[Question] Qu'est-ce qu'une LTR? [+]

Note : 4

le 13.07.2007 par IceCold

35 réponses / Dernière par Venusian le 12.04.2008, 12h12

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Alf a écrit :
MAR-ONE a écrit :SI moi je décide de rester ou pas avec une fille.
MAR-ONE a écrit :puisque LTR est une notion basée sur le temps.
C'est pas comme si on disait depuis le début qu'être en LTR n'est pas seulement une histoire de durée.
Mais arrête tes conneries biensure que si, LTR exprime une relation qui dure dans le temps, ni plus ni moins, c'est qu'une histoire de temps.
LE LEXIQUE a écrit :"Long Terme Relationship" : relation de longue durée.
On estime d'une relation qu'elle est de longue durée lorsqu'elle dépasse les 4, 5, voire 6 mois.
Inutile, donc, de parler de LTR si vous êtes avec votre chérie depuis à peine 2 semaines, même si VOUS envisagez que ça dure...
Donc c'est une histoire de temps.
MAR-ONE a écrit : SI moi je décide de rester ou pas avec une fille.
Ce n'est pas aussi simple que ça à mon avis.

Première fois avec la fille, tu décides de continuer pour d'autres fois, là on est d'accord. Par la suite, est-ce que tu décide de rester avec la fille ou ne serait-ce pas plutôt tu ne décides pas de la quitter.

La différence n'est pas si anodine que ça.
Mare-One, la LTR n'est pas, a mon sens, seulement une notion de temps. Certes, cela compte MAIS ce n'est pas le seul facteur.

Pour moi la LTR se fait d'une part dans le temps et d'autre part dans le degre de projection dans le futur que tu mets dans la relation.

Certaines filles tu te considerera en LTR avec au bout de 6 mois, d'autres mettront plus longtemps. Se mettre une barriere ou tu comptes les jours pour te qualifier en S/M/LTR n'est pas une bonne methode. Hereusement qu'il y a d'autres parametres pour qualifier ta relation.
Après 4 LTR, je crois pouvoir vous donner une réponse pragmatique.

On ne peut décider à l'avance LTR ou ONS. On rencontre des filles, et avec certaines l'on a envie de les revoir les jours passant, les mois passant, les années passant...

Un jour la relation a trop changé au goût d'au moins l'un des deux, un jour l'un des deux se décide à casser cette habitude d'être à deux ( déclics ou non ) et/ou est lassé et l'on se sépare...

Tant que l'on est positivement bien la LTR dure... une Vie parfois !

Le Game permet de renconter beaucoup, d'essayer beaucoup et surtout d'apprender à connaitre ses propres envies et désirs. Il est donc un excellent moyen trouver Sa Belle voir de la conserver... ( discutable ?)

Une petire généralité toute perso:
L'inaction rend fade et gris.
L'action rend intéressant et comblé.
Je suis globalement d'accord avec Blusher sur ce qu'est une LTR. Je me permet de rajouter qu'une LTR, c'est une femme que je ne pourrais pas nexter sans une pointe de regret.
Blusher a écrit :Une LTR c'est quand elle te dit qu'elle aimerait etre la mere de tes momes et que tu te surprends a penser: "Pourquoi pas?"
Une LTR, c'est une décision.
Une décison qui se construit et se solidifie assez rapidement en dépit des difficultés.
Je veux cette nana, je décide de rester avec elle = LTR

Après, c'est toujours mieux lorsque l'on prend cette décision à 2 :D
zakatana a écrit :une LTR, c'est une femme que je ne pourrais pas nexter sans une pointe de regret.
Tu reste des annees avec une fille, et tout ce que tu ressentirais en cassant serait une pointe de regret?

J'ai casse avec ma copine il y a presque deux mois, et crois moi ca m'a mis sur les rotules. Je ne releve la tete que depuis peu, et pourtant je suis plutot du genre "resilient".
IceCold a écrit :LTR est l'acronyme de Long Term Relationship, ou relation a long terme.

Une LTR n'est pas:
- une relation courte. Trois semaines, c'est court.
- une relation ou les investissements perso escaladent tres vite (cohabitation apres deux mois ensemble etc). Ou plutot, on ne definis pas une LTR par la rapidite avec laquelle les partenaires se "rapprochent". Ce n'est pas parce que l'on "se sent bien ensemble" qu'il s'agit d'une LTR.
- une relation longue dans la duree, mais ou le f-close n'a toujours pas ete consomme
- une relation type fuck-friend qui dure longtemps (mais ceux qui ont une relation de ce type savent qu'il ne s'agit pas vraiment de sentiments)

Mais alors, qu'est-ce qu'une LTR?
Bonne question.
Une LTR est une fille avec qui tu sors depuis 3 mois, que tu as l'impression de connaître depuis 3 ans, et avec qui il faut toujours se forcer à faire comme si ça faisait 3 heures.

Spike
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] Pertinent par Boubou
  • [+1] Pertinent par SoCal
  • [+1] Pertinent par zakatana
  • [+1] par donkey
Après plusieurs echecs qui ont commencé par la phrase "je me mets en LTR avec elle", j'ai l'impression effectivement qu'une LTR ne commence pas quand on le décide parce qu'une fille rassemble xxx critères, mais dure avec une fille avec qui on se sent bien, presque sans s'en rendre compte on se retrouve en LTR.
Pour faire dans le dicton : ceux qui postent sur FTS ne sont pas en LTR, ou alors en tant que consultants, et non plus comme acteurs.

Pour etayer un peu : je reste persuadé que la LTR n'est pas definissable comme une notion, mais comme un sentiment, au meme titre que l'amour.

Mar-One le dit, la LTR, c'est l'amour. Il n'a pas tort, malgré la tentative un peu hasardeuse de claquer un adage comme ca :D

Qu'est ce qui vous fait dire que vous etes amoureux d'une petite ?

Chacun represente l'amour avec ses propres sensations, le bien-etre que l'on ressent quand on est avec la fille, le sentiment de manque quand elle n'est plus la ...

La LTR est une consequence de l'interaction que l'on peut avoir avec une fille. Si l'interaction est forte, passionnelle, la LTR sera la. Si c'est une relation purement sexuelle, ludique, pour vous prouver quoi que ce soit, ou pour se la donner avec une HB10 collée aux basques, ne pensez meme pas LTR, meme si ca dure 6 mois !

Si par contre vous vous rendez compte que c'est une relation qui laisse des traces en vous meme, qu'elle soit longue ou pas, vous pouvez parler de LTR. La LTR n'est pas une question de longueur, mais de puissance dans la relation.

Pour conclure sur mon message, je dirais qu'une LTR ne se definit pas, elle se vit. Le meilleur moyen de voir si vous etiez en LTR (Hors Afc et derivés bien sur), est de se rendre compte qu'on a fait une connerie en quittant une fille.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+1] 100% d'accord par nnnccc
Répondre