Ma copine aime se faire draguer

Note : 30

le 03.07.2008 par Xman

33 réponses / Dernière par l'elfe le 09.09.2008, 10h46

C'était plus simple du temps de papa & maman. Pour celles et ceux qui veulent échanger autour de la vie de couple et des relations, et des différentes formes que tout ça peut prendre. Polyamour ou monogamie, relations libres, jalousie, engueulades dans la cuisine, routine, infidélité, la totale.
On va faire une deuxieme piqure de rappel.
Dur .
Comprenez bien que, de facon generalisee, les "ideaux" feminins ne sont pas les meme que ceux des hommes.
Tu pourrais développer? Tu veux dire qu'elles n'ont pas d'idéaux, ou plutot, que de manière généralisée, tromper leur mec sexuellement n'est pas très grave?

Eh bien, n'y a t'il donc pas de fille loyale? Ou le penser ne serait que pure naîveté? J'y crois encore, pour le moment. Mais j'avoue que, non par l'intermédiaire de PU, mais par d'autres moyens, j'ai eu à connaître des histoires navrantes avec des pauvres mecs et des comportements de filles complètement sidérant.

Un qui me vient à l'esprit, là: Un couple dans la trentaine qui allait se marier, en train de prendre des emprunts pour acheter une maison. Le mec sur son nuage. La fille en question aperçue plusieurs fois en train de rouler une galoche à un autre mec, son amant, jouant ainsi le double jeu, à l'insu du mec qui la croit hyper amoureuse et qui se lance dans tous ces projets avec elle.... Autant je peux comprendre que l'amour disparaisse au bout d'un moment... Mais là, mentir dès le début et faire s'engager un pauvre mec dans tout ça, y a des filles qui font horreur quand même...

C'est assez effrayant de voir jusqu'ou peut aller la trahison et le mensonge.
Je prefere ne pas developper. MP si tu veux.

N'empeche, quand on vous dit qu'il faut screener et surtout devenir seduisant pour se permettre de screener, c'est pas pour rien.
Soulja a écrit :Cours te présenter dans la section prévu à cet effet !
Et lis ça les-filles-a-problemes-vt4645.html
Ça te donneras plus d'éléments sur le profil de ton ex.
C'est fait ! Merci pour vos réponses, je répondrai bientot!
cyberseb a écrit : j'ai eu à connaître des histoires navrantes avec des pauvres mecs et des comportements de filles complètement sidérant.
Si on voulait rendre tout le monde misogyne, on créerait un topic où on racontre tous nos anecdotes les plus scandaleuses.
Pour ma part, je pourrais t'en citer des tas : mec cocufié par son meilleur ami et parrain du gosse pendant 2 ans, femme sautée par un cuisinier le jour de son mariage, ..et je t'en passe beaucoup.
L'exemple d'Icecold (la fille qui pompe avant de retrouver son mec), ça m'est arrivé en pire, elle a arrêté pendant 10 secondes pour lui répondre au téléphone, lui dire je t'aime en raccorchant et en continuant... (PS, c'est comme ça que j'ai appris qu'elle avait un mec :? )

Donc, oui je suis d'accord avec toi quand tu dis:
cyberseb a écrit : C'est assez effrayant de voir jusqu'ou peut aller la trahison et le mensonge.
Mais pourtant. Est-ce de la trahison, du mensonge en permanence ou un aveuglement du mec? Un peu des 2 je crois, l'un poussant l'autre.
Les gens veulent tellement croire en l'amour parfait, veulent tellement atteindre leurs objectifs de mariage, enfants, qu'ils en oublient le principal, l'amour, l'authenticité, le développement personnel...

C'est un peu comme si vous aviez devant vous la voiture de vos rêves et vous allez en courant vers elle sauf que 2 mètres avant, il y a un fossé de 10 mètres que vous n'avez pas vu car trop peu prudent, trop naîf, trop pressé.

