[Q]Dépasser l'incompréhensible: pourquoi une MTR derape?[++]

Note : 3

le 16.06.2007 par youpi

36 réponses / Dernière par Blusher le 21.06.2007, 19h48

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Je suis d'accord avec Blusher.
Les mecs bien ne baise pas, les bourrins non plus !

youpi, pour info ! ma copine vient de m'apprendre par tel que sa meilleure amie (celle qui nous a présenté) lui a conseillé de me jetter et de se remettre avec son ex qui est "mieux".

Va falloir que je gère ca avec maturité !!

2 options :
- neutraliser la copine
- faire le diplomate et améliorer les relations.
2 options :
- neutraliser la copine
Tu oublies la 3ème option: augmenter tes standards. Une fille qui se laisserait influencer ainsi par sa copine, je considère qu'elle n'a pas le niveau pour rester avec moi.
youpi a écrit :
Nul doutes que j'ai surement des progrès ou des découvertes à faire dans ce domaine (je feuillette les pages de fts...). Peut être aussi suis je resté vague sur ces points qui pour moi représentent réellement quelque chose de bénéfique pour un couple:

sorties: une journée prévue dans un parc d'attraction, on redevient des gamins, on délire trop, ça me donne trop la pêche, et même si à la base je faisais ça pour lui faire plaisir, je me suis moi même super fait plaisir.

voyages: une évasion en voiture, quelques heures de route, mer en vue... le soir ensembles à regarder le couché de soleil (je sais c du romantisme de base, mais c'est vraiment beau de vivre ça)

resto: de temps en temps (en plus les chèques vacances ça aide), c'est bien sympa aussi. J'en discutais récemment avec une copine qui a un nouveau mec qui la fait vibrer et la rend folle et dans les trucs qu'elle trouvait dément y'avait le resto

Je suis un peu surpris que tu classes ça comme étant de l'AFCisme..
Oui et non, ça dépends de la situation. Tout laisse à penser que tout ça, c'est toi qui l'a organisé (et payé). Et elle, qu'a-t-elle fait. J'organise aussi ce genre de truc, mais j'attends aussi qu'elle fasse de même.
chuck a écrit :Je suis d'accord avec Blusher.
Les mecs bien ne baise pas, les bourrins non plus !

youpi, pour info ! ma copine vient de m'apprendre par tel que sa meilleure amie (celle qui nous a présenté) lui a conseillé de me jetter et de se remettre avec son ex qui est "mieux".

Va falloir que je gère ca avec maturité !!

2 options :
- neutraliser la copine
Qu'une copine ou membre de la famille se permette ce genre d'opinion, c'est incontournable. Soit par jalousie, soit par connerie cela arrivera toujours. Ce qui est plus interessant, c'est de savoir pourquoi elle te rapporte ce genre de propos et comment elle recadre sa copine. Non seulement la recadre mais l'ejecter si celle-ci est susceptible d'avoir une influence nefaste sur sa relation.

C'est une question de bon sens. Une fille amoureuse supporterait-elle de laisser une copine denigrer sa relation et potentiellement y foutre la merde. Pose toi la question, la repose viendra toute seule, promis, jure.
Chuck a écrit :youpi, pour info ! ma copine vient de m'apprendre par tel que sa meilleure amie (celle qui nous a présenté) lui a conseillé de me jetter et de se remettre avec son ex qui est "mieux".
C'est ce que faisais la mienne, même les trucs les moins sympa à mon égard (en l'occurence de sa mère) elle me les disais. Moi je classerai ça encore en warning, toute façon la mienne en est plus à 1 près !
Valmont a écrit :Oui et non, ça dépends de la situation. Tout laisse à penser que tout ça, c'est toi qui l'a organisé (et payé). Et elle, qu'a-t-elle fait. J'organise aussi ce genre de truc, mais j'attends aussi qu'elle fasse de même.
Je peux quand même pas tout lui reprocher, c'est vrai que le coup de la plage c'était d'elle. Pour ce qui est de payer c'est vrai que j'avais bien raqué tout le temps où j'étais avec, mais elle tenais à être assez réglo quand même.

