Je veux changer !

Note : 0

le 05.04.2008 par Freedom

78 réponses / Dernière par Freedom le 13.06.2008, 12h44

Pour celles et ceux qui veulent discuter et demander des conseils rencontres et séduction; comment faire avec cette fille ou ce mec; et plus généralement, comment pécho / trouver l'amour à l'ère du swipe left, notamment quand on est ni mannequin, ni un ninja de la drague.
Répondre
Cambou a écrit :Pensée du jour : Ca sert à rien de rester devant son ordi à lire les pages et des pages de théories.

Je pense que trop de techniques tuent la technique. Faut y aller avec sa b*te et son couteau !

Sortir sarger et accepter de faire des erreurs car on ne peut pas tout maitriser. Le plus important c'est d'etre capable de tirer une leçon de ses erreurs.

Et c'est ce que je vais faire !
Très bonne initiative, je t'encourage à entrer en contact avec le lair de ta ville (s'il y en a un), ce sera l'occasion de rencontrer d'autres players: ça devrait t'aider à te mettre le pied à l'étrier (ou au cul s'il y a besoin).
Aujourd'hui, j'ai lu un article sur FTS qui est comme une révélation pour moi !

La seduction passive

J'ai lu et j'ai compris.

J'ai compris qu'il n'y avait pas UN game mais des games et que je ne pouvais pas me forcer à faire un game qui ne me correspond pas. Chaque game est différent et ils se valent tous.

J'ai compris que ce qui me correspond, c'est la séduction passive. J'ai conquis toutes mes ex grace à ça.
Avant, j'avais déjà conscience que je n'étais pas le type qui allait draguer une inconnue dans la rue (non pas parce que je ne m'en sens pas capable mais parce que je n'en ressens pas le besoin) alors je "culpabilisais" car je croyais ne "rien" faire "volontairement" pour seduire la gente féminine mais j'ai compris que ce n'était pas le cas.

Au début, quand je suis arrivé et que j'ai lu certains posts de players qui arrivaient à draguer des nanas dans la rue, le metro, à coucher avec elles après le premier date etc... Ca me laissait... reveur :mrgreen:

Je me suis dit : "Je veux être comme ça !"

On glorifie souvent ce genre de pratique car c'est vrai que ce n'est pas la plus facile. Et on a raison de le faire ! Mais je pensais à tort que les autres games étaient moins bien et je voulais absolument arriver coûte que coûte à ces résultats.

Malgré tout, en cours de route j'ai remarqué que je commençais à perdre mon identité, comme si je n'étais plus moi.

Alors j'ai compris que ce n'est pas à moi de m'adapter à un type de game mais que c'est à moi de trouver un game qui corresponde à mon "moi."

Je suis pas un dragueur compuslif, pas un serial dragueur, je me suis aperçu que suite à ma rupture, mettre la seduction au centre de ma vie n'est pas la bonne chose à faire.

J'ai (enfin) compris, notemment grâce au livre de N.Hill et à FTS, que la seule chose à mettre au centre de votre vie son vos projets, vos objectifs, vos ambitions. Avoir une copine : c'est bien, mais ça doit pas vous éloigner de votre cap. Avoir une meuf n'est pas (vraiment) une fin en soi. Ca rend heureux mais ce n'est pas une finalité.

Pour finir, je pense que, peu importe le game que vous utilisez, il ne marchera que s'il est le fruit d'une prise de conscience et d'un bon developpement personnel qui s'en suit. Sinon vous n'êtes qu'un leurre pour vous même et pour les autres. Alors, acceptez que tout cela prenne du temps et allez y petit à petit.

Je pense que si la pluspart d'entre vous sont arrivés ici, c'est parce que vous etiez un peu perdu dans vos rapports avec les femmes mais peut etre aussi dans votre rapport avec le monde et vous même (ce que est(ait ?) mon cas). Alors prennez le temps d'observer les routes qui ont déjà été prises, regardez si certaines vous correspondent et tracer votre propre chemin car chaque route est unique et ne peut etre empreintée que par la personne qui l'a construite.

