[A]Ne fais pas à ta femme ce que tu voudrais quelle te fasse

Note : 103

le 18.08.2007 par Sébastien Night

34 réponses / Dernière par Sébastien Night le 24.08.2007, 20h40

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
C&C, je pense que tu te trompes d'argument,
Je crois surtout qu'on ne se comprend pas.
Etre PUA ne signifie pas tromper sa copine. Tu peux regarder, il y a des players "a la retraite". D'autres jouent seulement sur la seduction sans rien faire
J'avais bien compris.
Quelqu'un qui close a tour de bras, est un PUA en service ne trompera pas sa copine car il n'en aura pas en terme serieux
C'est logique aussi, mais nous voyons en l'occurrence qu'il y a des players qui gament même avec une copine (je ne parle pas du close), qui pourrait prendre ça assez mal, si les choses ne sont pas claires dès le départ.
Apres quand tu es avec quelqu'un et que tu decides que c'est serieux, il est bien entendu difficile de se dire que tu vas aller coucher a droite a gauche.
En principe, oui. En tout cas ici ^^
Quand tu dis qu'un garcon peut (doit?) accepter que sa femme traine dans d'autres lits, je ne suis pas d'accord, et personne ne peut te laisser dire cela.
Doit, non. Peut s'il en a envie, oui. Et sisi, je peux le dire. On peut aussi ne pas partager mon point de vue. Et je le respecte.
Ces propos laissent croire que la tromperie (meme assumee) peut etre acceptee par un nouveau qui est souvent en desequilibre sentimental voire en OI. Tes propos a ce sujet vont totalement a l'encontre du message prone ici en terme de developpement perso
Alors non, pas du tout. J'essaie juste de dire (comme il a déjà été dit) que l'équilibre voudrait que si l'un joue le jeu de la séduction, il devrait respecter le fait que l'autre le fasse aussi, aussi loin que lui/elle.

Ensuite s'il y a acte sexuel caché, ce contre quoi je me révolte, et ça on l'oublie systématiquement, l'honnêteté et le respect voudraient que l'autre personne du couple sache que son/sa conjoint(e), copain/copine apprécie les relations sexuelles hors couple, et l'accepte. Ou rompe la relation. Libre à lui/elle d'exiger les modalités (tout savoir, ne pas savoir, etc).

Pour moi le couple est sacré. [/quote]
Si le couple est sacre, si effectivement tu tiens a ton conjoint plus que tout comme tu semble le dire, prendrais tu le risque de le tromper et ainsi prendre le risque qu'il te quitte?

Je n'en suis pas sur
J'essaie juste de dire (comme il a déjà été dit) que l'équilibre voudrait que si l'un joue le jeu de la séduction, il devrait respecter le fait que l'autre le fasse aussi, aussi loin que lui/elle.
On peut aussi fixer des limites à la séduction.. un point ou il faut s'arreter..

J.W.
Le score de cet utilisateur est négatif ce qui veut dire que ses messages sont globalement jugés problématiques par les autres utilisateurs.
Exactement. Et pour moi ça se décide à deux.

(soCal c'est fatigant à répéter, mais si le couple est solide et que personne ne ment à l'autre, ça marche...)
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Pas convaincu par Sinner
<= Les reponses de Checkout et de SoCal sont bien argumentees. Coquinetcaline, on a compris ce que tu voulais dire. Evitons le troll et recentrons le debat sur le sujet initial. Ce serait dommage de nettoyer un debat qui partait aussi bien. Merci. =>
De tout les PUAs que je connais (j'exclue les fakes), très peu trompent leur copines quand ils estiment que c'est sérieux.
Certains le font, ca les regarde.
Ceux qui ne le font pas, ca les regarde également.

De tout les AFC que je connais, tous ou presque trompent leur copine quand ils ont l'occasion et ce bien qu'ils estiment que c'est sérieux.
Certains ne le font pas, ca les regarde.
Ceux qui le font, ca les regarde également mais cela en dit long sur la difference entre ce qu'ils disent être et ce qu'ils sont.
Et, mais je doute que tu puisses le comprendre, sur la façon dont ils percoivent et gèrent leur relation.
Certes, je ne doute pas que ce soit vrai, mais ce qui importe c'est d'observer les mécanismes du raisonnement plutot, et pourquoi le PUA est fidèle et l'AFC l'est moins

Pour moi qu'un mec, AFC ou PUA décide d'être fidèle ou pas relève de 3 facteurs :

- Son désir pour les autres femmes
- Ses valeurs (est ce qu'il considère que c'est mal, moralement parlant)
- Le risque percu pour sa relation (ie le risque que ce soit découvert, la peine que ca ferait etc)

Le second facteur est propre à chacun et donc je ne vais pas m'en préoccuper, même si je pense que ces valeurs peuvent évoluer dans le temps (je pense que c'est ce qui fait la différence entre les pua qui sont infidèle ou fidèle, ainsi que la différence entre afc fidèle et infidèle.

