[Q] Lunettes de vue ou lentilles de contact ?

Note : 0

le 10.06.2007 par MAR-ONE

36 réponses / Dernière par Boubou le 20.03.2008, 09h52

Un forum pour discuter style, élégance, et de pourquoi les pantacourts, c'est non (n'insiste pas).

Les lunettes de vue :

ça fait intello, c'est pas terrible : vive les lentilles
38
25%
si elles sont bien choisies ça peut être stylé
112
73%
autre avis
4
3%

Nombre total de votes : 154

Salut! Alors moi aussi je craignait vachement le contact des lentiles avec mes yeux, ça m repugnait, me faisait vraiment peur de devoir mettre mes doigts sur les yeux...
J'ai essayé car étant boutonneux (a l'epoque), là j'avais les caractéristique de GEEK xD
L'ophtalmo a fait le test... premieres fois:HORRIBLE (ça depend despersonnes, je parle de mon cas)
Horrible de mettre et d'enlever, je mettais 1/2h a chaque fois, puis 20min,10,... 10secondes :mrgreen:
Alors un conseil: ESSAYE et te décourage pas si c'est désagréable, ça m'a changé la vie!
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
KaDaJ_666 a écrit :Salut! Alors moi aussi je craignait vachement le contact des lentiles avec mes yeux, ça m repugnait, me faisait vraiment peur de devoir mettre mes doigts sur les yeux...
J'ai essayé car étant boutonneux (a l'epoque), là j'avais les caractéristique de GEEK xD
L'ophtalmo a fait le test... premieres fois:HORRIBLE (ça depend despersonnes, je parle de mon cas)
Horrible de mettre et d'enlever, je mettais 1/2h a chaque fois, puis 20min,10,... 10secondes :mrgreen:
Alors un conseil: ESSAYE et te décourage pas si c'est désagréable, ça m'a changé la vie!
merci ta réponse est super importante pour moi, ça me fais trop peur de rentrer quoi que ce soit pres des yeux ! Mais les premiers jours est-ce que c'était pas trop désagréable ??
Si t'as pas les yeux trop secs, les lentilles tu les sens -quasiment- pas...
Mais tu verras, au début je trouvais ça horrible, c'était mon opicienne qui me mettait et m'enlevait mes lentilles matin et soir, jusqu'au jour où apres... 30min d'essaye d'enlevage (oula :mrgreen: ) , j'ai enfin réussi! Pendant les 1ers jours, je me levais tot avant d'aller en cours expres... Maintenant je peux me mettre les doigts (propres, c'est extremement important l'hygienne des mains pour mettre/enlever des lentilles, non seulement pour le confort => ça pique si t'es sale, mais en + tu courre des risques d'infections => cécité => pa cool :mrgreen: ) sur mes yeux sans aucun probleme ^^

EDIT: Ah par contre tu la sens bien quand elle passe sous la paupiere (en se frottant les yeux trop fortement, en se recevant de l'eau) ça fait un peu mal mais faut surtout pas paniquer: tu tente de la remettre sans les mains: la tête en arriere en regardant le + vers le bas possible et clignant des yeux comme un dingue, si ça marche pas (rare), mirroir=> mains propres, doigts et oeil humides et t'essaie de faire glisser la lentille vers le centre sans tirer trop fort (pour pas dechirer...) sinon pas d'inconvenients majeurs, perso, même en prenant Roaccutane qui me desseche bien, je les supportes largement avec une goutte dans les yeux 3/4fois dns la journée ^^
Pas la peine de le faire flipper avec l'histoire de la paupiere. Ça m'est arrivé une fois en 10ans. Va voir ton ophtalmo Mar ONE.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
ok merci les gars, je vais prendre rendez vous, j'espere qu'il y en aura pas pour 6 mois d'attentes...
L'histoire de la paupiere ça m'arrive régulierement :mrgreen:
Mais ça passe pas totalement dessous
En Ce Qui me concerne ben j'ai opté pour les lunettes ; je me suis acheté des liberty avec un cadre noir et vert qui change dans la lumiére ; et c'est parti impéc pour les feedback ; des gens qui me voient ts les jours ; ils me disent si j'ai changé de lunettes = donc je conseille de se référer a soi meme ; à ces styles ; à la forme du crane aussi ; et aussi la chevelure ... fin pour les lentilles ; moi qui plutot ; je crois que j'aurais du mal à respecter leur hygiéne et donc risque des inflammations dans mes bo yeux marron no merci ; fin reste mon point de vue
J'ai une mutuelle de dingue à mon travail alors jme suis pas géné. J'ai pris des Prada noires et grises avec des grosses branches à 300€ la monture :mrgreen:

Des lunettes ca change vraiment un visage et les miennes je trouve qu'elles me vont trés bien :P
Une serveuse qui a renversé un peu de bière sur mon sac

Je lui demande un verre pour se faire pardonner

E-Un shooter, okay ?
M- non, un monaco. 8)
E - Un monaco ? Ben, euh, nan, ça va pas être possible :|
M - enfin, regarde mes yeux, ne sont ils pas très beaux ?
E - ah si, tu as des yeux vraiment magnifiques :oops:
M - alors un monaco s'il te plait :mrgreen:
E - okay

Merci les lentilles grises :mrgreen:
Salut aux webmasters, aux membres,

Je rends grâce aux concepteurs des lentilles de contact. J'ai porté des lunettes pendant cinq années et j'avais l'air d'un intello propre sur lui et cela relevait de l' AFC pur et dur. Depuis que je suis passé aux lentilles, je me sens mieux dans ma peau et j'ai pris plus d'assurance.

De plus, il en existe pour modifier la couleur. J'ai les yeux bruns et je peux passer aux yeux bleus.
C'est fun mais un peu expansive :mrgreen: .

Bref, d'après les autres commentaires, certains types de lunettes peuvent se prêter aux visages. OK, et par ailleurs, il vaut mieux alors développer un style ouvert, marrant dans la tchatche et éviter les sujets de conversations qui font faire un 180° aux nanas : religion, politique, voitures, histoire, etc...
Répondre