[D] se mettre à un sport de combat / un art martial ?

Note : 10

le 24.05.2007 par KroK

98 réponses / Dernière par silknapral le 04.05.2008, 21h48

Un forum pour s'entraider et parler fitness, musculation, sport, alimentation, hygiène de vie et, d'une manière générale, tout ce qui contribue à une bonne santé physique.
Pour ma part et après plusieurs années de pratiques d'arts martiaux (Judo,Boxe française,Aïkido,Taekwondo) et l'obtention d'une ceinture noir enTaekwondo je ne saurais conseillé meilleur Art martial/sport de combat que le MMA (Mixed martial arts) aussi connu sous le nom de Free fight ou combat libre.

Possibilité d'aprentissage technique immense,absence d'interdiction de technique incensé (En boxe francaise on vous dira par exemple "NE bloque pas le low kick avec le tibia",en taekwondo "ne met pas de coup de poing au visage","n'entraine pas ton adversaire au sol"...Toute ces interdictions sont absurde et le pratiquand sans se sent un jour ou l'autre frustré par cette absence de cohérence martial),sportivement parlant c'est énorme car il faut faire des efforts en isométrie (contraction permanante du muscle) alterné avec des contraction explosive,il faut être endurant et explosif; Bref c'est fabuleux sans compter le fait que ,sans vouloir rentrer dans le débat du street fight,c'est la seul discipline ou vous pourrez tester tout ce qu'on vous aprendra et connaitre les limites de vos techniques...
Déplacer depuis Inner Game
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Pour ma part j'ai fait 3 ans de taekwondo et j'ai vraiment adoré ce sport !

Comme tous les sports, ca ma donné confiance en moi. Le coté compétition m'attiré beaucoup, en fait je m'entrainais que pour ca !
Il faut être rapide, savoir feinter et marquer des points, l'escrime des jambes !

Les préparations de compét étaient vraiment énorme. Entrainement de malade, diét et pur monté d'adrenaline le jour J !

Par contre (je parle pour le taekwondo), je ne me sentais pas plus fort pour me battre dans la rue !!
Il faut faire un sport parce qu'on prend du plaisir, et uniquement pour ca !

- Si vous êtes avec une HB et que vous devez gérer une situation tendu, vous ferez meilleur impression en vous en sortant par le dialogue, le calme et sang froid. Se réduire à un affrontement pour montrer que vous êtes un mâle vous fera passer pour quelqu'un d'impulsif, immature, violent et incontrolable.

Combien de fois j'ai vu des mecs se battre en boite ! C'est vraiment pitoyable, ils mettent tous le monde mal à l'aise par leur connerie :?

- Si vous vous faites agresser par des voyous : une bombe lacrimo sera surement plus efficace que 10 ans de sport de combat !

Aprés 3 ans de taekwondo à 63 kg (souple et rapide) je me sent beaucoup plus fort aujourdhui avec 2 ans de muscu et 81 kg. Et je pense qu'une HB préfère être avec un mec qui à une carrure rassurante, plutôt qu'avec un mec qui est champion d'art martial.
chuck a écrit :Aprés 3 ans de taekwondo à 63 kg (souple et rapide) je me sent beaucoup plus fort aujourdhui avec 2 ans de muscu et 81 kg. Et je pense qu'une HB préfère être avec un mec qui à une carrure rassurante, plutôt qu'avec un mec qui est champion d'art martial.
Ouais, mais elle preferera un mec épanoui plutôt qu'un mec qui fait de la muscu pour juste pour chopper. Donc si tu préféres la muscu, tu fais de la muscu et si tu préfere les AM, tu sais ce que tu as à faire.
Il faut sortir de cette optique de chopper des nana. Seuls tes gouts comptent.
Draekhen a écrit :secundo si le gars d'en face n'en veux avec une lame ou n'importe quel ustensile tranchant ... ben a moins de s'appeler Steven Seagal, c'est lui donner ses 10 euros dans la poche ou courir parceque sinon au mieux c'est 32 points de suture et 6 mois de mèches dans la plaie, au pire c'est emballage dans un sac à viande...
franchement pour 10 euros ca vaut pas le coup
Justement, le Krav-Maga t'apprends à te défendre face à une agression à mains nues, mais aussi face aux agressions avec des armes (couteaux, batons, armes à feu), sans t'enfuir comme une merde.

C'est une technique de self-défense enseignée aux services spéciaux Israéliens et au GIGN français, rien que ça te prouve son efficacité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Krav_maga
petitponey21 a écrit :Justement, le Krav-Maga t'apprends à te défendre face à une agression à mains nues, mais aussi face aux agressions avec des armes (couteaux, batons, armes à feu), sans t'enfuir comme une merde.

C'est une technique de self-défense enseignée aux services spéciaux Israéliens et au GIGN français, rien que ça te prouve son efficacité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Krav_maga
Désolé de défendre ma paroisse mais c est du Pencak Silat qu'on enseigne au GIGN, pas du krav maga... Il est d'ailleurs enseigner par Charles Joussot de la Fédération FISFO.
deadshot a écrit :Désolé de défendre ma paroisse mais c est du Pencak Silat qu'on enseigne au GIGN, pas du krav maga... Il est d'ailleurs enseigner par Charles Joussot de la Fédération FISFO.
On a pas les mêmes sources alors.... Car le Krav Maga est enseigné au GIGN par Richard Douieb (ceinture noire 6e dan et représentant officiel du Krav Maga en Europe). Ce système de self-défense a été adopté officiellement par le GIGN en 1994.