J'ai pas fini d'apprendre, d'ailleurs on a jamais vraiment fini, mais je sens que je commence à me trouver (trouver mon style, trouver ma place, me trouver interieurement etc...) Alors merci à ceux qui font FTS (membres, administrateurs, modérateurs etc...) vous êtes en train de changer ma vie. :D
Juste une chose: TU est entrain de changer ta vie. FTS t'a donné les outils pour aller vers une vie qui te conviendrait le plus mais c'est toi qui a décidé de changer les choses. Continue comme ca et dit toi que tu n'est pas tout seul dans cette situation. Je vis actuellement la même chose.
Cambou a écrit : J'ai compris qu'il n'y avait pas UN game mais des games et que je ne pouvais pas me forcer à faire un game qui ne me correspond pas. Chaque game est différent et ils se valent tous.
Ok avec toi concernant le fait qu'il existe plusieurs game mais dire qu'ils se valent tous, c'est faire un raccourci je pense: tu passes d'un extrême ("CE game est le bon") à l'autre ("TOUS les games sont bons").

J'ai compris que ce qui me correspond, c'est la séduction passive. J'ai conquis toutes mes ex grace à ça.
Avant, j'avais déjà conscience que je n'étais pas le type qui allait draguer une inconnue dans la rue (non pas parce que je ne m'en sens pas capable mais parce que je n'en ressens pas le besoin)

N'est-ce pas une façon particulière de rester dans ta confort zone? "Je ne vais pas vers les jolies inconnues dans la rue, pas parce que je ne m'en sens pas capable (si je le voulais, j'irais) mais c'est juste que je n'en ressens pas le besoin". Ca ressemble à ce que certains gamins disaient en primaire pour se faire mousser:
- Ouais, je me suis inscrit au karaté, si je veux, je peux percer le plafond avec mon pied gauche avant d'atterrir sur le même pied!
- Waouh! Super, tu peux me montrer?
- Heu... Ouais mais non: là, j'ai pas trop envie, mais bon, si je voulais, je pourrais...
J'exagère à fond mais est-ce que tu es pas en train de rationnaliser ta peur de faire du street pour éviter d'y aller, comme si c'était un choix? Je n'en sais rien personnellement, mais je te dis juste que ç'a l'air de ça...
alors je "culpabilisais" car je croyais ne "rien" faire "volontairement" pour seduire la gente féminine mais j'ai compris que ce n'était pas le cas.
Ca me conforte dans l'idée que je t'ai exposé à l'instant: si ton choix, c'était de ne pas y aller, tu ne devrais pas ressentir de regret particulier, non?

