[Q] Couple et amour [+]

Note : 2

le 28.05.2007 par tiamat

45 réponses / Dernière par Steel le 25.06.2007, 21h44

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Coquinetcaline a écrit :L'amour c'est un projet de vie commune, fait de confiance réciproque et de respect de l'autre. c'est connaître l'autre tel qu'il est et l'accepter...
Tu as plus general, abstrait et politiquement correct comme definition de l'amour. Parce que si c'est pour faire avancer les schmilblick avec ce genre de formules, il y a Doctissimo... :mrgreen:
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Et alors, c'est vrai oui ou non?
Checkout a écrit :Quelle question...

La beauté d'un je t'aime réside tant dans sa rareté que dans sa spontaneité.

Checkout.

PS : Dis moi ce qu'es l'amour, et je te dirais si je l'aime.
PPS : On n'aime pas quelqu'un sur qui on one-itise : c'est incompatible... vous comprendrez.
Oui, c'est ce que je disais, on croit qu'on aime quand on fait one itis.
EN tout cas le coup de foudre n'existe pas.
L'amour c'est un projet de vie commune, fait de confiance réciproque et de respect de l'autre. c'est connaître l'autre tel qu'il est et l'accepter...
D'accord, mais comme la dit blusher ça ne m'avance pas du tout. Ce que je veux dire c(est que pour moi etre amoureux, c'était tout un sentiment que je construisais moi même en me montant la tête...
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Ah bon... parce qu'essayer de regarder ta copine telle qu'elle est au lieu de la mettre sur un piédestal et d'essayer de l'apprécier ainsi, ça ne te fait pas avancer? Evidemment, que faire Oneitis c'est pas de l'amour, c'est du narcissisme. Tu ne fixes pas sur elle, tu t'autopersuades que TU es l'idéal pour elle, et que ça va forcément marcher....
Le one-itisme c'est pas du tout du narcissicme (voir def. one-itis ).

L'amour ca évolue et dépend de notre maturité.

On se souvien très bien de nos amour d'antant, rien à voir avec maintenant ...

Plus je grandi et plus j'ai une vision différente de l'amour ... et je crois que ca se stabilisera que beaucoup plus tard.
Coquinetcaline a écrit :Et alors, c'est vrai oui ou non?
Je pourrais dire que pour marcher il faut mettre un pied devant l'autre et ce serait vrai. Pour autant, mon message n'apporterai aucune valeur ajoutee et n'aiderait personne.

et puis:
c'est connaître l'autre tel qu'il est et l'accepter...
Non, je ne suis pas oblige de tout accepter.
Tu peux refuser certains comportements, pas ce que la personne EST, sinon, autant voir quelqu'un d'autre.
Peut-etre que l'amour n'est qu'un mot présent dans la culture populaire...Mais une notion plus abstraite (voir inexistante) en vrai.

Et si ce que l'on appelle amour était simplement le souhait "De combler un manque qui existe chez soi"

PS : Je suis pas en Fac de philo ou de psycho.
benicecold3000 a écrit :Peut-etre que l'amour n'est qu'un mot présent dans la culture populaire...Mais une notion plus abstraite (voir inexistante) en vrai.

Et si ce que l'on appelle amour était simplement le souhait "De combler un manque qui existe chez soi"

PS : Je suis pas en Fac de philo ou de psycho.
ça c'est plutôt un désir, je pense...
Le complexe d'oeudipe ca revien à ca, on comble l'amour de la mere par celui d'une autre femme ...
[/quote]
Répondre