[Q] Couple et amour [+]

Note : 2

le 28.05.2007 par tiamat

45 réponses / Dernière par Steel le 25.06.2007, 21h44

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Lorsque l'on entre en relation avec quelqu'un il va de soi que c'est principalement par de l'attirance, quelque chose chez l'être opposé nous plaît. Mais je ne pense pas que l'on tombe amoureux dans les premiers temps. Lorsque l'on finit par découvrir que l'on est bien grâce à l'autre et que sa présence et ce qu'elle nous apporte nous suffit alors on est amoureux (je ne parle pas des facteurs personnels).

La question que je pose dans ce sujet est : Etant donné l'importance du fait de dire "Je t'aime" à votre partenaire, à votre avis faut-il attendre que l'autre se déclare ou que vous sentiez l'autre aussi réceptive que vous dans le couple ?
il faut faire atention car l'AFC va toujours trop vite dans la relation donc je te conseillerais d'atendre qu'elle te dise"je t'aime" car c'est au deux de faire avancer la relation et pas ue a toi.
après ce n'est que mon avis
Je ne parle pas de mon cas personnel mais en général. Cette question est simplement là pour demander un avis quant à l'idée de "quand se déclarer".

Perso je suis avec quelqu'un depuis même pas une semaine, je ne resens pas encore le fait d'être amoureux et c'est normal. Mais parfois les femmes s'impatientent, par exemple certains vont se déclarer au bout d'un mois, d'autres au bout de deux semaines, ce n'est pas le problème. Je demandais juste s'il valait mieux attendre la validation de l'autre ou n'écouter que soi.
il faut toujours qu' elle se declare en premier , c'est le bon rythme , je sais plus ou j'ai lu ça , j'arrive pas a le retrouver , mais il me semble que c'est dans un article .
Va faire un tour ici :

http://www.frenchtouchseduction.com/art ... ne_77.html

Ce qui y est dit : Attendre que la femme se déclare pour ne pas aller trop vite et surtout aller a SON RYTHME . Ne pas brusquer les choses :)

Après chacun son truc ^^ ! Personnellement je suis en relation avec une fille que j'ai séduit pendant près d'1mois , elle s'est déclarée avant hier , et j'attendrais qu'elle me dise " je t'aime " avant de le lui dire , par peur de la brusquer.. :roll:
Attend toujours qu'elle s'attache sérieusement a toi pour commencer a t'ouvrir a elle. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai remarque qu'une fille fuyait devant un homme qui a plus de sentiments qu'elle n'en a pour lui. Les femmes nous accuse d'être lâche quand elles se dévoilent a nous, mais elles sont exactement pareil quand les rôles s'inversent. Se déclarer avant qu'elle ne le fasse est un risque certains qu'il est inutile de prendre. Si vraiment elle t'aime, elle te le dira. Si ca n'est pas le cas, tu pourra partir la tête haute.
tiamat a écrit :Lorsque l'on finit par découvrir que l'on est bien grâce à l'autre
Lorsqu'on est bien GRACE a l'autre, c'est qu'on n'est pas bien grâce a soit. Les gens qui ont besoin de leurs copines pour être heureux, ont tendances a perdre leurs indépendance d'esprit. Et la, les ennuis commencent sérieusement.
pourquoi vous vous prennez la tete comme ca pour une chose si normale!

depuis le début de l'humanité les gens on toujours dit je t'aime ou autrement mais ca a toujours été dit, quand le moment est venu de le dire, quand vous sentez qu'il faut le dire eh bien vous le dites!

si vous avez peur d'etre AFC c'est que vous l'etes surement encore....
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+3] Pertinent par whitesand
  • [0] Immature par Boubou
  • [+1] +1 le 01.08.12, 21h54 par YummyMatt
Xalio a écrit : si vous avez peur d'etre AFC c'est que vous l'etes surement encore....
C'est le meilleur commentaire que j'ai lu ce mois ci sur Fts (même si j'en lit pas beaucoup,celui ci mérite le détour).
Ancrez le bien en vous.

RR
tiamat a écrit :Etant donné l'importance du fait de dire "Je t'aime" à votre partenaire, à votre avis faut-il attendre que l'autre se déclare ou que vous sentiez l'autre aussi réceptive que vous dans le couple ?
C'est important dans les films et les romans. Dans la vrai vie c'est un detail.
Xalio a écrit :pourquoi vous vous prennez la tete comme ca pour une chose si normale!

depuis le début de l'humanité les gens on toujours dit je t'aime ou autrement mais ca a toujours été dit, quand le moment est venu de le dire, quand vous sentez qu'il faut le dire eh bien vous le dites!
Commentaire valable uniquement pour quelqu'un d'expérimenté/qui n'est plus un AFC. La plupart des gens disent je t'aime sans savoir ce que ça signifie. Parce qu'ils ont vu à la télé qu'ils disaient ça sans doute.

Une fille que je connais est avec son copain depuis quelques mois et elle affiche partout qu'elle l'aime. Je lui ai fait la remarque qu'elle était ridicule et qu'au vu de leur relation, elle ne savait pas ce que signifie aimer. Bien entendu, elle n'en a pas tenu compte. Ce qui ne m'a pas empêché de lui rouler des pelles pendant le moitié de la soirée il y deux semaines. Et elle affiche toujours qu'elle l'aime...
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Constructif par whitesand
Répondre