On glorifie souvent ce genre de pratique car c'est vrai que ce n'est pas la plus facile. Et on a raison de le faire ! Mais je pensais à tort que les autres games étaient moins bien et je voulais absolument arriver coûte que coûte à ces résultats.
De quel type de game parles-tu? J'ai l'impression que tu mélanges le field où tu pratiques ton game et le game pratiqué... Ou ne parles-tu que de l'attitude du player qui sarge un peu partout?
Malgré tout, en cours de route j'ai remarqué que je commençais à perdre mon identité, comme si je n'étais plus moi.
Peux-tu préciser stp? Est-ce simplement que tu avais l'impression de faire faux? Ou autre chose p-ê?
Alors j'ai compris que ce n'est pas à moi de m'adapter à un type de game mais que c'est à moi de trouver un game qui corresponde à mon "moi."
Bonne initiative.
Je suis pas un dragueur compuslif, pas un serial dragueur, je me suis aperçu que suite à ma rupture, mettre la seduction au centre de ma vie n'est pas la bonne chose à faire.
Es-tu passé par une période de sarge très active ou n'est-ce que suite à la lecture dont tu as parlé plus tôt qui te fais dire ça? Dans le premier cas, tu as l'expérience qui permet de prendre un peu de distance, dans le second, n'as tu pas peur de retomber dans l'ecueil dont je parlais plus haut (rationnalisation de ta peur de faire du street, par exemple)?
Pour finir, je pense que, peu importe le game que vous utilisez, il ne marchera que s'il est le fruit d'une prise de conscience et d'un bon developpement personnel qui s'en suit.
Voilà précisement le point qui au cours de ma lecture, m'a fait passer de "je ne suis pas trop d'accord, mais je le laisse se démerder avec ses croyances" à "je peux pas le laisser dire ça et donc je suis obligé de parler des autres trucs qui selon moi mérite réflexion (critique?) dans ton post":
tu as l'air de penser qu'avoir eu la prise de conscience qu'il fallait s'améliorer et développer des efforts afin d'être une personne avec un mental sain et une confiance en toi inébranlable va t'ouvrir les portes du succès avec les femmes, quel que soit le game déployé. Je ne suis pas d'accord avec ça: tu peux avoir avec toi toute la confiance du monde, nous sommes d'accord que c'est un point essentiel qui te permettra d'avancer dans la vie (dans le domaine de la séduction et même ailleurs) MAIS désolé, je persiste à penser que toute la confiance du monde ne t'aidera pas dans des situations où il s'agit de maitriser l'aspect technique. Le fait d'avoir l'assurance de James Bond ne suffit pas, si cette confiance n'apparait pas aux yeux de la fille, que tu ne réussis pas à répondre de façon adéquate aux shit-tests qui te tomberont dessus ou que tu ne passes pas le PAT, désolé mais même en portant le slip de Mystery sur la tête, toute ta belle assurance ne servira qu'à encaisser un refus.

Le game a des règles, l'assurance c'est bien beau mais, à moins que ton physique fasse tout (et dans ce cas-là à toi de voir si tu préfères attendre que les demoiselles viennent vers toi ou te bouger le cul) sans un minimum de skills, ton game sera over.
Sinon vous n'êtes qu'un leurre pour vous même et pour les autres. Alors, acceptez que tout cela prenne du temps et allez y petit à petit.
Les choses ne prendront pas forcément du temps: c'est TA croyance et je pense qu'elle est limitante. Il n'est écrit nulle part que ton game doit prendre X temps avant que tu t'améliores dans le domaine de la séduction. Ok, j'ai cru lire qq part qu'il fallait attendre entre 2 et 4 ans de pratique (en n'importe quoi) avant de devenir bon et encore entre 2 et 4 ans pour devenir VRAIMENT bon. Mais même si cette règle a été émise, rien ne t'oblige a essayer de faire mieux en moins de temps et surtout quand bien même elle serait vraie, elle ne doit pas être le mètre étalon à partir duquel tu vas établir ta progression. Pour résumer: ta progression prendra du temps si tu penses qu'elle prendra du temps (c'est une prédiction auto-réalisatrice) et surtout que tu agis en fonction de ça.
Je pense que si la pluspart d'entre vous sont arrivés ici, c'est parce que vous etiez un peu perdu dans vos rapports avec les femmes mais peut etre aussi dans votre rapport avec le monde et vous même (ce que est(ait ?) mon cas). Alors prennez le temps d'observer les routes qui ont déjà été prises, regardez si certaines vous correspondent et tracer votre propre chemin car chaque route est unique et ne peut etre empreintée que par la personne qui l'a construite.
Toutes les routes ne se valent pas: que chacun réessaye de réinventer la roue et beaucoup seront condamnés à rester piétons un moment... Pourquoi refuser la mise à disposition de toute l'expérience cumulée de tant de personnes? Attention, je ne dis pas que tu rejettes tout en bloc, je ne te ferai pas dire ce que tu n'as pas dit mais j'ai l'impression que tu crois qu'il y a une formule magique qui est de se construire une confiance en soi solide et que boum, toutes les portes seront ouvertes sans que tu aies à te remuer. Si ça marche pour toi, tant mieux mais je doute que tu finisses par sortir de ton idée comme quoi "ça va prendre du temps".

