effondrement d'une LTR de 6 ans: avis
Bonsoir.
Je voulais l'avis de playeurs experimentés dans la LTR, surtout.
Voila l'histoire:
Un garçon et une fille se rencontrent (le garçon ne connaissant pas le Game). Ils sortent ensembles.
Ils Fclose.
l'affaire se tient et bientot ils font des projets ensembles
au bout de quelques années, ils decident de VIVRE ENSEMBLES
6 ans apres le début de la relation.......Ils ne sortent plus ensembles.
POURTANT (et c'est l'interet du post)
Ils vivent toujours ensembles
Ils dorment dans le meme lit (!!!!! incroyable mais vrai)
La fille qui ma raconté cette histoire explique: "
"Ils sortaient ensembles...et ils sont devenus finalement amis!"
2 Questions:
1/ Comment la relation a elle peut tourner ainsi?
2/ Comment eviter le passage: LTR.......BFZ
Ma reponse personnelle:
Dans cette relation de 6 ans, les 2 individus ont toujours maintenus des INTERETS COMMUNS, des PROJETS COMMUNS, des contacets AFFECTIFS, mais progressivement, la TENSION SEXUELLE s'est doucement effondrée.
Pour schématiser:
La premiere année: la fille a rdv chez son mec, ils discutent...ils niques...ils discutent
La sixieme année: Discussion...discussion...discussion
Qu'en pensez vous? etonnant non?
Je voulais l'avis de playeurs experimentés dans la LTR, surtout.
Voila l'histoire:
Un garçon et une fille se rencontrent (le garçon ne connaissant pas le Game). Ils sortent ensembles.
Ils Fclose.
l'affaire se tient et bientot ils font des projets ensembles
au bout de quelques années, ils decident de VIVRE ENSEMBLES
6 ans apres le début de la relation.......Ils ne sortent plus ensembles.
POURTANT (et c'est l'interet du post)
Ils vivent toujours ensembles
Ils dorment dans le meme lit (!!!!! incroyable mais vrai)
La fille qui ma raconté cette histoire explique: "
"Ils sortaient ensembles...et ils sont devenus finalement amis!"
2 Questions:
1/ Comment la relation a elle peut tourner ainsi?
2/ Comment eviter le passage: LTR.......BFZ
Ma reponse personnelle:
Dans cette relation de 6 ans, les 2 individus ont toujours maintenus des INTERETS COMMUNS, des PROJETS COMMUNS, des contacets AFFECTIFS, mais progressivement, la TENSION SEXUELLE s'est doucement effondrée.
Pour schématiser:
La premiere année: la fille a rdv chez son mec, ils discutent...ils niques...ils discutent
La sixieme année: Discussion...discussion...discussion
Qu'en pensez vous? etonnant non?
1 - j'en pense rien. Mais je connais quelqu'un qui en pense que ça pourrait être toi qui n'ose le dire franchement (joke)Qu'en pensez vous? etonnant non?
2 - Non ce n'est pas étonnant. Il n'ont tout simplement pas entretenu le feu qui s'est éteint et restent ensemble par confort matériel et affectif.
Ce genre de situation est plus commune qu'il semble au premier abord.
Je sais, c'est triste...
Je sais, c'est triste...
- Notes et commentaires reçus par ce post :
- [0] par Joueur75
- [0] +1 par Freedom
Jamais vu une telle situation.
C'est des LSE, ou des No-life ? Ca pourrait expliquer une recherche d'affection, de relation, et de sécurité.
C'est des LSE, ou des No-life ? Ca pourrait expliquer une recherche d'affection, de relation, et de sécurité.
- [0] Inutile par Llyandre
Je suis pas un player, mais je suis un peu expérimenté dans la LTR et je pense pouvoir t'apporter quelques éléments de réponse.
- Croire que tout est dèjà acquis
- Oubli de surveillance du niveau d'interet
- Etre "Nice Guy"
- Perte des sentiments amoureux
- Routine
- Entretenir l'eveil du désir chez le/la partenaire (etre attirant(e))
- Entretenir aussi la notion de manque tant affectif que sexuel (avoir une vie perso en dehors de sa vie de couple par exemple)
- Toujours essayer d'entretenir une part de mystère
- Ne pas se comporter comme un ami (essayer de résoudre ses problèmes par exemple)
- De manière générale, je pense qu'au fil du temps la nana voudra avoir le controle de la relation (que vous etiez censé avoir au départ) par conséquent sur vous aussi et elle voudra vous faire régresser de Lion indomptable au petit caniche à sa mémère... Tant que l'Homme saura rester Lion et pas se changer en un misérable toutou je pense qu'il sera sûr de ne pas tomber en FZ
Quelques pistes valables chez la femme, chez l'homme ou chez les deux :Comment la relation a elle peut tourner ainsi?