Les deux autres facteurs sont ceux qui font pencher la balance et qui change l'équilibre entre un pua et un afc je suppose.

Concernant le premier facteur : Le pua a une grande expérience des femmes, donc son désir envers les autres femmes est nettement diminué, car il n'est pas needy, une nouvelle conquête a nettement moins de saveur pour lui que pour l'afc en manque de femmes. Des qu'il a une occasion, l'afc doit la saisir car il la considère comme une chance je suppose

Concernant le 3e facteur : Etant donné que le pua a une expérience nettement plus grande des femmes, on peut considérer que quand il estime la relation serieuse, ce n'est pas à la légère du tout. Il a vu passer des tas de femmes, et c'est celle la qu'il a retenue, c'est l'une des perles rare dont on met rarement la main dessus. Il a conscience de l'affinité de sa relation, bien plus qu'un AFC qui a nettement moins le choix pour une LTR, et qui par manque d'expérience se lance dans une relation serieuse avec la premiere fille qui a un certain degré d'affinité.

La combinaison de ces trois facteurs sont ce qui font d'un PUA ou un AFC fidèle ou pas je pense.
Pour l'afc, c'est son désir pour les autres femmes qui prédomine je suppose, par rapport aux deux autres facteurs. Tandis que pour le PUA, c'est que son désir de close d'autres femmes est nettement moindre par rapport à la combinaison des deux autres facteurs

Bon ceci est mon analyse, je ne la pose pas en vérité absolue, seulement je ne me suis pas embété à ajouter un "je pense que" devant chaque phrase. Et j'aimerai 1 ou 2 feedback même si je n'ai pas un nombre de post +500 ou un score elevé

Mon précédent post, et je pense le post de SBN (je ne veux pas m'avancer mais bon) porte sur le 2e facteur que j'ai décrit je pense, et c'est pour ca que je suppose qu'on ne peut pas exposer comme contre argument ce que les pua font et ne font pas

EDIT : désolé iceCold, j'ai vu la suite des post après avoir posté...
  • [+1] Pertinent par Letstat
Coquinetcaline a écrit :Exactement. Et pour moi ça se décide à deux.

(soCal c'est fatigant à répéter, mais si le couple est solide et que personne ne ment à l'autre, ça marche...)
Et tu crois qu'il y en a beaucoup des commes ça ? Sans vouloir te faire peur, c'est pas parce que tu crois que ça marche pour toi que ça marche... C'est pas parce que la personne en face te dit que tout va bien que tout va bien...mais ça peut êter le cas.

Au delà de ça pour ce qui est de la fidélité, je ne sais pas si ça existe encore. Avant de draguer, j'ai commencé moi-même par observer les autres et je le fais toujours, et je discute beaucoup de ce genre de sujet, avec des filles particulièrement. Et au vu de ce que je sais, je pense que le taux d'infidélité est encore plus fort que ce qu'on peut penser. Ce qui est terrible avec ça, c'est qu'on risque de tomber dans l'excès inverse ("vu qu'il y a des fortes chances que ma copine me trompe un jour ou l'autre, autant que je la trompe").

Il semble que peu de personnes, même ici, soient conscientes que la majorité des gens mentent et se mentent à eux-même, ou plutôt se connaissent mal. Ceci est bien mis en lumière dans de nombreuses expériences de psychologie sociale. Face à une situation de soumission librement consentie, la quasi totalité des gens analysent faux la situation en rationalisant leur décision. Sans compter l'effet de l'autoprésentation qui est encore décuplé dans les situations où l'anonymat tombe.

Une amie à une fête de gymnastique au niveau mondial m'a rapporté les faits suivants: toutes les filles qui étaient à cette fête ont trompé leur copain. Ca tombe bien, j'en connais quelques unes et elles ne savent pas que je sais. Je suis persuadé que si je vais leur parler de fidélité, elles vont me tenir des théories en long, en large et en travers comme quoi c'est essentiel, que tromper c'est pas bien,...

Si j'en discute ici, c'est parce que j'estime que je suis avec des personnes suffisament intelligentes et formées dans ces domaines pour savoir à quel point la réalité, notre perception de la réalité et notre manière de décrire cette réalité peuvent être différentes. Même dans ce que j'écris ici... Alors essayez d'analyser à froid, honnêtement et objectivement tous vos comportements. Je suis sûr qu'aucun n'a jamais failli. Pour moi une citation essentielle de la bible est "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre !".

