[D] Protéines

Note : 1

le 24.11.2006 par Spectrum

67 réponses / Dernière par QFR le 24.01.2008, 17h33

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Répondre
tom va perdre du poid et il aura très faim
Tom va prendre du muscle, et s'il mange bien il n'aura pas faim. Je ne parles pas de manger en dessous de ses besoins caloriques, mais de rester dans une configuration avec une proportion NORMALE de protéines.
" Tom mange bien et de manière équilibrée, mais sans manger plus de protéines qu'un mec normal "
exemple tim pèse 80kg, il prend 80g de prots/jrs ?
Justement je ne pense pas qu'on mange même 80g de protéines par jour, mais beaucoup moins, avec une alimentation équilibrée. Si tu regardes les quantités de protéines sur les aliments, tu verras qu'on consommes presque rien en protéines habituellement...
Les quantité de prots préconisées par les bodybuilders sont absolument hallucinantes, donc j'aimerais savoir sur quelles études cela s'appuie, comment est calculé ce chiffre de 2g par Kg de poids de corps etc ... ?

Je m'interroge juste sur l'utilité réelle de manger de si grande proportions de protéines car j'ai lu récemment un article sur Internet qui disait grosso modo que c'était du pipo cette histoire de protéines. (consulter les liens suivants)

http://forum.all-musculation.com/protei ... t2004.html
http://www.allerg.qc.ca/aidesergog.html
quels sont tes objectifs en muscu ?
tu pratiques depuis cb de tps ?
tu peses et mesure cb ?
en salle ?chez toi ?
Je pèse 77Kgs pour 1m76, uniquement par musculation au poids de corps, intuitive et sans programme, mais en utilisant bien les notions de bases de la muscu (temps de repos de un jour au moins par grpe musculaire et excès calorique). Je suis assez musclé maintenant selon mes critères et je voudrais savoir si ca sert à quelque chose de continuer à prendre des protéines et si ça a servi à quelque chose d'en avoir pris :) Pour ma part j'ai surtout l'impression que c'est la fréquence et l'intensité des exercices et l'exces calorique et qui m'a fait prendre du muscle (5kgs les 2 premiers mois, environ 8Kgs en tout).
Et toi ? Tu fais de la muscu en salle ?
Alors les protéines je sais pas ... je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de prendre 5 fois plus de protéines qu'un mec normal pour gagner 10% 20% de muscles ...
si tu fais des pompes + abdos chez toi, j'ai envie de te dire laisse tomber les prots, oublie !!!
Bouhhhhh t'es condescendant vis a vis des mecs qui s'entrainent chez eux c'est pas bien ! ;) Je vois pas trop le rapport si tu t'entraines intensément les pompes c'est très bien.
Spectrum a écrit :
tom va perdre du poid et il aura très faim
Tom va prendre du muscle, et s'il mange bien ( c'est a dire ? pizza + biere + chips ? ) il n'aura pas faim. Je ne parles pas de manger en dessous de ses besoins caloriques, mais de rester dans une configuration avec une proportion NORMALE de protéines.

oui mais c'est quoi pour toi normal ? :roll:
on va dire que tom pèse 80 kg, developpe...

" Tom mange bien et de manière équilibrée, mais sans manger plus de protéines qu'un mec normal "
exemple tim pèse 80kg, il prend 80g de prots/jrs ?
Justement je ne pense pas ( qu'elles sont tes sources ? ton imagination ? unlivre ?...... )qu'on mange même 80g de protéines par jour, mais beaucoup moins, avec une alimentation équilibrée.( Si tu regardes les quantités de protéines sur les aliments( oui je regarde tjrs les quantités de prots, j'achete mes aliments en fonction de ca dailleurs )
, tu verras qu'on consommes presque rien en protéines habituellement...( :shock: parle pour toi !!, 80gr c'est rien !!! c'est 2 ouefs le matin et 2 menus Best of big mac, il faut savoir que plus t'es musclé + ta faim ( pour un sportif biensur :roll: ), il faut alimenter tout tes muscles, donc tu manges + en GROS, c'est ca !!) (Les quantité de prots( c'est a dire ? ) préconisées par les bodybuilders( est ce que tu t'es posé la question suivante : quel est l'objectif d'un bodybuilders ? traduit ce mot en fr et tu aura une piste, un debut de réponse ) sont absolument hallucinantes( par rapport a quoi ? sur quoi tu t'appuis pour affirmer ca ? ), donc j'aimerais savoir sur quelles études( quand tu prends un medicament tu te poses autant de questions ? :mrgreen: ) cela s'appuie, comment est calculé ce chiffre de 2g par Kg de poids de corps etc ... ?
lis ca : http://www.akelys.com/nutrition/proteine2.html

