FrenchKiss a écrit :Faut il interdire les FR ? La question est posée.
On aura tout vu !!!!
FK, je t'invite à terminer ta période d'examens et prendre une semaine de réflexion un peu sérieuse, parce que cette question que tu viens de poser est quand même une énormité.
Comme tu le sais, j'ai été admin d'un forum musical, à peu près de la taille de FTS. Alors, oui, moi aussi ça me faisait un peu chier de voir que des mecs se faisaient de la thune à partir de l'espace promotionnel qu'ils avaient gratos en mettant un ou deux de leurs morceaux en écoute sur le site... alors que tout ce que je gagnais de mon côté c'était les quelques cents de la pub Adsense.
Alors, oui, moi aussi j'avais le choix de :
- Mettre de la pub Adsense, doubleclick et autres partout, en haut, à droite, entre les posts, dans les signatures...
- Prendre la mouche à chaque post promotionnel des mecs qui faisaient leur business là
- Faire de la discrimination de facto en laissant tout le monde mettre ses trucs librement sauf ceux qui avaient un business derrière
- Ca aurait fait chier tout le monde, et chassé les habitués
- Ca aurait mis en place une ambiance de merde, et c'est même pas la faute des mecs en fait, juste la mienne parce que j'ai pas le skill de monter le meme genre de business qu'eux, et que j'ai la frustration de pas gagner davantage avec les pubs
- Mine de rien, les mecs qui en font business (et qui survivent), c'est parce qu'ils sont bons, et comme ils font business, ils s'améliorent, donc les chasser c'est perdre les meilleurs éléments, donc le contenu de qualité qui amène les visiteurs et les clics des pubs...
Il y a toujours eu des FR médiocres sur FTS, d'ailleurs au début il n'y avait que ça, je ne vois pas en quoi ça pose problème. On ne peut pas vouloir attirer tous les AFC du net (pour les clics) et leur refuser le droit d'être médiocres.Depuis un certain temps, les FR sont
- soit médiocres
Quand on débute, c'est normal d'être débutant.
Déjà, d'une, c'est une insulte aux 90 moins 6 membres certifiés, à qui tu dis en gros que leurs FR sont moisis.- soit très bons, et dans ce cas là, quasi systématiquement utilisés à des fins promotionnelles.
La "légitimité" de FTS vient de ses players, et plus le temps passe, plus tu as l'air de l'oublier.Dois-je prendre la décision de supprimer le forum Reports, et de ne garder sur FTS que des forums de discussion ou d'échange, d'où l'affichage de soi et l'étalage de ses prétendues prouesses (vraies ou fausses), serait exclu ?
Question 1 (la vraie question de fond)FrenchKiss a écrit :Dois-je laisser les mecs publier des FRs qu'ils postent uniquement pour récolter des compliments et l'admiration des membres, sachant qu'on va m'accuser après coup de ne rien faire pour empêcher certains d'utiliser les FRs pour jetter de la poudre aux yeux des membres (et ainsi de moissonner le client) ?
La publicité est-elle un acte moralement répréhensible ?
A te lire, on dirait vraiment que faire de la pub, c'est dégueulasse.
Question 2 (un peu de remise en cause)
Si la publicité est un acte moralement répréhensible, pourquoi Webmaster me dit-il deux fois par topic de faire un don de 5€ à FTS et d'aller faire un tour sur Meetic ?
Question 3
Etant donné que les FRs dont tu parles (j'ai dû les louper, mais on va admettre qu'ils sont partout comme tu nous l'annonce) continuent à faire venir les AFCs via google, à les fidéliser et à leur fournir des pages où cliquer sur la pub [*][/i] , tout comme les articles qui sont publiés sur FTS et pour lesquels les auteurs ne touchent pas, il me semble, de droit d'auteur pour l'utilisation commerciale qui en est faite, et je termine bientôt cette phrase qui commence à se faire longue, c'est quoi le vrai problème ? Si tu veux un %age des workshops qui sont commandés à partir d'un clic sur FTS, demande une affiliation. Si tu trouves que faire de l'argent sur FTS c'est mal, vire les pubs. Si tu penses que tu devrais être le SEUL à en gagner, vire les coaches. On a mieux à faire que de se faire pointer du doigt à longueur de journée.
[*] J'ai oublié de rajouter "étant donné que ces fameux FRs de niveau avancé peuvent aider justement les débutants à progresser et élargir leurs perspectives".. mais à la lecture de ce topic on croirait que c'est hors sujet