Blusher a écrit :Elle vous annonce qu'elle est vierge. Vous repondez : "Ah?" sans dramatiser la situation. Vous continuez le kino, vous lui donnez envie pendant deux-trois dates. Surtout vous n'abordez jamais le sujet et si elle y vient, n'entrez pas dans le discours mielleux du mec qui 'ne veut rien forcer et attendre qu'elle soit prete' Elle est prete. Elle est prete et elle en a envie mais elle a un peu peur, beaucoup meme. Alors n'allez pas dramatiser le truc encore plus, elle s'en fait deja une montagne mais si vous en rajouter ca va etre l'Himalaya. Soyez cool, vous l'avez deja fait. Au pieu restez a l'ecoute de son desir (on se croirait sur Docti, tout a coup) et vous sentirez quand elle en aura bien envie. Prenez une capote et elle va vivre un grand moment d'excitation melee d'impatience et d'apprehension mais elle aura confiance en vous. Un peu le meme genre de confiance qu'on accorde a son instructeur de plongee ou de parachutisme lors de son premier saut. Voyez?
(bon c'est peut être plus la bonne partie du forum là):
Si on revoit la fille qui a fini par céder à l'époque avant que vous partiez à l'étranger pour un bout de temps et que par hazard c'est une soirée où vous décidez de refaire dodo ensembles et qu'elle commence à vous chauffer quelque chose de bien, mains de le caleçon ect... et que paf! quand vous en pouvez plus et que vous prennez les commandes, elle vous sort un "nan finalement faut qu'on soit sage", vous:

1) Terminez dans sa salle de bain
2) Essayez de vous concentrer sur un truc qui a rien à voir
3) Vous pensez à la prochaine parce qu'elle le mérite vraiment pas
4) Vous pensez à comment la ramener à la raison
5) Autre, précisez :-)
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Qu'une copine ou membre de la famille se permette ce genre d'opinion, c'est incontournable. Soit par jalousie, soit par connerie cela arrivera toujours. Ce qui est plus interessant, c'est de savoir pourquoi elle te rapporte ce genre de propos et comment elle recadre sa copine. Non seulement la recadre mais l'ejecter si celle-ci est susceptible d'avoir une influence nefaste sur sa relation.

C'est une question de bon sens. Une fille amoureuse supporterait-elle de laisser une copine denigrer sa relation et potentiellement y foutre la merde. Pose toi la question, la repose viendra toute seule, promis, jure.
@Blusher, valmont et youpi :
Vu le contexte que je ne développerais pas, je pense qu'il n'y a pas de raison de s'alarmer ! Sa copine est pas bien en ce moment. Elle a dit ca par jalousie et connerie.

Du coté de ma copine y a pas de soucis, elle est amoureuse et ne manquera pas de la recadrer le moment venu. Mais bon... ca souléve quand même un probléme !
Je pense que les relations avec les proches de sa LTR sont trés importantes !

Posez vous la question ?
Si vous sortez avec une fille et que tous vos potes l'adorent, forcement elle paraitra encore mieux à vos yeux, et vous vous direz, j'ai une copine "de rêve".

C'est délicat à gérer ce genre de situation...
J'ai appris hier, que ma copine devait donné une info à son ex. Elle voulait le faire par sms, et sa copine la influencé pour qu'elle lui téléphone. Son ex lui a sorti des trucs au téléphone du genre : "Ca te dis de venir passer les vacances avec moi à la mer."

En fait sa copine lui a dit que si elle n'appelé pas son ex elle m'enverrait un sms en disant qu'elle m'avait trompé. Bien sur c'était sur le ton de l'ironi. Dans le même genre de blague cette copine vient me parler sur msn en me disant qu'elle me kiff grave et qu'elle a envi de moi.