Je m'interroge juste sur l'utilité réelle de manger de si grande proportions de protéines ( il ne faut pas oublier que pour prendre de la masse il n'ya pas que les prots : prise de masse = sommeil, muscu ou exercice physique + alimenation ( prots, lipide, et glucide )[car j'ai lu récemment un article sur Internet qui disait grosso modo que c'était du pipo cette histoire de protéines. (consulter les liens suivants) ds le meme genre :mrgreen: , moi j'ai trouvé un site qui dit que sur fts il n'ya que des mittos que les filles sortent avec des gentils grcons (afc), blusher, spike, et phenix sont des gros nul des purs afc !!! je ne me rappele plus du site mais c'est un truc du genre doctissimo.... :mrgreen:

j'ai pas lu, mais bon, sa fait depuis xxx années qu'on prend des prots et que sa marche alrs je ne vois pas pourquoi aujourdhui........
http://forum.all-musculation.com/protei ... t2004.html
http://www.allerg.qc.ca/aidesergog.html

quels sont tes objectifs en muscu ?
tu pratiques depuis cb de tps ?
tu peses et mesure cb ?
en salle ?chez toi ?

Je pèse 77Kgs pour 1m76, uniquement par musculation au poids de corps, intuitive et sans programme( si tu veux du resultat fais toi un vrai progr que tu respectes, et qui augmente tous les xx jrs/semaine, comme pour la sarge meme si je suis mal placé pour dire ca niveau sarge !! ), mais en utilisant bien les notions de bases de la muscu (temps de repos de un jour au moins par grpe musculaire et excès calorique). Je suis assez musclé maintenant selon mes critères et je voudrais savoir si ca sert à quelque chose de continuer à prendre des protéines et si ça a servi à quelque chose d'en avoir pris :)( la tu m'inqietes, vu ttes les questions que tu poses j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup de bases niveau nutrition !!! ex tt bete : il faut boire aumoins 2litres d'eau par jrs quand on prnd des prots, pour soulager les reins!!! je ne t'apprend rien j'espère :) ) Pour ma part j'ai surtout l'impression que c'est la fréquence et l'intensité des exercices et l'exces calorique et qui m'a fait prendre du muscle (5kgs les 2 premiers mois, environ 8Kgs en tout). ( au dbut on prend beaucoup d'un seul coup, puis après c'est de plus en plus dur )
Et toi ? Tu fais de la muscu en salle ?
3615 my life :
( moi 1m84,80-82kg, musclé mais pas très satisfait du resultat : objectif 90kg ;actuelement je fais de la muscu en salle :), au debut il y'a 2ans j'étais comme toi( rien de serieux à l'intuitive, je te taquine :d), j'ai gagné en volume mais tres peu en poid 65::::>70kg, puis j'ai acheter du matos banc, haltere, barre de traction, j'ai gagné en volume pas en poid et j'ai perdu en : argent a force d'aller voir le medecin+médocs :d : mauvaise echauffement, puis en motivation :/
au debut de l'anné j'ai testé la methode lafay : + 8-9kg en parrallèle je pratiquais de la boxe francaise en salle ) 8) tous les players(arise, freeyun, spike, mon wing ect....oulla mais je fais du social proof la ! :shock: ) qui m'ont vu avant-après pourront te le dire : j'ai pris de la masse :d
puis il y'a eut les grdes vacs : alcool, pizza, mac do, ltr ,oneitis barbec...... :| , j'ai pris beaucoup de bide :shock: : jusque la pas de prots en suplement

en set je me suis inscrit a la salle et depuis sa roule ;)

Alors les protéines je sais pas ... je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de prendre 5 fois plus de protéines qu'un mec normal pour gagner 10% 20% de muscles ...