Ca n'est que mon idée à la lecture de ce que tu as écris, je peux me tromper et dans le sens où je viens te contredire sur un certain nombre de points, ce sera sans doute ton idée première.
Mais demande-toi si tout est forcément faux...
Cambou a écrit :J'ai compris qu'il n'y avait pas UN game mais des games et que je ne pouvais pas me forcer à faire un game qui ne me correspond pas. Chaque game est différent et ils se valent tous.

Avant, j'avais déjà conscience que je n'étais pas le type qui allait draguer une inconnue dans la rue (non pas parce que je ne m'en sens pas capable mais parce que je n'en ressens pas le besoin) alors je "culpabilisais" car je croyais ne "rien" faire "volontairement" pour seduire la gente féminine mais j'ai compris que ce n'était pas le cas.
Donc tu arrives ici car comme beaucoup tu estimes avoir des lacunes en séduction, des choses à apprendre, à découvrir, à maitriser... tu lis deux trois postes, en trouve un qui correspond à cette situation passé qui t'a mené ici et tu t'y raccroches, n'essaies pas le reste et le décrète pas fait pour toi... C'est clair, le changement est en cour.

Cambou a écrit :Malgré tout, en cours de route j'ai remarqué que je commençais à perdre mon identité, comme si je n'étais plus moi.
Le changement déroute, une nouvelle peaux ne te colle pas tout de suite... c'est comme une nouvelle paire de chaussures, faut qu'elle se fasse, qu'elle se forme... mais si tu ne les portes jamais, elle ne se feront jamais.
Cambou a écrit :Alors j'ai compris que ce n'est pas à moi de m'adapter à un type de game mais que c'est à moi de trouver un game qui corresponde à mon "moi."
Oui et cela passe par essayer, se bouger, se forcer et non lire et décréter.
Cambou a écrit :Je suis pas un dragueur compuslif, pas un serial dragueur, je me suis aperçu que suite à ma rupture, mettre la seduction au centre de ma vie n'est pas la bonne chose à faire.
La ok
Cambou a écrit :Pour finir, je pense que, peu importe le game que vous utilisez, il ne marchera que s'il est le fruit d'une prise de conscience et d'un bon developpement personnel qui s'en suit. Sinon vous n'êtes qu'un leurre pour vous même et pour les autres. Alors, acceptez que tout cela prenne du temps et allez y petit à petit.
Intéressant... et donc tout ceci est le fruit de ton expérience ou juste la synthèse de tes lectures?
Cambou a écrit :Je pense que si la pluspart d'entre vous sont arrivés ici, c'est parce que vous etiez un peu perdu dans vos rapports avec les femmes mais peut etre aussi dans votre rapport avec le monde et vous même (ce que est(ait ?) mon cas). Alors prennez le temps d'observer les routes qui ont déjà été prises, regardez si certaines vous correspondent et tracer votre propre chemin car chaque route est unique et ne peut etre empreintée que par la personne qui l'a construite.
Encore faut il savoir construire une route et ne pas être dans le brouillard. Essaye les méthodes de constructions des autres, vois si il te correspondent réellement et agit pour dissiper le brouillard, après tu pourras voir à construire ta route.
Skurdge a écrit : Ok avec toi concernant le fait qu'il existe plusieurs game mais dire qu'ils se valent tous, c'est faire un raccourci je pense: tu passes d'un extrême ("CE game est le bon") à l'autre ("TOUS les games sont bons").
Ce que je veux dire c'est que peu importe le moyen du moment qu'on arrive à ses fins. Que ce soit NPU, SPU etc... tout les games (j'entends surement à tord game = ensemble de techniques) se valent à partir du moment où on arrive à son but. Je voulais dire que c'est pas parce que je pense avoir "trouvé" mon game que je vais "dénigrer les autres"

Je sais pas si je suis très clair...