Enfin bref, on ne va pas se battre sur ça, car on commence a s'éloigner du sujet...

Que le Krav Maga soit utilisé par le GIGN ou pas, il est néanmoins adopté par Tsahal (armée israélienne), certaines unités du FBI, les SWAT Teams, la DEA, et les SAS Britanniques et Australiens. Si ce n'est pas le système de self-défense officiel de ces unités, le Krav Maga représente quand même une composante majeure de leur entrainement au corps à corps.

Tout cela pour dire que l'efficacité du Krav Maga est indéniable. Ce n'est pas un art martial, mais un système de self-défense. Donc si vous voulez apprendre a vous défendre face a n'importe quel type d'agression, faites du Krav Maga.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
petitponey21 a écrit :
deadshot a écrit :Désolé de défendre ma paroisse mais c est du Pencak Silat qu'on enseigne au GIGN, pas du krav maga... Il est d'ailleurs enseigner par Charles Joussot de la Fédération FISFO.
On a pas les mêmes sources alors.... Car le Krav Maga est enseigné au GIGN par Richard Douieb (ceinture noire 6e dan et représentant officiel du Krav Maga en Europe). Ce système de self-défense a été adopté officiellement par le GIGN en 1994.

Enfin bref, on ne va pas se battre sur ça, car on commence a s'éloigner du sujet...

Que le Krav Maga soit utilisé par le GIGN ou pas, il est néanmoins adopté par Tsahal (armée israélienne), certaines unités du FBI, les SWAT Teams, la DEA, et les SAS Britanniques et Australiens. Si ce n'est pas le système de self-défense officiel de ces unités, le Krav Maga représente quand même une composante majeure de leur entrainement au corps à corps.

Tout cela pour dire que l'efficacité du Krav Maga est indéniable. Ce n'est pas un art martial, mais un système de self-défense. Donc si vous voulez apprendre a vous défendre face a n'importe quel type d'agression, faites du Krav Maga.
Tu bosses pour la fédé de krav? :mrgreen: J'aimerais bien voir Monsieur Douieb se "defendre" contre FEDOR... ou juste un classe B de thai de 65kilos.... et es pratiquants de Krav, ils ont gagné combien de titres en combat libre??? c'est bien ce que je pensais.... :mrgreen: Je sais que c'est con mais faut pas me tendre des perches comme ça....

Et le GIGN, SWAT, SAS etc, ils font tres peu de krav, ils font surtout de la BOXE PIEDS POINGS, du JIU JITSU BRESIIEN, et du COMBAT LIBRE. Le Krav c'est juste pour les desarmements, et meme ça c'est des techniques empruntées au jiu jitsu....
D'après ce site je pense que (au vu de tes liens) le pencak est très complementaire au Krav.

http://www.fisfo.com/self-defense-pench ... -fisfo.htm

@Z: c est pas tres malin de faire des comparaisons comme ca... Les combattants du Pride ou de l'UFC sont tres bon ca il n y rien a redire, mais comparer des mecs qui se battent avec des instructeurs qui apprennent comment "tuer" efficacement et rapidement ca sert a rien... La ou Fedor tappera pleine face, nous on tappera pleine glotte... Le résultat je te laisse le deviner.
Et quand tu vois les championnats du monde (je parle pour mon sport) avec les asiatiques, certains n'ont je pense rien a envier a des combattants de MMA.

Bref tout ca c est HS total, le mieu c est d aller faire quelques cours pour se faire une idée et apres tu avises.. Mais dans tout les cas tu devras etre pret a prendre des coups et y retourner :) (et bien souvent c est quand tu t abimes quelque chose que tu te rends compte de son utilité, ca fait 1semaine que j ai une côte félée et c est super chiant :mrgreen: )
Moi j'ai fait du Judo pendant tres longtemps.

Ce sport pour moi a ete la base du developpement personnel.

Au jour le jour il m'apporte

-humilite
-respect des autres
- maitrise de moi (corps esprit)
- discipline
-depassement de soi

Au niveau sportif, je devais m entrainer en aikido parfois pour travailler le cote defense et le ju jitsu pour l'attaque.

Perso pour moi le Judo est LE sport qui allie attaque, defense, intelligence tactique, force physique technique.

J'apprecie aussi de pouvoir travailler debout comme au sol, le contact avec l'adversaire, voir dans ses yeux qu'il est a bout que tu l'as use jusqu au bout et qu'il va pas tarder a avoir un decalcomanie du tatami sur ses epaules.

Bref pour les debutants c'est bien car on apprend vite sous forme de jeu ludique. On apprends des techniques vite et apres on etoffe. Cependant a partir de la ceinture verte, cela devient un peu plus technique. On peut etre ceinture verte sans etre bon. C'est super ludique comme sport et c'est une vraie philosophie de vie.
Répondre