Pour digresser un peu plus, ce qui a le don de m'énerver, ce n'est pas que des personnes trompent leur copain/copine (en leur mentant ou en le leur disant), mais que ces personnes viennent ensuite pleurer parce qu'il/elle l'a quitté. Ou parce que ce copain/copine a fait de même. Ce n'est pas qu'un gars cumule les conquêtes, mais qu'il pleure parce qu'un beau jour la fille qui l'intéressait a fait de même. Ce n'est pas que quelqu'un prenne le copain/copine d'une autre, mais qu'il déprime le jour où il aura droit au même traitement. Assumez. Si vous voulez donner des coups, faites-le, mais soyez prêts à en encaisser.
  • [+1] Tout à fait par PilOuFace
  • [+2] Post responsable par Cyd07
  • [+1] Intéressant par Letstat
  • [+2] +1 par soph
Une des grosses différences entre un PUA/Players par rapport à un AFC, est qu'il sait qu'il peut closé même quand il est en couple, mais n'en a pas forcément envie, soit par flème, soit car il a des valeurs qu'il respecte et qu'il prône.

Un AFC par contre saisira toutes les occasions (enfin s'il les voit) et s'en foutra de ses valeurs à mon avis.

Ayant été en LTR durant un an (avec fidélité à celle-ci donc ni KC, ni game, ni FC) j'ai eu moult occasions qui pourtant ne m'ont pas intéressées. Tout simplement car j'avais une vision bien plus large des conséquences de mes actes par rapport à la majorité de la population. En effet, nous savons ce que tout cela peut entraîner.

Après mettre les choses au clair etc au début est en effet la meilleure chose à faire, il faut cependant être sûr de choisir la bonne personne en respectant toujours ce que l'on ce dit au départ. En LTR, je suis non seulement pour la fidélité mais aussi pour l'exclusivité de part et d'autre. Une relation saine ne peut se baser que là dessus à mon avis.
En fait, le débat a dérivé sur la notion de fidélité parce qu'il existe des visions trop étriquées de ce concept. Je vais clarifier.
Je ne considère pas le kissclose (celui que je donne) comme un engagement sentimental/affectif/sexuel quelconque. C'est ma vision des choses. D'autres considèrent qu'embrasser, c'est signe d'un engagement (donc tromper l'exclusivité promise à sa nana, donc être infidèle). D'autres encore, considèrent un smack comme ce que c'est, à savoir le contact de lèvres sur des lèvres, et embrassent un peu tout le monde.

Evidemment, quand je kiss une nana, de son côté cela peut représenter quelque chose. C'est pourquoi je ne le fais jamais avec une fille où j'ai clairement perçu que kissclose="on sort ensemble" ou toute autre faiblesse de ce type. Je n'ai kc que des joueuses, quand j'étais d'humeur joueuse.

Certains considèrent que prendre le numéro d'une fille, c'est s'engager d'une certaine façon à la séduire, et dans cette vision du monde, c'est, évidemment, tromper. D'autres considèrent qu'inviter une inconnue à danser, même en soirée salsa, c'est tromper (j'en connais). D'autres considèrent que parler à une inconnue, c'est tromper (j'en connais).

Ce que je souhaiterais que certains comprennent, c'est que vous ne pouvez pas évaluer les actions de tout le monde sur votre petite échelle de valeurs personnelle et en tirer des jugements à l'emporte-pièce. Dans certaines cultures, on se smacke pour se dire bonjour. Est-ce tromper ?
Vu que tu te permets d'embrasser d'autres nanas alors que tu es en ltr, je l'ai compris dans le sens : Je VEUX embrasser d'autres nanas, Je Lui DONNE pas cette information vu qu'elle ne la recherche pas . Ca risquerai de faire tomber mon couple à l'eau.
Tu n'y es pas du tout.
C'est toujours pareil, si elle sait que tu embrasses d'autres nanas et qu'elle l'accepte. Alors tout est OK, tu es "fidèle" et il est évident que tu n'as pas besoin de lui en dire plus. Que ca serait une grosse connerie de ta part de lui en parler avec détail si tu penses qu'elle accepte mais sans chercher à en savoir plus.
Elle a déjà vu cela se produire (lors d'un jeu). Ca résoud le Grand Paradoxe ?

SBN
Tu mets le doigt sur quelque chose d'intéressant. La définition qu'a chacun de la fidélité, définition d'ailleurs variable suivant les cas et le degré d'implication.

Dans mon cas, je définis tromper par "en aimer un/une autre". Je préfère une LTR qui se serait fait sauter par un autre alors qu'elle n'en a rien a foutre du gars, plutôt qu'une LTR qui me quitterait parce qu'elle a rencontrer un autre gars, mais qu'il ne s'est rien passé. Situation pourtant habituellement beaucoup mieux tolérée habituellement que la première.

Je tâche d'être clair sur ma définition avec les filles avec qui je sors. Après, si elle ne veux pas m'écouter et m'appliquer à moi sa propre définition, c'est son problème et à elle d'en assumer les conséquences.
Répondre