Skurdge a écrit : N'est-ce pas une façon particulière de rester dans ta confort zone? "Je ne vais pas vers les jolies inconnues dans la rue, pas parce que je ne m'en sens pas capable (si je le voulais, j'irais) mais c'est juste que je n'en ressens pas le besoin". Ca ressemble à ce que certains gamins disaient en primaire pour se faire mousser
J'exagère à fond mais est-ce que tu es pas en train de rationnaliser ta peur de faire du street pour éviter d'y aller, comme si c'était un choix? Je n'en sais rien personnellement, mais je te dis juste que ç'a l'air de ça...

C'est vrai que dit comme ça, ça à l'air de ça :D. Ce que je veux dire c'est que je suis pas le serial dragueur qui va draguer tout ce qui bouge. Tiens, regardes le lion, il ne va chasser que quand il a faim non ?

Ce que je voulais dire c'est que je suis pas le mec qui va sortir exprès en ville pour avoir son quota de Nclose par jour. Maintenant, je sais que si jamais je croise une nana dans la rue qui me plait j'hésiterai pas à y aller

Ca me conforte dans l'idée que je t'ai exposé à l'instant: si ton choix, c'était de ne pas y aller, tu ne devrais pas ressentir de regret particulier, non?

Non, encore une fois on s'est mal compris :lol:

Je disais qu'au début je "culpabilisais" car tout mes potes étaient des dragueur actif. Chez eux, la démarche de seduction était consciente tandis que chez moi elle était inconsciente car je ne me rendais pas compte que je plaisais aux filles et que je leur envoyais des "pings"

Si tu veux, la différence entre la seduction active et passive à mes yeux est que en seduction active tu vas chasser ta proie tandis qu'en seduction passive tu poses des "pieges". Alors je pensais à tort que je valais moins que mes potes parce que je n'allais pas chasser comme eux mais que j'attirais plutot ma proie dans ma toile :D

On glorifie souvent ce genre de pratique (le street pick up) car c'est vrai que ce n'est pas la plus facile. Et on a raison de le faire ! Mais je pensais à tort que les autres games étaient moins bien et je voulais absolument arriver coûte que coûte à ces résultats (etre le roi du street pick up en sargant tout ce qui bouge) .
Peux-tu préciser stp? Est-ce simplement que tu avais l'impression de faire faux?
Ouais c'est cela, ce game ne me correspondait pas, j'avais l'impression de plus jouer un rôle que d'être moi même.
Es-tu passé par une période de sarge très active ou n'est-ce que suite à la lecture dont tu as parlé plus tôt qui te fais dire ça? Dans le premier cas, tu as l'expérience qui permet de prendre un peu de distance, dans le second, n'as tu pas peur de retomber dans l'ecueil dont je parlais plus haut (rationnalisation de ta peur de faire du street, par exemple)?
C'est plutot le premier cas. Quand j'ai commencé la sarge, je voulais à tout prix me prouver que j'étais capable d'engager la conversation avec une inconnue, de la seduire etc...
A présent, je n'ai rien à me prouver car je sais que j'en suis capable donc je n'ai pas de raisons d'aller sarger tout ce qui bouge à tout bout de champs. Donc je te confirme que ce n'est pas de la peur.
Voilà précisement le point qui au cours de ma lecture, m'a fait passer de "je ne suis pas trop d'accord, mais je le laisse se démerder avec ses croyances" à "je peux pas le laisser dire ça et donc je suis obligé de parler des autres trucs qui selon moi mérite réflexion (critique?) dans ton post":
tu as l'air de penser qu'avoir eu la prise de conscience qu'il fallait s'améliorer et développer des efforts afin d'être une personne avec un mental sain et une confiance en toi inébranlable va t'ouvrir les portes du succès avec les femmes, quel que soit le game déployé. Je ne suis pas d'accord avec ça: tu peux avoir avec toi toute la confiance du monde, nous sommes d'accord que c'est un point essentiel qui te permettra d'avancer dans la vie (dans le domaine de la séduction et même ailleurs) MAIS désolé, je persiste à penser que toute la confiance du monde ne t'aidera pas dans des situations où il s'agit de maitriser l'aspect technique. Le fait d'avoir l'assurance de James Bond ne suffit pas, si cette confiance n'apparait pas aux yeux de la fille, que tu ne réussis pas à répondre de façon adéquate aux shit-tests qui te tomberont dessus ou que tu ne passes pas le PAT, désolé mais même en portant le slip de Mystery sur la tête, toute ta belle assurance ne servira qu'à encaisser un refus.

