Me revoilà, foulant la terre de mon carnet, après quelques mois de relation avec Mew, la femme de mes derniers posts, et... Non, je ne suis pas en couple avec elle, ce n'est pas ma copine... Simplement une fille pour laquelle j'ai des sentiments.
J'ai récemment posté sur le "SOS love" histoire de partager mes doutes du moment, mais je compte tout de même en faire un résumé rapide ici, pour une meilleure compréhension des faits :
je-m-interdis-de-tomber-amoureuse-vt39731.html.
Au début de notre relation, elle m'avait demandé de ne pas s'attacher à elle. A ce moment là, je me disais
"ok, on continue à se fréquenter, on verra bien... Et peut-être bien qu'elle changera d'avis".
Quatre mois plus tard, le situation est semblable. Elle m'a rappelé deux fois qu'il ne fallait pas qu'on s'attache trop l'un à l'autre, et de mon côté, j'avais envie de la voir plus souvent, ce que nous avons fait.
Notre volume de messages l'un envers l'autre reste inchangé (tant mieux), lorsque nous ne sommes pas ensemble, je la laisse vivre sa vie de son côté, et pour ma part, je pense beaucoup à elle lorsque je la quitte, beaucoup trop.
A peine atterri chez moi, je pense déjà à elle, et je ne sais pas quoi faire ensuite, je m'ennuie... Je pense tomber amoureux d'elle.
Notre dernier échange nous avait laissé dans un contexte délicat. Elle sentait que j'étais en train de tomber amoureux, ce qui l'inquiète car elle ne veut pas de relation de couple, elle ne veut pas s'engager, et ne veux avoir de compte à rendre à personne.
De son côté, je pense aussi qu'elle a de forts sentiments pour moi. D'après elle, elle pense beaucoup à moi, elle a très envie de me voir, mais je pense que tout ça lui fait peur. Elle n'a pas envie de s'engager, et pourtant, ses sentiments s'engagent à sa place, et elle ne veut pas perdre le contrôle sur ses émotions.
Elle a partagé avec moi son questionnement sur la nécessité de faire une pause, sûrement pour calmer un peu ses émotions à mon égard et calmer les miennes. Pour ma part, je n'étais pas d'accord. Tout se passe bien entre nous (en apparence), alors pourquoi faire une pause ? Je ne comprenais pas.
Nous nous sommes revus la semaine suivante, après avoir envisagé la pause. Cette fois-ci, c'est moi qui ai remis ça sur le tapis, histoire de mettre les choses au clair afin de mieux comprendre.
Nous nous sommes donc vu, pas plus tard qu'hier, et nous avons parlé.
Ce que je retiens, c'est que :
ELLE NE SOUHAITE PAS SE METTRE EN COUPLE ! (à noter que nous avons tous les deux un point de vue différents sur les relations de couple, d'où mon incompréhension).
D'après notre discussion, ce qu'elle rejette dans une relation de couple, c'est les petits messages chaque matin, devoir sacrifier les week-ends dédiés à ses amis pour me voir... Ce genre de détails. Elle a ajouté que c'est lorsque les gens se mettent en couple que ça devient "la merde" dans leur relation (ceci dit, elle n'a jamais évoqué l'idée d'aller voir ailleurs de son côté, et c'est justement ce point précis qui m'aurait gêné). Le truc, c'est que ce dont elle me parle ne se produit pas entre nous (je ne l'ai jamais reproché d'annuler un rdv pour voir sa famille ni empêché de voir ses amis, et nos sms sont très dilués dans le temps).
Je lui ai répondu que ma vision du couple ne se résumais pas à attendre son petit message du matin, que je ne lui demande aucun engagement, sauf celui de me devoir le respect (ce à quoi elle répondit "ça oui, bien sûr).
