[A] Pourquoi vous avez peur d'aborder

Note : 67

le 15.01.2007 par Malcor

34 réponses / Dernière par Shogun le 12.02.2011, 05h23

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Trend a écrit :Ptin ! c'est exactement ce que je vie en ce moment, sauf que moi c'est pour le direct, donc la peur est d'autant plus élevé.

Parcontre en direct c'est la peur du regard des passants qui personnellement me bloque le plus; j'imagine la situation ou la fille ne dit rien et par ou qu'elle dit "dégage!" et que les gens te regarde avec de gros yeux :shock: :shock: :shock:
Salut les gars,

Je ne suis pas du tout un player expérimenté (bien au contraire je ne suis qu'un AFC encore au tout début de la route) mais je me permets de remonter ce vénérable topic car comme Trend, c'est plus le regard des autres que la réaction de la fille abordée qui m'empêche justement de me lancer véritablement dans le SPU.

Quelles sont donc vos pistes pour réussir à faire totalement abstraction des passants et autres "spectateurs" de nos accostes ?

Merci par avance pour votre aide et vos lumières !
maccione a écrit :
Trend a écrit :Ptin ! c'est exactement ce que je vie en ce moment, sauf que moi c'est pour le direct, donc la peur est d'autant plus élevé.

Parcontre en direct c'est la peur du regard des passants qui personnellement me bloque le plus; j'imagine la situation ou la fille ne dit rien et par ou qu'elle dit "dégage!" et que les gens te regarde avec de gros yeux :shock: :shock: :shock:
Salut les gars,

Je ne suis pas du tout un player expérimenté (bien au contraire je ne suis qu'un AFC encore au tout début de la route) mais je me permets de remonter ce vénérable topic car comme Trend, c'est plus le regard des autres que la réaction de la fille abordée qui m'empêche justement de me lancer véritablement dans le SPU.

Quelles sont donc vos pistes pour réussir à faire totalement abstraction des passants et autres "spectateurs" de nos accostes ?

Merci par avance pour votre aide et vos lumières !

Personne n'a de tuyeaux ou de pistes ?

Merci encore par avance pour votre aide précieuse !
Très bonne idée de remonter cet article qui est très bien.

Concernant le regard des autres, je sais pas quoi te dire parce que personnellement je suis dans ma bulle et je me fout littéralement des autres. Je sais pas ta qu'a te dire que d'open une femme c'est plutôt la normalité et même plutôt courageux et que les autres t'envie.
Ce qui m'aide le plus, c'est de voir des gens pour qui c'est le cas, en action (un wing par exemple). Pour tous les genre d'accostes en fait. J'y ai réfléchi pendant longtemps, et ai dépassé certaines limites en quelques heures sur le field avec des mecs plus a l'aise.

Phase 1: voir un mec le faire pour te convaincre profondément que c'est pas un soucis

Phase 2: le faire avec ton wing => tu vas te préoccuper de l'avis de ton wing, et te focalisera moins sur l'avis des autres personnes autour (et comme ton wing est censé etre bienveillant, t'aura pas de soucis si tu te loupe)
Je penses comme Identity que l'aide d'un wing lors des accoste surtout quand tu commences est d'une grande aide.

Par la suite vient l'heure du solo, phase difficile, mais nécessaire. La c'est plus dur, le mieux étant d'utiliser la technique des petites pas, qui consiste en fait à vaincre l'état d'homéostasie dans lequel tu te trouves, tu abordes en solo en demandant d'abord l'heure, puis ton chemin, puis son sac, puis en direct par exemple, c'est un cheminement qui finalement peut paraitre complètement naturel.
En outre, phase du dev. personnel importante:

- La constance dans ce que tu fais, pour réussir quelques chose il faut le pratiquer tous les jours, ou de manière régulière, sous peine d'échouer, c'est le cas dans les études, dans ton travail, dans ta vie de couple, idem en séduction, une fois acquis des automatisme, il faut les perfectionner et les utiliser de manière régulière et constante, même quand vous êtes en LTR ou autre, ne vous reposé pas sur vos lauriers messieurs.

En espérant avoir contribuer au topic :)
Pour le solo, je dirai oui et non. Oui pour sortir un peu de son petit confort de temps en temps, mais perso je pratique le SPU bcp plus souvent a plusieurs qu'en solo. Et c'est a plusieurs que je réalise les plus gros défis en SPU.