- Croire que tout est dèjà acquis
- Oubli de surveillance du niveau d'interet
- Etre "Nice Guy"
- Perte des sentiments amoureux
- Routine
- Eviter de se reconnaitre dans les situations ci dessusComment eviter le passage: LTR.......BFZ
- Entretenir l'eveil du désir chez le/la partenaire (etre attirant(e))
- Entretenir aussi la notion de manque tant affectif que sexuel (avoir une vie perso en dehors de sa vie de couple par exemple)
- Toujours essayer d'entretenir une part de mystère
- Ne pas se comporter comme un ami (essayer de résoudre ses problèmes par exemple)
- De manière générale, je pense qu'au fil du temps la nana voudra avoir le controle de la relation (que vous etiez censé avoir au départ) par conséquent sur vous aussi et elle voudra vous faire régresser de Lion indomptable au petit caniche à sa mémère... Tant que l'Homme saura rester Lion et pas se changer en un misérable toutou je pense qu'il sera sûr de ne pas tomber en FZ
- [0] Pertinent par okapi
- [+1] +1 par Varga
La plupart des couples sont plus des amis que des amants. Ca explique pourquoi il y a tant de tromperies.1/ Comment la relation a elle peut tourner ainsi?
Je connais pas mal de gens qui se sont empêtrès dans leur couple, sans y être mal, sans y être bien non plus. Petit à petit, la fougue du début a laissé place à une sorte de lassitude mais peu sont en fait capables de mettre fin à cette situation car il n'y a (pour eux) au fond rien qui les pousse profondément à couper court (ex : tromperie constatée).
Par contre, si une occasion se présente de se taper quelqu'un d'autre sans que ça se sache, ils n'hésiteront pas à le faire, les envies sexuelles restant présentes. Normal, ça fait maintenant des années qu'il baisent une fois par mois, une fois tous les 3 mois ou pas du tout, qu'ils se sont développés un game sexuel en solo, ...
Comment cela est arrivé? Comme un ver dans une pomme. De manière infime au début et puis grossissant au fur et à mesure.
Le problème, c'est que les gens ne l'ont pas vu venir, par manque d'expérience ou par envie de ne pas voir ce qui arrivait...
Et puis un jour, on se réveille et on a un ami à côté de soi. Quelqu'un qu'on respecte mais qui ne nous excite pas.
L'exemple que tu cites, c'est un peu l'exemple de la génération de nos grands-parents. Ils choisissaient leur conjoint dans un cercle social fermé, étaient vus comme des extra-terrestres s'ils se séparaient et surtout devaient faire semblant d'être bien... Du coup, on a assisté à la création d'une génération d'amis qui vivent ensemble et cela quoiqu'on puisse en penser... (vérifié en discutant avec pas mal de vieilles personnes)
Pour les 2 :2/ Comment eviter le passage: LTR.......BFZ
- En s'affirmant tout au long de la relation.
- En n'étant pas prévisible et en surprenant l'autre
- En variant les plaisirs sexuels
- En créant une tension sexuelle hors relation sexuelle
- En gardant une complicité et une façon de "jouer" ensemble
- En n'étant pas dépendant affectivement
- En étant épanoui dans sa vie privée et professionnelle (Ca peut paraître anodin mais des problèmes financiers peuvent aussi réduire l'activité sexuelle à 0)
-...
- [+1] 100% d'accord par okapi
- [+1] Pas drôle par gregoss
- [+1] par Menestrel
Pas grand chose à rajouter, l'essentiel a été dit. Une fois la relation stabilisée, plus de surprise ni de frissons...
C'est le piège à éviter. A tel point que je me suis aperçu que la grande majorité des couples "posés" et tombés dans la routine aimaient voyager tout simplement parce que hors de chez eux, ils reprennaient une activité sexuelle !
Cela en dit long sur la routine installée à la maison.
Dans ces cas là, la tromperie avouée ou qu'on laisse découvrir n'est-elle pas aussi une dernière tentative de provoquer sexuellement l'autre ?
Ce glissement est insidieux, sans volonté forte de maintenir une tension, un intérêt, c'est la voie de garage assurée.
C'est le piège à éviter. A tel point que je me suis aperçu que la grande majorité des couples "posés" et tombés dans la routine aimaient voyager tout simplement parce que hors de chez eux, ils reprennaient une activité sexuelle !
Cela en dit long sur la routine installée à la maison.
Dans ces cas là, la tromperie avouée ou qu'on laisse découvrir n'est-elle pas aussi une dernière tentative de provoquer sexuellement l'autre ?
Ce glissement est insidieux, sans volonté forte de maintenir une tension, un intérêt, c'est la voie de garage assurée.
Tromperie avoué j'en vois pas mal (j'entends des couples de + de 40 voir 50 ans).
