Tom va prendre du muscle, et s'il mange bien il n'aura pas faim. Je ne parles pas de manger en dessous de ses besoins caloriques, mais de rester dans une configuration avec une proportion NORMALE de protéines.tom va perdre du poid et il aura très faim
Justement je ne pense pas qu'on mange même 80g de protéines par jour, mais beaucoup moins, avec une alimentation équilibrée. Si tu regardes les quantités de protéines sur les aliments, tu verras qu'on consommes presque rien en protéines habituellement..." Tom mange bien et de manière équilibrée, mais sans manger plus de protéines qu'un mec normal "
exemple tim pèse 80kg, il prend 80g de prots/jrs ?
Les quantité de prots préconisées par les bodybuilders sont absolument hallucinantes, donc j'aimerais savoir sur quelles études cela s'appuie, comment est calculé ce chiffre de 2g par Kg de poids de corps etc ... ?
Je m'interroge juste sur l'utilité réelle de manger de si grande proportions de protéines car j'ai lu récemment un article sur Internet qui disait grosso modo que c'était du pipo cette histoire de protéines. (consulter les liens suivants)
http://forum.all-musculation.com/protei ... t2004.html
http://www.allerg.qc.ca/aidesergog.html
Je pèse 77Kgs pour 1m76, uniquement par musculation au poids de corps, intuitive et sans programme, mais en utilisant bien les notions de bases de la muscu (temps de repos de un jour au moins par grpe musculaire et excès calorique). Je suis assez musclé maintenant selon mes critères et je voudrais savoir si ca sert à quelque chose de continuer à prendre des protéines et si ça a servi à quelque chose d'en avoir prisquels sont tes objectifs en muscu ?
tu pratiques depuis cb de tps ?
tu peses et mesure cb ?
en salle ?chez toi ?

Et toi ? Tu fais de la muscu en salle ?
Alors les protéines je sais pas ... je ne vois pas pourquoi on aurait besoin de prendre 5 fois plus de protéines qu'un mec normal pour gagner 10% 20% de muscles ...
Bouhhhhh t'es condescendant vis a vis des mecs qui s'entrainent chez eux c'est pas bien ! ;) Je vois pas trop le rapport si tu t'entraines intensément les pompes c'est très bien.si tu fais des pompes + abdos chez toi, j'ai envie de te dire laisse tomber les prots, oublie !!!