J'ai aussi appris en lui demandant ce qu'elle recherchait avant de me rencontrer, qu'elle voulait simplement voir des gens et passer des moments sympa. Elle cherchait en gros un sexfriend (quelque chose de propre, selon ses mots, un mélange de moments intimes, de tendresse, et de rigolade).
En résumé, nous somme tombé d'accord sur le fait qu'elle aurai le droit de voir ses amis quand bon lui semble, qu'on s'enverrait des messages selon notre envie et sans obligations, qu'à moins de ne pas avoir de nouvelles d'elle pendant quatre ans, ça ne me gênerais pas plus que ça, et que tout ça ne faisait pas de nous un couple. Pour finir, je lui ai simplement demandé s'il elle avait quelqu'un d'autre qui lui plaisait (elle m'a dit que non), et que le jour où elle aurait envie de fréquenter quelqu'un d'autre que moi de la même façon, je ne m'y opposerai pas. Elle devra simplement me prévenir et mettre un terme à notre relation (j'arrête de lui sortir le mot "couple" avec elle parce que je vois bien que c'est un mot qui résonne négativement dans sa tête).
Ce que j'ai compris surtout, c'est que ce qui l'amenais à déclencher ce genre de "remise en question", c'est la peur de me faire du mal.
Je lui ai proposé de continuer à se voir tant que ça irai bien entre nous, que le jour où elle a un problème avec quelque chose, on en parlera afin de chercher une solution. En l'absence de terrain d'entente, nous n'aurons qu'à envisager de s'éloigner l'un de l'autre, à juste titre. Aussi, je lui ai demandé surtout d'arrêter de penser à ma place. Je ne veux pas qu'elle ai peur de me blesser, je ne suis pas en sucre, et j'ai moi même fait le choix de risquer de m'attacher à elle, c'est mon problème et elle n'a pas à s'en occuper.
Je lui ai dit que je ne comprenais pas pourquoi, malgré tous les efforts que j'ai employé pour ne pas la laisser penser que je me projetais à plus d'une semaine dans le futur avec elle, elle parvenais à déceler une demande d'engagement de ma part.
Et sa réponse m'a fait comprendre pas mal de choses, enfin, c'est ce que j'ai pensé. Tout ça émane de mes gestes, lorsque je l'accompagne chez le dentiste (elle a une espèce de traumatisme lié au dentiste, et c'est pourquoi je voulais l'accompagner, tout simplement pour la rassurer), lorsque je lui faisais des dessins au lieu de lui envoyer un message pour lui proposer un rdv (elle disait qu'elle voulais voir mes talents de dessinateurs), ma façon de lui parler, de sourire lorsqu'elle m'embrasse... C'est tout ça qui lui fait peur, et qui traduit mon attachement auprès d'elle.
Elle en a d'ailleurs parlé à ses amis qui lui ont confirmé que j'étais en train de tomber amoureux d'elle. En l'espèce, c'est vrai, mais je ne pensais pas lui faire ressentir tout ça.
Le truc, c'est qu'elle même dans ses mots, dans la façon dont elle me regarde par moments, toute rayonnante, dans la façon dont elle me touche ou qu'elle m'attrape le bras dans le bus (alors qu'elle n'aime pas les marques d'affections dans les endroits publiques), me font penser qu'elle est elle même en train de tomber amoureuse de moi.
Je n'ai pas la sensation d'avoir été trop vite avec elle ou d'avoir été à l'encontre de ce qu'elle attendait, et pourtant j'ai réussi à lui mettre la pression.
Bien sûr, elle m'a prévenu de ne pas m'attacher, et c'est à priori suffisant pour me prouver que j'ai tort, sauf que...
Comme il a été souvent répété, il est généralement bénéfique de s'attacher aux faits et aux comportement des gens plutôt qu'à leur parole, et c'est ce que j'ai fait.
A chaque fois qu'elle me MONTRAIT une marque d'affection, je lui rendais. Je lui ai fait un dessin parce qu'elle disait avoir envie que je lui en fasse un, je l'ai accompagnée chez le dentiste car je voyais qu'elle angoissait à l'idée d'y aller (bon d'accord, je lui ai écrit une chanson, j'avoue...).