5x plus nan ptet pas ! ; 10-20% c'etait comme ca au pif !!! on ne peut pas prevoir je crois!!
et pi comme j'ai dit en page 1 : " l'etre humain peut absorber entre 40et50grs de prots ttes les 4h sa sert a rien de prendre plus car c'est evacué par les urines ou transformé en graisse " et sa nique tes reins !!
si tu fais des pompes + abdos chez toi, j'ai envie de te dire laisse tomber les prots, oublie !!!

Bouhhhhh t'es condescendant vis a vis des mecs qui s'entrainent chez eux( non pas du tout;) j'ai moi meme fais e la muscu solo chez moi pdt x années ^^, je sais ce que sais : ton coach c'est le mur ou la chaise c 'est hyper motivant !! ) c'est pas bien ! ;) Je vois pas trop le rapport si tu t'entraines intensément les pompes c'est très bien( tout depend de ton objectif, puis les pompes sa a ces limites contrairement au DC par exemple) .

ben est ce que tu vois la difference entre faire xx pompes + abdo et : 6*10 reps en 100kg dc + 3*15xxx+ 4*15 xxx + 3*15 xxxx ..............

faire des pompes et abdo c'est pas du sport de haut niveau ^^ sa reste un exercice de base !!! moi aussi je suis passé par la !!
en gros les pompes bien quand on debute on rajoute 15 a 20gr de prots ds son alimentation pour prendre de la masse

essaye la methode lafay !!!
Spectrum tu te casse trop la tête. Tu es débutant pauser de telles questions donc mange équilibrer entraine toi, coupe l'alcool la fumette, couche toi à des heures déscente et entraine toi en fonction de tes objectifs. D'ailleurs tes objectifs que sont-ils? Du Bodybulding pure? De la force? De l'endurance? De la vitesse? Perdre du poid? Une suplémation c'est pour un niveau plus avancé ou ceux qui on une carrence en protéine (certain BB végétarien par exemple).

Donc défini toi des objectifs, un nombre de scéance par semaine un programme qui te plait et arrange toi pour ne jamais avoir faim, dans 3 mois on s'en reparle. Si t'es un débutant tu va prendre 5 kilo en un rien de temps en mangeant un peu à l'aveugle et plus tu tentrainera plus tu comprendra les fondamentaux et les questions que tu te pause maintenant au lieu de dans 3 mois, tu en connaitra les réponses.
@Cheer et @le texan
Vous etes terribles tous les deux, vous survolez mon post sans le lire, et au lieu de répondre à la question, vous répondez à côté par des copiers collers de ce qu'on peut trouver sur n'importe quel site de muscu.
Merci je sais qu'il y a des protéines dans les oeufs lol quel rapport avec l'efficacité des suppléments protéiques - qui était ma question je le rappelle - ?

Pour info j'ai déjà précisé mes objectifs, mon niveau etc. preuve que vous ne m'avez pas lu tous les deux.

Ma question est pertinente.
En effet combien d'amateurs de muscu achètent des quantités énormes de protéines en poudre ? Ca coûte quand même entre 50 et 100euros/mois pour en avoir de la qualité. Vous trouvez ça normal de faire ça sans se poser la question de savoir si ça sert au moins à quelque chose ?

Perso je trouve ça débile de prendre quotidiennement des shake de protéines SANS SE POSER LA QUESTION DE SAVOIR SI C EST VRAIMENT UTILE OU PAS.

Ci dessous un lien que j'ai trouvé qui parle entre autre d'etudes sur l'augmentation des suppléments protéiques - pour ceux que ça intéresse -
http://www.judoclic.com/massemuscu.htm

un extrait :
Une étude est démonstrative à cet égard: En 1983, un certain Dragan étudia les effets positifs de la supplémentation protéique chez les culturistes consommant déjà 2,2 à 2,5 g/k/J, pour monter à 3,5 g/k/j. En alternant la prise d'une poudre protéique et un placebo, on a pu constater que tous les paramètres physiques ont été augmentés pour les culturistes à 3,5 durant la période correspondante. - 6% de prise de masse musculaire: 4 kg pour 75 kg. - 5% de rendement en force. De plus, les culturistes témoignent avoir réalisé l'entraînement dans de meilleures conditions pour le groupe 3,5.
6% de masse musculaire en + pour 1g/kg de corps en plus. C'est pas énorme, cela va dans le sens que les suppléments protéiques sont dispensables et qu'on peut avoir de bons résultats sans.
Jtai dis se que c'était de la poudre le reste je men fou... si tu dépense 100 euro par mois en protéine tes un gros con je peux rien dire de plus. Faut être un culturiste de HAUT niveau et ingérer 5gr/kilo pour un poid entre 80 et 100 kilo (500 gr) pour avoir besoin d'autent de poudre. Mon pot à 30 balle sois 15-20 euro en contient 600 :roll:

Ta question:
Vous trouvez ça normal de faire ça sans se poser la question de savoir si ça sert au moins à quelque chose ?
Une réponse que j'ai fais ya un bout:
Ces protéine sont fait a base de soya ou de lait déshidraté, c'est tout. C'est de la bouffe en poudre. Avec tu prendra pas 8 kilo par mois au lieu de 4 pour une alimentation naturel équivalente. Leur utilité viens à haut niveau lorsque tu dois ingérer près de 4 gr par kilo de poid de corps (je devrais en consomer 280 par jour). 280-300 gr sa fait bcp bcp de thon donc compenser avec des substitue peut être intéressant. De plus, les protéines style Whey on l'avantage d'être assimilé plus rapidement que les prot naturels et donc on est pas oubligé de se ruer vers la cafet après le training pour bouffer 4 cote de boeuf (environ 2h d'assimilation).
Et au fait:
@Cheer et @le texan
Vous etes terribles tous les deux, vous survolez mon post sans le lire, et au lieu de répondre à la question, vous répondez à côté par des copiers collers de ce qu'on peut trouver sur n'importe quel site de muscu.
Désolé de citer des pros du domaine pour essayer de t'aider mais bon si tu faisais tes recherches comme il se doit sur les sites majeurs en musculation,comme musculaction.com un partenaire du site je crois, sa simplifirait la vie de tout le monde. Ici on est encore sur FrenchTouchSeduction. C'est bien de poster des infos intéressante style méthode lafay on peut pauser quelques question sommaire mais si tu veut une étude complète et détailler va voir des experts sur les site concerné. Surtout que là, ce que tu demande à été traité des millions de fois ailleurs...On a pas le temps pour ça, nous on sarge.
<- On baisse le ton d'un cran SVP. ->
@Spectrum :

J'espère que tu ne m'aboieras pas dessus... Est-ce que tu fais du sport ? Je veux dire, un vrai sport, pas de la muscu. Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains, mais pour moi la musculation ne doit être qu'en complément d'un sport, pour s'entretenir et garder la forme.

Pour mon cas personnel, je ne cherche pas à prendre de masse, seulement à renforcer mes muscles et à me sécher.

L'année dernière, je faisais 6 à 8h de karaté par semaine, donc pas besoin d'aller à la salle. Mais cette année, je ne peux en faire que 2h par semaine, donc j'ai rajouté 4h de sport en salle pour palier au manque d'exercice. Je n'utilise pas de protéine en poudre et je vois nettement la différence avec les afficionados de la muscu, qui ont des corps pour la plupart très musclés.

Mais bon, muscle ne veut pas dire force hein, je les revois encore à pleurer comme des fillettes lorsqu'ils ont essayé de faire des séries de 30 pompes sur les poings, à même le sol.
@Spectrum :

J'espère que tu ne m'aboieras pas dessus... Est-ce que tu fais du sport ? Je veux dire, un vrai sport, pas de la muscu. Je vais peut-être m'attirer les foudres de certains, mais pour moi la musculation ne doit être qu'en complément d'un sport, pour s'entretenir et garder la forme.

Pour mon cas personnel, je ne cherche pas à prendre de masse, seulement à renforcer mes muscles et à me sécher.

L'année dernière, je faisais 6 à 8h de karaté par semaine, donc pas besoin d'aller à la salle. Mais cette année, je ne peux en faire que 2h par semaine, donc j'ai rajouté 4h de sport en salle pour palier au manque d'exercice. Je n'utilise pas de protéine en poudre et je vois nettement la différence avec les afficionados de la muscu, qui ont des corps pour la plupart très musclés.

