effondrement d'une LTR de 6 ans: avis

Note : 15

le 21.05.2008 par Mustang

22 réponses / Dernière par China le 04.07.2008, 09h38

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
Le couple est une structure commode pour passer notre temps sur terre. Sans doute la plus commode puisque c’est la plus courant chez les humains.
Oui c’est exaltant au début mais c’est surtout un truc fonctionnel.
C'est à ce point fonctionnel que je me demande si je vais pas, au lieu de one-itiser une fille 3-4 fois dans ma vie, me mettre avec un ou deux colocataires masculin : mon frère, et/ou mon meilleur pote : quoi de mieux après tout ? Avec eux au moins pas d'hypocrisie. Je les connais. Je peux organiser ma vie avec toutes les filles que je veux, pour la durée que je veux, voire même devenir père - car j'ai envie d'avoir des petits- le tout sans le carcan infernal et hypocrite d'un mariage hétérosexuel voué à devenir l'enfer.
C'est à mon avis le mode de fonctionnement vers lequel toute la société moderne occidentale tend : individualiste mais aussi "en collectivité".
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
Bonjour

(Mon clavier anglophone ne permet pas les caracteres accentues)

Pour avoir une belle maison , il faut un emprunt , pour avoir un emprunt il faut etre deux , une belle maison a plus de raison si le couple a des enfants , donc il s'agit de couples maries.
L'emprunt est etale de 20 ans a 30 ans .... voir plus pfff.
Le mari doit bosser , la femme doit bosser , il faut ramener l'argent a la maison , eduquer les enfants , etc ....

Avant cela , les couples se sont rencontres une premiere fois , puis avaient le temps et l'argent pour partir par exemple en CORSE et baiser dans l'eau cristalline.

Ils se sont marries , ont eu des enfants , ont un emprunt immobilier.

Le mari a une carriere professionnelle , n'a pas le temps et l'energie pour emmener sa femme en CORSE , il a la responsabilite d'une division commerciale.

Il y a un temps pour tout dans la vie =

Il y a un temps pour decouvrir la sexualite.
Il y a un temps pour s'amuser avec des partenaires.
Il y a un temps pour se marier ou pas.
Il y a un temps pour faire des gosses.

Il est impossible de vivre d'amour et d'eau fraiche ,
c'est un constat.

Il est evident que la vie d'un couple n'est plus la meme apres 5 ans de mariage que au debut.

Il est evident que le nombre de rapports sexuels diminuent d'annee en annee.

Il est evident qu'au bout d'une certaine duree de consommation du mariage , les amants deviennent amis.

A quoi sert le marriage ?
Le mariage sert a federer les ressources du male et de la femelle ,
lesquelles ressources servent a eduquer les enfants ou si vous voulez a maintenir en vie la progeniture afin que celle ci puisse a son tour procreer.

A quoi servent les maries ?
A alimenter les dites ressources.

Normalite et acceptation du destin
Ne pas confondre normalite et moralite ou normalite et aisance.

Edit de la modération

Par exemple la femelle te quitte pour un autre male ,
c'est normal chez l'etre humain , c'est n'est pas tres aise pour le male en question.

Normalite ches l'etre humain =
Apres X annees de mariage , les amants deviennent amis

Acceptation =
Il faut vraimment depenser une somme considerable d'energie au fil des annees pour que la femme mariee ne s'ennuie pas et cela sur
pfffff 10 ans .... 20 ans ......... beaucoups d'annees.

]Constat
Au bout d'un moment concernant la femelle , cela casse les couilles.

Ma question
Pourquoi vouloir absolument rester amants au bout de 10 ans ... 20 ans ..
de mariage ?

Avis personnel
Personnelement , si je me marie , je sais d'avance que a un moment donne , eventuellement , je ne serais plus l'amant de ma femme , mais l'ami.

Ou est le probleme ?

Il y a les maitresses pour cela !

Recommandation
Si vous vous mariez , toujours sous le regime de la separation des biens ,
jamais sous le regime de la communaute.

Conclusion
Savoir gerer une gonzesse sur un an , c'est bien
Savoir gerer sa femme sur 20 ans , c'est de la folie pure
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [0] Trop dogmatique par Krishna
Edit FK.
    Notes et commentaires reçus par ce post :