Je pensais que tout ça étais ok dans la mesure où c'est exactement le comportement qu'elle employait avec moi, mais au final, pour une fois, me caler sur son rythme n'est pas une bonne idée, car elle est elle même en débat intérieur, que son coeur lui dit de foncer, et que sa tête lui dit que c'est mal.
Quand je me relis, j'ai un peu l'impression de faire une analyse en carton, mais les choses semblent se vérifier :
Hier, je lui ai justement accordé moins d'attention, je l'ai moins touché, moins embrassée, moins demandé... Et que s'est-il passé ? Elle était encore plus tactile, encore plus dans la demande, toujours plus pétillante.
Je vais donc suivre cette voie, être plus dans la retenue, et on verra bien. J'ai toujours espoir qu'elle change d'avis un jour et qu'elle se projette un peu plus avec moi (et ça c'est relou). Je crois que je vais me forcer à aller chercher ailleurs, chercher quelqu'un d'autre qui aurait envie des mêmes choses que moi MAINTENANT, même si je n'ai aucune envie de fréquenter quelqu'un d'autre car je suis bien avec elle... Peut-être que ça lui fera prendre conscience qu'elle a réellement envie de construire quelque chose avec moi, ou peut-être au contraire que ça la soulagera. J'imagine que ce sont de bonnes choses dans les deux cas. Peut-être aussi que ça ne changera rien et là ce sera peut-être le signal pour moi de mettre les voiles, qui sait.
En plus de ça, je compte lui parler de ce qui commence à me refroidir lorsque l'on passe des moments ensemble, il ne faut pas que je garde ce genre de chose pour moi, et je ne voudrais pas passer pour celui qui dit Amen à tout (je ne souhaitais pas lui en parler la dernière fois, ça aurait fait un peu beaucoup des discussions pas très aguichantes en une fois, le but étant quand même de passer un bon moment).
Je lui avait dit que je n'aimais pas la télé, que c'est quelque chose qui me lasse rapidement et il se trouve que l'on passe pas mal de temps devant l'écran lorsque nous sommes chez elle. Elle passe aussi pas mal de temps sur son tel, que ce soit sur Instagram ou sur des sites de vêtements (mais ça passe déjà mieux car elle me convie à commenter les tenues qu'elle aime bien, etc), et je me sent à l'écart. Je lui demanderai simplement de passer un peu moins de temps dessus et de privilégier un peu plus les activités où nous sommes en interaction lorsque nous sommes ensemble.
En attendant, un post plein de réflexions... Je suis désolé, je vous ai habitué à plus d'action. J'avais besoin de me vider un peu la tête, parce que là j'y pense sans arrêt...
C'est marrant, après notre discussion, j'ai senti un poids en moins, je pensais que ça avait débloqué les choses, mais ce n'est pas le cas. C'est sûrement lié au fait que je suis bien quand je suis avec elle.
Ce qui me gêne aujourd'hui, c'est que je ressent ce vide quand elle n'est pas là, un ennuie profond, et un manque de motivation en ce qui concerne mes propres projets.
Je devrais pourtant être content : Je suis libre comme l'air, Mew est d'accord pour que j'aille voir ailleurs, je peux retourner aborder les jolies filles dans la rue, et à côté de ça, quand j'en ai envie je peux aller voir Mew pour quelques moments de fun, de tendresse et de sex, j'ai des projets qui me donnent de quoi m'occuper quand je me retrouve seul, et pourtant je ne me sent pas satisfait.
C'est ça être amoureux ? D'une personne qui vous aime qui plus est ?
P.S. : Avant de me quitter hier, elle m'a encore lancé un
"tu vas me manquer", avec un regard amoureux, avant d'ajouter
"enfin, ça c'est un truc que disent les couples" en faisant la grimace.