Le game a des règles, l'assurance c'est bien beau mais, à moins que ton physique fasse tout (et dans ce cas-là à toi de voir si tu préfères attendre que les demoiselles viennent vers toi ou te bouger le cul) sans un minimum de skills, ton game sera over.
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je reformule
Pour finir, je pense que, peu importe les techniques apprises sur FTS que vous utilisez, elles ne marcheront que si vous avez su developper votre confiance et votre pratique.

Je me suis mal exprimé.
Les choses ne prendront pas forcément du temps: c'est TA croyance et je pense qu'elle est limitante. Il n'est écrit nulle part que ton game doit prendre X temps avant que tu t'améliores dans le domaine de la séduction. Ok, j'ai cru lire qq part qu'il fallait attendre entre 2 et 4 ans de pratique (en n'importe quoi) avant de devenir bon et encore entre 2 et 4 ans pour devenir VRAIMENT bon. Mais même si cette règle a été émise, rien ne t'oblige a essayer de faire mieux en moins de temps et surtout quand bien même elle serait vraie, elle ne doit pas être le mètre étalon à partir duquel tu vas établir ta progression. Pour résumer: ta progression prendra du temps si tu penses qu'elle prendra du temps (c'est une prédiction auto-réalisatrice) et surtout que tu agis en fonction de ça.
Je veux bien croire que sur ce coup là on s'est pas du tout compris mal là tu pousses un peu loin :lol:

Quand je dis que les choses prennent et/prendront du temps c'est parce que beaucoup de gens que je connais s'interressent à la seduction et estime à tord que parce qu'ils ont lu (par exemple) Casé en une semaine ils connaissent tout et ont la maitrise de tout.

J'ai pas non plus dit : "Vous deviendrez des pros dans 7 ans 5 mois 8 jours et 9 heures" :mrgreen:

Aussi, le temps est une notion propre à chacun.

J'ai l'impression que tu crois qu'il y a une formule magique qui est de se construire une confiance en soi solide et que boum, toutes les portes seront ouvertes sans que tu aies à te remuer. Si ça marche pour toi, tant mieux mais je doute que tu finisses par sortir de ton idée comme quoi "ça va prendre du temps.
Encore une fois, c'est pas ce que je voulais dire. Je pense que pour bien réussir, il faut de la confiance, de la théorie et de la pratique. En ce qui me concerne, il lme manquait la confiance c'est pour cela que j'ai mis l'accent dessus. Et je reste persuadé que les choses prennent du temps MAIS que tu peux effectivement AGIR pour réduire cette durée au minimum. Je n'ai jamais voulu insinuer qu'il faut rester passif et "laisser le temps faire les choses" ! Au contraire !

Ca n'est que mon idée à la lecture de ce que tu as écris, je peux me tromper et dans le sens où je viens te contredire sur un certain nombre de points, ce sera sans doute ton idée première.
Mais demande-toi si tout est forcément faux...
Merci d'avoir pris du temps ( :mrgreen: ) de réagir à ce post aussi précisément que tu l'as fait. Mes propos n'étaient pas très clairs.

Je ne dis pas que tu as raison ou que tu as tort car on s'est mal compris. C'est parfois pas évident de trouver les bons mots, la bonne formule, pour retranscrire un feeling.

Merci en tout cas, c'est enrichissant.

A lyandre :

Ta première intervention est-elle ironique ? J'ai du mal à la comprendre je dois dire.