Si on ajoute à cela un peu de screening, il y a quand même moyen de passer entre les balles et de trouver quelqu'un de correct. Néanmoins, rien n'est figé et ça peut changer.
Juste quelques précisions pour vous aider à mieux cerner ma situation (enfin mon ancienne situation), ça pourra aussi servir aux autres à ne pas tomber dans le même genre de piège.

En fait il y a un an et 6 mois, j'ai commencé à fréquenter celle qui est maintenant mon ex et je suis tombé amoureux d'elle. Je l'ai pas mal draguée dans pas mal de tête à tête mais elle ne voulait pas entendre parler d'autre chose que de l'amitié, j'étais cuit. Comme elle était amoureuse de son ex, elle enchainait les relations foireuses pendant que je la suppliais de se mettre avec moi. Un jour elle s'est mise avec un mec qui avait clairement juste envie de la baiser et qui la traitait comme une merde, ça a été la relation foireuse de trop et j'ai décidé de couper les ponts. Elle a plusieurs fois cherché à revenir vers moi. C'etait il y a un an exactement. A ce stade, j'aurais du tenir bon et l'ignorer, mais on a trop d'amis en commun donc j'ai fini par la re-frequenter...Et à faire un serieux one-itis ou je m'entetais en dépit de tout bon sens. Elle continuait à me dire non et à se taper des mecs, jusqu'à janvier dernier ou elle m'a dit oui...

Elle m'a dit oui uniquement parce qu'elle avait besoin d'être aimée, mais elle m'a avouée qu'elle etait encore amoureuse de son ex. Par contre elle avait clairement arreté les relations foireuses et je pense pas qu'elle m'ai trompé pendant notre relation. Comme elle voyait que j'étais pret à tout pour rester avec elle, elle en a largement profité en abusant de son pouvoir sur moi, en se permettant des choses qu'elle ne se serait pas permise avec d'autres. Ca a donné une relation super conflictuelle ou elle faisait sa capricieuse et sa chieuse, mais je ne me laissais pas marcher dessus, d'ou des disputes récurrentes. D'un autre coté, elle m'aimait vraiment enormément et tenait vraiment à moi, mais plus en tant qu'ami qu'amant.

Un jour, elle me dit qu'un mec (que je connais) qui l'a pas mal draguée l'été dernier en tête à tête et qu'elle avait pas revu depuis qu'on était ensemble lui avait proposé de la revoir. Je lui ai mis une grosse pression en lui expliquant que ça me rendrait jaloux et qu'il valait mieux qu'elle evite. Elle a refusé son invitation. Mais un jour, suite à une grosse dispute, elle l'a contacté pour se venger. Je lui ai mis une pression phénoménale pour qu'elle annule, ça a été dispute sur dispute pendant plusieurs jours. Elle a pas cédé. Sur le coup j'ai hésité à dire stop mais j'ai pas osé. Ensuite, elle le revoyait régulièrement, genre 3/4 fois par mois (toute une soirée en tête à tête de 20h à minuit), et à chaque fois ça déclenchait un conflit.

Elle m'avait prouvé en me faisant lire ses mails qu'elle avait mis les choses au clair avec lui, qu'il savait qu'elle était avec moi, et que je n'avais rien à craindre. Mais ça me gonflait quand meme parce que je lui disais que c'est pas parce qu'une nana explique à un mec qui la drague qu'elle a un copain qu'il renonce gentillement, on n'est pas chez les bisounours... Elle me répondait qu'il avait renoncé, et qu'elle était pas interessé. Je pense qu'elle n'etait clairement pas interessée effectivement, mais que ça la flattait énormément de passer toutes ces soirées à se faire draguer.

Un jour j'ai découvert qu'il lui avait fait une proposition assez cash pour aller plus loin et j'ai pété les plombs : j'ai dit "c'est lui ou moi". Elle l'a pris comme une rupture et m'a expliqué son point de vue (cf mon premier post). Je tiens à preciser qu'elle a arreté de le voir parce qu'elle a mal pris sa proposition "plan cul" assez directe et ça l'a vexée donc au final elle a choisi ni lui ni moi. Elle a voulu arreté parce qu'elle ne supporte pas que je lui dise comment elle devait se comporter avec les mecs et gerer ses relations. Apres un moment, c'est là qu'elle m'a proposé qu'on remette ensemble à condition que j'accepte ce comportement et que je ne sois pas jaloux. J'ai refusé et c'est fini depuis, meme si on couche encore ensemble de temps en temps (mais plus pour longtemps).