Ba c'est juste qu'ils veulent pas perdre leur confort toussa et se retrouver seul après + de 20 ans de mariage et des enfants, c'est aussi sauver les apparences, de toute façons s'ils se sépareraient y'aurait de grande chance qu'ils ne tiennent pas le choc (dépression, alcoolisme, surtout les mecs, les filles réussissant plus a se recaser grâce au semsque)...
M'enfin je trouve ça dommage pour eux...
Ca montre l'importance de ne pas s'engager avec quelqu'un qui ne nous correspond pas, de faire son expérience avant pour ne pas la faire après!
Ba c'est juste qu'ils veulent pas perdre leur confort toussa et se retrouver seul après + de 20 ans de mariage et des enfants, c'est aussi sauver les apparences, de toute façons s'ils se sépareraient y'aurait de grande chance qu'ils ne tiennent pas le choc (dépression, alcoolisme, surtout les mecs, les filles réussissant plus a se recaser grâce au semsque)...
M'enfin je trouve ça dommage pour eux...
Ca montre l'importance de ne pas s'engager avec quelqu'un qui ne nous correspond pas, de faire son expérience avant pour ne pas la faire après!
Gainsbourg disait "En amour on est toujours deux : un qui souffre et un qui s'emmerde"...
Etant en train de mettre un terme à une LTR de 12 ans (avec maison et enfant), ce que tu découvres ne me surprend pas vraiment
C'est vrai qu'il faut - si c'est possible - réussir à entretenir la flamme... mais honnetement, je n'y crois plus.
Des chercheurs américains auraient montré (il y a 1 ou 2 ans) que la période de la passion amoureuse durait grosso modo 2 ans, temps pendant lequel le contact avec l'autre se traduit par la libération de certaines endorphines... D'un point de vue darwiniste, cela aurait un sens : assurer la stabilité d'un couple le temps de sevrer les petits (donc assurer la survie de la progéniture)... mais ensuite permettre la diversité de couple (donc augmenter les chances de survie de l'espèce)... Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour avoir un avis sur cette découverte.
C'est le quotidien qui tue les couples, les petits défauts qui prennent le pas sur les enthousiasmes et la compréhension, la résignation... La question qui se pose en fait, si l'on arrive pas à entretenir la flamme (il faut être deux pour cela... car c'est épuisant seul), est une question de TIMING : si l'on devient ami en même temps, alors la société est faite pour que le "couple" puisse durer : il est plus facile de vivre à deux financièrement et socialement que seul la plupart du temps... Raison pour laquelle autant de "couples" sont amis et plus amants !
Bon, cette vision est hautement subjective (vu que je me prépare au divorce et que je ne crois plus à la princesse charmante)...
Etant en train de mettre un terme à une LTR de 12 ans (avec maison et enfant), ce que tu découvres ne me surprend pas vraiment

Des chercheurs américains auraient montré (il y a 1 ou 2 ans) que la période de la passion amoureuse durait grosso modo 2 ans, temps pendant lequel le contact avec l'autre se traduit par la libération de certaines endorphines... D'un point de vue darwiniste, cela aurait un sens : assurer la stabilité d'un couple le temps de sevrer les petits (donc assurer la survie de la progéniture)... mais ensuite permettre la diversité de couple (donc augmenter les chances de survie de l'espèce)... Je n'ai pas les connaissances suffisantes pour avoir un avis sur cette découverte.
C'est le quotidien qui tue les couples, les petits défauts qui prennent le pas sur les enthousiasmes et la compréhension, la résignation... La question qui se pose en fait, si l'on arrive pas à entretenir la flamme (il faut être deux pour cela... car c'est épuisant seul), est une question de TIMING : si l'on devient ami en même temps, alors la société est faite pour que le "couple" puisse durer : il est plus facile de vivre à deux financièrement et socialement que seul la plupart du temps... Raison pour laquelle autant de "couples" sont amis et plus amants !
Bon, cette vision est hautement subjective (vu que je me prépare au divorce et que je ne crois plus à la princesse charmante)...
- [+1] par Boubou
- [0] Pourquoi tant de haine ? par gregoss
- [+1] Instructif par bies'cotte
Merci pour ton témoignage. Je prends en compte ton expérience personnelle mais je me méfierais un peu des "Des chercheurs américains auraient montré". Essayons de s'en tenir aux faits, et si des études existent, essayons le plus possible de citer des sources plus précises.
HS: le Darwinisme rapporté aux hommes, attention cela dit. J'ai déjà entendu dire pas mal d'énormités sur la base du Darwinisme, alors méfiance.
HS: le Darwinisme rapporté aux hommes, attention cela dit. J'ai déjà entendu dire pas mal d'énormités sur la base du Darwinisme, alors méfiance.

- [0] +1 par okapi