Ok avec l'exemple de la pair de chaussure. Il faut qu'elle se fasse. Néanmoins si tu prends pas la bonne pointure, t'auras beau essayer de les faire tu finiras pas les enlever tellement elles son inconfortables et tellement tu t'y sentiras pas à l'aise dedans non ?

Tout ce que je dis je le tire de ma faible expérience. meme si j'emploie de terme "vous" je n'ai aucunement la prétention d'avoir la science infuse et de me croire suppérieur à quiconque. Ce "vous s'adresse aux gens qui plus tard viendront sur FTS et qui se retrouveront plus ou moins dans mes écrits. Je dis ça car j'ai la vague impression que vous vous sentez un peu agressés non ?

Concernant ma réplique que tu as mis en derniere citation dans ton post, elle était à mettre en parallèle avec l'artcle "Devenez vous même" dont j'ai parlé quelques posts plus haut.

En tout cas merci d'avoir pris la peine d'intervenir.
Cambou a écrit :A Llyandre :

Ta première intervention est-elle ironique ? J'ai du mal à la comprendre je dois dire.
Oui, c'est complètement ironique, non pas que je me sente agresser, juste que j'ai l'impression que tu nous livre encore une fois l'expression de tes pensés plus que de ton expérience. Hors c'est exactement le type de comportement qui empêtrera les futur lecteur de FTS.
Cambou a écrit :Ok avec l'exemple de la pair de chaussure. Il faut qu'elle se fasse. Néanmoins si tu prends pas la bonne pointure, t'auras beau essayer de les faire tu finiras pas les enlever tellement elles son inconfortables et tellement tu t'y sentiras pas à l'aise dedans non ?
Ce n'est pas ici une histoire de pointure mais de chaussures...
T'es arrivé en chaussure de sport, avec comme idée les chaussures de ville c'est le top... et après lecture de quelques magasines, sans même avoir fait l'effort de vraiment en essayer, d'avoir pris le temps de faire les efforts qui vont avec ce changement de chaussure, tu nous dis les chaussures de villes c'est pas pour moi, j'suis fait pour les chaussures de sport, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai toujours mis que ça et puis de toute manière ça ne va pas avec mon survet...
Ici ce n'est pas une histoire de se forcer sur une mauvaise pointure, mais de prendre le temps de s'habituer à de nouvelles sensations et à un nouveau confort et ceci n'est pas instantané et demande de la persévérance.
Skurdge a écrit:

Ok avec toi concernant le fait qu'il existe plusieurs game mais dire qu'ils se valent tous, c'est faire un raccourci je pense: tu passes d'un extrême ("CE game est le bon") à l'autre ("TOUS les games sont bons").
Ce que je veux dire c'est que peu importe le moyen du moment qu'on arrive à ses fins. Que ce soit NPU, SPU etc... tout les games (j'entends surement à tord game = ensemble de techniques) se valent à partir du moment où on arrive à son but. Je voulais dire que c'est pas parce que je pense avoir "trouvé" mon game que je vais "dénigrer les autres"
Je sais pas si je suis très clair...
Concrètement, ne trouve pas un game qui t'es propre , mais crée le. Dans chaque technique tu va forcement trouver quelque chose à redire, qui ne te conviendra pas. Chacun de nous ici crée un game unique. Les techniques sont neutres et applicables par tous, c'est une question de dosage.
Cambou a écrit:
Ok avec l'exemple de la pair de chaussure. Il faut qu'elle se fasse. Néanmoins si tu prends pas la bonne pointure, t'auras beau essayer de les faire tu finiras pas les enlever tellement elles son inconfortables et tellement tu t'y sentiras pas à l'aise dedans non ?
On part du principe que tu as pris la bonne pointure des le départ et en plus avec la bonne paire. Dans ce cas, je rejoins Llyandre. Mais je crois que tu cherches à t'adapter aux messages que tu reçois , essai l'inverse, d'adapter les messages en fonction de toi et ta personnalité le tout en suivant les règles . Bon courage quand même.
Cambou a écrit :

