J'ai pris un peu de temps pour parcourir le post sur les filles à problèmes, ça m'a permis d'y voir plus clair dans mon histoire et de prendre un peu de recul. Je n'aurais qu'une chose à vous conseiller : pour l'avoir vécu, je me suis parfaitement reconnu dans ce post, et je vous conseille de fuir à toutes jambes ce genre de nanas, la vie est trop courte pour qu'on s'emmerde avec.
Je suis encore en contact avec elle et on couche ensemble de temps en temps, mais pour le moment, avec tout ce que j'ai lu, j'arrive à mieux comprendre ma situation et à avoir un certain recul qui me permet de me controler un minimum au niveau sentiments, et pour le moment je gère et j'essaye de profiter de ça comme un FF. J'en souffre un peu mais globalement ça va par rapport à il y a un mois. J'ai juste du mal à passer à autre chose (mais il le faudra bien un jour).
En fait, en lisant le post, je dirais que mon ex est une LSE extravertie et moi je suis un nice guy, et je dois bien avouer que ce paragraphe s'applique tout à fait à mon cas:
"Le nice guy n'a presque aucune chance de sortir avec une LSE extravertie, celle-ci recherchant des jerks sûr d'eux. Néanmois s'il y arrive (il tombe généralement en one-itis), il passera les pires moments de sa vie. La fille étant instable et maitrisant parfaitement le game, il sera trainé dans la poussière car incapable de la remettre à sa place quand elle ira trop loin, et comme elle va tout le temps trop loin, cherchant sans arrêt à tester ses limites... Il ne fait jamais long feu."
Effectivement, tout y est, il n'y a rien à ajouter :-/ le seule bémol est que je ne suis pas si "nice guy" que ça et que je la remettais régulièrement à sa place mais pas en jerk, en argumentant et en essayant de la convaincre par des arguments au lieu de carrément l'envoyer chier comme le ferait un jerk. Ca a donné une relation ultra conflictuelle mais destructrice pour moi. Je suis trop "nice guy" pour me comporter en jerk.
Coté shit test, effectivement elle cherchait en permanence des signes qui montrent que je tiens pas à elle en interpretant le moindre details de mon comportement et en se mettant dans des colères noires pour rien.
Tout ça rejoint un peu ça:
cyberseb a écrit :Ya un post sur les attention whore: "les filles à problème", il me semble que ta copine en est une.
Manque d'estime et de confiance en elle-même, centrée sur son petit nombril, besoin de mecs qu'elle contrôle, et qui lui donnent beaucoup d'attention à la demande, sans contre-parties, maintenus en dépendance d'elle. Alterne le chaud et le froid. Augmente son cheptel de mec en one-itis. Très séduisante; elle a l'air d'avoir beaucoup de prétendants ta copine, non?
Effectivement, c'est à peu pres ça...
On a eut qq discussions là dessus, elle m'a avoué que ce qu'elle preferait c'etait le moment ou le mec tentait de la séduire et que c'etait pas fait, et que si elle pouvait elle passerait son temps à se faire draguer par un tas de prétendant, en ayant un espece de harem de mecs qui lui courent apres. Des le premier jour de notre rupture elle a accepté un tete à tete avec un mec qu'elle continue de voir. On en parlé, je lui ai dit que là elle pouvait pas me faire le coup de l'ami, elle savait pas quoi répondre...
Effectivement elle alternait le chaud avec le (très) froid. Et avec du recul, j'ai plutot l'impression d'avoir servi de miroir plus qu'autre chose.
Le gros probleme dans ce genre de relation c'est que les LSE attirent les LSE...Moi elle m'attire par son coté inaccessible qui fait que dès qu'elle m'a dit oui je me suis senti valorisé, et elle je la rassure par mon coté amoureux, elle a besoin de ça pour se rassurer. J'ai juste servi de béquille. Ca fait mal de le reconnaitre mais c'est la pure vérité.
Parfois elle a des moments de lucidité, parait triste, avoue qu'elle se comporte en égoïste et s'excuse de façon tres sincère de m'avoir autant faire souffrir et de me faire souffrir en ce moment meme. Mais le coté fille à problèmes reprend vite le dessus.
N'empeche, meme avec le recul et en comprenant tout ça, vraiment pas évident de tourner la page, ça fait 2 ans qu'on se connait, on a été ensemble pendant 5 mois, et meme s'il y a eu des conflits on a passé des supers moments et on a été super complices, on est tres attachés l'un à l'autre, on a plein d'amis en commun... C'est un vrai merdier...
Franchement les gars, je vous donne un conseil, fuyez ce genre de nanas à toutes jambes !!! Si la nana vous plait vraiment, tentez votre chance. Si elle dit oui, sautez la et fuyez. Si elle dit non ne persistez pas et fuyez. Dans tous les cas, fuyez si vous voulez pas vous faire bouffer la vie.