Qques modèles VALABLES d'alpha mâles.

Note : 0

le 11.01.2005 par FK

41 réponses / Dernière par FK le 27.02.2005, 14h38

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
effectivement moi aussi je met brad pitt dans fight club...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
salut

c clair : brad pitt déchire ds fight club - de toute façon ce film est une

source incroyable de phrases choc, de réparties cinglantes... à étudier en

détail. pas pour rien que les étudiants en cinématographie le voient en

cours et tout... :!:

dans un tout autre style, mais qui a un succès terrible auprès de ces

demoiselles, c romain duris. notamment dans "l'avenir jeune" (ndFK : PERIL jeune :p ). vous me

allez me dire, autre époque, autres codes... mais n'empeche, ce film met

en scène Duris alis Tomasi dans un registre où il excèle : le type branché

roots dans les 70s, un peu écorché vif... un bagoo terrible "auprès des

nenettes" comme les appelle Chabert (vincebnt elbaz) dans le film. :) il est

d'autant plus intéressant qu'on y voit aussi les antithèses : c à dire le AFC

par excellence (je ne connais pas le nom de l'acteur). la différence est

flagrante entre le personnages quant à leurs méthodes de drague

alors à vos dvd , prenez un papier, un stylo (pour noter quelques perles)

et enjoy. :mrgreen:
Ackboo a écrit :Joey dans friends :p
J'en profite pour en reparler, je sais pas si vous savez mais y a une nouvelle serie aux USA qui s'appelle Joey (Matt Leblanc, pareil que dans Friends)

J'ai regardé presque toute la saison 1 via internet, et Joey a un role de grand seducteur dans cette serie pas mal orientée drague, et ce qui est marant c'est que par moment on a vraiment l'impression que le realisateur a lu fastseduction.com, on peut facilement reconnaitre des patterns (surtout un dans l'episode 18 ) et d'autres techniques de seduction (dans les premiers episodes par exemple ou il donne un cour de drague a son neuveu AFC...). Bref en plus c'est trop drole donc je vous conseille la serie (par contre Joey est toujours idiot, plutot PUA que alpha je pense enfin faut voir...)
Sympa le tuyau sur "Joey" !! :D

Sinon, comme vous, j'aime bien brad pitt !
ou aussi johnny depp, il a un charisme incroyable (un pur style dans desperados, ou blow)
yes ackboo!!
Joey de la serie friends est vraiment trop marrant et j'aimerais bien savoir ou tu l'as vu sur internet!
tu peux me passer l'adresse?
Entièrement d'accord pour Joey aussi.. Tant au niveau des mimiques, des gestes, ou de la voix, c'est très intéressant..
Sean Bateman dans Les lois de l'attraction.

C'est à la base un bouquin de Ellis (cf. ma signature), adapté au cinéma par Roger Avary, si ma mémoire ne me joue pas de tours, avec dans le rôle de Sean le héros de Dawson (la série télé), magnifique dans ce rôle à contre-emploi (car vous aurez tous grillé que Dawson est un peu AFC sur les bords, passez-moi l'expression, alors que Sean se tape tout simplement tout ce qui passe à sa portée).

Le film est moyen, mais les scènes de drague du bouquin sont tout simplement énormes. Beaucoup de choses à en tirer ....

Et puis hop je récidive, il y a aussi Harry White dans Le Démon de Hubert Selby. Là les scènes de drague (nombreuses et riches) sont hallucinantes de réalisme. Magique.
pour moi, Brad Pitt dans fight club, c L'ALPHA par exelence
Funf a écrit :pour moi, Brad Pitt dans fight club, c L'ALPHA par exelence
Oui et non. Ce type d'alpha est plutôt du genre auto-destructeur" ou "destroy". Ca prouve qu'il ny'a pas qu'un seul type d'alpha male d'ailleurs.

Par ex., moi je connaissais un type qui adorait les jeux de role, qui pratiquait le SM, qu'était fringué un peu jeune fan de hard rock attardé, mais qui avait énormément de charisme d'assurance, et qui séduisait beaucoup de filles par son côté "noir" mais terriblement mâle.

Je pense qu'on pourrait les catégoriser. Il y a:

- l'alpha gentleman (genre james bond)
- l'alpha bad-boy (avec un côté très sombre, limite démoniaque)
- l'alpha businessman (le type pas froid aux yeux qui réussit tout)
- l'alpha primaire (brute épaisse)

etc...

Si vous en voyez d'autres...
Vous vous enflammez un peu les enfants !
On parle d'ALPHAs - pas de *simples* séducteurs ...

Tyler Durden en est un. Sur ce point, tt le monde est unanime.
En revanche, Joey n'est pas un Alpha DU TOUT -> c'est un dragueur, mais c'est aussi le boulet de la bande. Qui a déjà vu Joey prendre une décision, ou jouer avec les émotions du groupe ? Personne. Joey est un bouffon qui drague.

Tomasi, déjà un peu plus (encore que) ... Son indépendace et sa rebelle attitude en font un personnage *à part* ...

Bateman : raté, c pas du tout un Alpha : il a pas de potes, il se retrouve à pleurer dans la neige comme une merde à la fin. De séduction, ce film n'a que le titre tant il est plein d'énormités. Il se contente de mettre en scène des petits AFC bourgeois pourris dans une ambiance qui se veut sulfureuse... Mais qui parvient juste à être soporifique -> adapter Bret Easton Ellis ? Kamikaze.
Verrouillé