Je disais qu'au début je "culpabilisais" car tout mes potes étaient des dragueur actif. Chez eux, la démarche de seduction était consciente tandis que chez moi elle était inconsciente car je ne me rendais pas compte que je plaisais aux filles et que je leur envoyais des "pings"
J'aimerais BEAUCOUP que tu entres un peu dans le détail des parties en gras dans le message précédent stp: peut-on savoir ce qui était inconscient et qui marchait si bien et peut-on savoir ce que c'est que cette histoire de "je plaisais aux filles"? Tu n'as visiblement pas besoin de changer puisqu'apparemment ton naturel "inconscient" à l'air largement suffisant pour t'apporter du succès...

Si tu veux, la différence entre la seduction active et passive à mes yeux est que en seduction active tu vas chasser ta proie tandis qu'en seduction passive tu poses des "pieges".
Quel genre de pièges? Des détails stp...
Alors je pensais à tort que je valais moins que mes potes parce que je n'allais pas chasser comme eux mais que j'attirais plutot ma proie dans ma toile :D
Ca fait un peu "tueur en série" ta façon de parler mais bon... Ok, supposons: de quelle(s) manière(s) inconsciente ou pas t'y prenais-tu pour "attirer ta proie dans ta toile"? Et avec quels résultats stp?

C'est plutot le premier cas. Quand j'ai commencé la sarge, je voulais à tout prix me prouver que j'étais capable d'engager la conversation avec une inconnue, de la seduire etc...
Comprends pas: tu voulais te prouver que tu étais capable de faire ça ou tu voulais chopper?
A présent, je n'ai rien à me prouver car je sais que j'en suis capable
Content que le game serve au moins à ça.
donc je n'ai pas de raisons d'aller sarger tout ce qui bouge à tout bout de champs.
Personne ne te force à considérer la sarge de ce point de vue…

Sinon tu dis aussi que j'ai mal compris ce que tu as dit et que ce que tu voulais dire concernant la confiance en soi était plutôt:
Pour finir, je pense que, peu importe les techniques apprises sur FTS que vous utilisez, elles ne marcheront que si vous avez su developper votre confiance et votre pratique.

Cet aspect pratique n'apparait vraiment pas du tout dans ton post initial et je ne souhaite pas te jeter la pierre (si je réagis à la base dans ce post, c'est quand même pour faire avancer le schmilblick) mais il me semble que cette partie-là AVANT QUE TU LA RECTIFIES était beaucoup plus en phase avec ce qui est écrit dans ton post initial, ce qui me fait douter (désolé) du fait qu'il y ait incompréhension.

Je n'ai pas envie de m'endormir sur un débat long et fastidieux, disons simplement que je partage globalement l'avis de Llyandre qui t'encourage à te faire une opinion sur la base d'expérienceS (pluriel) ayant trait à divers games que tu auras essayé plutôt que d'affirmer que tel game est celui qu'il te faut car il correspond le plus à ta confort zone actuelle ou passée.

Désolé si j'ai l'air de taper sur ce toi, Cambou, sache que ce n'est pas le cas. Mais je pense que te dire ce que tu as envie d'entendre n'est pas la meilleure façon de t'aider...
lovqh a écrit :
Dans chaque technique tu va forcement trouver quelque chose à redire, qui ne te conviendra pas.

2 choses:

- d'abord, rien ne dit que tu vas trouver des choses à redire dans chaque technique/genre de game/whatever... Des tas de gens trouvent la MM ou une méthode à la Juggler tout à fait satisfaisante alors arrêtons d'émettre des phrases aussi radicales juste pour donner de la force au propos.
- ensuite, quand bien même, je trouverais des choses à redire sur une technique, ça ne la remettrait pas en cause, ça ne remettrait en cause que le fait qu'elle et moi soyons adaptés l'un à l'autre.

Chacun de nous ici crée un game unique.
Je l'espère.
Répondre