Mais qu'elle est le but de ce genre de blague ? Le seul résultat que ca peut avoir c'est de mettre des tensions. Je pense pas qu'elle le face consciement, dans tous les cas elle devient une vrai parasite à notre relation.

Pourtant j'ai fais beaucoup d'effort pour son amie !
A chaque fois qu'on fait quelque chose je lui propose de venir, je fais attention à respecter leurs amitié pour qu'elles puissent se voir comme avant :?

Je vais tenter d'être diplomate, sachant que ma copine met de la bonne volonté et qu'elle est décu de son amie, si je vois que la situation ne s'améliore pas, je pense que la seul situation envisageable et de déclencher une embrouille que je controlerais avec pour objectif d'amog cette copine parasite !

... et que paf! quand vous en pouvez plus et que vous prennez les commandes, elle vous sort un "nan finalement faut qu'on soit sage", vous:

Ca m'est deja arrivé.
Si elle est chez moi, je la met à la porte.
si je suis chez elle : je pars
C'est délicat à gérer ce genre de situation...
J'ai appris hier, que ma copine devait donné une info à son ex. Elle voulait le faire par sms, et sa copine la influencé pour qu'elle lui téléphone. Son ex lui a sorti des trucs au téléphone du genre : "Ca te dis de venir passer les vacances avec moi à la mer."

En fait sa copine lui a dit que si elle n'appelé pas son ex elle m'enverrait un sms en disant qu'elle m'avait trompé. Bien sur c'était sur le ton de l'ironi. Dans le même genre de blague cette copine vient me parler sur msn en me disant qu'elle me kiff grave et qu'elle a envi de moi.

Mais qu'elle est le but de ce genre de blague ? Le seul résultat que ca peut avoir c'est de mettre des tensions. Je pense pas qu'elle le face consciement, dans tous les cas elle devient une vrai parasite à notre relation.

Pourtant j'ai fais beaucoup d'effort pour son amie !
A chaque fois qu'on fait quelque chose je lui propose de venir, je fais attention à respecter leurs amitié pour qu'elles puissent se voir comme avant
:shock:

Tu veux pas lui envoyer des fleurs et lui faire son menage a la copine pendant que tu y es.
Bordel, il y a un temps pour la diplomatie et un temps pour la guerre. Tape du point sur la table et degage cette fouteuse de merde.

Mais le ver est deja dans la pomme... Si elle tenais tant que ca a toi et avec un zest de maturite, elle couperait les ponts avec une copine qui pourrait lui faire perdre l'amour de sa vie.

Arrete de croire toutes ces conneries sur la copine qui la force a appeler son ex, c'est du bullshit-pipo. Si ta copine est trop con pour ne pas se proteger d'influence aussi nefastes a votre relation tu lui dis adieu et tu lui souhaites bien du bonheur.
Blusher,

le véritable probléme c'est que ma copine veut taper du point sur la table. J'ai pas envi d'être à l'origine du conflit.

Avec du recul elle se dira : j'ai sacrifié une amie pour lui. Et quelque part je lui serais redevable...
Tu vois le topo ?

Je suis pas certain que faire la guerre soit la meilleur solution.
On se retrouve souvent dans ce genre de situation dans le milieu professionel. Y a des conflits de type "non-dit" ou chacun se monte la tête de son coté, alors que parfois un simple dialogue permet de rétablir la paix.

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que c'est un parasite et qu'elle est nuisible. Mais comme tu le disais c'est incontournable, n'est il pas préférable de reussir a gérer ce genre de situation en transformant un parasite en allié ?

Et si oui de quel manière si prendre !?
Avec du recul elle se dira : j'ai sacrifié une amie pour lui. Et quelque part je lui serais redevable...
Tu vois le topo ?
*Reframing*

Tu attends d'elle qu'elle ecarte, de sa propre initiative, une personne qui se fait un plaisir de faire foirer votre relation. Tu es en droit d'attendre cela d'elle. C'est un minimum.

