sort au bout de quelques minutes rejoindre les autres.
Certains sont déjà partit. Il reste moi, ma copine, Jonathan l'allemande, un arabe et mon ami en imagerie et celui en BTS électronique.

On remonte et on se dirige vers l'appartement de ma copine.
On se pose, on boit un peu. Puis l'allemande, l'arabe et le mec en BTS partent.

Et là, Jonathan et mon ami en imagerie commencent à se caliner, s'embrasser et tout.

Je suis stupéfait. Jonathan, je savais pas du tout. Mais surtout mon ami en imagerie.

On part rapidement se coucher.

A un moment, je me lève pour aller dans le salon et je les vois tout les deux torses nus. Ca ne me choque pas, ne m'effraie pas, je suis juste sous le coup de la surprise.
Mon ami à l'air gêné. Je lui ait envoyé quelques SMS pour lui dire que quoi qu'il fasse, je l'aimerai toujours.

Autrement, quant à moi et ma copine, cette nuit était plutôt bien. J'ai fait un bon usage du manuel de FTS, je pense avoir découvert ce "Deep Spot" au vu de ses réactions, il n'y eut aucun problème et on l'a fait trois fois cette nuit, en variant les positions.

J'ai très bien dormit.

Réveil à 13 H, on y retourne. Puis on va manger.

Je reviens ici. Ma chambre est en bordel. Mais je suis heureux.

Cette soirée d'anniversaire était une soirée comme les autres. Mais c'était mon anniversaire. Les gens qui m'ont souhaité mon anniversaire m'ont fait un grand plaisir. Ceux qui étaient venus encore plus. Pour la première fois de ma vie, j'ai fêté dignement mon anniversaire.

A présent, j'ai dix huit ans.

J'ai déjà projeté de me rendre dans un Sex-Shop avec ma copine et deux amies.

J'ai aussi projeté de réviser pour les partiels, qui commencent le douze je crois.

Je vais à présent travailler.
Il est 16 H 30 à l'heure actuelle. Je vais aussi goûter.
Adieux, amis terriens.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Like a boss ! le 23.11.14, 17h08 par Snow
  • [0] Like ! le 23.11.14, 20h32 par Matadsex
  • [0] Bravo le 27.11.14, 13h36 par JackSlater
Cela fait trois semaines que je suis entrain de jouer à LoL.
A fond.
Au point que je me couche vers deux heures à chaque fois.

Au lieu de réviser.

Je suis redevenu dépendant à LoL.
Mais je m'en suis rendu compte, à présent.

Et le combat va commencer.
  • [0] Oui le 27.11.14, 10h10 par FK
(un truc très cool au passage : que tu montres ton amour / ton affection à tes amis. C'est con comme tout, mais bien peu de gens savent le faire - moi y compris, et c'est vraiment un truc qui change tout dans la vie, donc chapeau)
  • [0] Absolument le 28.11.14, 00h05 par ChantePaul
Je pense savoir comment faire. Il suffit de me mettre à leur place et de me demander ce que je voudrais qu'un ami me fasse.

Je te remercie pour ce conseil, qui mérite plus qu'un "au passage". C'est le genre de chose qui permet de se sentir bien dans ses chaussures.

Bon.

A l'heure où je vous écrit, je suis envahit par un mélange de sensation. C'est dur.

J'ai passé mon exposé d'historiographie à 18 H.

J'étais avec la grosse tête de la promotion.

Il faut savoir que le prof n'hésite pas à sacquer. Mais vraiment. Des filles sont parfois sortis en larme de ses TD.

Mais d'après ce qu'on m'a dit, j'ai décroché la palme d'or aujourd'hui.

Mon sujet, c'était la "crise" de l'histoire, de Gérard Noiriel.

Mon texte était court, bon, voilà. J'avais quelques bouquins avec moi, je les avais un peu utilisés.

A la fin de l'exposé, ca allait. Mais juste après, il m'a demandé "vous savez ce que vous avez fait?"...
Je savais pas, un truc mal sans doute. J'hochai la tête.
Il me dit que j'avais fait du plagia, et que c'était passible de poursuites.