Mais bon, muscle ne veut pas dire force hein, je les revois encore à pleurer comme des fillettes lorsqu'ils ont essayé de faire des séries de 30 pompes sur les poings, à même le sol.
@SkyMarmotte
Oui je fais des arts martiaux & des sports de combat. Avant je faisais du sport sans faire de muscu et pour le coup je peux te dire que la différence avant/après se fait ressentir et que le gain de muscle est lié à la force musculaire. La "gonflette" c'est un peu un mythe, un muscle plus gros est reellement plus fort. C'est pas pour rien que dans les sports de haut niveau ils attachent une grande importance à la préparation physique. Je te dis ça au cas où si tu veux essayer la muscu, tu gagnes vraiment de la force. Maintenant faut savoir s'arreter et garder une silouette harmonieuse.
Sinon je trouve que la muscu, mérite le statut de sport, les mecs se donnent suffisament de mal pour ça.

@Cheer
Je sais pas si c'est l'âge ou les anabolisants (peut etre que tes sites d'EXPERTS te conseillent également d'en prendre) mais t'es très agressif, surtout que si tu t'es planté c'est de ta faute alors te retourne pas contre moi s'il te plait, et évite de m'insulter.
PS : je n'ai jamais dit que je dépensais 100€ / mois en prot.

Quand on va sur les sites de muscu d'expert comme tu dis, ils conseillent de prendre des protéines, expliquent les mécanismes biologiques, en expliquant que les protéines sont essentielles et donnent même la quantité de prot recommandé en g/K/J.
A partir de là un adepte assidu va être tenté de suivre ces conseils. Et d'ailleurs je crois que tu as un pot de protéines en poudre chez toi alors ?? Donc c'était pas si bête que tu le dis de creuser ... car au final si c'est pour gagner 1,1kg au lieu de 1kg ... le jeu n'en vaut pas la chandelle (à mon avis) sauf pour les professionnels.
Bon arrête tes drames de téléroman :roll: Je suis coach en entrainement sportif depuis un an et demi, médaille d'or régionnal en haltéro et selon les test je suis pas dopé mais qu'est ce qu'un expert :roll:
surtout que si tu t'es planté c'est de ta faute alors te retourne pas contre moi s'il te plait, et évite de m'insulter.
Je me suis pas planté (surement pas sur un sujet aussi basique).
Quand on va sur les sites de muscu d'expert comme tu dis, ils conseillent de prendre des protéines, expliquent les mécanismes biologiques, en expliquant que les protéines sont essentielles et donnent même la quantité de prot recommandé en g/K/J.
Jsuis d'accord mais c'est pas forcément de la poudre, de la prot cest de la prot. combien ten a besoin c'est pas la question, la question comme tu la fais remarquer, c'est la pertinence de consommer de la poudre plutot que de la vrai bouffe...
Et d'ailleurs je crois que tu as un pot de protéines en poudre chez toi alors ?? Donc c'était pas si bête que tu le dis de creuser ... car au final si c'est pour gagner 1,1kg au lieu de 1kg ... le jeu n'en vaut pas la chandelle (à mon avis) sauf pour les professionnels.
J'ai un pot ouai mais je dois bouffer autours de 300 gr de prot par jour avec mon trainning. P-e 80gr par jour vient de ma poudre le reste cest de la bouffe. Et enfin, tu prend pas plus de masse avec de la prot de soya ou de lait (ta fameuse poudre) qu'avec de la prot de ton steak. J'en consomme pour dépanner et limiter ma consommation de lipides.

Donc de la proteine tel que la whey, ca peut être pratique, mais sa coute relativement cher, sa fait pas de miracle extraordinaire, donc à éviter quand on débute. Tiens j'ai pris 15 seconde pour faire une recherche :roll: http://forum.all-musculation.com/proteines-vt2076.html
@Spectrum :

Un gain de force réel ? Ca m'interpelle tout de même un peu, pourrais-tu me conseiller quelques exercices que je pourrais mettre en application dès demain ? (sachant que je ne suis pas un intégriste de la muscu et que je ne compte pas aller à la salle plus de 4 heures par semaine).

Pour l'instant, ce que je fais : 4*30 pompes tous les jours poings fermés, bras collés au corps. 4*80 abdos. A la salle, hormis les 30 minutes d'ergomètre et les 30 minutes de vélo, je me suis un peu amusé à faire travailler mes épaules ainsi que mes pectoraux.
Répondre