Et puis sacrifier une amitie pourrie pour un mec a qui on tient, ca me semble pas un effort insurmontable. Est-elle totalement refractaire a l'idee de faire le moindre sacrifice pour assurer votre bonheur?
Je suis parfaitement d'accord sur le fait que c'est un parasite et qu'elle est nuisible. Mais comme tu le disais c'est incontournable, n'est il pas préférable de reussir a gérer ce genre de situation en transformant un parasite en allié ?
On a pas encore trouve la formule pour transformer la merde en or. Tu as mieux a faire de ton temps que de mener des tractations diplomatiques pour neutraliser sa copine, ou alors trouve toi un hobby.

Non, c'est a elle d'avoir suffisamment d'ntegrite et de force de caractere pour couper les ponts avec une connasse qui:
- drague son mec sur msn
- lui recolle son ex entre les pattes
- la menace de faire foirer votre relation

Le probleme c'est que je ne suis pas sur que tu aies etablie ta frame de mec intraitable des le debut. Elle doit penser qu'elle peut menager la chevre et le chou sans faire de choix clair et net.

C'est la solution de moindre resistance pour elle.
Mais pour toi, c'est tracas et prise de tete.

Inverse la situation. C'est a elle de se prendre le chou et de savoir ce qu'elle veut faire.
Est-elle totalement refractaire a l'idee de faire le moindre sacrifice pour assurer votre bonheur?
Non bien au contraire, mais je tiens à préciser que je sors avec elle depuis quelques semaines seulement...

Le probleme c'est que je ne suis pas sur que tu aies etablie ta frame de mec intraitable des le debut. Elle doit penser qu'elle peut menager la chevre et le chou sans faire de choix clair et net.
Non la dessus il n'y a pas de probléme. Elle m'en a parlé parce qu'elle sait que je ne suis pas quelqu'un d'impulsif et que je sais écouté. Par contre elle sait aussi que j'attache beaucoup d'importance au respect et qu'il y a des limites à pas franchir.

Je pense que si elle m'en a parlé c'était une manière de me dire : Qu'est ce que t'en pense ?
On en a parlé calmement, je lui ai donné mon avis :

A savoir que la prochaine fois que sa copine lui parle mal de moi que ce soit une petite attaque ou une grosse, qu'elle la remette à sa place et qu'elle lui dise qu'elle ne tolèrera plus ce genre de comportement vis à vis de moi. Elle est 100 % d'accord.

Je précise aussi que sa copine part dans quelque jours et on la reverra pas avant 1 mois ! ca va nous faire des vacances. Dans 1 mois beaucoup de chose auront changés.

Je ne me tracasse pas et je ne me prend pas la tête, je voulais juste évoquer le sujet de manière général.

Je constate juste que ce genre de situation arrive souvent et à tous le monde.

Dans tous les cas t'as raison blusher, la diplomatie ca va un moment, je pense qu'il faut surtout éviter le "non-dit" y a rien de pir et ca se résoud jamais. Si je suis de nouveau confronté à ce problème j'irais parler en face à face avec cette fille, en la regardant droit dans les yeux.

A mon avis ca sera éfficace...
Si on revoit la fille qui a fini par céder à l'époque avant que vous partiez à l'étranger pour un bout de temps et que par hazard c'est une soirée où vous décidez de refaire dodo ensembles et qu'elle commence à vous chauffer quelque chose de bien, mains de le caleçon ect... et que paf! quand vous en pouvez plus et que vous prennez les commandes, elle vous sort un "nan finalement faut qu'on soit sage", vous:

Tu continues a la chauffer,tu l'allumes jusqu'a qu'elle en puisse plus puis tu arretes tout:
"oui t'as raison on ferai mieux d'etre sage"
Répondre