Quelques leçons :
-> Ne jamais avoir une nana à l'usure en la draguant sur des mois et des mois, sinon elle se met avec nous un peu à défaut de mieux
-> Ne jamais croire qu'en se mettant avec une nana pas amoureuse elle finira par tomber amoureuse un jour miraculeusement
-> Ne jamais commencer une relation en étant une situation de soumission et de dépendance, c'est ensuite tres dur d'inverser la tendance
-> Ne jamais commencer à accepter un truc innacceptable pour la meme raison, dire stop et frapper tres fort la premiere fois sinon c'est foutu

Tout ça biensur c'est tres facile à faire en théorie, mais en pratique, quand on est raide dingue amoureux de la nana et qu'elle sait revenir vers nous toute douce, on est un peu démuni...

Voila, j'espere que ma petite experience pourra vous servir à ne pas vous retrouver dans la même situation que moi.
    Notes et commentaires reçus par ce post :
  • [+2] Post responsable par Syphil
  • [+2] Post de qualité par Mister Z
  • [+2] Très intéressant par Boubou
  • [+2] Merci ! :) par Jindo
  • [+1] 100% d'accord par ironik
  • [+2] Post responsable par damao
Je rajouterais ce lien : les-dmw-un-mal-necessaire-vt15045.html
J'ai pris un peu de temps pour parcourir le post sur les filles à problèmes, ça m'a permis d'y voir plus clair dans mon histoire et de prendre un peu de recul. Je n'aurais qu'une chose à vous conseiller : pour l'avoir vécu, je me suis parfaitement reconnu dans ce post, et je vous conseille de fuir à toutes jambes ce genre de nanas, la vie est trop courte pour qu'on s'emmerde avec.

Je suis encore en contact avec elle et on couche ensemble de temps en temps, mais pour le moment, avec tout ce que j'ai lu, j'arrive à mieux comprendre ma situation et à avoir un certain recul qui me permet de me controler un minimum au niveau sentiments, et pour le moment je gère et j'essaye de profiter de ça comme un FF. J'en souffre un peu mais globalement ça va par rapport à il y a un mois. J'ai juste du mal à passer à autre chose (mais il le faudra bien un jour).

En fait, en lisant le post, je dirais que mon ex est une LSE extravertie et moi je suis un nice guy, et je dois bien avouer que ce paragraphe s'applique tout à fait à mon cas:

"Le nice guy n'a presque aucune chance de sortir avec une LSE extravertie, celle-ci recherchant des jerks sûr d'eux. Néanmois s'il y arrive (il tombe généralement en one-itis), il passera les pires moments de sa vie. La fille étant instable et maitrisant parfaitement le game, il sera trainé dans la poussière car incapable de la remettre à sa place quand elle ira trop loin, et comme elle va tout le temps trop loin, cherchant sans arrêt à tester ses limites... Il ne fait jamais long feu."

Effectivement, tout y est, il n'y a rien à ajouter :-/ le seule bémol est que je ne suis pas si "nice guy" que ça et que je la remettais régulièrement à sa place mais pas en jerk, en argumentant et en essayant de la convaincre par des arguments au lieu de carrément l'envoyer chier comme le ferait un jerk. Ca a donné une relation ultra conflictuelle mais destructrice pour moi. Je suis trop "nice guy" pour me comporter en jerk.
Coté shit test, effectivement elle cherchait en permanence des signes qui montrent que je tiens pas à elle en interpretant le moindre details de mon comportement et en se mettant dans des colères noires pour rien.

Tout ça rejoint un peu ça:
cyberseb a écrit :Ya un post sur les attention whore: "les filles à problème", il me semble que ta copine en est une.