"Il est souvent demandé aux étudiants de produire un texte sur un sujet. Par paresse, par ignorance, par volonté délibérée de tricher ou par crainte de ne pas faire assez bien, certains d'entre eux sont tentés de chercher un document (en général via un moteur de recherche) et de le rendre directement à l'enseignant sans citer la source. L'enseignant considère à juste titre ce comportement comme une faute assimilée à un plagiat. Un travail plagié peut entraîner une note nulle et la mention PL dans le bulletin. Comme un élève ne copie pas nécessairement l'intégralité d'un texte, il reste difficile de le sanctionner proportionnellement. Ce phénomène a d'ailleurs atteint de telles proportions qu'il a entraîné une prise de conscience et une volonté systématique de lutter contre cette pratique. Une autre démarche consiste à partir de ce cas pour construire un cours sur l'usage des citations.

Pour détecter un éventuel plagiat, la première solution consiste à chercher sur un moteur de recherche des mots ou des phrases clés du texte en question, afin de voir si l'on retrouve un texte potentiellement plagié. Plusieurs logiciels facilitant la détection du plagiat sont en outre apparus ces dernières années."

Cette fois, je met ma source: Wikipédia.

Il a effectivement taper les premiers mots d'un paragraphe et est tombé sur wikipédia.

Il m'a sévèrement clashé. J'étais tout rouge, quand je répliquait (parce qu'évidemment je me défendait) c'était avec une voie éteinte, pâteuse. Du genre, "vous savez qu'il y a des africains qui rêveraient d'être où vous êtes?" qu'il n'a jamais vu ca, que je vais foirer mes études, finir chômeur.

J'ai avoué avoir rien foutu. Ouais, il l'a compris, il voulait juste me le faire dire. C'est sans doute pour cela qu'il va me mettre 4 au lieu de la mention PL.

Je l'ai écouté, j'ai répondu du mieux que je pouvais, mais voilà. Je suis sortit de la salle en étant tout triste.

Puis j'ai pensé à ce qu'il a dit.

Et j'ai réalisé qu'effectivement, si je continue de la sorte, je vais finir mal.

J'ai pas bossé. La raison, je la connais, c'est à cause de LoL. Non, c'est pas à cause des soirées, j'en fais plus.

Ce matin, en me levant, j'ai réalisé que je devais prendre les armes.
Ce soir, c'était la confirmation de ce que je pensais. Et le coup de fusil que j'ai recu n'est que bénéfique.

Là, maintenant, je remercie le professeur, un sourire triste aux lèvres. Parce que pendant une heure, j'ai pris cher, je vais pour la première fois de ma vie lutter. Me battre. Je ne finirai pas à la rue. Je vais réussir mes études. Ma combattivité est revenue, et LoL a finit de la saper insidieusement. Ahou! Ahou!

Je vais sortir mes fiches de révisions, les recopier et écouter un documentaire en même temps.

Désormais, Kangouwou est différent.

Je ne suis plus le geek d'avant. C'est terminé.

A présent, je suis l'étudiant accompli. Celui qui étudie.

J'ai passé mon baptême du feu et de la sueur dans cette salle de TD. Je suis à présent un homme. Oui, un homme.

Au revoir. Mes ami(e)s.
  • [0] Ca va mieux en le disant le 27.11.14, 20h37 par mystman22
J'ai recu les graines de menthe commandées sur internet.
J'ai donc acheté du fertilisant, et commandé un pot et du terreau.

Bientôt, j'aurai le monopôle de la menthe marocaine dans la résidence. A moi la fortune.

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!
  • [0] le 28.11.14, 22h35 par ChantePaul
De la menthe ? Tu ne la fais pas à nous celle-là :blbl:
Sisi de la menthe marocaine!
J'aime pas la drogue moi!!

D'ailleurs, un jeune dans ma résidence il me semble avait un laboratoire de LSD dans sa chambre, ici à Brest. Impressionnant. Je veux pas me faire chopper :/
C'est quelle résidence à Brest?
Par pure curiosité... Haha
Tu as penser à désactiver ton compte LoL??

Le fait de repartir à zéro te donnera sûrement moins envie de jouer. J'avais fait ça à l'époque sur un autre jeu et ça avait été radical.
Hmmmm. Quitte à le rendre innaccessible, autant que ce soit en le vendant!

Je pense que je vais le garder pour ma retraite. En attendant, pour travailler, je vais aller à la BU sans souris. J'aurai pas le choix.

Mais l'idée est pas mal! Je pense qu'en perdant mon compte diamant deux, je serai juste mort.
Verrouillé