Savoir vaincre une certaine inertie en solo peut permettre d'aller aborder la jolie poupoune qu'on croise quand on est en train de chercher un dvd a la FNAC, et qu'a ce moment là oh misère on est seul, mais juste une histoire de circonstances auxquelles il est mieux d'être préparé plutôt qu'un credo de Jedi.
Moi je trouves que c'est une perte de temps de faire du SPU pur, si t'es pas dans le cadre d'une autre activité ca fait bof comme activité, à tous les niveaux, je trouves justement que pouvoir te détacher de tes wings et faire ca vraiment pour toi, mais pas pour faire le show, c'est bcp plus productif.
Tu n'as pas à planifier ta vie selon tes sessions de sarge, mais l'inverse la séduction fait partie intégrante de ta vie, ca devient naturel... :) et de temps à autre voir les nouveaux sur le field, ou une petite session avec tes wings d'antan qui seront devenus d'intime amis :D
Personnellement je pense que le SPU est un apprentissage à la dur du Game ... Pour un playeur débutant cela peut être dévastateur même si ca reste un grand pas en avant

En SPU si on est pas bien entouré on arrivera a rien ... J'ai tenté de le faire avec un wing qui est tres "self-concious" et qui m'a longtemps decouragé d'open ... Résultat : Malgré les "3 second rules" ou les routines (jealous girlfriend opener, hair style opener et autres techniques interné au cours de l'année) la question qui me fait hésiter encore aujourd'hui d'open reste "qu'est ce que je fait après avoir open et quel me regarde avec ces grand yeux?". Je sait que je doit sortir un fals time contraint et faire du C&F balls busting etc mais il y aura forcement un moment ou j'aurais plus rien a dire et que la target se demandera où je veut en venir.

C'est le "blanc" qui m'effraie ... Le moment ou je n'aurais plus rien a dire ... Malheureusement je ne connais aucun wing qui m'apporte la confiance de m'épauler quand ca m'arrivera.

Peut être que je fait une fixation stupide sur le "blanc" et que cela arrive que tous ça se passe dans ma tête mais j'aimerais bien savoir ce qu'un playeur expérimente pense avant d'aborder, je pense que ça pourrait mettre utile. Surtout que si j'ai affaire à une HB que je connait de près ou de loin j'arrive à me débrouiller. Je sais que l'expérience sur le field peut être la solution mais j'arrive pas à me lancer.
et de temps à autre voir les nouveaux sur le field, ou une petite session avec tes wings d'antan qui seront devenus d'intime amis
Et si tes wings sont d'intimes amis a la base ? Je pense qu'il faut arrêter de voir la séduction comme une activité qu'on pratique avec la caste des players de FTS aussi.

Initiez vos amis au SPU ils en redemanderont !
C'est le "blanc" qui m'effraie ... Le moment ou je n'aurais plus rien a dire ... Malheureusement je ne connais aucun wing qui m'apporte la confiance de m'épauler quand ca m'arrivera
Assumer les silences font partie des trucs a acquérir pour être a l'aise en séduction, et en société de manière générale. On fait des exercices en théâtre d'impro pour le travailler, peut-être que si c'est ton blocage tu peux t'amuser a essayer d'y remédier.
Pour cela, pars déjà dans l'idée que les silences sont pas forcément néfastes. Il vaut mieux un "blanc" que quelqu'un qui dit sans arrêt "euhhhh ... benn".
Ensuite, fais simple et écoute la fille, observe la ! Dans la majorité des cas on s'en sort juste en rebondissant sur ce qu'elle dit :)
On restera d'accord sur le fait que le game et que le SPU n'est pas une pratique couramment accepter socialement...
D'autre part mes amis d'enfance ne m'ont pas suivi dans ma démarche, néanmoins ce n'est pas pour autant qu'ils ont perdu en valeur.
Enfin si ca se pratique avec des players ou de très bon natural, sinon pour moi ca ne sers a rien, si c'est pour qu'un baby Player ou un AFC te casse les couilles sur ton set, j'ai donné :); c'est pas pour rien qu'a été crée le CPP et les autres lairs :)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Tout à fait le 19.10.10, 14h24 par Ozone
Répondre