Manque d'estime et de confiance en elle-même, centrée sur son petit nombril, besoin de mecs qu'elle contrôle, et qui lui donnent beaucoup d'attention à la demande, sans contre-parties, maintenus en dépendance d'elle. Alterne le chaud et le froid. Augmente son cheptel de mec en one-itis. Très séduisante; elle a l'air d'avoir beaucoup de prétendants ta copine, non?
Effectivement, c'est à peu pres ça...
On a eut qq discussions là dessus, elle m'a avoué que ce qu'elle preferait c'etait le moment ou le mec tentait de la séduire et que c'etait pas fait, et que si elle pouvait elle passerait son temps à se faire draguer par un tas de prétendant, en ayant un espece de harem de mecs qui lui courent apres. Des le premier jour de notre rupture elle a accepté un tete à tete avec un mec qu'elle continue de voir. On en parlé, je lui ai dit que là elle pouvait pas me faire le coup de l'ami, elle savait pas quoi répondre...
Effectivement elle alternait le chaud avec le (très) froid. Et avec du recul, j'ai plutot l'impression d'avoir servi de miroir plus qu'autre chose.

Le gros probleme dans ce genre de relation c'est que les LSE attirent les LSE...Moi elle m'attire par son coté inaccessible qui fait que dès qu'elle m'a dit oui je me suis senti valorisé, et elle je la rassure par mon coté amoureux, elle a besoin de ça pour se rassurer. J'ai juste servi de béquille. Ca fait mal de le reconnaitre mais c'est la pure vérité.

Parfois elle a des moments de lucidité, parait triste, avoue qu'elle se comporte en égoïste et s'excuse de façon tres sincère de m'avoir autant faire souffrir et de me faire souffrir en ce moment meme. Mais le coté fille à problèmes reprend vite le dessus.

N'empeche, meme avec le recul et en comprenant tout ça, vraiment pas évident de tourner la page, ça fait 2 ans qu'on se connait, on a été ensemble pendant 5 mois, et meme s'il y a eu des conflits on a passé des supers moments et on a été super complices, on est tres attachés l'un à l'autre, on a plein d'amis en commun... C'est un vrai merdier...

Franchement les gars, je vous donne un conseil, fuyez ce genre de nanas à toutes jambes !!! Si la nana vous plait vraiment, tentez votre chance. Si elle dit oui, sautez la et fuyez. Si elle dit non ne persistez pas et fuyez. Dans tous les cas, fuyez si vous voulez pas vous faire bouffer la vie.
Ton histoire me fait penser à mon ex qui m'a gardé sous le coude pendant un bon moment (j'ose pas préciser la durée sinon vous allez me tailler).
Bref ça se ressemble, et mon conseil (que je dois m'appliquer à moi même) est de tracer ta route.
Tout ce qui a été écrit au dessus est pertinent.
Lâche là.
Ce membre a été banni de FTS, en raison de manquements répétés au règlement. Un membre peut être banni automatiquement si sa note descend trop bas (ou trop vite), ou manuellement par un modérateur. Les propos de ce membre n'engagent que lui et ne reflètent pas les opinions des utilisateurs de FTS.
IceCold a écrit :Tu prend toutes tes affaires qui trainent chez elle et tu lui rend tout ce qui traine chez toi. Le tout en une fois.

Ensuite pars, efface son numero de ton repertoire, et passe a autre chose.
là je suis totalement dacord car il faut qu'elle arrete de se foutre de ta gueule en plus quand on aime on ne partage pas.

<- Edit par A.L. : pub déguisée ? Bannissement à la clé ! ->
  • [0] par Valmont
  • [0] par Slayer
  • [0] par Zelph
L'exemple d'Icecold (la fille qui pompe avant de retrouver son mec), ça m'est arrivé en pire, elle a arrêté pendant 10 secondes pour lui répondre au téléphone, lui dire je t'aime en raccorchant et en continuant... (PS, c'est comme ça que j'ai appris qu'elle avait un mec Confused )
ahah, moi je suis pour la création d'un topic des pires trucs qu'on ait fait :mrgreen:
  • [0] Bonne idée par Krishna
Répondre